Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raconter des anecdotes drôle
10 janvier 2023 19:10
Salem Aleykoum ,

J'en ai tellement en tête je commence mdr.

1) Après avoir manger un bon couscous à la campagne (au Maroc) j'ai décidé d'aller faire la sieste en me réveillant mes grand-parent étaient plus là j'ai voulu regarder ou ils pouvaient être.

En ouvrant la porte je tombe nez à nez avec un chien errant il aller me croquer donc je pris peur et j'ai claqué la porte (y a pas de toit ) sauf que j'ai fait tomber le nie d'abeille donc les abeilles commencent à voler partout et s'affoler et commence à me poursuivre j'ai courus aussi vite que j'ai pu je me suis enfermé dans le salon .

2) J'étais à la plage Mehdia avec mon frère et mon cousin dans l'eau , y avait tellement de monde .Je vis un truc noir gris flotter . Plus il se rapprocher plus je me disais c'est un requin (ayant la phobie des requins ) j'ai crié et courus en pointant du doigt la poche et la plupart des gens sont sortis de l'eau mais au final c'était que une poche poubelle .LA HONTE maiss bon on a bien ris .

A vouss !!!
10 janvier 2023 19:27
و عليكم السلام

Bientôt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 19:42 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 janvier 2023 19:28
Aleykum selam


Moi c’était à l’aid avec mes cousins .

Le mouton avait fugué de mon jardin , mon père avait oublie de refermer le portail en dernier .

C’est une longue ligne droite , on a vu le mouton tout au bout de la rue .

J’ai couru de toutes mes forces , j’ai appelé mes cousins qui sont tous des gros , ils m’ont servit a rien …. Ils étaient loin derrière ….Je pouvait compter que sur moi .

Le mouton fait soudainement demie tour , et cours vers nous . Ils avaient des cornes . Au final on a eu peur . Voilà , Les 3 cousins , qui fuient de leurs moutons , au lieu de l’attraper …

Au final , on rente à la maison . Tous essoufflé . A peine entrer ! Qu’on nous sautes dessus !

Alors ce mouton il est ouuu ?!!
He bah on a eu peur de ces cornes papa , il a courut vers nous . on est re rentré donc !

Moi j’ai dit à mon père que c’était de sa faute c’est lui qui a laissé le portail ouvert .
Je me demande encore comment je suis toujours en vie , après lui avoir dit sa … ?

Au final tous en famille on a prit la camionnette à la recherche du mouton . On l’a retrouver dans un jardin de français pas très loin en train de brouter leurs gazon . Ça va que sa c’est bien terminer

C’était bon délire n’empêche . On avait bien ris , devant le barbecue ?,

Et nos nombreuses parties de volley Ball dans le jardin en famille . C’était le bon temps ….

Citation
Ness-212 a écrit:
Salem Aleykoum ,

J'en ai tellement en tête je commence mdr.

1) Après avoir manger un bon couscous à la campagne (au Maroc) j'ai décidé d'aller faire la sieste en me réveillant mes grand-parent étaient plus là j'ai voulu regarder ou ils pouvaient être.

En ouvrant la porte je tombe nez à nez avec un chien errant il aller me croquer donc je pris peur et j'ai claqué la porte (y a pas de toit ) sauf que j'ai fait tomber le nie d'abeille donc les abeilles commencent à voler partout et s'affoler et commence à me poursuivre j'ai courus aussi vite que j'ai pu je me suis enfermé dans le salon .

2) J'étais à la plage Mehdia avec mon frère et mon cousin dans l'eau , y avait tellement de monde .Je vis un truc noir gris flotter . Plus il se rapprocher plus je me disais c'est un requin (ayant la phobie des requins ) j'ai crié et courus en pointant du doigt la poche et la plupart des gens sont sortis de l'eau mais au final c'était que une poche poubelle .LA HONTE maiss bon on a bien ris .

A vouss !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 19:30 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
10 janvier 2023 19:35
mdrr j'avoue belle anecdotes ça me rappelle aussi quand j'étais petite je rentrais de chez ma grands mère en France à vélos avec mon frère et mon père sur la route y avait une grosses vache avec des cornes plutôt énervé qui gratter les graviers avec sa patte j'ai pas résister j'ai sauter de mon vélos et j'ai courus me refugier chez ma grands mère les laissant en plan .

Ou je suis parti à la montagne y a pas longtemps on a dormis dans des tentes , le matin je me fait réveiller par des bruit bizarre et la je comprends que c'est le troupeau de vache qui était la veille de l'autre coter de la rivière j'avais peur qu'elle s'allonge sur ma tente et m'écrase y aurait plus d'Inès j'ai même lâcher une larme après être tomber nez à nez avec une vache qui brouter devant ma tante avec les yeux écartés ça m'as surprise
6
10 janvier 2023 19:52
J’en ai tellement, je vais sélectionner juste une normale :

Comme hou’s, c’était durant l’aid al adha, je devais avoir 16 ans, il pleuvait ce jour là, on était a la ferme pour récupérer et egorger le mouton, à l’époque c’était encore autorisé

Lorsque on a récupéré le notre,je l’ai porté péniblement avec mon voisin ,mis de côté et je le bloquait en attendant notre tour.

A un moment donné il se débattait, très violemment, on était sous la pluie et moi je luttais pour pas qu’il se barre.
Puis à notre tour arrivé mon père vint vers moi et me regarde choqué en me disant qu’est-ce qu’il m’est arrivé !?

Je lui dis je comprends pas de quoi tu parles et me dis «ton visage est en sang!;»

Je passe ma main par dessus et elle était revenue tte pleine de sang.
Je comprenais pas car j’ai rien eu, et allant voir sur le rétroviseur d’un camion du fermier c’était incroyable, le côté droit était tt rouge mélangé à l’eau de pluie ça dégoulinait, ca fesait des voiles parfois sous mon œil.
Je me lave directement dans un des sceau d’eau qui était prévu pour le mouton et c’est ensuite que je me suis rendu compte que c’était mon arcade qui était touché.
J’ai fait le rapprochement avec ma lutte contre le mouton et me suis souvenu qu’il m’avait mis un coup de boule lenfoiré?

Encore aujourd’hui j’ai la cicatrice, elle me rappelle ce souvenir souvent mdr

Bon, oui, c’est une histoire très très très très très très très très soft que je t’ai raconté la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 19:56 par Le Kid..
Vol de nuit
10 janvier 2023 19:54
Ahaha mais moi j'aurais eu super mal
Non ça va elle est pas mal
C
10 janvier 2023 20:02
Wa aleykoum salam,

J'en ai une qui me vient en tête : c'était en plein été, on était en vacances au bled à la campagne.

Comme tous les soirs, avec mon frère et ma cousine Allah i rhamha, on allait chercher l'âne et les moutons qui avait passé la journée dehors.
Ce soir là, mon autre cousine nous accompagne.
Elle avait besoin de bouses de vache pour faire cuire son pain.

Après avoir couru dans tous les sens, on se met à ramasser avec elle et là le drame : je pose ma main dans une bouse de vache bien fraîche ???

J'en rigole encore, qu'est-ce qu'on a rit !!!
On a fini par faire une bataille de bouses ??
10 janvier 2023 20:03
Allah y rahma
mdrrr mais pourquoi faire c'est dégueu mais bon le principal c'est que vous avait bien rit
C
10 janvier 2023 20:07
Amine ?

Tu connais ces fours en terre cuite ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


La bouse de vache permettait de préchauffer le four pour ensuite faire cuire le pain.
Citation
Ness-212 a écrit:
Allah y rahma
mdrrr mais pourquoi faire c'est dégueu mais bon le principal c'est que vous avait bien rit
10 janvier 2023 20:12
Salam,

J'avais déjà raconté que je travaille dans une tour et qu'il m'arrive de courir dans les couloirs.

La dernière fois, les gens sont sortis de réunion alors que j'y courais.

Ca serait moins gênant si je travaillais pas au même étage que la direction générale Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 20:17 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
10 janvier 2023 20:24
Non jamais vue ça
10 janvier 2023 20:26
Attends.

Avant les congés de Noël, il y a eu une réunion du conseil d'administration d'un gros groupe chez nous dans la grande salle de réunion de notre étage.

Un peu avant l'endroit où se trouve la salle de réunion, ils ont mis des sortes de panneaux d'avertissement "Réunion en cours" quelque chose comme ça dans le couloir.

Il y a que maintenant que je me demande si c'est pour moi qu'ils ont mis ça angry smiley
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

J'avais déjà raconté que je travaille dans une tour et qu'il m'arrive de courir dans les couloirs.

La dernière fois, les gens sont sortis de réunion alors que j'y courais.

Ca serait moins gênant si je travaillais pas au même étage que la direction générale Heu
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
10 janvier 2023 20:26
Oooh non j'aurais eu tellement honte à ta place mais tkt c'est rien yawning smiley
10 janvier 2023 20:28
ahahaha mais non t'inquiète pas c'est pour avertir le personnel de faire attention et de ne pas les déranger
10 janvier 2023 20:43
Ca marche bien. Je n'ai pas couru ce jour là ptdr
Citation
Ness-212 a écrit:
ahahaha mais non t'inquiète pas c'est pour avertir le personnel de faire attention et de ne pas les déranger
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
10 janvier 2023 23:17
Ness, la vache qui se trouvait de l autre côté de la rivière et au matin à côté de votre tente eye popping smiley je comprends absolument mdr


Puisque vous racontez sur les vaches et Co...

Il était plusieurs fois au bled à la ferme... des gens venant d une ville très très lointaine.
Comme on vient de le lire les messages ci dessus, la ville et la campagne c est pas dutout pareil. Par exemple en ville on l habitude de se réveiller vers ... on s en fout complètement, ou quand on va travailler on règle la sonnerie tranquillement. Bref. En général pour tout le monde se reveiller très tôt le matin c est vers 8h, pour les lève-tôt c est 7h, et à moins d être vraiment malade personne se lève à 6h ou à 4h du mat.

C est les vacances, en pleine campagne ... en plein été. Il fait très tard. Il fait très chaud ... on est au bled ... la nuit est tombée. Dehors, un silence étoilé se pose. C est l heure pour tout le monde d aller dormir. Mais certains en ont décidé autrement! Des cris de cinglés surgissent de nul part, comme ça sans prévenir, mes oreilles et celles des autres n en pouvaient plus. "Des gosses!!!" Je m'dis naïvement? Des gosses qui pleurent dehors?!! A cet heure-ci de la nuit?! Sans leur mère?! Impossible. Ca chiaaale quand même sa race !? Insuportable.
N importe quoi c était de stupides miaulements de chats. De vrais chats! Qu on nous avait expliqué. Bref.

On a tous enfin reussi à dormir mais pas pour longtemps apparemment c est comme ça, on ne peu rien y faire. C est l aube ...
Le coq lance le bal en premier: "qoqoooooooo"... sans tarder mais en prenant bieeeeen leur temps là, les vaches enchaînent: "meuuuuuuuuuuuuh",  ensuite "bet bet beeeet bet bet", un moteur de voiture? Non! Des poules, les moutons n hésitent jamais: mèèèèèè ... et là tu ouvres avec peine les yeux que c est trop tard ton cerveau a déjà mémorisé l aspect du ciel! C est le "matin" à la campagne. Il FAUT se lever! Il est tranquille 3h.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
11 janvier 2023 05:55
Mdrrr j'avoue tout ces bruits c'est un peu chiant , j'aurais eu du mal à dodo c'est sûre .mais d'un coter j'aime bien ?
11 janvier 2023 22:17
Salam Aleykoum

Olalala j'en ai plein mais je les ai ttes raconter sur le forum.

La plupart sont des anecdotes au quartier.

J'ai grandit dans un petit quartier, bonne ambiance, tout le monde se connait...

Une foi je sais plus qui parmis notre groupe d'amis a mit le feu a un pneu et punaise ça a pris puissance 1000. On est tous rentré et on regardé par la fenêtre les flammes en mode on a rien fait.eye popping smileyptdr

Sinon ma chute , genou ligament croisé déchiré. Et le petit frère de ma meilleur amie qui ramasse les cerises que j'avais dans les mains et qui sont tombe par terre. Pendant que moi j'étais à terre ptdr

Pck j'ai chute en freinant a l'envers j'ai inversé les mains , pck je tenais des cerises dans l'autre main. Ah ouiiii moi j'étais du genre a pédaler sans les mains , avec une main.

Et j'ai perdu l'équilibre.

En vélo je me suis aussi cassé deux fois le poignet. Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/23 09:11 par Oceanbleu*.
11 janvier 2023 22:24
Aleykoum salem ,

Mdr des petites avntures
Tu m'as fait penser à ma chute dans une parking sous-terrains 3 a 5 mètre mdr j'ai eu un tassement des vertèbres et un corset ou j'ai chois comme motif le léopard berkkk.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Olalala j'en ai plein mais je les ai ttes raconter sur le forum.

La plupart sont des anecdotes au quartier.

J'ai grandit dans un petit quartier, bonne ambiance, tout le monde se connait...

Une foi je sais plus qui parmis notre groupe de petit sauvage a mit le feu a un pneu et punaise ça a pris puissance 1000. On est tous rentré et on regardé par la fenêtre les flammes en mode on a rien fait.eye popping smileyptdr

Sinon ma chute , genou ligament croisé déchiré. Et le petit frère de ma meilleur amie qui ramasse les cerises que j'avais dans les mains et qui sont tombe par terre. Pendant que moi j'étais à terre ptdr

Pck j'ai chute en freinant a l'envers j'ai inversé les mains , pck je tenais des cerises dans l'autre main. Ah ouiiii moi j'étais du genre a pédaler sans les mains , avec une main.

Et j'ai perdu l'équilibre.

En vélo je me suis aussi cassé deux fois le poignet. Oups
12 janvier 2023 06:27
Je me suis endormi au cinéma j'ai commencé à ronfler, et tellement c'était abusé. Les gens dans la salle m'ont applaudi eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook