Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme ressenti
t
18 mai 2016 00:54
Perso, j'ai connu le même genre d'expérience, et comme un con, j'ai finalement épousé une fille du maroc...
J'ai toute ma vie été attiré par les blondes, et je ne suis sorti qu'avec des blondinettes, ou des brunes belges ou italiennes etc...

Conseil, fais ce que ton coeur te dit, persuade tes proches de ton voeu, tant qu'il est musulman, il je ne vois pas ou est le souci... c'est bien plus enrichissant de partager réciproquement sa culture, et c'est exotique aussi... Donc, je ne vois pas ou est le mal.

Je ne te conseillerais jamais de contredire tes proches, je ne tiens pas à en prendre la responsabilité, si ça sevait mal se passer pour toi, néanmoins mon point de vue c'est que c'est ta vie, et c'est toi qui sait avec quoi et qui tu te sens le mieux... alors te laisse pas piéger pas ces idées recues... mon seul conseil, ne commet pas de pechés avec lui, attends de lui appartenir et vous pourrez vivre librement votre amour face à Allah... J'ai commis ce pêché avec ma derniere compagne avant que je me marie, et je regrette de ne pas avoir patienté pour le vivre pleinement en toute licité... et ça m'a coûté l'égarement et la rupture...

On est tous citoyens de la terre qu'allah nous a fait don, les frontières, ce sont les hommes qui les ont créées et pas Allah...
S
18 mai 2016 08:06
Mes proches sont ouvert, ils n'iront pas à l'encontre de mes choix si je suis sure.
C'est surtout mon entourage (amis) qui me lancent des piques quotidiennement et à force ça joue sur mon moral car j'ai l'impression qu'à leurs yeux une maghrébine avec un asiatique c'est pas normal alors que si il est muslim ou est le mal ?
Citation
totoche5 a écrit:
Perso, j'ai connu le même genre d'expérience, et comme un con, j'ai finalement épousé une fille du maroc...
J'ai toute ma vie été attiré par les blondes, et je ne suis sorti qu'avec des blondinettes, ou des brunes belges ou italiennes etc...

Conseil, fais ce que ton coeur te dit, persuade tes proches de ton voeu, tant qu'il est musulman, il je ne vois pas ou est le souci... c'est bien plus enrichissant de partager réciproquement sa culture, et c'est exotique aussi... Donc, je ne vois pas ou est le mal.

Je ne te conseillerais jamais de contredire tes proches, je ne tiens pas à en prendre la responsabilité, si ça sevait mal se passer pour toi, néanmoins mon point de vue c'est que c'est ta vie, et c'est toi qui sait avec quoi et qui tu te sens le mieux... alors te laisse pas piéger pas ces idées recues... mon seul conseil, ne commet pas de pechés avec lui, attends de lui appartenir et vous pourrez vivre librement votre amour face à Allah... J'ai commis ce pêché avec ma derniere compagne avant que je me marie, et je regrette de ne pas avoir patienté pour le vivre pleinement en toute licité... et ça m'a coûté l'égarement et la rupture...

On est tous citoyens de la terre qu'allah nous a fait don, les frontières, ce sont les hommes qui les ont créées et pas Allah...
18 mai 2016 10:44
Salam aleykoum oukhty

Si ta famille est ouverte et acceptera si tu es sûre de ton choix, ne t'occupe pas des critiques de tes amis. Comme on dit, rien de plus vrai et important que la famille après Allah !

Tes amis manquent d'ouverture d'esprit et priment sur les apparences plutôt que sur ce qui est licite islamiquement parlant, c'est-à-dire épouser l'homme de ton choix tant qu'il est musulman. C'est toi qui choisis la personne et pas les autres, ce n'est pas eux qui feront leur vie avec et puis, chacun ses goûts et ses couleurs.

Sinon, tu fais un très bon choix. Enfin, il y a des hommes biens partout, mais déjà que les mecs asiatiques sont généralement instruits, bien éduqués, très respectueux, discrets, tendres et fidèles, si tu rajoutes à ça l'Islam, franchement c'est du nickel. In love
O
19 mai 2016 01:23
Salam . Je nen ai rien a carrer de l avis de la communaute vis a vis de meS preferences si on ecoutait les maghrebins on ne passerait meme plus la tete par la fenetre .
vis ta vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook