Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RADINERIE AVIS
s
6 janvier 2022 14:28
Salam aleykoum,

J'aimerais avoir vos avis. Etant à la recherche du mariage, je constate bien souvent que des sœur disent sur leur profil "pas de radin".

Qu'est ce que cela veut dire honnêtement? Un homme dois tout dépenser jusqu'à avoir 0 à la fin du mois ou le fait de constituer une épargne par mois peut être considérer comme radin?

Barak Allahoufikoum
M
6 janvier 2022 14:29
Wa3likom Salam

Je pense que ces filles sont très matérialiste.
A
6 janvier 2022 14:33
Wa 3aleykoum salam,

Ca veut dire : "pas de radin AVEC MOI"
6 janvier 2022 14:35
Mauvaises expériences whistling smiley

"Qu'est ce que cela veut dire honnêtement" ?
6 janvier 2022 14:40
Alaikoum Selem

Faire plaisir de temps en temps à sa femme.

Pas être trop directif par rapport aux dépenses...qu il laisse un peu de souplesse


il y a différents degrés de radineries, ^^
certains ne voudront mm pas dépenser pour de la nourriture, d'autres pour des choses très futiles et extrêmement chères

tout est dans la juste mesure et selon les moyens.

Pourquoi beaucoup épargner si on doit vivre au quotidien dans la gène, les restrictions ?

Le mieux serait de demander et ne pas avoir de préjugés.
6 janvier 2022 14:40
Alaikom salam

Un.homme ne doit surtout pas tout.dépenser et suivre ses passions. Et la femme idem
Seulement ne pas s attacher aux biens materiels, amasser l argent et n en.rien faire. L argent est un moyen, un pouvoir au meme titre que la beaute, l intelligence, la santé, la gentillesse
Aussi il faut l'utiliser pas le cacher. Un.homme doit subvenir aux besoins de sa famille, logement, habillement, alimentation dans la limite de ses revenus, mettre a l abri de la pauvreté ou des crédits, vivre selon ses moyens. Dans l.islam c la.separation des biens qui prevaut, ce qui est a mr est a mr, ce qui est a mme a mme. Ensuite la complicité, l.amour, le respect dans un couple font que les choses se font naturellement quand les bases sont bien posees
Un couple c est une équipe main dans la main pour réussir «ce que tu donnes est a toi pour toujours ce que tu gardes est perdu a jamais»
W ALLAH u a3lam
s
6 janvier 2022 14:42
je ne demande pas de répondre à coté...
Je n'ai jamais été marié encore mais je vois cela très souvent.

J'ai l'impression que ces femmes veulent vivre le jour le jour. Elles oublient que nous ne faisons pas de crédits et que le jour ou il faut changer de voiture par exemple, il faudrait déjà avoir épargner car sinon cela mettrait du temps.
D
6 janvier 2022 14:42
Salam,

Non , l'avare est un accumulateur. Il est addicte à l'argent. Il ne voit pas l'argent comme un moyen pour acquérir des bien mais comme une quantité qui doit toujours augmenter.

Il n'économise pas par stratégie mais pour voir son compte en banque le plus élevé possible.


Citation
salafsaleh a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais avoir vos avis. Etant à la recherche du mariage, je constate bien souvent que des sœur disent sur leur profil "pas de radin".

Qu'est ce que cela veut dire honnêtement? Un homme dois tout dépenser jusqu'à avoir 0 à la fin du mois ou le fait de constituer une épargne par mois peut être considérer comme radin?

Barak Allahoufikoum
L
6 janvier 2022 14:44
Aleykoum salam
Selon comment tu gères tu peut constituer une épargne ET faire plaisir à ta femme et remplir tes obligations.

Je pense que ces femmes ont juste peur des profils de garçons qui comptent même un pain au chocolat ou une boisson.
Vouloir un homme qui assure les finances et qui sait faire plaisir dans la limite de ses moyens c'est pas être matérialistes^^

Malheureusement il y a tellement d'histoires d'hommes qui abandonnent femme et enfants sans se soucier de savoir si ils peuvent manger correctement, d'hommes qui comptent tout et cherche à faire du 50/50 que certains femmes ont pris peur.
Après un y a sûrement des femmes qui cherchent une aisance financière et un certain train de vie mais on peut pas juger sur cette seule phrase. Il faudrait que tu vois en discutant
*
6 janvier 2022 14:46
Salam

Épargner cela n'a rien avoir avec la radinerie.

Épargner pour faire face a de grosses dépenses ou pour ds projets c'est au contraire une qualité

Ce qu'une femme aprecie chez son mari , c'est un homme qui regarde pas les dépenses faite par Madame, si madame bien-sûr ne dépense a outrance non plus.

C'est un homme qui sais dépenser pour sa famille. Exemple : il fais les courses il va prendre des aliments que chaque membre de sa famille aprecie, il va dépense dans les loisirs ou voyage. Et quand je dit voyage je parle pas de voyage de fou mais ne serait ce que des petits semaine ou weekend à l'étranger. Et si les moyens sont là ben un gros voyage dans l'année.

Je sais pas, vois vous promenez en ville, il te propose d'acheter quelque chose a manger à boire. Normal quoi en faite.

Mais qu'il sache aussi faire attention à ses dépenses donc justement épargner. Ça assure une certaine sécurité mais avant tout la sécurité c'est ALLAH SUBHANO WA TARALA qui nous l'assure. Voila pk faut pas se prendre la tête avec l'argent.
F
6 janvier 2022 14:52
Aleykoum salam,

Le mot radin ainsi que tout autre adjectif prennent leur sens à partir du moment où tu connais apprends à connaître la personne.

Radin ne prendra pas la même définition dans la bouche d'une femme portée sur les belles choses qu'une femme aimant les choses plus simples.
S
6 janvier 2022 15:00
Salam

Ça veut dire que tu dois lui donner ton salaire et c'est elle qui te donnera de l'argent de poche en retour
a
6 janvier 2022 15:00
salam

le mieux serait de demander aux personnes concernées ce qu elles entendent par là

pour faire un raccourci, je pense qu on déteste et voit surtout les défauts qu on a soi même
il y a de grandes chances que ces femmes soient les reines des racines, raison pour laquelle elles ne veulent surtout pas d un radin
6 janvier 2022 15:04
Aleykoum salam,

Qu'est ce que cela veut dire honnêtement?

"pas de radin" = "je suis très dépensière"
Facts doesn't care about your feelings
6 janvier 2022 15:19
Dans ce cas je dois être la femme la plus matérialiste sur terre.

Un homme radin me donne des nausées.
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

Je pense que ces filles sont très matérialiste.
Cacahuète.
6 janvier 2022 15:23
Top commentaire ??
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Alaikoum Selem

Faire plaisir de temps en temps à sa femme.

Pas être trop directif par rapport aux dépenses...qu il laisse un peu de souplesse


il y a différents degrés de radineries, ^^
certains ne voudront mm pas dépenser pour de la nourriture, d'autres pour des choses très futiles et extrêmement chères

tout est dans la juste mesure et selon les moyens.

Pourquoi beaucoup épargner si on doit vivre au quotidien dans la gène, les restrictions ?

Le mieux serait de demander et ne pas avoir de préjugés.
6 janvier 2022 15:37
Si ces profils sont de la génération bouche en ? , les fameux 2 doigts, fans des influenceurs...et que sais-je encore ...

Alors je confirme : comme Wonder Of U
Pas de radin = je suis TRÈS dépensière
Et donc tu es averti mon pti coco ! ... vient pas chialer ensuite !


Au moins si elles dépensaient éthiques...mais pas du tout, que des marques hors de prix pour exister et être quelqu'un ...

Ces marques hors de prix sont souvent des marques criminelles... O mon Dieu !

Mets sur ton profil :
Souhaite " une femme qui me plaise physiquement ET avec un cerveau ! ... un vrai cerveau ! Sil vous plait ". ..ça te permettra de faire un gros nettoyage des incultes.



Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

Qu'est ce que cela veut dire honnêtement?

"pas de radin" = "je suis très dépensière"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/22 15:45 par Tunlyn.
6 janvier 2022 15:42
Après on va pas se mentir, ça reste maladroit. Mettre en avant « pas de radin » sur le profil ça donne effectivement l’impression que la personne veut juste qu’on lui offre tout sur un plateau d’argent, même si ce n’est pas son intention première.

C’est un peu comme si un homme mettait dans son profil « pas de flemmarde ». Certes, c’est normal que chacun participe dans un couple, mais formulé de la sorte ça laisse penser qu’il va juste mettre les pieds sous la table et attendre de son épouse qu’elle soit la parfaite boniche de service.
6 janvier 2022 15:55
Et puis après tout "pas de radin" ça peut signifier plein de choses, on a pas tous le même rapport à l'argent, je comprend tout a fait qu'une femme soit frustré d'être vraiment tombé sur un radin
Citation
Tunlyn a écrit:
Si ces profils sont de la génération bouche en ? , les fameux 2 doigts, fans des influenceurs...et que sais-je encore ...

Alors je confirme : comme Wonder Of U
Pas de radin = je suis TRÈS dépensière
Et donc tu es averti mon pti coco ! ... vient pas chialer ensuite !


Au moins si elles dépensaient éthiques...mais pas du tout, que des marques hors de prix pour exister et être quelqu'un ...

Ces marques hors de prix sont souvent des marques criminelles... O mon Dieu !

Mets sur ton profil :
Souhaite " une femme qui me plaise physiquement ET avec un cerveau ! ... un vrai cerveau ! Sil vous plait ". ..ça te permettra de faire un gros nettoyage des incultes.
Facts doesn't care about your feelings
N
6 janvier 2022 16:08
Ca veut dire lui offrir assez souvent des cadeaux, l'enmener manger etc.. Et ne pas attendre qu'elles payent à ta place.

M'enfin au moins tu sais à quoi t'attendre si tu parles avec elles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook