Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai raison ou pas?
S
19 mai 2021 23:34
Je ne te permets pas de me dire bête, respecte le débat
Je parle d'héritage je sais pas qui est bête ici.

Si y a pas de fils garçon les filles héritent 2/3 et l'oncle prend le 1/3.. si le papa n'est pas riche ce qui est le cas souvent elles ne partageront pas l'appartement du papa sinon les oncles viendront prendre leur part.

Toi tu parles du père qui a acheté dans sa vie pas décédé, donc pas un cas d'héritage .

Par Allah je me rends compte a quel point la femme et tordue. (Certaines).

Ta mère et tes filles (si t'en a) aussi

Vraiment bête.

Citation
Pseudohomme a écrit:
N'importe quoi a un moment il faut réfléchir, je peux te sortir plein d'exemple et de hadith
Tu peux acheter un appartement à ta fille exemple pour que au final elle a le même droit, exemple la meilleure amie a mon épouse elle a 4 soeur aucun frère mais elle a des oncles, le père a acheté plusieurs appartements et donner et mis au nom de ces filles, il a gardé un bien pour l'héritage, a une moment il faut réfléchir et arrêté d'être bête.

Par Allah je me rends compte a quel point la femme et tordue. (Certaines).
h
19 mai 2021 23:55
Faut l'homme ne frappe pas, sur plusieurs explications frappé pas au visage et pas pour faire mal, et frappé comme si tu frappé l'épaule avec un siwake.
si mon mari me touche, il aura plusieurs problème avec moi puisque c'est impardonnable cet acte, jamais, on ne frappe pas une femme, on est tous des humains, ce que tu ressens, elle le ressens aussi
et pour l'autorité, c'est une fausse traduction, 9awamoun ne veut pas dire autorité, il a raison "CHN"
لقوامة، مفهوم إسلامي يُراد به غالباً قوامة الرجل على المرأة «القوامة الزوجية». فالقوامة في اللغة: من قام على الشيء، أي حافظ عليه وراعى مصالحه،
maintenant quand tu relis le coran, sa te parait plus logique,
après, dieu est mieux savant
mais je ne serai jamais inférieur à l'homme, on est égaux,
tout les deux , on se doit le respect et d'être satisfait pas juste lui
donc peut être que les traductions sont fausses

Bonne nuit à toi aussi




Citation
Pseudohomme a écrit:
Salem alikoum je vais essayer de te répondre je pense que ta des frères qui pourront te répondre.
" Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses..."
Allah, exalté soit-Il, a créé tous les humains à partir d'une première personne : il s'agit d'Adam, et même son épouse, la première femme (Eve), a été créée "à partir de lui" dans la mesure où elle a été créée à partir de l'une de ses côtes ; ensuite, de ce premier couple sont nés tous les humains.

"On peut très bien savoir si une femme est vierge mais pas un homme"
Non pas forcément tu peux être vierge et ne pas saigné, l'homme et la femme non pas le droit de faire la zina c'est interdit si tu veux avoir des rapports sexuels il faut être marié.


"l'homme a le droit de te frapper si tu ne lui obéis pas"
Faut l'homme ne frappe pas, sur plusieurs explications frappé pas au visage et pas pour faire mal, et frappé comme si tu frappé l'épaule avec un siwake.
si elles commettent un péché capital alors vous devez, vous en éloignez d'elles dans leurs lits (leur tourner le dos) et les frapper mais sans les affliger. Si elles vous obéissent alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allons vous avez des doits sur vos épouses et vos épouses ont des droits sur vous…" (Thirmidhi)

"tu n'as pas le droit de mettre ce que tu veux, par contre l'homme si"
Tu n'a pas a te dénudé a te vendre cache t'ai atouts pour t'on futur homme si tu dévoile t'ai cartes tu n'auras pas la même valeur
L'homme c'est la même chose exemple interdit de voir les genoux.


Allah, exalté soit-Il, appellera Adam.
- "Me voici à Tes ordres et à Ta disposition et tout bien est entre Tes Mains.", répondra Adam.
- "Fais sortir ceux qui sont destinés à l'Enfer.", dira Allah.
- "Et quels sont-ils ?" - "De chaque millier d’hommes, fais en sortir neuf cent quatre-vingt-dix-neuf.", lui dira-t-Il. […] » (Boukhari, Mouslim)

"les femmes sont plus présente en enfer puisque ingrate envers leur"
La cause la rebelion l'orgueil et plein d'autres choses
Pour les hommes le châtiment et le même
Il est clair qu'Allah ordonne ici à Adam (Alaihi Assalam) de faire sortir les gens destinés à l'Enfer puis indique à Adam que sur mille hommes, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf sont destinés à l'Enfer et un au Paradis. Cela démontre donc le nombre important de gens qui seront damnés et le peu de gens qui seront sauvés de l'Enfer.
le hadith parle des musulmans et des non-musulmans, elle est que ce hadith est général aux deux, mais que la plupart des gens destinés à l'Enfer seront issus des peuples de Gog et Magog et des autres mécréants.

"Tu dois obéir à ton mari
ton mari doit être satisfait
y'a -t il un hadith qui dit, que si la femme n'est pas satisfaite, l'homme n'entre pas au paradis"
Tu obéi a Allah et Allah te dis d'écouter ton époux sa ne veux pas dire que t'ai une merde, pour accéder au paradis il faut être le meilleur avec son épouse,
Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, saisissant la faiblesse physique de la femme par rapport à l’homme et le fait qu’elle ne peut pas se défendre seule dans la plupart des cas ; mit en garde contre ceux qui s’en prennent aux faibles, dont fait partie la femme et les menaça en disant :
« Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. » Rapporté par Nassâï et Ibn Mâjah et considéré comme bon par Al-Albani.

Un homme demanda au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam : « Quelle personne mérite ma bonne compagnie ? Il répondit : « Ta mère. » L’homme dit : « Et qui ensuite ? » Il dit : « Ta mère. » L’homme redit : « Et qui ensuite ? » Le Prophète dit : « Ta mère. » L’homme réitéra : « Et qui ensuite ? » Le prophète dit : « Ton père. » Rapporté par Boukhari et Mouslim.
Le messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, disait aux hommes de son armée alors qu’ils chantaient pour que les chameaux avancent rapidement :
« Doucement vous transportez du « verre » ! » C’est-à-dire les femmes sur les chameaux, qui pourraient tomber à cause de la vitesse, la femme est donc comme un précieux que l’on doit protéger.
Et Allah sait mieux.

Bon ma sœur tu m'a fatiguée je vais aller dormir il faudrait une autre personne pour finir de répondre lol Salem alikoum j'espère que tu vois à quel point tu fais erreur sur pratiquement tous, regarde les choses comme une musulmane pieuse et non comme une occidentale une égaré, attention je te juge pas, Allah connais le visible et l'invisible le futur et le passé, le ciel est la terre il est tout est nous sommes rien. De ce principe fait ce qu'il t'ordonne de faire et tu récoltera les fruits.

Bonne nuit j'ai même pas pû regarder Netflix a cause de toi lol
20 mai 2021 00:03
Dis moi. Tu rejette la sunna et les savants ?
Citation
anonnymee a écrit:
non, j pense qu'elle a raison
القوامة، مفهوم إسلامي يُراد به غالباً قوامة الرجل على المرأة «القوامة الزوجية». فالقوامة في اللغة: من قام على الشيء، أي حافظ عليه وراعى مصالحه،
définition prise de Wikipédia, quand tu y penses maintenant avec cette définition, elle à l'air plus juste que celle d'autorité
après allahou a3lem
h
20 mai 2021 00:07
je pense que dieu ne donne pas à la femme sa part entière puisqu'elle n'a pas à prendre en charge le foyer
et c'est pas son rôle, d'ailleurs c'est elle qui accouche et katrebi donc c'est le père qui doit prendre en charge les enfants
pour les autres charges, ils pourront partager
et pour l'héritage , il doit prendre plus puisqu'il a encore en charge les enfants mais elle non
et s'il n'est pas marié, il aura sa sœur, ses parents
par contre toi, juste toi même,
bref sa reste mon avis, j peux avoir tord


Citation
Sirine* a écrit:
Je ne te permets pas de me dire bête, respecte le débat
Je parle d'héritage je sais pas qui est bête ici.

Si y a pas de fils garçon les filles héritent 2/3 et l'oncle prend le 1/3.. si le papa n'est pas riche ce qui est le cas souvent elles ne partageront pas l'appartement du papa sinon les oncles viendront prendre leur part.

Toi tu parles du père qui a acheté dans sa vie pas décédé, donc pas un cas d'héritage .

Par Allah je me rends compte a quel point la femme et tordue. (Certaines).

Ta mère et tes filles (si t'en a) aussi

Vraiment bête.
20 mai 2021 01:13
J'attends ma réponse à ma question.
h
20 mai 2021 01:26
pas tous les hadiths,
certains hadiths me paraissent illogique et j'y croirai pas comme
se parfumer
ne pas mettre telle couleur dans les cheveux...
dieu nous a donné un cerveau, donc faut savoir l'utiliser

Citation
PellYm785 a écrit:
J'attends ma réponse à ma question.
F
20 mai 2021 01:44
Bizarre que tu n’aies pas parlé de dot que l’homme ne reçoit pas contrairement à la femme.

Ni du fait de donner sa vie dans le combat, chose qui n’a pas été rendue obligatoire pour la femme. Quoi de plus précieux que la vie ?

بما فضّل الله ne signifie pas que الله فضل الرجال على النساء comme toi tu l’as compris. C’est d’abord dans les devoirs et obligations et non dans les actions et la condition de chacun, et ensuite ce n’est pas de façon absolue.

Dans certains domaines la femme a été favorisée comme dans l’héritage contrairement à ce que l’on croit. Une fille hérite plus que son grand père. Et il y’a plein d’autres cas dans lesquelles les femmes héritent plus qu’un homme, il y en a même des cas où la femme hérite et l’homme n’aurait pas hérité s’il etait à sa place. Voir l’un de mes premiers posts pour plus de détail...

Que fais-tu de ce Verset ?

{وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا وَجَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُمْ بَنِينَ وَحَفَدَةً
(النحل 72).


Comment une femme peut-elle être inférieure tout en donnant naissance à un homme qui serait supérieure ?

Et celui-ci ;

وَإِنْ أَرَدْتُمُ اسْتِبْدَالَ زَوْجٍ مَكَانَ زَوْجٍ وَآتَيْتُمْ إِحْدَاهُنَّ قِنْطَارًا فَلَا تَأْخُذُوا مِنْهُ شَيْئًا ۚ أَتَأْخُذُونَهُ بُهْتَانًا وَإِثْمًا مُبِينًا}
﴿النساء20).

Il y’a dans tes questions une méconnaissance profonde et une vision primaire et partielle du Message d’Allah sur la place qu’occupe l'homme et la femme.

La polygamie n’est pas une obligation mais une permission que, si tu étais sur la touche divorcée veuve ou stérile ayant du mal à te caser, serait une solution que tu aurais probablement adoré expérimenter. Combien de femmes mariées même, arrivées à un certaine âge reconsidèrent le principe de la polygamie en y adhérant alors qu’elles étaient farouchement contre.

Et quand tu auras plusieurs hommes à ta disposition en même temps et que tu tomberas enceinte, par quel miracle il y a 100 ans aurais-tu été en mesure de désigner le vrai père du bébé ?

Il y’a une hikma baligha dans chaque loi Divine, qu’il convient d’abord de méditer. Balancer 36000 questions orientées sans aucune étude préalable n’est pas digne d’une formation en CAP, que dire lorsqu’il s’agit de la formation de ton âme et de ton esprit...
h
20 mai 2021 02:03
Bizarre que tu n’aies pas parlé de dot que l’homme ne reçoit pas contrairement à la femme.

dans la dot, tu as raison , la femme a été favorisé,

Ni du fait de donner sa vie dans le combat, chose qui n’a pas été rendue obligatoire pour la femme. Quoi de plus précieux que la vie ?

rare où l'homme part en guerre et perd sa vie alors que presque toute femme passera par l'accouchement et elle aussi aura une probabilité de mourir mais souffrira à coup sûr
Pour la polygamie, c'est la femme veuve qui sera contente mais pas sa femme, et je me suis posé une question
si c'était pour du sexe, dieu l'aurai clairement dit mais c'est pour du bien ( les orphelins)
dans ce cas, pourquoi ne pas lui donner de l'argent, c'est pas une solution ça?
mais j pense qu'il peut le faire si sa femme ne l'aime pas dans ce cas, elle ne souffrira pas
et s'il ne veut pas la prendre en charge gratuitement
Il y’a une hikma baligha dans chaque loi Divine, qu’il convient d’abord de méditer. Balancer 36000 questions orientées sans aucune étude préalable n’est pas digne d’une formation en CAP, que dire lorsqu’il s’agit de la formation de ton âme et de ton esprit...
je ne me connais pas trop dans le dine donc mes réponses peuvent ne pas être juste
mais j'ai le droit de demander

Citation
Frèrdogan a écrit:
Bizarre que tu n’aies pas parlé de dot que l’homme ne reçoit pas contrairement à la femme.

Ni du fait de donner sa vie dans le combat, chose qui n’a pas été rendue obligatoire pour la femme. Quoi de plus précieux que la vie ?

بما فضّل الله ne signifie pas que الله فضل الرجال على النساء comme toi tu l’as compris. C’est d’abord dans les devoirs et obligations et non dans les actions et la condition de chacun, et ensuite ce n’est pas de façon absolue.

Dans certains domaines la femme a été favorisée comme dans l’héritage contrairement à ce que l’on croit. Une fille hérite plus que son grand père. Et il y’a plein d’autres cas dans lesquelles les femmes héritent plus qu’un homme, il y en a même des cas où la femme hérite et l’homme n’aurait pas hérité s’il etait à sa place. Voir l’un de mes premiers posts pour plus de détail...

Que fais-tu de ce Verset ?

{وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا وَجَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُمْ بَنِينَ وَحَفَدَةً
(النحل 72).


Comment une femme peut-elle être inférieure tout en donnant naissance à un homme qui serait supérieure ?

Et celui-ci ;

وَإِنْ أَرَدْتُمُ اسْتِبْدَالَ زَوْجٍ مَكَانَ زَوْجٍ وَآتَيْتُمْ إِحْدَاهُنَّ قِنْطَارًا فَلَا تَأْخُذُوا مِنْهُ شَيْئًا ۚ أَتَأْخُذُونَهُ بُهْتَانًا وَإِثْمًا مُبِينًا}
﴿النساء20).

Il y’a dans tes questions une méconnaissance profonde et une vision primaire et partielle du Message d’Allah sur la place qu’occupe l'homme et la femme.

La polygamie n’est pas une obligation mais une permission que, si tu étais sur la touche divorcée veuve ou stérile ayant du mal à te caser, serait une solution que tu aurais probablement adoré expérimenter. Combien de femmes mariées même, arrivées à un certaine âge reconsidèrent le principe de la polygamie en y adhérant alors qu’elles étaient farouchement contre.

Et quand tu auras plusieurs hommes à ta disposition en même temps et que tu tomberas enceinte, par quel miracle il y a 100 ans aurais-tu été en mesure de désigner le vrai père du bébé ?

Il y’a une hikma baligha dans chaque loi Divine, qu’il convient d’abord de méditer. Balancer 36000 questions orientées sans aucune étude préalable n’est pas digne d’une formation en CAP, que dire lorsqu’il s’agit de la formation de ton âme et de ton esprit...
N
20 mai 2021 02:13
El hamdoulillah que le soleil et la lune ne peuvent pas venir écrire ici. Ou le jour et la nuit. Ou les montagnes et les mers. Ou le ciel et la terre. Ou les anges et les djinns. Ou le feu et l'eau. Ou le dauphin et le requin. Ou le saumon et la sardine. Ou le cafard et la crevette.
Il a fallu une femme.
Dieu est plus savant. ??
En tous les cas, tes questions sont légitimes et tu trouveras tes réponses au cours de tes propres expériences de vie et non uniquement au travers d'un livre.
Parfois il suffit qu'un homme fasse grimper une femme au 7em ciel pour qu'elle oublis toutes ses questions existentielles.
Bonne quête ✨
h
20 mai 2021 02:20
Il a fallu une femme.
tu veux dire quoi par ça?

Citation
Nj92 a écrit:
El hamdoulillah que le soleil et la lune ne peuvent pas venir écrire ici. Ou le jour et la nuit. Ou les montagnes et les mers. Ou le ciel et la terre. Ou les anges et les djinns. Ou le feu et l'eau. Ou le dauphin et le requin. Ou le saumon et la sardine. Ou le cafard et la crevette.
Il a fallu une femme.
Dieu est plus savant. ??
En tous les cas, tes questions sont légitimes et tu trouveras tes réponses au cours de tes propres expériences de vie et non uniquement au travers d'un livre.
Parfois il suffit qu'un homme fasse grimper une femme au 7em ciel pour qu'elle oublis toutes ses questions existentielles.
Bonne quête ✨
L
20 mai 2021 08:45
Soit, mais la femme n'est pas invitée à frapper son mari même avec une plume.
Citation
anonnymee a écrit:
Faut l'homme ne frappe pas, sur plusieurs explications frappé pas au visage et pas pour faire mal, et frappé comme si tu frappé l'épaule avec un siwake.
si mon mari me touche, il aura plusieurs problème avec moi puisque c'est impardonnable cet acte, jamais, on ne frappe pas une femme, on est tous des humains, ce que tu ressens, elle le ressens aussi
et pour l'autorité, c'est une fausse traduction, 9awamoun ne veut pas dire autorité, il a raison "CHN"
لقوامة، مفهوم إسلامي يُراد به غالباً قوامة الرجل على المرأة «القوامة الزوجية». فالقوامة في اللغة: من قام على الشيء، أي حافظ عليه وراعى مصالحه،
maintenant quand tu relis le coran, sa te parait plus logique,
après, dieu est mieux savant
mais je ne serai jamais inférieur à l'homme, on est égaux,
tout les deux , on se doit le respect et d'être satisfait pas juste lui
donc peut être que les traductions sont fausses

Bonne nuit à toi aussi
S
20 mai 2021 09:18
La femme n'hérite jamais plus que l'homme
Pour faire la comparaison faut rester dans le même niveau de descendance ou de parenté.

On ne compare pas la fille avec le frère du défunt ou son père. Ce n'est pas le même niveau. Dans le même cas si le défunt a un fils ses frères n'hériteront pas du tout, alors que s'il a une fille elle prend la moitié et s'il y a qu'un seul cousin à elle (neveu du défunt) il prendra l'autre moitié.
Seuls les parents héritent 1/6 chacun, mais si le défunt n'a pas de descendants mâle son père hérite le reste et pas sa mère.

Un oncle ne doit pas héritier avec ses nièces juste parce qu'elles sont femmes. Et la réalité nous dit que l'oncle prend son héritage et part, il s'occupe pas de ses filles c'est même honteux d'en parler au XXIᵉ siècle et les femmes travaillent on a pas besoin d'un homme pour manger.

Chez les chiites quand il y a que des filles, l'héritage se partage entre elles seulement (pas d'oncle, cousin, ou grand parent mâle qui héritent avec elles)

Citation
Frèrdogan a écrit:
Bizarre que tu n’aies pas parlé de dot que l’homme ne reçoit pas contrairement à la femme.

Ni du fait de donner sa vie dans le combat, chose qui n’a pas été rendue obligatoire pour la femme. Quoi de plus précieux que la vie ?

بما فضّل الله ne signifie pas que الله فضل الرجال على النساء comme toi tu l’as compris. C’est d’abord dans les devoirs et obligations et non dans les actions et la condition de chacun, et ensuite ce n’est pas de façon absolue.

Dans certains domaines la femme a été favorisée comme dans l’héritage contrairement à ce que l’on croit. Une fille hérite plus que son grand père. Et il y’a plein d’autres cas dans lesquelles les femmes héritent plus qu’un homme, il y en a même des cas où la femme hérite et l’homme n’aurait pas hérité s’il etait à sa place. Voir l’un de mes premiers posts pour plus de détail...

Que fais-tu de ce Verset ?

{وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا وَجَعَلَ لَكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُمْ بَنِينَ وَحَفَدَةً
(النحل 72).


Comment une femme peut-elle être inférieure tout en donnant naissance à un homme qui serait supérieure ?

Et celui-ci ;

وَإِنْ أَرَدْتُمُ اسْتِبْدَالَ زَوْجٍ مَكَانَ زَوْجٍ وَآتَيْتُمْ إِحْدَاهُنَّ قِنْطَارًا فَلَا تَأْخُذُوا مِنْهُ شَيْئًا ۚ أَتَأْخُذُونَهُ بُهْتَانًا وَإِثْمًا مُبِينًا}
﴿النساء20).

Il y’a dans tes questions une méconnaissance profonde et une vision primaire et partielle du Message d’Allah sur la place qu’occupe l'homme et la femme.

La polygamie n’est pas une obligation mais une permission que, si tu étais sur la touche divorcée veuve ou stérile ayant du mal à te caser, serait une solution que tu aurais probablement adoré expérimenter. Combien de femmes mariées même, arrivées à un certaine âge reconsidèrent le principe de la polygamie en y adhérant alors qu’elles étaient farouchement contre.

Et quand tu auras plusieurs hommes à ta disposition en même temps et que tu tomberas enceinte, par quel miracle il y a 100 ans aurais-tu été en mesure de désigner le vrai père du bébé ?

Il y’a une hikma baligha dans chaque loi Divine, qu’il convient d’abord de méditer. Balancer 36000 questions orientées sans aucune étude préalable n’est pas digne d’une formation en CAP, que dire lorsqu’il s’agit de la formation de ton âme et de ton esprit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/21 10:55 par Sirine*.
S
20 mai 2021 17:17
La femme n'a pas à prendre en charge le foyer

Mais tu vis où tu sais très bien que c'est le cas toutes ces femmes qui travaillent, c'est pourquoi à ton avis ?
Et les femmes qui ne sont pas mariées on les prend pas en compte ?

La plupart des hommes aujourd'hui cherchent une femme qui travaille et beaucoup de celles qui travaillent pas se font humilier pas leur maris et les considère arriéré.

Et si tu divorce alors que tu travaille pas et tu n'hérite que la moitié de tes droits, ça se passera comment ? Tu vas demander à ton frère (si t'en a) de te donner à manger et vivre avec lui et gâcher la vie à sa femme.


Citation
anonnymee a écrit:
je pense que dieu ne donne pas à la femme sa part entière puisqu'elle n'a pas à prendre en charge le foyer
et c'est pas son rôle, d'ailleurs c'est elle qui accouche et katrebi donc c'est le père qui doit prendre en charge les enfants
pour les autres charges, ils pourront partager
et pour l'héritage , il doit prendre plus puisqu'il a encore en charge les enfants mais elle non
et s'il n'est pas marié, il aura sa sœur, ses parents
par contre toi, juste toi même,
bref sa reste mon avis, j peux avoir tord
h
20 mai 2021 18:34
je suis d'accord avec toi
si la femme n'est pas marié ou divorcé, normalement , elle devait avoir la même somme, une chose que je comprends pas
mais je pense que c'est les humains qui n'appliquent pas bien la religion

Mais tu vis où tu sais très bien que c'est le cas toutes ces femmes qui travaillent, c'est pourquoi à ton avis ?
j t'explique, si toi tu travailles et ton mari, vous devez partager les charges et les tâches domestiques, on est d'accord, sa te parait logique
mais qui accouche? c'est la femme, donc tu fais plus
c'est ça pourquoi j pense que dieu a donné à l'homme de payer puisque si vous faites égalité, c'est toi la perdante et non lui
après sa reste mon avis
Citation
Sirine* a écrit:
La femme n'a pas à prendre en charge le foyer

Mais tu vis où tu sais très bien que c'est le cas toutes ces femmes qui travaillent, c'est pourquoi à ton avis ?
Et les femmes qui ne sont pas mariées on les prend pas en compte ?

La plupart des hommes aujourd'hui cherchent une femme qui travaille et beaucoup de celles qui travaillent pas se font humilier pas leur maris et les considère arriéré.

Et si tu divorce alors que tu travaille pas et tu n'hérite que la moitié de tes droits, ça se passera comment ? Tu vas demander à ton frère (si t'en a) de te donner à manger et vivre avec lui et gâcher la vie à sa femme.
F
20 mai 2021 20:51
Tu dis : Seuls les parents héritent 1/6 chacun, mais si le défunt n'a pas de descendants mâle son père hérite le reste et pas sa mère.

S4 V11 : Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers.

La mère aura le 1/6 si le défunt laisse un enfant ( garçon ou fille ), et elle aura le tiers s'il n'y pas de descendance.

Le père a des postes de dépenses que la mère n'a pas, et qui est sous sa responsabilité financière.

Tu dis : Un oncle ne doit pas héritier avec ses nièces juste parce qu'elles sont femmes.

Tu fais erreur, tu compares les abus de ceux qui ne craignent pas Allah, avec une Religion qui nous sert la justice. Si les Musulmans n'appliquent pas Dine, le blâme leur revient à eux et non aux règles bien établies.

Évidemment qu'un oncle doit hériter avec ses nièces, car si elles n'ont que lui, il lui revient la charge de les protéger et de subvenir à leurs besoins. Ça c'est la Religion. Si tu me parles de ceux qui ne la suivent pas, tu ne fais que démontrer qu'elle est juste et qu'elle est innocente justement de ces abus puisqu'elle ne demande pas à l'oncle de mettre les voiles.


Citation
Sirine* a écrit:
La femme n'hérite jamais plus que l'homme
Pour faire la comparaison faut rester dans le même niveau de descendance ou de parenté.

On ne compare pas la fille avec le frère du défunt ou son père. Ce n'est pas le même niveau. Dans le même cas si le défunt a un fils ses frères n'hériteront pas du tout, alors que s'il a une fille elle prend la moitié et s'il y a qu'un seul cousin à elle (neveu du défunt) il prendra l'autre moitié.
Seuls les parents héritent 1/6 chacun, mais si le défunt n'a pas de descendants mâle son père hérite le reste et pas sa mère.

Un oncle ne doit pas héritier avec ses nièces juste parce qu'elles sont femmes. Et la réalité nous dit que l'oncle prend son héritage et part, il s'occupe pas de ses filles c'est même honteux d'en parler au XXIᵉ siècle et les femmes travaillent on a pas besoin d'un homme pour manger.

Chez les chiites quand il y a que des filles, l'héritage se partage entre elles seulement (pas d'oncle, cousin, ou grand parent mâle qui héritent avec elles)
F
20 mai 2021 21:00
Salam,

Tu parles souvent d'accouchement comme si c'était une corvée.
Je suis très mal placé pour mesurer les conséquences d'une grossesse durant 9 mois, je l'admets volontiers, et je suis certain que dans ce domaine la femme est bien supérieure à l'homme.

Si les hommes devaient accoucher, il y aurait certainement moitié moins de monde sur terre.
Mais si les hommes devaient accoucher, ils auraient aussi en eux, cette envie irrésistible qu'une femme a dans sa vie, malgré toute la souffrance qu'engendre un accouchement, de tomber enceinte, cet engouement de pouvoir goûter au plaisir d'enfanter.

C'est quelque chose que je ne connais pas et que je ne connaitrais jamais avec la même intensité, mais je le constate assez facilement, lorsque je vois comment certaines femmes rêveraient de tomber enceinte, je me dis mais comment peuvent-elles espérer une chose tout en sachant combien il sera difficile de la supporter, mais Allah a bien fait les choses.

Tu n'as sans doute pas encore atteint cette étape, mais lorsque tu en ressentiras le besoin, l'envie sera plus forte que n'importe quelle contraction.

Salam.



Citation
anonnymee a écrit:
je suis d'accord avec toi
si la femme n'est pas marié ou divorcé, normalement , elle devait avoir la même somme, une chose que je comprends pas
mais je pense que c'est les humains qui n'appliquent pas bien la religion

Mais tu vis où tu sais très bien que c'est le cas toutes ces femmes qui travaillent, c'est pourquoi à ton avis ?
j t'explique, si toi tu travailles et ton mari, vous devez partager les charges et les tâches domestiques, on est d'accord, sa te parait logique
mais qui accouche? c'est la femme, donc tu fais plus
c'est ça pourquoi j pense que dieu a donné à l'homme de payer puisque si vous faites égalité, c'est toi la perdante et non lui
après sa reste mon avis
h
20 mai 2021 21:31
bien sûre que toute les femmes rêvent d'avoir les enfants et mêmes les hommes
mais j'aime pas souffrir, t'as raison c'est un très bon sentiment d'avoir un enfant et de le porter dans tes bras mais j'aurai souhaiter ne pas souffrir et que sa soit sans douleur
et tu peux me dire pourquoi c'est l'homme qui doit payer plus même si la femme travaille?
quand tu penses logique, tu trouves qu'il a raison, après allahou a3lem, je peux changer d'avis après


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu parles souvent d'accouchement comme si c'était une corvée.
Je suis très mal placé pour mesurer les conséquences d'une grossesse durant 9 mois, je l'admets volontiers, et je suis certain que dans ce domaine la femme est bien supérieure à l'homme.

Si les hommes devaient accoucher, il y aurait certainement moitié moins de monde sur terre.
Mais si les hommes devaient accoucher, ils auraient aussi en eux, cette envie irrésistible qu'une femme a dans sa vie, malgré toute la souffrance qu'engendre un accouchement, de tomber enceinte, cet engouement de pouvoir goûter au plaisir d'enfanter.

C'est quelque chose que je ne connais pas et que je ne connaitrais jamais avec la même intensité, mais je le constate assez facilement, lorsque je vois comment certaines femmes rêveraient de tomber enceinte, je me dis mais comment peuvent-elles espérer une chose tout en sachant combien il sera difficile de la supporter, mais Allah a bien fait les choses.

Tu n'as sans doute pas encore atteint cette étape, mais lorsque tu en ressentiras le besoin, l'envie sera plus forte que n'importe quelle contraction.

Salam.
N
20 mai 2021 21:49
[bien sûre que toute les femmes rêvent d'avoir les enfants/i]

Faux [www.psychologies.com]
h
20 mai 2021 21:53
ouais t'as raison pas tout le monde
y'a des femmes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant, sa dépend de chaque personne
Citation
JustIce62 a écrit:
[bien sûre que toute les femmes rêvent d'avoir les enfants/i]

Faux [www.psychologies.com]
L
20 mai 2021 21:59
Non toutes les femmes ne rêvent pas d'avoir des enfants. C'est une idée fausse qui est colportée.

Il y a des femmes qui mettent des enfants au monde sans jamais l'avoir souhaité.
Mais voilà, il y a le poids de la société. Il faut savoir comment une femme peut être harcelée
par l'entourage, comment elle peut être jugée, incomprise dans le cas où elle ne donne pas de signe de cette envie de procréer.

Et pourtant, j'en ai entendu des femmes dire qu'elles auraient pu très bien vivre sans enfant et être heureuses. Mais comme c'est mal perçu par la société, la plupart de ces femmes se taisent.
Citation
anonnymee a écrit:
bien sûre que toute les femmes rêvent d'avoir les enfants et mêmes les hommes
mais j'aime pas souffrir, t'as raison c'est un très bon sentiment d'avoir un enfant et de le porter dans tes bras mais j'aurai souhaiter ne pas souffrir et que sa soit sans douleur
et tu peux me dire pourquoi c'est l'homme qui doit payer plus même si la femme travaille?
quand tu penses logique, tu trouves qu'il a raison, après allahou a3lem, je peux changer d'avis après
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook