Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racontez votre jeunesse entimentale
7
7 septembre 2019 09:16
Rien de particulier trop pris par les jeux vidéo et manga ptdr


Mais maintenant j'aimerais bien Heu
7 septembre 2019 10:26
Je ne t'ai pas insulté de s...., mais tu n'es pas pour autant une femme respectable loin s'en faut.

L'amour c'est peut être beau et ça se vit ok, mais dans un cadre précis, celui du mariage.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Je suis respectable ne tkt pas !
Je fais part de mon expérience mais je commence a avoir l'habitude sur ce forum detre insulter de S.... pe parce que je n'ai pas suivit votre critère de culture !

Je suis allée en algerie avec mon mari et cette façon de penser fait que bcp de couple doivent cacher leur amour au lieu de VIVRE ET PROFITER.nous n avons qu'une vie. On apprends aussi de nos erreurs...

Soyez un peu ouvert au autres cultures !!! L'amour cest la vie ! Cest beau il faut le vivre !

Je voulais juste dire qu'avoir des histoires d'amour jeune ne fait pas de la personne quelqu un de mauvais !
La preuve je suis marie a un algérien qui apprécie mes qualités ! Et mon passé ! Comme j'ai accepté le sien ! Alors que bcp parle divorce au bout dune année ! Car non jamais vécu avec l'être cher
R
7 septembre 2019 10:41
Salam Aalikom


Lycée , maison , ménage et cuisine avec ma mère .
Pas de mecs , pas de sortie avec les copines
R
7 septembre 2019 10:44
Aghrom fait maison , zit et atay pour nous :thumbs up

Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Ca c'était entre 10 et 14 ans les BN et les séries télés...

Quoi que les BN ma mère nous achetait pas de sucreries de ce genre notre goûter c'était du pain du beurre et de la confiture avec du lait chaud ou un fruit ! Tellement meilleur ! Jai garder ses bonnes habitudes je n'achète jamais de gâteaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/19 11:18 par Roselynda.
C
7 septembre 2019 11:15
Franchement a l'époque perso je ne pensais pas aux hommes
L'objectif étant les études et pas se genre de futilités
7 septembre 2019 11:28
Entre 15 et 18 je pensais même pas aux hommes.
Premier mec que j'ai kiffé j'avais 20 ou 21 ans, et y a RIEN EU !
Citation
tabarnackk a écrit:
Salut question plus pour les femmes…mais les hommes vous pouvez répondre aussi
est-ce que vous aussi quand vous aviez 15-16-17-18 ans vous vous attachiez rapidement aux mecs(meufs)
je veux dire des petites amourettes(sans qu'il sache que vous êtes intéresser à lui donc vous souffrez seule), bref ecq vous avez eu des échecs de vos crush racontez- moi votre jeunesse
7 septembre 2019 12:46
à cet age ce n'était pas mon délire, vers l'age de 17 ans j'aimais juste bien m'habiller, me coiffer, et j'étais adepte des régimes qui détruisent la santé
s
7 septembre 2019 13:11
Hello,

Elle n'est pas respectable, ah bon? par qui ? par toi ? par les hommes ? sa famille ? la société ?

Ce n'est pas toi qui décide qui est une personne respectable ou pas, homme ou femme.

Chaque être humain (qui plus est qui nous respecte), a droit au respect. C'est quelque chose de normal et logique.





Citation
ArabicStyle a écrit:
Je ne t'ai pas insulté de s...., mais tu n'es pas pour autant une femme respectable loin s'en faut.

L'amour c'est peut être beau et ça se vit ok, mais dans un cadre précis, celui du mariage.
C
7 septembre 2019 13:17
ça sert à quoi ? lol
j'ai eu des crushs incompréhensibles mdrrrr je préfère même pas en parler
7 septembre 2019 13:25
Il faut profiter de sa jeunesse pour commettre un maximum de péchés ? Drôle de philosophie...
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Premier copain à 16,5 ans ca a durer un an et demi... mais ma mère ma dit profite de la vie tu es jeune
Puis vers 18 ans un autre une relation de 3 ans...
Ensuite mon ex mari 8 ans et mon mari actuel 10 ans je pense ne pas avoir abuser

En faisant notre expérience je sais au moins ce que je ne veux pas ! Et jai lhomme presque parfait ! Et fidèle !!!

Je pense ne pas avoir commencer trop jeune. Au temps où mes grand-mère a 18 ans étaient déjà mariée.

Il faut profiter et ce n'est pas pour autant que je suis quelqu'un de mauvaise !
H
7 septembre 2019 13:39
Ah bon bon on a qu'une vie moody smiley

Après l'âme ne meurt pas mais ta phrase est vaguement c'est comme si tu dis qu'il faut profité avant de mourir... Je suis d'accord il faut profité pour adorer Allah car c'est notre raison de vivre pour aller au Paradis et voir Allah swt. Sinon il y a un risque l'enfer. Pourquoi dévoiler tes péchés, le poste ne concerne pas un amour de petit copain à petite copine mais le fait d'aimer et parfois c'est pas réciproque ou tu te freine pour plaire à Allah.

Allah nous guide et Qu'Allah te pardonne ma soeur

Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Je suis respectable ne tkt pas !
Je fais part de mon expérience mais je commence a avoir l'habitude sur ce forum detre insulter de S.... pe parce que je n'ai pas suivit votre critère de culture !

Je suis allée en algerie avec mon mari et cette façon de penser fait que bcp de couple doivent cacher leur amour au lieu de VIVRE ET PROFITER.nous n avons qu'une vie. On apprends aussi de nos erreurs...

Soyez un peu ouvert au autres cultures !!! L'amour cest la vie ! Cest beau il faut le vivre !

Je voulais juste dire qu'avoir des histoires d'amour jeune ne fait pas de la personne quelqu un de mauvais !
La preuve je suis marie a un algérien qui apprécie mes qualités ! Et mon passé ! Comme j'ai accepté le sien ! Alors que bcp parle divorce au bout dune année ! Car non jamais vécu avec l'être cher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/19 13:42 par Hamedmuslim.
7 septembre 2019 13:44
Pêche ? Je ne vois où j'ai commis un péché... dans ta culture c'est un péché...

Je suis pas une salope mais apparement ici le pense...

Et cela mène à l'hypocrisie... se cacher pour vivre l'amour cest pas ma philosophie en effet
Citation
37,5° a écrit:
Il faut profiter de sa jeunesse pour commettre un maximum de péchés ? Drôle de philosophie...
C
7 septembre 2019 13:44
Bravo, on avance dans le bon sens là.
Citation
ArabicStyle a écrit:
je pense ne pas avoir abuser

Si, sortir avec un mec à 16 ans j'appelle ça de la décadence.

Au temps où mes grand-mère a 18 ans étaient déjà mariée.

La différence c'est justement qu'elle s'est mariée, ce qui fait d'elle une femme respectable.
E
7 septembre 2019 15:22
mon dieu mon dieu mon dieu...
comment peut-on avoir cette gueule d'ange et tenir de tels propos grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
je pense ne pas avoir abuser

Si, sortir avec un mec à 16 ans j'appelle ça de la décadence.

Au temps où mes grand-mère a 18 ans étaient déjà mariée.

La différence c'est justement qu'elle s'est mariée, ce qui fait d'elle une femme respectable.
7 septembre 2019 15:30
Chaque être humain a le droit au respect ? N'importe quoi.

Un homme violent à la droit au respect ? Une prostituée à le droit au respect ? Un pédophile à le droit au respect ?

Je sais bien que ces exemples sont très loin de celui dont on parle, mais c'est juste pour montrer que certaines personnes ne méritent pas le respect.



Citation
sweetdreams90 a écrit:
Hello,

Elle n'est pas respectable, ah bon? par qui ? par toi ? par les hommes ? sa famille ? la société ?

Ce n'est pas toi qui décide qui est une personne respectable ou pas, homme ou femme.

Chaque être humain (qui plus est qui nous respecte), a droit au respect. C'est quelque chose de normal et logique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/19 15:31 par ArabicStyle.
C
7 septembre 2019 18:50
Salut




Au revoir
s
7 septembre 2019 20:57
C'est toi qui dis n'importe quoi ... tu vis dans ta bulle.

Mais bon, je m'attendais à ce que tu me sortes ce genre d'exemples tellement prévisibles...

Déjà, une prostituée se fait du mal, contrairement à un homme violent ou un pédophile.

Je ne vois pas pourquoi je me réserverais le droit de manquer de respect à des personnes qui ont pêché / fait un choix différent. A partir du moment où cette personne ne me fait pas de mal et semble un minimum équilibrée, je ne vois pas pourquoi je devrais être insultante à son égard.

Maintenant si tu es parfait et que tu estimes avoir le droit de cracher à la figure d'une femme qui est sortie avec des hommes avant le mariage... effectivement c'est juste ton problème et toi seul devra rendre des comptes là dessus.

Pour info on peut dire que la majorité des hommes musulmans, voire des femmes musulmanes en France ont eu des relations hors mariage, je ne pense pas abuser en disant qu'au moins une partie d'entre eux méritent le respect.

En tant que musulman, on est censé être bienveillant et non insultant non ? ou je me trompe peut être...
Bref.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Chaque être humain a le droit au respect ? N'importe quoi.

Un homme violent à la droit au respect ? Une prostituée à le droit au respect ? Un pédophile à le droit au respect ?

Je sais bien que ces exemples sont très loin de celui dont on parle, mais c'est juste pour montrer que certaines personnes ne méritent pas le respect.
7 septembre 2019 21:38
Elle se dit Athée
Ce que vous dites est un comparable a un coup d’épée dans l’eau
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Ah bon bon on a qu'une vie moody smiley

Après l'âme ne meurt pas mais ta phrase est vaguement c'est comme si tu dis qu'il faut profité avant de mourir... Je suis d'accord il faut profité pour adorer Allah car c'est notre raison de vivre pour aller au Paradis et voir Allah swt. Sinon il y a un risque l'enfer. Pourquoi dévoiler tes péchés, le poste ne concerne pas un amour de petit copain à petite copine mais le fait d'aimer et parfois c'est pas réciproque ou tu te freine pour plaire à Allah.

Allah nous guide et Qu'Allah te pardonne ma soeur
H
7 septembre 2019 21:56
J'avais cru comprendre ça mais un moment elle parlait de Dieu... J'ai cru que c'était un troll
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Elle se dit Athée
Ce que vous dites est un comparable a un coup d’épée dans l’eau
m
7 septembre 2019 22:19
Je suis assez d'accord. C'est pas parce que tu as pêche selon notre religion que tu mérites d'être jugé par des créatures humaines. Les autres peuvent penser ce qu'ils peuvent du moment que le respect reste.
J'ai pêche et tout le monde a pêche, personne n'est parfait et celui qui le prétend pour juger son prochain j'aimerais qu'on scanne sa vie et on trouvera à coups surs des péchés peut être même pire que ceux qu'ils condamne.
Âpres oui accepter ou pas un passé de quelqu'un est un droit de chacun. On peut faire des rappels dans la bienveillance et l'empathie dans le but sincère de guider un frère ou une sœur mais porter un jugement de valeur sur s'il est bien ou pas bien, ça c'est jouer un rôle au dessus de celui réservé à une créature vis à vis d'une autre créature.

Citation
sweetdreams90 a écrit:
C'est toi qui dis n'importe quoi ... tu vis dans ta bulle.

Mais bon, je m'attendais à ce que tu me sortes ce genre d'exemples tellement prévisibles...

Déjà, une prostituée se fait du mal, contrairement à un homme violent ou un pédophile.

Je ne vois pas pourquoi je me réserverais le droit de manquer de respect à des personnes qui ont pêché / fait un choix différent. A partir du moment où cette personne ne me fait pas de mal et semble un minimum équilibrée, je ne vois pas pourquoi je devrais être insultante à son égard.

Maintenant si tu es parfait et que tu estimes avoir le droit de cracher à la figure d'une femme qui est sortie avec des hommes avant le mariage... effectivement c'est juste ton problème et toi seul devra rendre des comptes là dessus.

Pour info on peut dire que la majorité des hommes musulmans, voire des femmes musulmanes en France ont eu des relations hors mariage, je ne pense pas abuser en disant qu'au moins une partie d'entre eux méritent le respect.

En tant que musulman, on est censé être bienveillant et non insultant non ? ou je me trompe peut être...
Bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook