Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme au travail
L
31 octobre 2023 13:01
Beaucoup de diversité dans les metiers manuels et mal payé, proche de 0 parmis les cadres, 0 dans le management

Le collegue qui te prend pour un islamiste parce que t'as de la barbe

Les blagues racistes regulierement

Le manager qui fait 100k€ annuel qui imite l'accent rebeu mieux que personne
Les collegues qui se marrent
Toi qui te marre aussi
Les petites reflexions ou allusions tout juste à la limite mais sans dire les termes
"ca va on peut plus rigoler"

Des que ca parle d'un fait divers "Toujours les mêmes"

Dès que y'a un attentat ou un fait divers : regards de travers + des gens qui viennent t'en parler pour vérifier si tu condamnes

Tu vois un truc qui deconne et tu le signal "Il se prend pour qui lui a dire aux autre comment faire leur job"

T'as des bon KPI "Il a surement trafiqué les chiffres"

T'as des mauvais KPI "C'est normal il fou rien"


Tu fais le ramadan :T'es un islamiste

Tu fais pas le ramadan "Pfff ba alors je croyais que t'etais musulman"



Apprendre que t'es pas le 1er, que y'a eu plein d'histoire avec "toujours les mêmes" bien avant toi

Etre le seul cadre du site qui a ni ordi ni telephone de fonction
Etre la seule personne du site qui n'a pas acces a sa boite mail en dehors du boulot
Le boss qui a surement peur que tu t'en serves pour reunir des preuves ou que sais je
Tous les fichiers ouverts en lecture seule H24 que pour toi étonnamment

Le collegue qui te dis qu'il vaut mieux que tu tu quittes la boite "pour ton bien"

Les problemes de santé qui apparaissent en cascade

La spirale infernale de la depression

L'hypertension

Isolement et phobie sociale

Retomber dans la fumette

Etre crevé en fin de journé mais totalement incapable de dormir car tu bouillonne de l'interieur

Enchainer 3j sans dormir

Pas avoir envie de partir car tu sais que dans l'etat ou t'es personne voudra de toi ailleurs

Se transformer en parasite inapte au travail tout doucement alors que t'etais ultra motivé apeine 1 an plutot

Ne pas etre invité aux réunions sur le bien etre au travail car on a peur que tu te plaignes

Je pourrais continuer la liste encore et encore....
U
31 octobre 2023 13:10
Démonte les.
a
31 octobre 2023 13:12
pourquoi tu restes ?
K
31 octobre 2023 13:15
Tu devrais chercher ailleurs, tu ne peux pas te rendre malade
O
31 octobre 2023 13:15
Bonjour,

Comment te dire.... j'ai vraiment eu de la peine en te disant mais à mon grnd désarroi je te donne raison tout ce que tu dis existe bel et bien.

Moi je suis conforntee à un autre problème tout aussi grave: je suis une femme qui évolue dans un monde d'hommes.
Donc femme maghrébine musulmane je te laisse deviner la suite.

Pas plus tard qu'hier j ai signalé un monsieur qui me parlait très mal me dénigrant et qui m'avait menace de me retourner la table sur la tête.
Hahha
A
31 octobre 2023 13:35
Monte les en mayonaise, ne laisse rien passer !

Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Beaucoup de diversité dans les metiers manuels et mal payé, proche de 0 parmis les cadres, 0 dans le management

Le collegue qui te prend pour un islamiste parce que t'as de la barbe

Les blagues racistes regulierement

Le manager qui fait 100k€ annuel qui imite l'accent rebeu mieux que personne
Les collegues qui se marrent
Toi qui te marre aussi
Les petites reflexions ou allusions tout juste à la limite mais sans dire les termes
"ca va on peut plus rigoler"

Des que ca parle d'un fait divers "Toujours les mêmes"

Dès que y'a un attentat ou un fait divers : regards de travers + des gens qui viennent t'en parler pour vérifier si tu condamnes

Tu vois un truc qui deconne et tu le signal "Il se prend pour qui lui a dire aux autre comment faire leur job"

T'as des bon KPI "Il a surement trafiqué les chiffres"

T'as des mauvais KPI "C'est normal il fou rien"


Tu fais le ramadan :T'es un islamiste

Tu fais pas le ramadan "Pfff ba alors je croyais que t'etais musulman"



Apprendre que t'es pas le 1er, que y'a eu plein d'histoire avec "toujours les mêmes" bien avant toi

Etre le seul cadre du site qui a ni ordi ni telephone de fonction
Etre la seule personne du site qui n'a pas acces a sa boite mail en dehors du boulot
Le boss qui a surement peur que tu t'en serves pour reunir des preuves ou que sais je
Tous les fichiers ouverts en lecture seule H24 que pour toi étonnamment

Le collegue qui te dis qu'il vaut mieux que tu tu quittes la boite "pour ton bien"

Les problemes de santé qui apparaissent en cascade

La spirale infernale de la depression

L'hypertension

Isolement et phobie sociale

Retomber dans la fumette

Etre crevé en fin de journé mais totalement incapable de dormir car tu bouillonne de l'interieur

Enchainer 3j sans dormir

Pas avoir envie de partir car tu sais que dans l'etat ou t'es personne voudra de toi ailleurs

Se transformer en parasite inapte au travail tout doucement alors que t'etais ultra motivé apeine 1 an plutot

Ne pas etre invité aux réunions sur le bien etre au travail car on a peur que tu te plaignes

Je pourrais continuer la liste encore et encore....
31 octobre 2023 13:42
Salam aleikom

Dis leurs :" on a encore de la marge ... par rapport à vos crimes ! "

Et tu ajoutes : "Merci seigneur Heureusement que je fais pas partie de votre histoire du nazisme et des génocides et coups d'État en Afrique et au Magreb !"

?Devoir de Mémoire... donc vos gueules !

Dis leurs aussi que tu es sémite... bande d'ignares !

Tu verras ils vont vites serrer leurs fesses sales avec leurs PQ ?

Et tu n'hésite pas ... à leur lancer des pics... sur leurs histoires honteuses assez régulièrement notamment leur pédophilie au cœur de leur église et culture !

Ne respect jamais les descendants du nazisme, des colons et les mœurs immondes de leurs religions et cultures!

Jamais !
31 octobre 2023 14:01
La pédophilie est l'une des turpitudes parmi les plus uniformément répandues.
Une simple recherche Google avec les mots clés "imam pédophilie" remettrait tes connaissances à jour. Welcome
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Dis leurs :" on a encore de la marge ... par rapport à vos crimes ! "

Et tu ajoutes : "Merci seigneur Heureusement que je fais pas partie de votre histoire du nazisme et des génocides et coups d'État en Afrique et au Magreb !"

?Devoir de Mémoire... donc vos gueules !

Dis leurs aussi que tu es sémite... bande d'ignares !

Tu verras ils vont vites serrer leurs fesses sales avec leurs PQ ?

Et tu n'hésite pas ... à leur lancer des pics... sur leurs histoires honteuses assez régulièrement notamment leur pédophilie au cœur de leur église et culture !

Ne respect jamais les descendants du nazisme, des colons et les mœurs immondes de leurs religions et cultures!

Jamais !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
r
31 octobre 2023 14:14
je sais pas ou est ce que tu vis, mais quand j'étais en france ce n'était absolument pas comme ça
z
31 octobre 2023 14:25
Peut être parce que tu leur as apporté les preuves de ton intégration, de ton assimilation que dis-je, de ta digestion et ton expulsion !!
Citation
re.Vooriden a écrit:
je sais pas ou est ce que tu vis, mais quand j'étais en france ce n'était absolument pas comme ça
31 octobre 2023 14:26
Bien évidemment... un infiltré !

Idem dans les églises... tout comme l'infiltré le faux apôtre Paul de son vrai nom Saul.

J'ai fait mes recherches et ça ne date pas d'aujourd'hui !

Donc stp ... essaye de trouve mieux comme argument que google !

Tu aurais pu aussi citer Chalghoumi dans une boite de nuit ! ?

Tu aurais mieux fait de citer les rabbins US et leurs trafiques d'organes internationales en Europe, Afrique, Proche Orient !!!









Citation
kaloupile a écrit:
La pédophilie est l'une des turpitudes parmi les plus uniformément répandues.
Une simple recherche Google avec les mots clés "imam pédophilie" remettrait tes connaissances à jour. Welcome
r
31 octobre 2023 14:42
je pense que je n'ai rien prouvé de tout ça, à part ma compétence
Citation
Flechhh bleue a écrit:
Peut être parce que tu leur as apporté les preuves de ton intégration, de ton assimilation que dis-je, de ta digestion et ton expulsion !!
31 octobre 2023 14:44
J'te rassure, se n'est pas que dans le btp se genre de racisme de beauf !!!!

Dans le monde du tertiaire et des bureaux les cliché ont la vie dure !!!!

J'ai travailler dans les 2 et les stéréotypes sont du pareil au même !!!

entre l'ouvrier francais qui te sort des blague raciste de beauf, le portugais qui pense être une immigration plus noble que toi et le turc qui ne veut pas qu'ont l'assimile à toi en se comparent car il pense qu'il vos mieux que toi alors qu'il travaille plus pour pouvoire payer sont leasing de ça nouvelle mercedes pour flamber devant Mehmet et oktay ?? !!!

Dans les bureaux le racisme et le fetichisme parfois décomplexer envers certaine femme maghrébine, avec des remarquer parfois hyper déplacer et hypersexualiser comme si c'était un morceaux de viande et si elle a le malheur de ne pas correspondre au stéréotype de la beurette, elle est limite obliger de se justifier de pourquoi elle se comporte comme ça et pas comme ont la perçoit à la télé ??
p
31 octobre 2023 16:09
C'est archi faux franchement, oui il y a du racisme il ne faut pas le nier mais de nos jours dans les grandes boîtes, les hôpitaux, les administrations X ou Y ... il y a pleins de cadres et d'ingénieurs issus de l'immigration.
Je bosse dans une des 2 grandes entreprises automobiles françaises et je peux te dire que des cadres et ingénieurs musulmans , il y en a plein.
Les grandes boîtes comme la mienne , multiplie les formations et informations sur la diversité, le respect des religions....
Si tu as des propos racistes , homophobes.... tu vas direct chez RSH et tu te fais virer direct.
C'est la réalité aussi, tes propos sont très mais alors très exagéré après dans les petites boîtes c'est peut être autre chose, là je ne sais pas.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Beaucoup de diversité dans les metiers manuels et mal payé, proche de 0 parmis les cadres, 0 dans le management

Le collegue qui te prend pour un islamiste parce que t'as de la barbe

Les blagues racistes regulierement

Le manager qui fait 100k€ annuel qui imite l'accent rebeu mieux que personne
Les collegues qui se marrent
Toi qui te marre aussi
Les petites reflexions ou allusions tout juste à la limite mais sans dire les termes
"ca va on peut plus rigoler"

Des que ca parle d'un fait divers "Toujours les mêmes"

Dès que y'a un attentat ou un fait divers : regards de travers + des gens qui viennent t'en parler pour vérifier si tu condamnes

Tu vois un truc qui deconne et tu le signal "Il se prend pour qui lui a dire aux autre comment faire leur job"

T'as des bon KPI "Il a surement trafiqué les chiffres"

T'as des mauvais KPI "C'est normal il fou rien"


Tu fais le ramadan :T'es un islamiste

Tu fais pas le ramadan "Pfff ba alors je croyais que t'etais musulman"



Apprendre que t'es pas le 1er, que y'a eu plein d'histoire avec "toujours les mêmes" bien avant toi

Etre le seul cadre du site qui a ni ordi ni telephone de fonction
Etre la seule personne du site qui n'a pas acces a sa boite mail en dehors du boulot
Le boss qui a surement peur que tu t'en serves pour reunir des preuves ou que sais je
Tous les fichiers ouverts en lecture seule H24 que pour toi étonnamment

Le collegue qui te dis qu'il vaut mieux que tu tu quittes la boite "pour ton bien"

Les problemes de santé qui apparaissent en cascade

La spirale infernale de la depression

L'hypertension

Isolement et phobie sociale

Retomber dans la fumette

Etre crevé en fin de journé mais totalement incapable de dormir car tu bouillonne de l'interieur

Enchainer 3j sans dormir

Pas avoir envie de partir car tu sais que dans l'etat ou t'es personne voudra de toi ailleurs

Se transformer en parasite inapte au travail tout doucement alors que t'etais ultra motivé apeine 1 an plutot

Ne pas etre invité aux réunions sur le bien etre au travail car on a peur que tu te plaignes

Je pourrais continuer la liste encore et encore....
31 octobre 2023 16:22
tellement vrai que je ne trouve rien a dire
c'est triste surtout pour les hommes
A
31 octobre 2023 16:29
Salam

Ce que tu racontes s'apparente à du harcèlement.
Tu as la possibilité de faire remonter ce que tu subis à un représentant syndical, au médecin du travail ou encore à l'inspection du travail.
S
31 octobre 2023 16:43
Le racisme, le sexisme, et que sais-je d'autres encore ... le REJET tout simplement a toujours été présent peu importe le milieu dans lequel on évolue.

Personnellement, c'est mon coté asocial qui m'a toujours posé problème. Je suis blanche, "chrétienne" d'apparence tout au moins, en tout cas, sûr pour tout le monde de culture, je suis intégrable ... Sauf ... que j'ai de gros problèmes de sociabilité. Ma différence fait que j'ai toujours été rejetée aussi. Et des réflexions à la con, j'en ai reçu aussi. Et en tant que femme, et en tant que jeune, on en reçoit aussi de nos jours en tant que vieux, en tant qu'handicapé ... Bon ben toi, t'as l'air d'un islamiste, voilà, t'as ton étiquette.

Bon ok, c'est pas forcément la plus facile à porter de nos jours. Mais on a tous nos problèmes. Et faut pas croire ils peuvent être tout aussi lourds à porter.

Tu souffres parce que tu attends des autres qu'ils t'apprécient, qu'ils te disent merci, qu'ils fassent preuve de reconnaissance et au lieu de ça, non seulement c'est chacun pour sa pomme, mais en plus tu n'entends que des choses négatives, soit disant à ton encontre, mais en réalité, si tu écoutais un peu mieux tu te rendrais compte qu'en réalité ça bave sur tout le monde.

Tu prends cette histoire d'islamisme apparent à coeur parce que tu es musulman et maghrébin, forcément, ça te concerne. Mais il doit y avoir des obèses dans l'entreprise qui s'en prennent pour leur grade aussi, des femmes aussi, des homos peut-être également, des vieux ou des trop jeunes ... bref, tout le monde se sent jugé et rabaissé et montré du doigt.

C'est tout simplement humain. L'humain a toujours le sentiment d'être montré du doigt, que tout tourne autour de sa petite personne (problème d'ego ... si si) et on ne voit pas que d'autres souffrent aussi pour des choses qui les concernent aussi.

Attention, je ne dis pas que ce que tu vis n'existe pas. Si, ça existe. Et c'est clairement de pire en pire.

Mais tu vois, je suis française dite de "souche" mariée à un maghrébin du bled, j'ai des enfants métis ... des problèmes d'acceptation, j'en vois de tous les côtés. Moi je ne me suis jamais sentie acceptée par la communauté maghrébine (à commencer par la belle-famille), mon mari peut ressentir les mêmes choses que toi à son travail, mes filles c'est encore autrement, elles elles se font rejetées des deux côtés, c'est peut-être même pire. Bref ...

Cesse de donner de l'importance à ce que les gens peuvent dire ou penser de toi. Fais ta vie, ton taf, si on t'a embauché, c'est que t'es efficace. Au boulot, tu ne dois rendre des comptes qu'à ton patron. Point.

Bon et puis, je t'avouerais que je ne sais pas le faire, mais faut apprendre à ravaler sa fierté et se mettre les gens dans la poche. Faut jouer les neuneu de service quitte à se faire passer pour le "bougnoul sympa de service", ça passe toujours mieux que la pleurniche ou pire le fait de vouloir remettre les autres à leur place.

En tout cas, te rendre malade pour les autres est une erreur de ta part. je sais que c'est facile à dire. Mais je t'assure, c'est un problème d'ego tout ça. Tu n'as aucune importance. Pour personne. La valeur, on se l'accorde à soi-même. Donc donne-toi de la valeur sans en avoir rien à faire des autres. C'est la clé pour te sentir mieux.

N'accorde aucune importance à ce que les autres disent ou pensent. C'est la solution. Tu es "loupsolitaire" et tu as de la valeur, comme n'importe qui sur cette planète. Le reste, ça n'est que du blabla stérile.
L
1 novembre 2023 12:42
C'est faux ? Je le vis depuis 1 an pourquoi tu penses que je mens ? peut être qu'à Paris ou dans d'autres grandes villes française les musulmans n'ont pas de problème mais moi ou j'habite vers Amiens j'ai ce problème. Les seuls noir et arabe qui sont présent sont en sous main dans l'usine. Moi je suis le seul arabe dans les bureaux
Citation
paixdanslemonde a écrit:
C'est archi faux franchement, oui il y a du racisme il ne faut pas le nier mais de nos jours dans les grandes boîtes, les hôpitaux, les administrations X ou Y ... il y a pleins de cadres et d'ingénieurs issus de l'immigration.
Je bosse dans une des 2 grandes entreprises automobiles françaises et je peux te dire que des cadres et ingénieurs musulmans , il y en a plein.
Les grandes boîtes comme la mienne , multiplie les formations et informations sur la diversité, le respect des religions....
Si tu as des propos racistes , homophobes.... tu vas direct chez RSH et tu te fais virer direct.
C'est la réalité aussi, tes propos sont très mais alors très exagéré après dans les petites boîtes c'est peut être autre chose, là je ne sais pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook