Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rage en moi
15 novembre 2018 23:51
Coolbeaucoup d'éléments :
1-il est enfant unique ( vue sa génération)
2-le fait qu'il porte plainte avec ses parents: une magrébine en colère et hystérique peu provoquer une panique et un instinct de survie chez certains babtous grinning smiley
3-vue l'Age de la posteuse beaucoup se sont retrouvée dans sa situation, à faire la sage "fatima" pour un babtou pendant des années pour espérer échapper au "barbare magrébin" pour qu'au final se faire largué d'un coup.

Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah tiens donc ! Et qu'est ce qui te fait dire ça ? perplexe
I
16 novembre 2018 00:17
Il le semble avoir déjà lu la même histoire
Tu as évité le pire
16 novembre 2018 00:31
Ma pauvre ça fait des années que tu nous parle de lui on t a toujours dis et crié de le fuire que tu vallais tellement mieux en plus il était contre le fait que tu t occupés de ta mère en dépression rien que pour ça il fallait le jetter ce Censored

Fuis zappé oublue cesse de ressasser !
Tu passes à côté de ta vie ils n'ont aucun pouvoir sur toi et ta vie recommence tout à zéro quitte à déménager sans laisser d adresse si ils te harcèlent mais reconstruits toi et avance enfin avec sérénité
yawning smiley
16 novembre 2018 00:33
Detrompe toi cest bien un compatriote un rebeu 100%
La posteuse en parle depuis des années .

Tu as une drôle de vision des maghrébines toi SOS Are you crazy
Citation
karlune a écrit:
Coolbeaucoup d'éléments :
1-il est enfant unique ( vue sa génération)
2-le fait qu'il porte plainte avec ses parents: une magrébine en colère et hystérique peu provoquer une panique et un instinct de survie chez certains babtous grinning smiley
3-vue l'Age de la posteuse beaucoup se sont retrouvée dans sa situation, à faire la sage "fatima" pour un babtou pendant des années pour espérer échapper au "barbare magrébin" pour qu'au final se faire largué d'un coup.
Y
16 novembre 2018 01:13
Salam oualeykoum la soeur j'espère que par la grâce d'Allah tu soignera ton coeur il ne faut pas s'en faire n'oublies pas que rien n'est impossible pour Allah dis El humdullihllah à chaque mal un bien et on en ressort grandi les épreuves sont là pour nous faire mûrir pas nous condamné si on chute on se doit de rebondir kheir inch Allah si Allah t'enlève quelque chose c'est parce qu'il a prévu bien mieux pour toi ne te décourage surtout pas le mal qui t'a été fait se retournera contre lui c'est lui qui est le plus à plaindre en vrai tu n'as pas à te sentir honteuse de koi ke soit certainement pas... El humdullihllah quoi qu'il arrive... j'ai passé des jours des semaines des mois à me remettre en question a savoir quel était mon problème me demandant si il existait une femme quelques part dans ce monde qui me correspond (j'ai mis un post "le mariage est il obligatoire" j'explique plus en détail) j'ai remis en doute mon envie de me marier, ma personne ma propre existence tout ça pour une soeur que j'ai rencontré il y a peu qui m'a manipulé... c'était pas aussi éprouvant que toi mais je peux comprendre ton ressenti t'es prêt à tout donner à l'autre et tu te mange le revers de la médaille de manière injuste et injustifiée... jsui désolé jte raconte un peu ma vie mais tout ça pour dire que tout est encore possible pour toi t'en fais pas demande à Allah de te venir en aide et de te trouver une issue favorable ne te décourage surtout pas courage à toi la soeur je te souhaite de trouver de l'apaisement le plus rapidement possible inch Allah
16 novembre 2018 02:08
Salam posteuse,

Cette histoire est vraiment triste...Je vois à quel point la nature humaine peut être destructrice, hypocrite et méchante. Garde ton travail et éloigne toi de ces gens toxiques, et, à ton tour s'ils t'embêtent porte plainte.
Courage à toi, remet toi avec ta maman, fais des activités et oublie cette famille pourrie qui te mérite pas.

Bonne continuation....
16 novembre 2018 09:05
La vie est dure pour tout le monde et particulièrement pour certains, ce sont des épreuves de Dieu, ne laisse pas ta colère te détruire.
Le temps finira pas adoucir ta colère, ta blessure. Rapproche toi de Dieu, et n'oublie pas que la vie sur terre n'est que tentation, épreuves pour voir qui mérite quoi dans l'au-delà. Ne t'accroche pas à cette vie, ce n'est rien, élève toi au delà de ces épreuves.

Après biensure c'est plus facile à dire qu'à faire, mais courage, la vie continue avec ou sans ta blessure.
A
16 novembre 2018 09:12
Je pense que tu devrais te pardonner d'avoir était "naïve". Normal que tu es "tout" donner c'était ton homme et vous aviez des projets communs, t'as pas à t'en vouloir pour et tant pis, si ils ont pas su apprécier ses doux gestes.

Arrête de te torturer l'esprits avec cette histoire qu'il remonte d'une année. Accepte qu'il n'a pas été respectueux envers toi. C'est le plus dur mais il faut savoir tourner la page voir jeter le livre complètement, pour enfin avancer le cœur lège.

Ne te coupe pas du monde mais surtout voie et cherche toujours la lumière, le positive. Ne t'enferme pas dans ce schéma aigris !!Tout le monde n'est pas méchant

Quand tu donnes de la bonté, que t'es tendre envers une personne fait le car ça te fait plaisir et n'attends pas à ce que tu redonnes le double voir le tripes. Parfois on a un retour et parfois on à rien, c'est la vie.

T'as 36 ans du coup t'es bien trop jeune pour te fixer dans cette tristesse. homme ou pas la vie elle continue, el hamdoulilah ça ne s'arrête pas à ça.
16 novembre 2018 17:58
Il est fils unique, mais il a peut etre 3, 4 ou 6 soeurs...

Les babtous sont en general tres individualistes, donc moins de chances qu'ils portent plainte en famille.

La belle-mere aigrie qui gache la vie de sa belle-fille est une specialite maghrebine.

Conclusion: je parie un Mars ET un Twix qu'il est Maghrebin. grinning smiley
Citation
karlune a écrit:
Coolbeaucoup d'éléments :
1-il est enfant unique ( vue sa génération)
2-le fait qu'il porte plainte avec ses parents: une magrébine en colère et hystérique peu provoquer une panique et un instinct de survie chez certains babtous grinning smiley
3-vue l'Age de la posteuse beaucoup se sont retrouvée dans sa situation, à faire la sage "fatima" pour un babtou pendant des années pour espérer échapper au "barbare magrébin" pour qu'au final se faire largué d'un coup.
A
16 novembre 2018 20:40
salam alaykoum ma soeur,

La trahison ça fait très très mal, ça te détruit une personne. Maintenant tu es face à deux choix; sois tu laisses cette rage te consumer de l'interieur et te détruire ce qui donnera une seconde victoire à ces traitres, soit tu la dégages en faisant les sababs, personnellement je te conseilles d'opter pour la seconde option, parce qu'ils ne méritent et parce qu'ils t'ont déjà assez fait de mal. Et vraiment tout ce que tu vas y gagner c'est une maladie du foie. Alors oui c'est facile à dire mais vraiment je te conseilles comme ma soeur, ou moi même.
Moi ma foi c'est ce qui m'aide dans ces moments la. Sois en sûr qu'ils n'en sortiront pas indemes, ils vont payer c'est une certitude. Quant à toi, tu n'as pas à t'en vouloir de t'être bien comporté avec eux et avec la plus bonne des niya, tu n'as rien fait de mal, et tu as fait au mieux avec tous les paramètres qui tétaient exposés à un moment donné, les paramètres se sont avérés faussés mais ce n'est pas ta faute, tu n'as aucune responsabilité et vraiment je plains les injustes.

Alors debout ma soeur, consulte, fais du sport, dessines, casses des assiettes, vas crier dans la forêt mais ne laisses pas ta colère en toi.

qu'Allah te facilite!
Pas de mp.
L
17 novembre 2018 00:54
Des fois je pleure de rage comme cette nuit. J'ai envie de hurler. Comment j'ai pu le laisser faire et accepter ce qu'une autre n'aurait pas accepter il m'a humilié des dizaines de fois . Un jour j'ai ouvers les yeux et j'ai voulu m'enfuire. J'ai trouvé un studio et je l'ai dit à ma mère. Elle m'a dit de rester alors qu'elle savait mon enfer. Il m'a crié plusieurs fois dessus devant elle et elle a rien dit. Je l'ai supplié de me défendre mais elle le défendait lui. Le jour où on s'est vu pour la rupture elle m'a accompagné j'avais beaucoup maigri. Il était avec son père. Il a dit à ma mère " vous êtes pas conviés ". Moi j'ai dit "dans son cas on vient pas". Mais elle a insisté pour que j'y aille. Elle m a laissé partir avec eux. Je me suis retrouvée avec lui et ses parents seule et ils m'ont dit des horreurs injusties juste parce que sa mere etait jalouse.
A présent je la déteste de toutes mes forces. Pas un jour sans dispute. Avant je pouvais pas rester un jour sans lui parler maintenant je supporte pas sa voix. Elle a connu une dépression j ai tout fait pour elle. Lui trouver un nouvelle appart. Je faisais des kilomètres tous les weeks ends pour lui faire ses courses. J ai tout fait pour elle
Le jour où j ai eu besoin d'elle elle m'a laissé tomber.
Elle a contribué à mon malheur. Quand j'avais 20 ans un ami d'une copine a voulu me demander en mariage. Il était gentil beau une bonne situation. Moi j étais très timide. Il a appelle ma mère pour me demander en mariage. Elle lui a répondu " je te préviens elle va te jeter". Du coup il est jamais venu. Elle sst mariée avec un autre.
Je la déteste de tout mon coeur. Je lui en veux de pas m avoir aidé et encore aujourd'hui de pas être là pour moi.
A
17 novembre 2018 13:37
Cette rage qui est en toi n'a rien à voir avec ta mère dans l'absolu, car si on veut à tout prix chercher des coupables, faut encore remonter plus loin...

L'absence de ton père a contraint ta mère à refaire sa vie avec un autre homme qui lui aussi a fini par la quitter après 20 ans de vie commune.

Rupture qui a entraîné ta maman dans une profonde dépression...

Mais on peut encore remonter plus loin et chercher des explications au comportement de ton papa. Il y a sûrement une raison qui l'a poussé à partir. Son éducation, ses parents, une autre femme ?

Et on pourrait encore remonter plus haut, jusqu'à pécheresse originelle, qui a fait le mauvais choix, avec la complicité d'Adam (AS).

Si ils n'avaient pas désobéi, on en serait pas là aujourd'hui, à endurer l'adversité de ce bas monde.

Moi je dis que ce n'est pas ta maman la responsable de la situation, c'est Adam et Eve qui ont provoqué tout ça.

Tu as une rage et une colère contre Adam et Eve ?

Tu sais, moi aussi, je leur en ai voulu un temps, mais il y a prescription aujourd'hui grinning smiley

On fait tous des erreurs !

Allez fais comme eux et rachète toi une conduite yawning smiley

De toutes façons, en arrivant dans ce bas monde, fallait pas s'attendre à nager dans la soie. Il va falloir transpirer sale pour accoucher quelque chose de satisfaisant.




Citation
Leilah3 a écrit:
Des fois je pleure de rage comme cette nuit. J'ai envie de hurler. Comment j'ai pu le laisser faire et accepter ce qu'une autre n'aurait pas accepter il m'a humilié des dizaines de fois . Un jour j'ai ouvers les yeux et j'ai voulu m'enfuire. J'ai trouvé un studio et je l'ai dit à ma mère. Elle m'a dit de rester alors qu'elle savait mon enfer. Il m'a crié plusieurs fois dessus devant elle et elle a rien dit. Je l'ai supplié de me défendre mais elle le défendait lui. Le jour où on s'est vu pour la rupture elle m'a accompagné j'avais beaucoup maigri. Il était avec son père. Il a dit à ma mère " vous êtes pas conviés ". Moi j'ai dit "dans son cas on vient pas". Mais elle a insisté pour que j'y aille. Elle m a laissé partir avec eux. Je me suis retrouvée avec lui et ses parents seule et ils m'ont dit des horreurs injusties juste parce que sa mere etait jalouse.
A présent je la déteste de toutes mes forces. Pas un jour sans dispute. Avant je pouvais pas rester un jour sans lui parler maintenant je supporte pas sa voix. Elle a connu une dépression j ai tout fait pour elle. Lui trouver un nouvelle appart. Je faisais des kilomètres tous les weeks ends pour lui faire ses courses. J ai tout fait pour elle
Le jour où j ai eu besoin d'elle elle m'a laissé tomber.
Elle a contribué à mon malheur. Quand j'avais 20 ans un ami d'une copine a voulu me demander en mariage. Il était gentil beau une bonne situation. Moi j étais très timide. Il a appelle ma mère pour me demander en mariage. Elle lui a répondu " je te préviens elle va te jeter". Du coup il est jamais venu. Elle sst mariée avec un autre.
Je la déteste de tout mon coeur. Je lui en veux de pas m avoir aidé et encore aujourd'hui de pas être là pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 13:39 par Al Watan.
o
17 novembre 2018 15:47
Restez forte et allez-y à votre rythme.
raisonnez-vous... allez même pourquoi pas consulter quelqu'un à qui vous parleriez sans retenue !
Quant à vos amies, je comprends. il y a des periodes où rester seule nous fait du bien. si vous le vivez mal. expliquez-leur que vous avez besoin de faire ce break. couper les ponts ainsi ne vous rendra pas service (quand tout ira mieux...) Si elles tiennent à vous elles comprendront que vous souhaitiez mettre de la distance pour passer ce cap difficile. A chacun après tout de vivre les évènements à sa façon. certains préfèrent être entourés H24 d'autres pas.
Votre maman n'était pas là ? à vous d'analyser là encore. Avait-elle des raisons d'être moins "disponible" ? il faudrait sans doute que vous en discutiez car toutes ces tensions viennent s'ajouter INUTILEMENT à votre stress initial.
Vous avez 36 ans vous êtes adulte. pourquoi ne pas lui dire simplement que son absence vous ne l'avez pas comprise, que vous auriez aimé qu'elle soit là pour vous soutenir ! et que vous espérez pouvoir compter sur elle dans les prochaines semaines (dépôt de plainte et procédure). Vous avez besoin de dire ce que vous ressentez.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook