Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez moi un moment où Allah a exaucé vos douaa
3 juin 2014 17:23
moi aussi jamais exaucés mes vœux mais j'ai réussi a ressentir une fois une prière bénéfique être heureux, motivé, avoir la paix du coeur maintenant je me suis rendu compte de ce bienfait Allahou akbar
L
7 juin 2014 23:32
Es Salem aleykoum , je tiens a répondre au deux personne qui ont dit que Allah ne les exaućes pas . Sachez mes sœurs que si Allah ne vous exauce pas (bien que peut être il va le faire pour bientôt) si jamais il vous exauces pas pour la vie dicie bas il vous en donnera la récompense le jours de la resurection , et les gens diront au ALlah j'aurais préféré que tu mexauce pas dans la vie dicie bas ,tellement que la récompense le jours du jugement se grande .
n
28 avril 2015 22:03
Le sujet dates d'un peu longtemps mais bon j'avais quand même envie de raconter ma petite histoire.
je compte me convertir inshaAllah et ma mère avait un copain jle considéré comme mon beau père mais voilà avec lui sa se passer pas bien il me parlait mal il disait des truc sur la religion mais layster pourtant il est musulman il respectais pas le fait que je voulais me convertir je vous laisse deviner quelle genre de musulman il est mais bon peut être qu'un jour Allah le guidera inshaAllah, puis un jour on s'est embroullé il ma tellement dit de méchanceté que voilà je me suis senti carrément méprisé puis le lendemain j'ai fait une dou'a en demandant que si entre ma mère et mon beau père il n'y a pas de bienfait qu'il les sépare et le lendemain SubhanAllah ils se sont séparé j'étais tellement émus sur le coup quand j'ai appris la nouvelle et surtout je penser pas être exaucé aussi vite sa ma vraiment montrer que Allah nous écoute et nous vois et que quand on est dans la difficulté Il est là pour nous aidez
S
29 avril 2015 12:06
Salamou'alaykoum

Alors moi,une de mes invocations exaucées.

J'étais très malade (estomac) perdu 13 kg.
Je souffrais le martyr a s'en taper la tête contre le mur.je n'arrivais plus à manger.
Seule alternative,l'opération d'après plus de 5 gastrologues différent dont l'un des plus grands chirurgien gastrologue du pays.

Pour eux,impossibilité de rémission car une partie de mon estomac était morte et d'après eux,ce qui est mort ne peut revivre...

Après des années de souffrance et toute sorte de traitement,je le suis résignée à me faire opérer (il m'est arrivé de prendre 16 gélules par jour de médoc )

L'opération était risquée et les suites opératoire extrêmement douloureuse.
Qui plus est,après l'opération je ne pouvais plus manger normalement...

Après avoir été sur des forums de gens étant passé par la,j'étais horrifiée par ce que j'ai lu et j'ai craqué.

J'ai invoqué Allah comme rarement je ne l'ai fais...je voulais qu'Il me guérisse car rien n'est difficile pour lui...

Je me suis endormie et la j'ai rêvé du prophète alayhi salatou Wa salam sous sa vraie description.

J'étais assise par terre,la tête dans les genoux en train de pleurer.
Il s'est approché de moi et m'a dit d'arrêter de pleurer et de ne pas m'en faire,se tout allait s'arranger.Et il m'a rassuré par d'autre paroles.

Je me suis réveillée avec la ferme intention de tout arrêter et j'ai appeler l'hôpital et annulé mon opération...

Quelques temps plus tard,j'ai été refaire des examens sous anesthésie avec une nouvelle gastrologue qui n'avait pas connaissance de mon dossier.

L'examen terminé,elle me dit que mon estomac va parfaitement bien,et je lui dit "et telle partie de mon estomac comment se portes t'elle?" Elle me dit qu'elle fonctionne mieux qu'un estomac normale!!

Allahou Akbar Allahou Akbar.

Je lui raconte mon vécu et lui dis "on m'a dit que je en guérirai jamais,que seul l'opération pouvait me guérir et que ce qui est mort ne revient pas à la vie" elle me dit c'est vrai mais dans votre cas,la médecine ne l'explique pas,la médecine n'explique pas tout!

Je suis toujours guéri alhamdoulillah,des années après.
Je me passe de médicaments,chose inconcevable avant,j'ai repris du poids,je mange normalement...j'ai refais des tests depuis et tjs en forme mon estomac.
Juste un peu d'acidité mais c'est tout.

Allah est capable de toute chose et en jamais désespérer de sa Générosité!
Alhamdoulillah
s
29 avril 2015 13:15
le tout puissant a toujours répondu positivement dans tous les domaines
sauf quant je lui demande de l'Argent bcp d'argent , il me le refuse , il ne me l'a jamais accordé jamais de jamais ,
j'ai compris au fait qu'il ne veut pas accorder de l'argent , j'ai compris qu'il faut travailler dur pour le gagner
et depuis je ne lui demande jamais de l'Argent
macha Allah hamdou Lillah Incha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 13:16 par sakki.
je hais l'hypocrisie
S
29 avril 2015 13:27
Citation
sakki a écrit:
le tout puissant a toujours répondu positivement dans tous les domaines
sauf quant je lui demande de l'Argent bcp d'argent , il me le refuse , il ne me l'a jamais accordé jamais de jamais ,
j'ai compris au fait qu'il ne veut pas accorder de l'argent , j'ai compris qu'il faut travailler dur pour le gagner
et depuis je ne lui demande jamais de l'Argent
macha Allah hamdou Lillah Incha Allah

moody smiley

Et qui t'as donné le job qui te permets de gagner cet argent?

Et qui t'as donné la santé qui te permets de travailler?

Et qui t'as donné les membres qui te permettre de te rendre au travail?

Etc etc etc Allah t'a donné tout l'argent que tu possède en te donnant toutes les causes pour y accéder!

Le cerveau ca s'exerce tu sais pour mieux réfléchir Are you crazy
s
29 avril 2015 14:01
faux , c'est de la tromperie de dire que les prières donnent l'accès aux réussites
faux de dire (il faut prier ) pour avoir un job valorisant et porteur
faux de dire il faut prier pour réussir un concours ou un examen
faux de dire que la santé est acquise par la prière
pour un bon job il faut faire une solide formation
pour rester en bonne santé (en France il y a la carte vitale) il faut faire du sport , et voir son médecin de temps en temps

une histoire vraie vécu
ma cousine elle passait des nuits blanches (à réviser , et s'entrainer ) pour passer un concours capital ) , un matin tôt, j'allais au Salate Alfajre je la vois dans leur jardin un mois de juin
je lui disait (vas te reposer et prier , de mon côté je vais prier pour toi ) elle m'a répondu texto
mon cher cousin me disait : vas prier pour toi , ne prie pas pour moi , car les prières n'accordent rien , elles n'apportent rien , c'est de la fumisterie, c'est de la tromperie
et elle a eu son concours sans prières Walou
je hais l'hypocrisie
e
29 avril 2015 14:10
Citation
sakki a écrit:
faux , c'est de la tromperie de dire que les prières donnent l'accès aux réussites
faux de dire (il faut prier ) pour avoir un job valorisant et porteur
faux de dire il faut prier pour réussir un concours ou un examen
faux de dire que la santé est acquise par la prière
pour un bon job il faut faire une solide formation
pour rester en bonne santé (en France il y a la carte vitale) il faut faire du sport , et voir son médecin de temps en temps

une histoire vraie vécu
ma cousine elle passait des nuits blanches (à réviser , et s'entrainer ) pour passer un concours capital ) , un matin tôt, j'allais au Salate Alfajre je la vois dans leur jardin un mois de juin
je lui disait (vas te reposer et prier , de mon côté je vais prier pour toi ) elle m'a répondu texto
mon cher cousin me disait : vas prier pour toi , ne prie pas pour moi , car les prières n'accordent rien , elles n'apportent rien , c'est de la fumisterie, c'est de la tromperie
et elle a eu son concours sans prières Walou

Salam
Et alors ? Les non musulmans aussi réussissent des examens sans l'aide d'Allah
Elle l'a surement réussi parce que c'était à son niveau, mais quelqu'un qui a des difficultés peut demander l'aide d'Allah

Tu es musulman ? Si oui tu ne peux pas renier le fait des douas
l
29 avril 2015 14:26
Oui eauderose a raison car après tt c'est allah qui décide tte chose car ce que tu insinue c'est que c'est pas la peine de faire des douaa car on a une bonne santé grâce à la carte vitale comme tu dis mais qui ta procurer cette carte et connais tu la femme aveugle qui est parti a la mecque et qui a reprit sa vu la bas grâce au douaa grâce à allah le plus grand ce n'est a l'aide de sa carte vitale qu'elle a était guérie non grâce à allah donc ne ni pas le fait des douaa car si allah ne voulait que ton cousin reussise ses exams alors il ne l'aurait pas reussi les douaa aide à se reprocher d allah a s'éloigner de chaytane et d'avoir plus confiance en soi pr un examens par exemple moi lors de mes examens j'ai toujours invoquer allah car si allah ne veut pas que je l'ai alors je l'aurais pas mais si j'ai une mauvaise notes je me dis alors que j'ai mal réviser et je vais regarder ce que j'ai pas compris et je le revise et je sais très bien que si je revise pas je vais pas le réussir mais j invoque quand même Allah .
Donc voilà chaque un son point de vue ne reni pas tout de meme les douaa juste pour une histoire d'examens réussi
Qu' allah taccorde sa miséricorde inchallah.
s
29 avril 2015 19:46
précision de la Nuance elle est de taille !!
la prière ne donne rien, exactement, comme le souhait , on fait la prière comme on cite le souhait
les résultats obtenus par les êtres sont dus à leur travail , à leur aptitude , à leur volonté à leur détermination et non à leur prière
je hais l'hypocrisie
H
30 avril 2015 11:03
Citation
Salaf82 a écrit:
Salamou'alaykoum

Alors moi,une de mes invocations exaucées.

J'étais très malade (estomac) perdu 13 kg.
Je souffrais le martyr a s'en taper la tête contre le mur.je n'arrivais plus à manger.
Seule alternative,l'opération d'après plus de 5 gastrologues différent dont l'un des plus grands chirurgien gastrologue du pays.

Pour eux,impossibilité de rémission car une partie de mon estomac était morte et d'après eux,ce qui est mort ne peut revivre...

Après des années de souffrance et toute sorte de traitement,je le suis résignée à me faire opérer (il m'est arrivé de prendre 16 gélules par jour de médoc )

L'opération était risquée et les suites opératoire extrêmement douloureuse.
Qui plus est,après l'opération je ne pouvais plus manger normalement...

Après avoir été sur des forums de gens étant passé par la,j'étais horrifiée par ce que j'ai lu et j'ai craqué.

J'ai invoqué Allah comme rarement je ne l'ai fais...je voulais qu'Il me guérisse car rien n'est difficile pour lui...

Je me suis endormie et la j'ai rêvé du prophète alayhi salatou Wa salam sous sa vraie description.

J'étais assise par terre,la tête dans les genoux en train de pleurer.
Il s'est approché de moi et m'a dit d'arrêter de pleurer et de ne pas m'en faire,se tout allait s'arranger.Et il m'a rassuré par d'autre paroles.

Je me suis réveillée avec la ferme intention de tout arrêter et j'ai appeler l'hôpital et annulé mon opération...

Quelques temps plus tard,j'ai été refaire des examens sous anesthésie avec une nouvelle gastrologue qui n'avait pas connaissance de mon dossier.

L'examen terminé,elle me dit que mon estomac va parfaitement bien,et je lui dit "et telle partie de mon estomac comment se portes t'elle?" Elle me dit qu'elle fonctionne mieux qu'un estomac normale!!

Allahou Akbar Allahou Akbar.

Je lui raconte mon vécu et lui dis "on m'a dit que je en guérirai jamais,que seul l'opération pouvait me guérir et que ce qui est mort ne revient pas à la vie" elle me dit c'est vrai mais dans votre cas,la médecine ne l'explique pas,la médecine n'explique pas tout!

Je suis toujours guéri alhamdoulillah,des années après.
Je me passe de médicaments,chose inconcevable avant,j'ai repris du poids,je mange normalement...j'ai refais des tests depuis et tjs en forme mon estomac.
Juste un peu d'acidité mais c'est tout.

Allah est capable de toute chose et en jamais désespérer de sa Générosité!
Alhamdoulillah

MASHALLAH

Puis je te posé une question si ce n'est pas trop indiscret de ma part ?
A quelle genre de maladie avait tu a faire ? Exemple : Fièvre, H5N1, Rhume, etc...
Comment cet maladie ce nommé tel précisément ?

Simple Curiosité !
S
30 avril 2015 16:23
Pas de soucis

Alors moi,j'avais mon cardia qui était mort et complètement relâché,ainsi qu'une gastroparésie très importante,un RGO,des œsophagites à répétition,gastrite chronique,anthrite chronique,duodénite...a cause de mon cardia défectueux,des que je mangeais j'avais des malaises,douleurs épouvantable,indigestion et je devais prier assise sinon la nourriture ressortait eye popping smiley

L'acidité montait tellement haut que la gorge et les sinus étaient enflammé et mes dents me faisaient souffrir.

Même l'orl me poussait pour faire l'opération car je risquais des complications niveau orl et je faisais des angines à répétition,sinusite chronique etc j'ai souffert le martyr mais alhamdoulillah ce n'est plus qu'un mauvais souvenir désormais grinning smiley
H
30 avril 2015 17:50
Citation
Salaf82 a écrit:
Pas de soucis

Alors moi,j'avais mon cardia qui était mort et complètement relâché,ainsi qu'une gastroparésie très importante,un RGO,des œsophagites à répétition,gastrite chronique,anthrite chronique,duodénite...a cause de mon cardia défectueux,des que je mangeais j'avais des malaises,douleurs épouvantable,indigestion et je devais prier assise sinon la nourriture ressortait eye popping smiley

L'acidité montait tellement haut que la gorge et les sinus étaient enflammé et mes dents me faisaient souffrir.

Même l'orl me poussait pour faire l'opération car je risquais des complications niveau orl et je faisais des angines à répétition,sinusite chronique etc j'ai souffert le martyr mais alhamdoulillah ce n'est plus qu'un mauvais souvenir désormais grinning smiley

OK mais quand tu dis que ton cardia était mort. Tu veux surement dire d'effectué car si il était mort tu n'auras pas survécu car le cardia c'est l'endroit ou tout les aliments traverse donc si il était mort c'est comme si tu avais cessé de te nourrir et au bout d'un certain (2 ou 3 mois ou peut être même plus ALLAHOUALEM) tu serais morte de faim.
NON ? je peux me trompé !
Mais bon le principal c'est que tu va mieux MASHALLAH.
S
30 avril 2015 19:12
Non le cardia c'est un muscle,un sphincter.
Et il se situe sur au dessus du bol gastrique.
Lorsque tu mâches ta nourriture celui ci s'ouvre pour laisser les aliments et une fois que tu ne manges plus il se referme et la,la digestion commence.
Ben chez moi ce muscle était mort comme m'ont dit les médecins car il ne se refermait plus depuis des années.

Donc aucune barrière entre mon estomac et mon œsophage,ce qui veut dire que tout remontait dans mon œsophage et brûlait tout sur son passage,ce qui est très dangereux car l'oesophage n'a aucune protection contre l'acidité tu comprends,

J'arrivais a manger mais très peu,c'est pour ça que j'ai perdu 23 kg à peu près

Amin barakAllahou fik
S
30 avril 2015 19:14
13 kg pardon et pas 23...je serai morte sinon Allahi stor
H
30 avril 2015 21:00
Oui j'ai compris. MERCI
J' étais complètement à coté de la plaque LOL. C'est pas mon point fort l'anatomie.
S
30 avril 2015 21:07
ptdr Pas de soucis BarakAllahou fik de t'en soucier
L
24 juin 2017 18:09
Salam waleykoum, je sui amoureuse d'un garçon on se connaît je fais que des duu'a pour qu'il sois a moi insha'Allah jsui vraiment trop confiante sa veut dire quoi ?
C
26 juin 2017 15:57
Alaykoum salam

Aid Moubarak !
C'est bien d'y croire! C'est l'une des causes d'exaucement ..
Citation
Lamia 212 a écrit:
Salam waleykoum, je sui amoureuse d'un garçon on se connaît je fais que des duu'a pour qu'il sois a moi insha'Allah jsui vraiment trop confiante sa veut dire quoi ?
E
20 octobre 2017 23:39
S'il vous plaît qu'elle genre de dou3a surtout pour les maladies. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook