Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je raconte ma vie
Y
9 mai 2021 03:08
Salem aleykoum
Je suis complètement perdu je me sens vide j’ai fait plusieurs tentative de suicide et je me mutile car j’ai vécu une épreuve qui ma littéralement tuer je n’me sens vraiment plus vivre
Cela fait bientôt 1 ans que c’est comme sa, rien a changer, mon coeur ne c’est pas du tout reconstruit même pas un p’tit peu, malgré mes efforts..
J’étais un amoureux de la musique, h24 entrain d’en écouter ou d’en écrire, j’ai tout arrêter
J’étais extrêmement vulgaire, j’ai tout arrêté
J’étais très agitée et nerveux et je me suis forcer a m’assagir
J’ai passez des nuit entière a me battre pour rester réveiller par peur de manquer fajr et les deux rakk’at d’avant le fajr
Je me suis battu avec mon âme pour ne plus me mutiler ou re tenter de me suicider
Je me suis mis à écouter régulièrement du coran et a le lire
Cela fait bientôt 1 ans que c’est comme sa
w’Allah quand j’écris, je me sens comme il y’a 1 ans en arrière rien a changer, je ne vais pas mieux, je ne dit pas sa pour me plaindre al hamdulilah j’ai tout s’qui faut pour être heureux mais j’ui trop bête pour l’être
Mais est ce que Allah m’aime pas ? Vous allez me dire qu’Allah éprouve ceux qu’il aime ? Que si l’épreuve s’alourdit c’est qu’elle touche a sa fin ? Qu’Allah aime les endurant ? Mais j’arrive plus a endurer j’suis complètement entrain de peter un câble
Une image, un mot, un chiffre, une expression ou le truc le plus MINIME qui sois me fait tomber dans une avalanche de souvenir qui me hante, et me voila re partie pour y penser 10 fois plus que d’habitude, et je pleure pendant jsp combien d’temps et sa me fait sa tellement de fois
Je mange plus je dors plus je suis obliger de marcher avec une casquette dans la rue pour cacher mes yeux car je me met a pleurer n’importe quand
Et cerise sur le gâteau ma foie baisse énormément
J’ai seulement 16 ans et c’est ridicule mais j’ai peur de vivre car plus les jour passe et plus je souffre w’Allah j’ai peur de grandir j’ai peur de passez mes prochaine années comme sa et quand je dit que j’ai peur je suis sérieux, je suis tétanisée pour de vrai a l’idée de vivre comme sa, je sais que rien n’est impossible pour Allah mais j’ai perdu tout espoir d’allez mieux
Et c’est encore plus ridicule mais, J’ai peur de faire des duaa car il faut être sur et certain qu’Allah l’exaucera
Et j’ai fait une duaa en étant tellement sur que Allah l’exaucera que je vivais avec apaisements, mon coeur c’est déchiqueté quand j’ai appris après tout c’est mois d’efforts que ce pour quoi j’invoquais était devenu encore PIRE que ce que j’ai connu
Et la deuxième cerise sur le gâteau, écouter du coran me rend mal car sa me rappelle les nuit ou j’en mettais pour me calmer après m’être mutiler, j’ai réussie a assimiler la parole d’Allah a une mauvaise chose et je n’arrive plus a l’écouter.. j’ai trop honte
S’il vous plaît n’y a t’il pas une solution ? Je me confie a vous car j’ai confiance en mes frères et soeur muslim svp donner moi vos conseil n’importe le quel pour qu’Allah m’aide un peu ou qu’il me montre qu’il est la, s’il vous plaît..
N
9 mai 2021 03:22
Wa ahleykom as Salam,
Déjà je te félicite d'avoir prit le temps d'écrire ces quelques phrases, en quelques sortes tu les jettes en dehors de toi. On réceptionne ☺️
Tu arrives à mettre des mots assez clair sur ce que tu vis et c'est très courageux pour ton âge, et lucide ?

Maintenant,
Imagine une balance ⚖️
Que d'un côté il y'a toutes tes erreurs du passé, tout ce qui te ronge aujourd'hui, ces mauvais souvenirs, mauvais choix ... Ce sont des apprentissages. Le négatif en quelque sorte.
Et de l'autre côté, tu n'as pas encore assez de bonnes actions.
Alors il y'a un déséquilibre pour le moment, rien de bien méchant rassures toi.
Au fur et à mesure où tu feras des bonnes actions puis des salats dans la joie de celles ci, puis tu liras le Coran et l'écouteras pour remercier Dieu de te permettre d'effacer tes mauvaises actions en gagnant des nouvelles ...
Et bien l'autre côté de la balance se remplira de positif,
Progressivement, tu vas te remplir de belles et nouvelles choses qui vont largement prendre le dessus sur le reste.
Tu es sur ce chemin Insha Allah ?
A chaque fois que ça devient dur, rappelles toi simplement que c'est parce que tu es au fond de toi entrain de travailler DURE pour devenir meilleur.
Tu as 16 ans, ça va aller. Vois large, l'homme que tu seras à 23 ou 30 ans. Heureux d'avoir été vainqueur sur ces démons du passé.
Tu auras toujours de brefs instants ou ça voudra venir te piquer ! Rappelles toi que tu es plus fort et que tu VAS devenir meilleur !
InshAllah poursuis tes lectures, fais des bonnes actions, arrêtes les musiques sales, souris, dis el hamdoulillahi à chaque fois que tu te rend compte de la chance que tu as ...
Ça se fera progressivement bien sûr ! Et tu en seras encore plus fort !
Je te souhaite le meilleur qui est devant toi ? quand les ténèbres viendront venir te chercher, demandes toujours à Allah taala de t'en préserver. Et la salât sera ta colonne vertébrale, droite !!!
Prends bien soin de toi smiling smiley
Allah shafik ?
Y
9 mai 2021 04:52
Barak’Allah oufik w’Allah tu ma fait pleurer
Amin merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire sa pour moi qu’Allah te récompense je note tout ce que tu ma dit
9 mai 2021 06:45
Salut mon frère,

Ton message m'a touchée car à une époque de ma vie j'étais aussi très perdue ! Et j'ai sombré dans beaucoup de mauvaises choses pensant que ca allait soulager mes peines et mes souffrances mais ça ne faisait qu'empirer ma situation.
J'ai vécu durant mes années de lycée des expériences assez traumatisantes et donc j'ai vécu suite à cela une très mauvaise période.
Mais la seule chose qui m'a aidé et vraiment la seule c'est ma religion, c'est Dieu !
Il faut que tu te pose certaines questions, si malgré tes efforts rien ne va.. alors est ce que tes efforts sont suffisants ? Est ce qu'ils sont sincères ? Est ce qu'il y a quelque chose que tu ne fais pas correctement ? Est ce que tu continues à faire un péché, qui donc empêchera ton coeur de se purifier ? Est ce que tu fais la salat correctement, avec concentration ?
Il faut savoir que après une longue période d'égarement dans notre vie, il est souvent difficile de se remettre sur le droit chemin du jour au lendemain car notre coeur et notre âme sont faibles, et ne sont pas très pures... donc il faut purifier tout ça ! Et ça se fait progressivement, petit à petit et avec beaucoup d'efforts. En gros, il faut éduquer son âme, ce n'est pas facile, mais on y arrive avec la volonté d'Allah soubhanahou wa taàla.
Il ne faut pas dire que Dieu ne t aime pas, moi j'ai envie de te dire que juste le fait que tu parles de ça et que tu veuilles trouver des solutions ça veut dire que Dieu d'un sens essaie de te guider vers le droit chemin... Sinon tu n'en parlerai même pas et tu n'y penserai même pas !
Il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah.
Je te conseille de méditer sur toi, de prendre le temps de te relaxer, de te vider la tête avant de faire ta prière et avant d'invoquer Allah. Il faut habituer ton âme à la lecture du coran, et à la prière et aux invocations.
Moi je regardais beaucoup de vidéos sur internet concernant la religion, des vidéos sur la vie des prophètes etc.. qui sont très intéressantes et qui renforçent notre coeur.
Et si tu continue à faire certains péchés.. ce sera bien évidement compliqué de se remettre en forme.
Alors réfléchis bien à ta situation, s'il y a des choses à bannir de ta vie, s'il y a des choses que tu dois améliorer ! Pour que ton coeur s'apaise, il faut être sincère envers Allah et arrêter toute mauvaise habitude, se repentir comme il se doit et multiplier les actes d'adoration en les effectuant sincèrement par amour et pas seulement pour seul objectif de se sentir mieux.
Je souhaite que Dieu t aide à dépasser cette phase, et t aide à apaiser ton coeur et le remplir de joie et de bonheur. Amine
M
9 mai 2021 07:32
Cousin je crois t'est un frère je crois j'ai lu ce que tu a dit okokok trouve un guide ou un partenaire bon t'est un peu jeune quand même plutôt rapproche toi de tes parents et écoute les n'en fai pas qu'à ta tête, t'a un problème dans ta foi tu dit et tu fais des trucs shelou (si dieu m'écoute, peur de faire Doha, mutiler) t'a un problème dans ta hakida t'a pas le droit de dire et de faire des choses comme ça tu comprends inshAllah ça va te passer c'est une espèce de crise d'adolescents, entoure de bonne personne soûl les pas trop, prend des cours avec un imam kheir inshAllah a salamaleykoom l'ami.
9 mai 2021 07:45
Salam

Je te félicite pour l'énorme travail que tu as fait.
D'ailleurs, j'en profite pour te dire que regarder en arrière devrait t'encourager, et non te démoraliser, car tu as fait un énorme travail sur toi.

Sincèrement, tu peux être fier de toi.
Cela devrait te faire sourire et non te rendre triste.
C'est derrière toi à présent.

Alors effectivement, la vie n'est pas toujours aussi simple que nous le souhaiterions, mais tu as prouvé que tu avais l'esprit d'un battant, tu as exactement le mental qu'il faut pour avancer et prendre en assurance.

Regarder en arrière est important pour réaliser le chemin parcouru
Mais regarder en arrière n'a aucun intérêt, si c'est pour faire machine arrière.
Alors nyawning smileyublies pas, mais avance.

Vis le présent.
Fixes-toi des objectifs, des projets.

Mais n'abandonnes jamais, même si parfois tu peux avoir l'impression que le sort s'acharne sur toi... Les réponses à tes questions finissent toujours par arriver. Les situations finissent toujours par s'améliorer. Tu en es la preuve.

Tu dois seulement apprendre la patience et la persévérance, même si c'est compliqué d'endurer, tout finit par s'arranger mais pas au moment où toi tu aimerais, mais au moment qu'il a été choisi pour toi.

Je suis persuadée que tu as une force inestimable pour y faire face, étant donné le chemin parcouru.

Ne laches jamais rien car après la pluie vient le beau temps.

Je te souhaite bon courage ? et encore une fois, tu peux être fier de toi ?
L
9 mai 2021 13:00
Salam,

qu'est-ce qui a bien pu t'arriver pour te mettre dans un tel état? n'y a t'il personne dans ton entourage pour entrevoir ton malaise et te soutenir dans cette épreuve?

Je lis beaucoup de courage dans tes mots, tous les efforts que tu as déployé pour t'en sortir, pour ne pas sombrer plus bas... Mais je lis aussi que tu as été très dur avec toi, en lutte constante contre toi-même, alors que c'est l'acceptation, l'amour, l'indulgence, le pardon qui reconstruisent. Tu as voulu dresser des remparts contre ta douleur, mais rien n'y a fait, et c'est peut-être pas plus mal, parce que les remparts ne sont jamais bons...

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu as arrêté la musique... pour des raisons "religieuses" peut-être, mais je trouve dommage de t'être coupé de se moyen d'expression... Si tu écrivais des chansons, je conseille vraiment de t'y remettre, ou des poèmes, ou des histoires, ou n'importe quoi qui te permettrait d'évacuer tout ce que tu as en toi, même si c'est très noir, même si ce n'est pas partageable (quoi que c'est toujours plus efficace quand c'est partagé), je pense que ça pourrait te faire du bien, être un exutoire plutôt que de te mutiler...

Et puis tu sais, tu n'as pas à culpabiliser d'être dans cet état, ni de ça, ni de quoi que ce soit, tu es à peine sortit de l'enfance, comment pourrait-on te reprocher quoi que ce soit? Et qui plus es la souffrance? Tout le monde passe par des moments difficile... je comprends très bien en fait que tu culpabilises d'être mal, de ne pas réussir à remonter la pente, mais je sais aussi que tellement contre productif...

Bien sûr que Dieu t'aime, parce qu'Il Aime, tout simplement. La vraie question c'est "Est-ce que tu t'autorise à recevoir l'Amour d'Allah? Est-ce que t'autorise à recevoir de Sa Grâce infinie? ou est-ce que tu doutes de le mériter, ou que tu penses que pour en bénéficier tu lui dois des adorations et des nuits sans sommeil? " Saches que La Grâce d'Allah, la rahma, est sans conditions, elle est là, présente, tout le temps, elle est constante... c'est notre cœur qui se ferme à elle, à cause de l'ego, de l'oublie, des doutes, des souffrances, parce que nous sommes en lutte constante avec nous-même, avec l'oppression du monde, et tout ce qu'on attend de nous, etc... alors on oublie, on ne la ressent plus, on croit l'avoir perdue ou ne plus la mériter, mais elle toujours là, elle est inconditionnelle, pour toi, comme pour moi, comme pour tous. Les adorations n'ont d'autres objectif que de nous permettre de nous recentrer progressivement, de nous reconnecter à Dieu et à son Amour, de ressentir en nous sa bienveillance, son Amour, sa rahma. Les adorations ne sont pas dues à Dieu... ou peut-être si, d'une certaines manière, mais seulement parce que nous Lui devons de faire ce travail de reconnexion à Lui, parce que c'est pour ça que nous sommes là.
Confie-toi à Lui, confie-Lui toutes tes souffrances, tes doutes, même tes baisses de foi, invoque comme ton cœur te l'inspire, n'ai pas peur, il n'y a aucune peur à avoir quant aux invocations, parce que Dieu y répondra toujours selon ce qui est le mieux pour toi... pour moi, ce sont les invocations qui me rapprochent le plus de Lui, qui me font ressentir sa présence, sa bienveillance, son amour... Dieu aime qu'on l'invoque alors invoque-Le, ne te prives surtout pas.


Tu as été très courageux de t'exprimer ici, j'espère que tu y trouveras du réconfort, et j'espère sincèrement que tu trouveras le chemin de la guérison.

Qu'Allah t'apaise petit frère, qu'Il recouvre tes blessure de son Amour et qu'Il t'enveloppe de sa Grâce infinie.

Courage yawning smiley
N
9 mai 2021 14:26
Wa fik baraka Allah ??

Avec grand plaisir, tu mérites ?
Amin, pour toi et pour moi ✨
??
Citation
Ys5737 a écrit:
Barak’Allah oufik w’Allah tu ma fait pleurer
Amin merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire sa pour moi qu’Allah te récompense je note tout ce que tu ma dit
Y
9 mai 2021 14:44
Selem aleykoum mon frere barak’Allah oufik pour ton message
Je ne suis pas parfait alors il y’a sûrement des péchés que je continue a faire tu a raison il faut que je purifie mon coeur en les arrêtant
Merci d’avoir pris le temps d’écrire tout sa je vais relire plusieurs fois de sorte à appliquer ce que tu ma conseiller
Qu’Allah te récompense mon frere
Y
9 mai 2021 14:47
Barak’Allah oufik mon frere je vais essayer d’me rapprocher de mes parents inch’Allah tu a raison
Et oui je suis un frère hahaha
L
9 mai 2021 15:08
Je ne sais pas si c'est à moi que tu répond, mais je pense pas avoir écrit que tu commets des péchés... Sois moins dur avec toi ?

Je suis une sœur par contre ??

Bref, prend soin de toi...
Citation
Ys5737 a écrit:
Selem aleykoum mon frere barak’Allah oufik pour ton message
Je ne suis pas parfait alors il y’a sûrement des péchés que je continue a faire tu a raison il faut que je purifie mon coeur en les arrêtant
Merci d’avoir pris le temps d’écrire tout sa je vais relire plusieurs fois de sorte à appliquer ce que tu ma conseiller
Qu’Allah te récompense mon frere
Y
9 mai 2021 15:14
Aleykoum salem
Ba enfaite quand je regarde en arrière sa me démoralise parce que j’ai l’impression que c’est que le début, et surtout je me dit que malgré tout les efforts essayer rien a bouger
voila pourquoi je suis mal en regardant en arrière
De plus, je n’ai plus de problème c’est juste que les anciens problèmes mon traumatiser et mon briser le coeur et je n’arrive pas a passer a autre chose et je suis comme vide à présent enfaite c’est vraiment un sentiment bizarre et désagréable j’ai l’impression d’être la mais de ne pas l’être en même temps
Et barak’Allah oufik pour t’es gentil mots c’est encourageant qu’Allah te récompense hahaha
Y
9 mai 2021 15:37
Aleykoum salem
Personne est au courant pour ce qui m’arrive a pars les personnes concernées, mais je leur ai dit que rien était de leur faute et que c’est pour d’autre chose que je suis dans cette état donc se n’es pas la peine de me dire d’allez leur parler hahaha
Et oui je me suis coupé de la musique pour des raison religieuse même si cela me faisais du bien je peut pas désobéir a Allah sous prétexte d’être mal
Et oui j’écrivais des chansons mais, je mettais des instrument par dessus mes paroles donc je ne peut plus
Barak’Allah oufik pour le temps que tu a pris pour me répondre, c’est très encourageant et j’y vois plus claire merci hahaha
Y
9 mai 2021 15:38
Haha non je repondais au frère mais j’appuie sur « repondre »
Au lieu de « citer » comme un attarder ?‍♂️
Citation
Antigone* a écrit:
Je ne sais pas si c'est à moi que tu répond, mais je pense pas avoir écrit que tu commets des péchés... Sois moins dur avec toi ?

Je suis une sœur par contre ??

Bref, prend soin de toi...
L
9 mai 2021 16:03
Mais il n'y a personne dans ton entourage qui peut te soutenir dans cette épreuve? Tes parents sont au courant? Il ne s'agit de mettre la faute sur quiconque, mais tu es clairement en dépression, tu as besoin d'aide, tu comprends? C'est extrêmement difficile de sortir de ça tout seul, et c'est même mieux de trouver de l'aide chez un professionnel...

ça fait un an que tu es dans cet état là, et tu sais, la dépression, c'est pas seulement psychique, il y a des symptômes physiques, une déficience de je ne sais plus quelle hormone dans le cerveau et c'est ça qui fait que c'est vraiment dur d'en sortir.... pas impossible hein, mais tu es tellement jeune...

Pour la musique, tu sais, il y a plusieurs avis, mais bon, je ne vais te dire de retomber là-dedans parce que je ne suis pas sûre que ça fasse du bien, c'est juste une fuite et ça exacerbe en plus les émotions, je pense que tu as ta dose là, mdr... mais ça n'empêche pas d'écrire, des textes, des poèmes, ce que tu as sur le cœur... ou juste pour écrire, pour t'occuper l'esprit et ne pas trop ressasser... et ce n'est pas grave si tu met des mélodies dans ta tête, ce n'est pas un péché, d'ailleurs il me semble que le chant n'est pas un péché non plus pour ceux interdisent la musique...
Citation
Ys5737 a écrit:
Aleykoum salem
Personne est au courant pour ce qui m’arrive a pars les personnes concernées, mais je leur ai dit que rien était de leur faute et que c’est pour d’autre chose que je suis dans cette état donc se n’es pas la peine de me dire d’allez leur parler hahaha
Et oui je me suis coupé de la musique pour des raison religieuse même si cela me faisais du bien je peut pas désobéir a Allah sous prétexte d’être mal
Et oui j’écrivais des chansons mais, je mettais des instrument par dessus mes paroles donc je ne peut plus
Barak’Allah oufik pour le temps que tu a pris pour me répondre, c’est très encourageant et j’y vois plus claire merci hahaha
Y
9 mai 2021 16:21
Mes parents ne sont pas au courant mais si je leur dit je pourrais plus jamais les regarder en face j’ai trop la honte
J’ai seulement des amis qui savent, ils essaye de m’aider comme ils peuvent
Et puis toi même tu le dit c’est pas impossible de s’en sortir tout seul.. dans ma famille personne se parle de se qui nous rend triste même les truc les plus petit qui sois alors je me vois vraiment mal arriver devant ma mère et lui dire tout sa
Et puis elle préviendrais mon père directement et il va s’énerver parce que j’ai rien dit puis il va se disputer avec ma mère etc..
Et puis la musique m’éloigne vraiment d’Allah alors je préfère vraiment en rester loins, et puis sa me calme seulement le temps d’en écouter et puis après je culpabilise d’une façon pas possible alors bon mdr j’suis vraiment chiant
Citation
Antigone* a écrit:
Mais il n'y a personne dans ton entourage qui peut te soutenir dans cette épreuve? Tes parents sont au courant? Il ne s'agit de mettre la faute sur quiconque, mais tu es clairement en dépression, tu as besoin d'aide, tu comprends? C'est extrêmement difficile de sortir de ça tout seul, et c'est même mieux de trouver de l'aide chez un professionnel...

ça fait un an que tu es dans cet état là, et tu sais, la dépression, c'est pas seulement psychique, il y a des symptômes physiques, une déficience de je ne sais plus quelle hormone dans le cerveau et c'est ça qui fait que c'est vraiment dur d'en sortir.... pas impossible hein, mais tu es tellement jeune...

Pour la musique, tu sais, il y a plusieurs avis, mais bon, je ne vais te dire de retomber là-dedans parce que je ne suis pas sûre que ça fasse du bien, c'est juste une fuite et ça exacerbe en plus les émotions, je pense que tu as ta dose là, mdr... mais ça n'empêche pas d'écrire, des textes, des poèmes, ce que tu as sur le cœur... ou juste pour écrire, pour t'occuper l'esprit et ne pas trop ressasser... et ce n'est pas grave si tu met des mélodies dans ta tête, ce n'est pas un péché, d'ailleurs il me semble que le chant n'est pas un péché non plus pour ceux interdisent la musique...
L
9 mai 2021 18:09
C'est déjà bien que tu aies tes amis... mais je crois que tu as vraiment besoin d'une psychothérapie... on peut s'en sortir seul, peut-être oui, mais c'est très rare, et puis je ne sais même pas ce que tu as vécu...

Dans tous les je te souhaite de t'en sortir, avec l'aide de Dieu...
Citation
Ys5737 a écrit:
Mes parents ne sont pas au courant mais si je leur dit je pourrais plus jamais les regarder en face j’ai trop la honte
J’ai seulement des amis qui savent, ils essaye de m’aider comme ils peuvent
Et puis toi même tu le dit c’est pas impossible de s’en sortir tout seul.. dans ma famille personne se parle de se qui nous rend triste même les truc les plus petit qui sois alors je me vois vraiment mal arriver devant ma mère et lui dire tout sa
Et puis elle préviendrais mon père directement et il va s’énerver parce que j’ai rien dit puis il va se disputer avec ma mère etc..
Et puis la musique m’éloigne vraiment d’Allah alors je préfère vraiment en rester loins, et puis sa me calme seulement le temps d’en écouter et puis après je culpabilise d’une façon pas possible alors bon mdr j’suis vraiment chiant
Y
9 mai 2021 20:35
Merci beaucoup qu’Allah te récompense ma soeur (ou mon frere je sais plus)
Citation
Antigone* a écrit:
C'est déjà bien que tu aies tes amis... mais je crois que tu as vraiment besoin d'une psychothérapie... on peut s'en sortir seul, peut-être oui, mais c'est très rare, et puis je ne sais même pas ce que tu as vécu...

Dans tous les je te souhaite de t'en sortir, avec l'aide de Dieu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook