Citation
Zane a écrit:
Oui oui, il y en a, c'est vraiment niya les pauvres ... J'avais un bon ami gwer, un gars de la campagne, malgrés que je sois barbu avec un prénom bien mouslim, c'est qu'après X années à se fréquenter qu'il me sort d'un air choqué en m'entendant parler d'Islam, :" Mais noooon, Zane, t'es islamiste ?! " ... Il voulait dire " Musulman "
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
J'ai revue il y a quelques jours une ancienne amie,on s est perdue de vue,changement de ville,quand on était amies je n était pas encore reconvertie
Au début elle ne pas reconnu donc c est moi qui ai fait le premier pas,on à discuter de tout et de rien jusqu'au moment où elle me dit
"Tu t est radicaliser??"la j était sous le choc elle me dit je te dis ça car tu n as pas fait la bise à mon mari et avec ton voile,donc pendant 15minutes il a fallu que je lui explique
C est pour dire voilà l image qu'on certains de nous...
Elle a voulu qu'on échange nos numéros j'ai pris le sien mais je pense pas la rappeler
Citation
Zane a écrit:
Je pense qu'elle est juste ignorante ou maladroite ... Crois moi que les gens calé et vicieux savent bien s'y prendrent pour lancer des pics et sont généralement plus fins.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,
Elle est croyante ?
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
J'ai revue il y a quelques jours une ancienne amie,on s est perdue de vue,changement de ville,quand on était amies je n était pas encore reconvertie
Au début elle ne pas reconnu donc c est moi qui ai fait le premier pas,on à discuter de tout et de rien jusqu'au moment où elle me dit
"Tu t est radicaliser??"la j était sous le choc elle me dit je te dis ça car tu n as pas fait la bise à mon mari et avec ton voile,donc pendant 15minutes il a fallu que je lui explique
Elle a voulu qu'on échange nos numéros j'ai pris le sien mais je pense pas la rappeler
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Pfffff!!!!les gens parfois...leur ignorance est à couper le souffle....
Citation
Amel** a écrit:
Ah Oui..donc quand ont est appliquer dans sa religion ont est radicaliser..
Bon bah alors je suis fière en etre radicaliser alors
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Looooool elle a trop regardee BFM TV .... lepeniste ou filloniste? Jai ma petite idée
Trêve de plaisanterie .... sà ne veut absolument rien dire tu t'es radicaliser! Je connais des NOn musulmanes elles ne font pas la bise donc bon Cest pas tant la religion qui nous oblige à se comporter ainsi !
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Citation
Zane a écrit:
Faut comprendre que certains n'ont un lien à l'Islam que par la TV, donc forcément ... Tout le monde n'est pas curieux. C'est à nous de leur expliquer correctement et avec patience.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
"Elle a voulu qu'on échange nos numéros j'ai pris le sien mais je pense pas la rappeler"
Ne le prend pas mal mais je pense pas qu'une amitié soit possible entre toi et elle à présent y'a une montagne qui vous sépare la foi
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Je veux pas trop la rappeler car si c'est pour entendre des réflexions... puis on a plus les mêmes caractère,ni les mêmes discussion
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
C est peine perdue elle croit en rien elle est athée pour elle après la vie ya rien.....
Puis quand elle m'a dit je suis choquée j aurait jamais cru ça de toi que tu te reconvertisse j ai senti qu elle eprouvai comme du dégout je sais pas si c'est le bon mot mais je l'ai senti bizarre
Citation
samsam81 a écrit:
Montre lui que tu n'es pas se qu'elle pense...
Un appel pour prendre de ses nouvelles lui dire que si elle à besoin de parler ou autre tu es la ne vas pas te tuer.
Tu le fais pour Allah si tu vois que sa commence à te détourner de la religion tu coupe les ponts DIRECT tout en restant polie et tranquillou.
Ne rentre pas dans des discussions bidon ou autre.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
A OK alors préserve toi en évitant les anciennes connaissances de ce type car souvent ils tirent les gens qui se sont repentis vers le bas et surtout toujours le bon comportement
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
C est peine perdue elle croit en rien elle est athée pour elle après la vie ya rien.....
Puis quand elle m'a dit je suis choquée j aurait jamais cru ça de toi que tu te reconvertisse j ai senti qu elle eprouvai comme du dégout je sais pas si c'est le bon mot mais je l'ai senti bizarre
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Elle a utilisé ce mot sans réellement le comprendre.
Les musulmanes modérées mettent le voile et ne font pas la bise aux hommes. C est très commun.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Je suis d accord avec toi mais bon je l ai vu 40minute et elle a commencé à me dire des choses sur son couple pas très flatteur donc j'ai pas envie d'être en contact avec elle et qu'elle me dise des choses qui" brûle "mes oreilles,je reste éloigner des problèmes et je sent que elle va m en crée elle ne mène pas une vie saine