Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le radicalisme en islam
k
22 mars 2022 17:32
Ben j’aimerai aussi l’étudier mais le truc c’est que je sais même pas quels livres lire vu que les sources sont douteuses
Citation
sarah&sarah a écrit:
moi aussi je pensais qu'il y avait un seul et même islam.
j'ai juste entendu parler du salafisme moi il y a quelques mois.
et askiparait à la mecque et tout ils sont salafistes, donc j'en déduis que je le suis aussi.
enfin allahu a3lem... j'espère juste que je ne dis pas de bêtises.

faut que j'étudie le sujet plus en profondeur
s
22 mars 2022 17:32
tu me l'as demandé il y a quelques minutes dans mon poste...
Citation
mohsin1954 a écrit:
ça dépend des questions. Certaines questions montrent que les poseurs sont jeunes.

En quoi ça te dérange? j'ai pas demandé ton âge.
s
22 mars 2022 17:33
moi je regarde sur youtube
Citation
krjflen a écrit:
Ben j’aimerai aussi l’étudier mais le truc c’est que je sais même pas quels livres lire vu que les sources sont douteuses
22 mars 2022 17:33
Pour la posteuse n'écoute surtout pas Avicienne de belgique , c'est une mécréante islamophobe
m
22 mars 2022 17:34
je n'ai pas fait attention. Parfois je ne me concentre que sur la question , pas l'auteur.
k
22 mars 2022 17:38
Perso j’aime bien « comprends ton dine » et nader abou anas je les trouve ni laxistes ni radicalistes
Citation
sarah&sarah a écrit:
moi je regarde sur youtube
s
22 mars 2022 17:40
y'a aussi le mutazilisme ? on revient en force héhé ! ne vous en déplaise ?

donc non y'a pas qu'un seul islam
y'a des illuminés, des traditionnels, des mystiques, des rationalistes...

comme tu peux le voir, l'islam est pluriel
k
22 mars 2022 17:44
C’est quoi exactement tu peux développer ?
Citation
sorehya a écrit:
y'a aussi le mutazilisme ? on revient en force héhé ! ne vous en déplaise ?

donc non y'a pas qu'un seul islam
y'a des illuminés, des traditionnels, des mystiques, des rationalistes...

comme tu peux le voir, l'islam est pluriel
22 mars 2022 17:45
SubhanAllah , Qu'Allah me donne la patience.

Quand je lis ce genre de commentaire j'ai envie de partir en guerre...

MAIS ARRETEZ DE RÉPANDRE VOS EGAREMENTS


WALLAH WALLAH , L'ISLAM EST PLURIEL SUBHANALLAH MAIS QUEL BÊTISE C'EST ENCORE QUE CELA ?
Citation
sorehya a écrit:
y'a aussi le mutazilisme ? on revient en force héhé ! ne vous en déplaise ?

donc non y'a pas qu'un seul islam
y'a des illuminés, des traditionnels, des mystiques, des rationalistes...

comme tu peux le voir, l'islam est pluriel
s
22 mars 2022 17:47
comprend ton dine avec ses fiqh immersion j'aime troooooop !

nader abou anas j'y suis abonnée, comme tout les autres rachid et tout mdr

mais aaaaskiparait il ne faut pas les suivre, je ne sais pour qu'elle raison

sinon jannah tv, minute islam et tout la base, mohim j'ai 200 abonnements, je ne sais plus à qui je suis abonnée. je suis abonnée à tout le monde, des comptes français, anglais, arabes mmdr de tout vraiment.

abonnée à des savants, abonnée à des imams et des gens qui ont étudié mmdr

après naïve que je suis, je ne sais pas si ils sont tous bien ou non, allahu a3lem.
parce que tu me dis laxistes ni radicalistes mais je ne sais même pas c'est quoi.
Citation
krjflen a écrit:
Perso j’aime bien « comprends ton dine » et nader abou anas je les trouve ni laxistes ni radicalistes
22 mars 2022 17:48
Mouawia ibn Abi Soufyane (P.A.a) a dit :

«Il est vrai que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se dressa un jour devant nous et dit:

Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce groupe rassemblera les fidèles à la Sunna.

(Rapporté par Abou Dawoud, 4597) e d'autres et déclaré authentique par al-Hakim,1/128
22 mars 2022 17:48
Salam Aleykoum

Elu top commentaire.

Signé : Le Uchiwa Tahsah de konoha.
Citation
samirou69 a écrit:
SubhanAllah , Qu'Allah me donne la patience.

Quand je lis ce genre de commentaire j'ai envie de partir en guerre...

MAIS ARRETEZ DE RÉPANDRE VOS EGAREMENTS


WALLAH WALLAH , L'ISLAM EST PLURIEL SUBHANALLAH MAIS QUEL BÊTISE C'EST ENCORE QUE CELA ?
22 mars 2022 17:49
Pas besoin de partir en guerre . Ils sont déjà en guerre contre le createur
Citation
samirou69 a écrit:
SubhanAllah , Qu'Allah me donne la patience.

Quand je lis ce genre de commentaire j'ai envie de partir en guerre...

MAIS ARRETEZ DE RÉPANDRE VOS EGAREMENTS


WALLAH WALLAH , L'ISLAM EST PLURIEL SUBHANALLAH MAIS QUEL BÊTISE C'EST ENCORE QUE CELA ?
i
22 mars 2022 17:52
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.Le salaf veut dire « ancêtres »,il prennent quelques avis minoritaire les plus strictes et disent que si tu ne le fais pas tu est un égaré. Le wahhabisme vient de son fondateur Mohammed ben Abdelwahhab il est contre toute technologie et veut qu'on vivent comme notre Prophète Mohammed ﷺ.Il connaisait le coran à l'age de 10 et s'est fais exclure de sa famille à cause de ses idées contradictoires, ils attaquent et conquieri la mecque l'empir ottoman la reprend et condamne à mort Mohammed ben Abdelwahhab et son compagnon de la famille Saoud(repris avec l'aide de son cousin d'Abdelaziz ben Abderrahman Al Saoud et prend la mecque en 1901 il sera le fondateur de l'arabie saoudite)Les soufites sont une secte religieuses proche des druzes(branche de L'ismaélime elle même branche du chiisme)qui vise a la purification de l'âme pour les soufi le hijab n'est pas une obligation religieuse ils pratiquent des cercles de prière, des chants et des danses afin d’accéder à un état supérieur et cheminer vers Dieu.Daech si attaquent car il dient qu'ils ont des pratiquen idolatres.
m
22 mars 2022 17:54
J'ai lu quelques commentaires. Certains mélangent tout . Ces "islamistes" ont fait un ravage dans les esprits.
22 mars 2022 18:04
Tu sais même pas de quoi tu parles, c'est fou sad smiley
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Exemple:

Un salafi qui a donné à manger à un chien dans une assiette va nettoyer l'assiette 7 fois, notamment avec de la poussière tellement il est obsédé par la Sounna du Prophète.

ou alors il aura une barbe d'au moins une poignée ou pour une femme, une nikab

..;les intégristes quoi
A
22 mars 2022 18:10
Quand tu veux ou tu veux


Citation
PellYm785 a écrit:
Tu sais même pas de quoi tu parles, c'est fou sad smiley
A
22 mars 2022 18:26
Je ne dirai pas gens normaux
Ça sous entendrait que les chiites ne le sont pas
Je ne suis pas chiite mais sunnite
Mais ça sous entend un jugement de valeur alors que les principales discordances entre les 2 courants sont principalement doctrinales et religieuses
Un boudhiste ou un athée bien que ne partageant pas le même point de vu spirituel que moi est qqun de normal
Mettons ça de côté
Le sunnisme est courant majoritaire en islam
Subdivisé en plusieurs écoles doctrinales
Ce serait long de te faire la liste de toutes les différences entre les 2 courants
Citation
krjflen a écrit:
En gros le sunnisme cest les gens normaux ?
22 mars 2022 18:26
Une catastrophe .

"après naïve que je suis, je ne sais pas si ils sont tous bien ou non, allahu a3lem."

Tu ne sais pas s'ils sont bien ou non et tu les écoutes et prends d'eux tout de même !?

Irais-tu chez un médecin sans savoir s'il est vraiment médecin, sans savoir s'il est compétent et reconnus par les autres médecins de renoms ? Confierais-tu ta santé à un type douteux, sur lequel les gens ont mis en garde contre ses pratiques ? Duquel tu n'aurais pas les moyens de vérifier une quelconque légitimité à pratiquer ?

NON, NON ET NON.

Alors pourquoi confis-tu ton au-delà à des imams 2.0 du net marketeux ? Qui sont plein d'égarements, plein de mise en garde ? Pourquoi tu joues avec ta religion comme ça ?



Citation
sarah&sarah a écrit:
comprend ton dine avec ses fiqh immersion j'aime troooooop !

nader abou anas j'y suis abonnée, comme tout les autres rachid et tout mdr

mais aaaaskiparait il ne faut pas les suivre, je ne sais pour qu'elle raison

sinon jannah tv, minute islam et tout la base, mohim j'ai 200 abonnements, je ne sais plus à qui je suis abonnée. je suis abonnée à tout le monde, des comptes français, anglais, arabes mmdr de tout vraiment.

abonnée à des savants, abonnée à des imams et des gens qui ont étudié mmdr

après naïve que je suis, je ne sais pas si ils sont tous bien ou non, allahu a3lem.
parce que tu me dis laxistes ni radicalistes mais je ne sais même pas c'est quoi.
22 mars 2022 18:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Musulmans normaux n'existent pas. Ou plutôt tout le monde se croit normal et les autres sont les égarés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook