Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les radins
T
7 novembre 2016 07:06
Je n'ai jamais dit que je mettrais tant de sous dans une paire de chaussures ni que j'exigerais qu'on m'en offre.
Ma réponse consistait à dire que j'ai jamais vu en France une maghrébine lambda porter des Louboutin ni même des vêtements super chers et de marque. Et celles qui en ont se les offrent elles-même, ellles n'attendent pas qu'un maghrébin le fasse pour elles.

En gros Muramassai et d'autres se rassurent comme il peuvent de leur radinerie ou de leur poche vide en allant vers l'extrême et en nous faisant croire systématiquement que les femmes leur demanderaient de leur payer des trucs hors de prix. Je sais pas si je me suis bien faite comprendre.

En d'autres termes ils se mentent à eux-mêmes en disant que la plupart des femmes sont matérialistes, ce qui les conforte dans leur avarice et/ou dans leur rang social pas très élevé.




Citation
Suhasini a écrit:
500 euros pour une paire de shoes c'est quand même excessif.

Au marché tu as des chaussures à 3€ grinning smiley

Un homme fait le calcul il t'achètes des ballerines chez le chinois.
T
7 novembre 2016 07:07
Je porte pas de converses..



Citation
Zane a écrit:
Ptdrrrr calo va ... Toi même t'as les même converse haute depuis 5 ans.
S
7 novembre 2016 08:34
En d'autres termes ils se mentent à eux-mêmes en disant que la plupart des femmes sont matérialistes, ce qui les conforte dans leur avarice et/ou dans leur rang social pas très élevé.

Détend toi tu les aura tes louboutins
Citation
Tumadir a écrit:
Je n'ai jamais dit que je mettrais tant de sous dans une paire de chaussures ni que j'exigerais qu'on m'en offre.
Ma réponse consistait à dire que j'ai jamais vu en France une maghrébine lambda porter des Louboutin ni même des vêtements super chers et de marque. Et celles qui en ont se les offrent elles-même, ellles n'attendent pas qu'un maghrébin le fasse pour elles.

En gros Muramassai et d'autres se rassurent comme il peuvent de leur radinerie ou de leur poche vide en allant vers l'extrême et en nous faisant croire systématiquement que les femmes leur demanderaient de leur payer des trucs hors de prix. Je sais pas si je me suis bien faite comprendre.

En d'autres termes ils se mentent à eux-mêmes en disant que la plupart des femmes sont matérialistes, ce qui les conforte dans leur avarice et/ou dans leur rang social pas très élevé.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
7 novembre 2016 12:01
non mais là je suis d'accord avec elle muramassi tu abuse comme même grinning smiley
avec toutes ces magrébines de france qu'on voit dans les resto avec leurs love renoi, crois tu vraiment que c'est lui qui va payer l addition à la fin????????? ptdrptdrptdr
ptdrptdrptdr
En fait le projet de tout ça, c'est que nous on ramasse le reste et on le paye en plus ptdrptdrptdr
sauve qui peu
Citation
Muramassai a écrit:
En d'autres termes ils se mentent à eux-mêmes en disant que la plupart des femmes sont matérialistes, ce qui les conforte dans leur avarice et/ou dans leur rang social pas très élevé.

Détend toi tu les aura tes louboutins
s
7 novembre 2016 20:19
En general les radins le sont aussi au niveau affectueux

Ils ont une personnalité indésirable
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Des radins, il n'y en a pas que sur le plan financier...
l
7 novembre 2016 20:34
Ba la radine dont je parlais par contre etait "affectueuse", "caline" genre elle nous faisait des bisous et tout mais niveau financier.. c'etait une tout autre personne lool
Citation
sosp a écrit:
En general les radins le sont aussi au niveau affectueux

Ils ont une personnalité indésirable
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
7 novembre 2016 23:23
C'est clair. ..et ça fait peur lol
R
8 novembre 2016 16:07
Salam

je reviens exprès pour ton sujet !!!!! vu que c'est MON domaine de prédilection comme tu le dis si bien evil

qui n'est pas radin et n'a jamais fait une crise d'épilepsie ou attaque cardiaque (simulées bien entendu) en voyant arriver une addition, vu que le serveur ne demande jamais de payer quand les pompiers t'emmènent sur un brancard (astuce pour les amateurs) n'est pas un bon sheytan ! evil

plus sérieusement @stark a raison on est tous le radin de qqn car moi je le comprend ainsi

tout le monde n'a pas les même priorités ou intérêts, certains vont acheter par ex de la bouffe "de marque" et traiter celui qui a les moyens et qui achète du discount de radin par ex, alors que c'est juste une question de valeur, tt le monde n'aura pas forcément la mm notion du rapport qualité prix

ensuite il y a le radin qui fuit l'addition, mm avec un salaire convenable, on ne sait pas tjs ce qu'il y a derrière au niveau dépenses, peut être que la personne a des crédits, un papa qui lui "confisque sa paye" ou n'importe quoi d'autre, donc il ne faut pas trop se hâter de taxer les gens de rapiat mm si on est d'accord que ça existe, mais je préfère (oui c'est bien moi ki dit ça dc préparez vous au choc pour pas faire de crise cardiaque j'en ai marre du trou de la sécu, mes cotisations vont encore augmenter Grrrr ) mille fois payer a un rapiat la bouffe que de mettre qqn dans la merde financièrement en jouant sur sa fierté, dc renseignez vous bien avant car si ça se trouve c'est une zakat en qq sorte que vous ferez

Ensuite ben y'a aussi le radin par projet, lui il l'est pas vraiment en fait, il a juste un projet qui lui tien à coeur et donc économise (parfois à l'extrême) pour le réaliser au plus vite et donc paradoxalement être le moins radin possible

sinon y'a le vrai radin, celui qui aime l'argent pour l'argent, celui là est incurable, celui qui à 100e dans la poche mais va te demander de lui avancer le grec mdr (c'est du vécu là lol) celui là, ben soit vous le prenez comme il est, donc adaptez vos activités ( que du gratuit genre pic nik dans un parc ou passe prendre le café à la maison) sois vous vous en éloignez

Qd à moi, ben je pense avoir un rapport plutôt sain à l'argent (dois je rappeller que reddi radin est un personnage fictif? lol)
Pour moi l'argent est un moyen qui en suplante bcp auj malheureusement ( altruisme, don de soi, entraide etc) et permet la sécurité, faire le bonheur des autres etc dc je suis très greedy, mm si hmdlh j'en ai plus vraiment besoin, qd il y a de l'argent à prendre tout simplement car le contrôler permet d'agir et d'aider les autres à le faire car bcp ont de bonnes intentions et pas de moyens, dc si toi qui peut le prendre, tu n'en a pas comment aider? car laisser les autres le prendre, c'est ne pas choisir où il ira...en gros faire de l'argent c'est avant tout choisir comment il sera dépensé en plus du shéma ééconomique qui fait que l'argent appelle l'argent et que ne pas en gagner c'est forcément en perdre (taxes etc)

Sinon ben au niveau des dépenses ben je cherche tjs le meilleur rapport qualité prix, tt simplement car payer un truc qui vaut 2e alors que le mm en vaux 1e je trouve ça bête et du gaspillage, je ne me prive de rien et subvient à tout mes besoins et extra mais comme j'en ai pas énormément non plus ben jsuis pas si dépensier, ce qui ne m'empêche de mettre le prix qd ça vaut le coup

ex prendre un vol RAM (vu qu'il y avait un post sur le sujet) pour aller à kech , ben je vois pas l'intérêt vu qu'un low cost existe et que 2-3h ben c cool, par contre pour aller à NYC mm l'éco sur un régulier je dirais non, 8h sur un siège tt serré avec les gamins qui pleurent non merci ainsi on me verra en mm temps crevard pour le low cost et dépensier pour la business...pure appréciation de chacun en somme

sinon les gratteurs, jles détecte et les fuis, les radins si ils ont d'autress qualités, je m'adapte, si c'est une femme pas possible
Citation
leilamalabarr a écrit:
Saalam,

Voila ya un truc que je deteste que ce soit en amitié ou en amour c'est les crevards !

Certains n'ont rien et te donnent tout ce qu'ils ont et t'en as d'autres qui comptent chaque centime alors qu'ils n'ont pas de soucis particuliers.

(REDDI REVIENS ON PARLE D'ARGENT !)

Bref quel est votre rapport à l'argent ?
Pourriez vous vous mettre avec un radin ou une radine ?
l
8 novembre 2016 22:27
REDDDDDDDDDDDDDDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (jfais belhani la mdrr)

Ba en meme temps t'etais obligé de revenir pour mon post t'aas vu la dedicace, t'as vu le sujet .... t'as vu le jeu de mot radin-redi, c'est comme si t'etais né pour ce mot !!

Nan mais ya les gens qui ont pas les moyens ca passe ca se voit que c'est pas des crevards mais apres t'as les gros profiteurs !

Toi tu es un radin qui aime l'argent tu n'aimes pas que les centimes quittent ton porte monnaie on sait tous que c'est de l'amour - humour

Na mais ca reste de l'argent, apres c'estv rai que quand tu cherches à creuser ca s'explique toujours par qqch mais bon.. chez certains c'est inné d'etre genereux chez d'autres moins.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam

je reviens exprès pour ton sujet !!!!! vu que c'est MON domaine de prédilection comme tu le dis si bien evil

qui n'est pas radin et n'a jamais fait une crise d'épilepsie ou attaque cardiaque (simulées bien entendu) en voyant arriver une addition, vu que le serveur ne demande jamais de payer quand les pompiers t'emmènent sur un brancard (astuce pour les amateurs) n'est pas un bon sheytan ! evil

plus sérieusement @stark a raison on est tous le radin de qqn car moi je le comprend ainsi

tout le monde n'a pas les même priorités ou intérêts, certains vont acheter par ex de la bouffe "de marque" et traiter celui qui a les moyens et qui achète du discount de radin par ex, alors que c'est juste une question de valeur, tt le monde n'aura pas forcément la mm notion du rapport qualité prix

ensuite il y a le radin qui fuit l'addition, mm avec un salaire convenable, on ne sait pas tjs ce qu'il y a derrière au niveau dépenses, peut être que la personne a des crédits, un papa qui lui "confisque sa paye" ou n'importe quoi d'autre, donc il ne faut pas trop se hâter de taxer les gens de rapiat mm si on est d'accord que ça existe, mais je préfère (oui c'est bien moi ki dit ça dc préparez vous au choc pour pas faire de crise cardiaque j'en ai marre du trou de la sécu, mes cotisations vont encore augmenter Grrrr ) mille fois payer a un rapiat la bouffe que de mettre qqn dans la merde financièrement en jouant sur sa fierté, dc renseignez vous bien avant car si ça se trouve c'est une zakat en qq sorte que vous ferez

Ensuite ben y'a aussi le radin par projet, lui il l'est pas vraiment en fait, il a juste un projet qui lui tien à coeur et donc économise (parfois à l'extrême) pour le réaliser au plus vite et donc paradoxalement être le moins radin possible

sinon y'a le vrai radin, celui qui aime l'argent pour l'argent, celui là est incurable, celui qui à 100e dans la poche mais va te demander de lui avancer le grec mdr (c'est du vécu là lol) celui là, ben soit vous le prenez comme il est, donc adaptez vos activités ( que du gratuit genre pic nik dans un parc ou passe prendre le café à la maison) sois vous vous en éloignez

Qd à moi, ben je pense avoir un rapport plutôt sain à l'argent (dois je rappeller que reddi radin est un personnage fictif? lol)
Pour moi l'argent est un moyen qui en suplante bcp auj malheureusement ( altruisme, don de soi, entraide etc) et permet la sécurité, faire le bonheur des autres etc dc je suis très greedy, mm si hmdlh j'en ai plus vraiment besoin, qd il y a de l'argent à prendre tout simplement car le contrôler permet d'agir et d'aider les autres à le faire car bcp ont de bonnes intentions et pas de moyens, dc si toi qui peut le prendre, tu n'en a pas comment aider? car laisser les autres le prendre, c'est ne pas choisir où il ira...en gros faire de l'argent c'est avant tout choisir comment il sera dépensé en plus du shéma ééconomique qui fait que l'argent appelle l'argent et que ne pas en gagner c'est forcément en perdre (taxes etc)

Sinon ben au niveau des dépenses ben je cherche tjs le meilleur rapport qualité prix, tt simplement car payer un truc qui vaut 2e alors que le mm en vaux 1e je trouve ça bête et du gaspillage, je ne me prive de rien et subvient à tout mes besoins et extra mais comme j'en ai pas énormément non plus ben jsuis pas si dépensier, ce qui ne m'empêche de mettre le prix qd ça vaut le coup

ex prendre un vol RAM (vu qu'il y avait un post sur le sujet) pour aller à kech , ben je vois pas l'intérêt vu qu'un low cost existe et que 2-3h ben c cool, par contre pour aller à NYC mm l'éco sur un régulier je dirais non, 8h sur un siège tt serré avec les gamins qui pleurent non merci ainsi on me verra en mm temps crevard pour le low cost et dépensier pour la business...pure appréciation de chacun en somme

sinon les gratteurs, jles détecte et les fuis, les radins si ils ont d'autress qualités, je m'adapte, si c'est une femme pas possible
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
8 novembre 2016 22:29
non

pck l'avarice rime toujours avec d'autres defauts parfois plus graves smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
R
8 novembre 2016 22:38
passe la pomade stu veux mais c mort tu m'as snobée à toi le pétomane mdr

g vu tkt

oui y'a de tt c sur, ck jvoulais dire en gros c kc relatif le plus souvent
jpense (pck jsuis ptetr trop optimiste) que tt le monde, a de rare exceptions près, est généreux, sauf qu'après y'a une question de moyens et de peur etc...

j'avais lu y'a pas longtemps une femme ki avait gagné genre 40 mililions au loto ou jsais plus, en irlande, elle s'est gardé genre un million et a tout donné à sa ville...

et pareil qd tu regardes bien la plupart des gens donnent aux mendiants, téléthon ou assoc et pas que les musulmans ou chrétien...c bien que c'est humain avant tout
Citation
leilamalabarr a écrit:
REDDDDDDDDDDDDDDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (jfais belhani la mdrr)

Ba en meme temps t'etais obligé de revenir pour mon post t'aas vu la dedicace, t'as vu le sujet .... t'as vu le jeu de mot radin-redi, c'est comme si t'etais né pour ce mot !!

Nan mais ya les gens qui ont pas les moyens ca passe ca se voit que c'est pas des crevards mais apres t'as les gros profiteurs !

Toi tu es un radin qui aime l'argent tu n'aimes pas que les centimes quittent ton porte monnaie on sait tous que c'est de l'amour - humour

Na mais ca reste de l'argent, apres c'estv rai que quand tu cherches à creuser ca s'explique toujours par qqch mais bon.. chez certains c'est inné d'etre genereux chez d'autres moins.
l
8 novembre 2016 22:41
Elle a donné 39 millions à sa ville... eye popping smiley c'est une ouf!!!! waw ils auraient pu la nommer maire meme

Apres ya certaines radineries qui ne s'expliquent pas c'est comme ca et ils veulent pas donner psk ils estiment que c'est du gachis mais tant que les autres payent tt va bien..
Citation
ReddIblis a écrit:
passe la pomade stu veux mais c mort tu m'as snobée à toi le pétomane mdr

g vu tkt

oui y'a de tt c sur, ck jvoulais dire en gros c kc relatif le plus souvent
jpense (pck jsuis ptetr trop optimiste) que tt le monde, a de rare exceptions près, est généreux, sauf qu'après y'a une question de moyens et de peur etc...

j'avais lu y'a pas longtemps une femme ki avait gagné genre 40 mililions au loto ou jsais plus, en irlande, elle s'est gardé genre un million et a tout donné à sa ville...

et pareil qd tu regardes bien la plupart des gens donnent aux mendiants, téléthon ou assoc et pas que les musulmans ou chrétien...c bien que c'est humain avant tout
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
R
8 novembre 2016 22:47
34 en fait jm suis trompé
[www.closermag.fr]

et non jlis pas closer c juste le premier article google sur le sujet mdr

ben après ça c une maladie pour moi, c comme les toc etc jvois pas d'autre explication lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Elle a donné 39 millions à sa ville... eye popping smiley c'est une ouf!!!! waw ils auraient pu la nommer maire meme

Apres ya certaines radineries qui ne s'expliquent pas c'est comme ca et ils veulent pas donner psk ils estiment que c'est du gachis mais tant que les autres payent tt va bien..
9 novembre 2016 22:00
Tawakkul, Allah irham ton papa et qu'Il le récompense pour ton éducation, amin. C'est beau ce que tu dis macha Allah. J'espère qu'Allah t'enrichisse.

La générosité s'acquiert aussi quand on sait qu'Allah t'enrichit à chaque fois que tu donnes. Il faut éduquer son âme.
Citation
111222 a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

mon père Allahi rahmou était quelqu'un de très généreux, le genre qui prend de sa bouche pour donner aux autres, quitte à mourir de faim

Ma mère pareil, elle a aidé beaucoup de gens financièrement et elle s'est faite avoir parfois

Et moi j'ai hérité du même gène, j'ai donné 40€ récemment à un parfait inconnu (un homme en kippa, monsieur "Nekkache", si tu me lis... que Dieu te guide) qui avait l'air de galérer et m'avait promis devant Dieu de me les rendre

J'ai même pas pensé à lui demander sa carte d'identité ou quoi, alors que je suis étudiante et pas spécialement riche en ce moment

Je suis excessivement détachée de l'argent (ce n'est pas bien, je dois le reconnaître)

Mais en parallèle, j'abhorre les gens radins, c'est no way pour moi un homme dont j'ai le sentiment qu'il est dans le calcul même avec sa femme et ses enfants

Je suis le genre de personne qui souhaite inshaaAllah être riche, tu sais pourquoi?

Pour donner mon argent à ceux qui en ont besoin, tout simplement

C'est l'une des motivations à tout ce que je fais en ce but (avec d'autres raisons que j'espère nobles: être là pour ma maman, ma famille, ne dépendre de personne)

Ya des jours je parle avec les yeux qui brillent à ma mère de tout ce que je voudrais faire avec plein d'argent: créer un orphelinat dans mon pays et y donner une éducation de qualité (religieuse et profane) aux enfants, leur donner les clefs pour être maîtres de leur destin

Conclusion: la radinerie c'est idéologiquement impossible dans mon foyer

J'ai pas trop l'habitude de raconter à ce point ma vie ^^

Mais je suis très sensible à la générosité parce que je l'ai côtoyé, et je sais très bien ce que tu entends par "ceux qui n'ont rien mais te donnent tout"

Et Allah m'est témoin, plus on donne sans compter, plus Allah nous enrichi
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
S
9 novembre 2016 22:19
Peu importe ce que m'offre une fille, c'est le geste qui compte. On peut m'offrir un pain au chocolat, une montre ou une paire de baskets, c'est kif-kif, je fonds...
C
9 novembre 2016 23:27
Et si elle t'offre rien?
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Peu importe ce que m'offre une fille, c'est le geste qui compte. On peut m'offrir un pain au chocolat, une montre ou une paire de baskets, c'est kif-kif, je fonds...
S
9 novembre 2016 23:58
C'est qu'elle doit avoir de sacrés oursins dans les poches...
Citation
Chems al layl a écrit:
Et si elle t'offre rien?
12 novembre 2016 23:31
Juste pour une petite précision toutes celles ou ceux qui ont dit qu'ils ont un rapport sain avec l'argent blabla bla c'est des radins pure donc toutes les yabis des radins crevards quand ils voient un crachât par terre il vont chercher de le ramasser en pensant que c'est deux euro hhhhhhh moi je personnellementquand je vivais toutes seules je dépenses comme je veux apres avoir enlever toute mes charges je me fais plaisir et j'essaie de mettre de côtes on sait jamais d'ailleurs j'ai perdu mon travail à l'improviste et mes économies m'ont permis de garder la même teneur de vie....mais il faut dire une chose quand je suis avec mon fiancé je ne paye jamais ni u. Restaurant ni un café c'est un principe c'est l'homme qui paye de ce cotés la je fais la femme et je le revendique hhhhhh mais dans ma vie j'ai rencontré pas mal de crevards et je les fuis comme la peste.....d'ailleurs c'est facile à reconnaître un crevards dans une discussion demande toujours le prix, hhhhh tu parles de pul il te demande le prix tu parles de restaurant il te demande le prix hhhhhhh il est au courant de toutes les promo bref il est difficile à vivre à moins que tu sois crevardes lol attention à Paris c'est leur ville fétiche ils sont très très nombreux d'ailleurs quand ils viennent au sud il trouve que le billet de tram 1,50 c'est cheèeeeeeeer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook