Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mot radicaliser
Z
20 mars 2017 16:15
Je pense qu'elle est juste ignorante ou maladroite ... Crois moi que les gens calé et vicieux savent bien s'y prendrent pour lancer des pics et sont généralement plus fins.
20 mars 2017 16:16
Pfffff!!!!les gens parfois...leur ignorance est à couper le souffle....
Citation
Zane a écrit:
Oui oui, il y en a, c'est vraiment niya les pauvres ... J'avais un bon ami gwer, un gars de la campagne, malgrés que je sois barbu avec un prénom bien mouslim, c'est qu'après X années à se fréquenter qu'il me sort d'un air choqué en m'entendant parler d'Islam, :" Mais noooon, Zane, t'es islamiste ?! " ... Il voulait dire " Musulman " ptdr
20 mars 2017 16:17
Salut,

Elle est croyante ?
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
J'ai revue il y a quelques jours une ancienne amie,on s est perdue de vue,changement de ville,quand on était amies je n était pas encore reconvertie
Au début elle ne pas reconnu donc c est moi qui ai fait le premier pas,on à discuter de tout et de rien jusqu'au moment où elle me dit
"Tu t est radicaliser??"la j était sous le choc elle me dit je te dis ça car tu n as pas fait la bise à mon mari et avec ton voile,donc pendant 15minutes il a fallu que je lui explique
C est pour dire voilà l image qu'on certains de nous...
Elle a voulu qu'on échange nos numéros j'ai pris le sien mais je pense pas la rappeler
20 mars 2017 16:20
Je pense surtout qu'elle c est bien fait monter la tête par les médias,elle me parlait des attentats etc.... comme si j était moi même concernés pourtant à plusieurs reprises je lui ai dit que ce n'est pas des musulmans mais des fanatiques... détraqué comme dans toutes religion..
Citation
Zane a écrit:
Je pense qu'elle est juste ignorante ou maladroite ... Crois moi que les gens calé et vicieux savent bien s'y prendrent pour lancer des pics et sont généralement plus fins.
20 mars 2017 16:21
Salam
Non elle ne crois en rien
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

Elle est croyante ?
20 mars 2017 16:21
Looooool elle a trop regardee BFM TV .... lepeniste ou filloniste? Jai ma petite idée

Trêve de plaisanterie .... sà ne veut absolument rien dire tu t'es radicaliser! Je connais des NOn musulmanes elles ne font pas la bise donc bon Cest pas tant la religion qui nous oblige à se comporter ainsi !
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
J'ai revue il y a quelques jours une ancienne amie,on s est perdue de vue,changement de ville,quand on était amies je n était pas encore reconvertie
Au début elle ne pas reconnu donc c est moi qui ai fait le premier pas,on à discuter de tout et de rien jusqu'au moment où elle me dit
"Tu t est radicaliser??"la j était sous le choc elle me dit je te dis ça car tu n as pas fait la bise à mon mari et avec ton voile,donc pendant 15minutes il a fallu que je lui explique
Elle a voulu qu'on échange nos numéros j'ai pris le sien mais je pense pas la rappeler
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Z
20 mars 2017 16:26
Faut comprendre que certains n'ont un lien à l'Islam que par la TV, donc forcément ... Tout le monde n'est pas curieux. C'est à nous de leur expliquer correctement et avec patience.

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Pfffff!!!!les gens parfois...leur ignorance est à couper le souffle....
A
20 mars 2017 16:28
Salemehlikoum,

Nan mais c'est ca quand t'est "modérer" lol t'est de leur coté ici "Islam de France" dans le vent.

Et quand ils t'appellent "extrémistes" en France là ca va tu peux te dire que t'est pas trop dans le vent lol
Citation
Amel** a écrit:
Ah Oui.. ptdr donc quand ont est appliquer dans sa religion ont est radicaliser..

Bon bah alors je suis fière en etre radicaliser alors moody smiley
20 mars 2017 16:36
Elle était trop choquée par le faite que j'ai pas fait la bise à son mari,ben ouiii ya des non musulmane qui font pas la bise
Les médias ça leur monte la tête le plus dommage ç est qu'ils sont manipuler et le savent pas...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Looooool elle a trop regardee BFM TV .... lepeniste ou filloniste? Jai ma petite idée

Trêve de plaisanterie .... sà ne veut absolument rien dire tu t'es radicaliser! Je connais des NOn musulmanes elles ne font pas la bise donc bon Cest pas tant la religion qui nous oblige à se comporter ainsi !
A
20 mars 2017 16:37
"Elle a voulu qu'on échange nos numéros j'ai pris le sien mais je pense pas la rappeler"

Ne le prend pas mal mais je pense pas qu'une amitié soit possible entre toi et elle à présent y'a une montagne qui vous sépare la foi

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
20 mars 2017 16:38
Ouiii c est sur c est à nous de leur expliquer
Mais bon un moment faut aussi chercher par soi même et pas faire le mouton à suivre l idée des médias
Citation
Zane a écrit:
Faut comprendre que certains n'ont un lien à l'Islam que par la TV, donc forcément ... Tout le monde n'est pas curieux. C'est à nous de leur expliquer correctement et avec patience.
20 mars 2017 16:41
Non non je le prends pas mal tu as tout à fait raison aucunes amitiés n est possible entre nous maintenant car comme tu l'as très bien dit,maintenant dans ma vie il y a la foi et mon adoration pour notre créateur ce qu'elle ne peut absolument pas comprendre
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
"Elle a voulu qu'on échange nos numéros j'ai pris le sien mais je pense pas la rappeler"

Ne le prend pas mal mais je pense pas qu'une amitié soit possible entre toi et elle à présent y'a une montagne qui vous sépare la foi
s
20 mars 2017 16:46
Montre lui que tu n'es pas se qu'elle pense...

Un appel pour prendre de ses nouvelles lui dire que si elle à besoin de parler ou autre tu es la ne vas pas te tuer.

Tu le fais pour Allah si tu vois que sa commence à te détourner de la religion tu coupe les ponts DIRECT tout en restant polie et tranquillou.

Ne rentre pas dans des discussions bidon ou autre.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Je veux pas trop la rappeler car si c'est pour entendre des réflexions... puis on a plus les mêmes caractère,ni les mêmes discussion
L
20 mars 2017 16:47
Elle a utilisé ce mot sans réellement le comprendre.
Les musulmanes modérées mettent le voile et ne font pas la bise aux hommes. C est très commun.
i
20 mars 2017 16:47
A OK alors préserve toi en évitant les anciennes connaissances de ce type car souvent ils tirent les gens qui se sont repentis vers le bas et surtout toujours le bon comportement
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
C est peine perdue elle croit en rien elle est athée pour elle après la vie ya rien.....
Puis quand elle m'a dit je suis choquée j aurait jamais cru ça de toi que tu te reconvertisse j ai senti qu elle eprouvai comme du dégout je sais pas si c'est le bon mot mais je l'ai senti bizarre
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 mars 2017 16:50
Je suis d accord avec toi mais bon je l ai vu 40minute et elle a commencé à me dire des choses sur son couple pas très flatteur donc j'ai pas envie d'être en contact avec elle et qu'elle me dise des choses qui" brûle "mes oreilles,je reste éloigner des problèmes et je sent que elle va m en crée elle ne mène pas une vie saine
Citation
samsam81 a écrit:
Montre lui que tu n'es pas se qu'elle pense...

Un appel pour prendre de ses nouvelles lui dire que si elle à besoin de parler ou autre tu es la ne vas pas te tuer.

Tu le fais pour Allah si tu vois que sa commence à te détourner de la religion tu coupe les ponts DIRECT tout en restant polie et tranquillou.

Ne rentre pas dans des discussions bidon ou autre.
20 mars 2017 16:53
Elle n aura aucune influence sur moi seul Allah en est capable
Mais voilà je préfère pas reprendre contact car on est plus sur la même voie,puis si c est pour écouter ces péripéties....c est pas la peine
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
A OK alors préserve toi en évitant les anciennes connaissances de ce type car souvent ils tirent les gens qui se sont repentis vers le bas et surtout toujours le bon comportement
D
20 mars 2017 16:56
C est peine perdue elle croit en rien elle est athée pour elle après la vie ya rien.....

Explique lui qu'avant sa vie aussi y'avait rien... Heu

Sinon, met toi en tête qu'il y a des impôts à payer pour obtenir le paradis smiling smiley

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver?

Sourate l'araignée (al 3ankabout)

Salut, qu'Allah fasse de nous des croyants sincère et patients.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
Puis quand elle m'a dit je suis choquée j aurait jamais cru ça de toi que tu te reconvertisse j ai senti qu elle eprouvai comme du dégout je sais pas si c'est le bon mot mais je l'ai senti bizarre
20 mars 2017 16:56
Mais ça elle le comprends pas...

Citation
blanche neige 7 a écrit:
Elle a utilisé ce mot sans réellement le comprendre.
Les musulmanes modérées mettent le voile et ne font pas la bise aux hommes. C est très commun.
s
20 mars 2017 17:22
Si elle te parle de truc chimique alors éloigne toi.

J'ai des anciens amis à moi qui venais me voir et me faisait pareil à me parler de leurs sortis en boite et autre bêtise et sa n'avais rien de productif... Je gardais le contact mais pas plus.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Je suis d accord avec toi mais bon je l ai vu 40minute et elle a commencé à me dire des choses sur son couple pas très flatteur donc j'ai pas envie d'être en contact avec elle et qu'elle me dise des choses qui" brûle "mes oreilles,je reste éloigner des problèmes et je sent que elle va m en crée elle ne mène pas une vie saine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook