Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la raison!!!!!!!
30 octobre 2008 08:38
Citation
LeMask a écrit:
l'européen, stp, fais gaffe aux mots que tu utilise... il y'a une différence entre "tombé dedans" et "né dedans"...

c'est parce qu'on nous a pas demandé notre avis que ca nous plait pas...

le sens du mot "gawri" est assez bizarre... Mais tu as raison, c'est racial. Mais pas forcément raciste.

Moi par exemple j'aime utiliser l'expression "visage pâle"... Un gawri = Européen... ou tout simplement occidental. C'est comme quand tu dis Africain ou Asiatiques...

Je n'y vois pas vraiment une connotation raciste/négative... C'est pas insultant.

Et en effet, ca veut rien dire tout cela... c'est une bonne blague. Mais c'est juste pour sauver les apparences...

Et entre nous, les Marocains font pareil... Ils veulent épouser une femme, et ils épousent une femme et sa famille.

Les gawris vont devoir épouser la femme, la famille et la religion... pauvre d'eux...

tu as raison sur certains points mais pour ma part la derniere phrase n'est pas mon cas

Dans ma relation rien n'a ete imposé, j'ai eu la chance de le connaitre ainsi.

pour ma famille, il est comme un fils pour mon pere.

le terme gawri me dérange beaucoup dans le sens ou cela veut dire "athé" et non pas francais
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
30 octobre 2008 10:53
Citation
zouitina a écrit:
Citation
houdaa a écrit:
mais quelles sont les consequences pour une femme qui epouse un non musulman meme s il se converti?

J'ai pas compris la question...ça bug.

je ne sais pas mais on dit c est haram pour la fille d epouser un non musulman
je voudrais juste une sourate
h
30 octobre 2008 10:57
Citation
corty a écrit:
L'imam est là pour cela, je crois.
Après à toi ou à ton mari de le choisir pour la suite!

je demande ici sur le forum pour voir si quelq'un s y connait
j irai voir un imam si j etais dans ce cas
et moi j epousera ni un gwer ni un converti No no
30 octobre 2008 11:01
salam j'ai trouvé cela

Al-Baqara - 2.221.

N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi.
Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi.
Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
30 octobre 2008 13:18
Citation
houdaa a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
houdaa a écrit:
mais quelles sont les consequences pour une femme qui epouse un non musulman meme s il se converti?

J'ai pas compris la question...ça bug.

je ne sais pas mais on dit c est haram pour la fille d epouser un non musulman
je voudrais juste une sourate

Salam,

Oui mais si il est reconverti il est musulman non?
Pour une femme musulmane qui veut suivre les préceptes, oui le consensus des savants dit qu'il faut qu'elle épouse un musulman.

Ce que j'ai pas compris c'est un reconverti non musulman, pour moi là y bug.

Si il est reconverti, il n'y a pas de problème.
Après vrai ou faux, ça regarde personne (mais bon quand on sait ce que réellement ça engendre sur sa vie par rapport aux autres, je vois pas l'intérêt de faire semblant), c'est une question qu'on ne se posera pas pour des couples dont la pratique n'est pas forcément à l'ordre du jour...

Les flags au Maroc sont toutes avalées par des reconvertis?
Je ne juge pas juste je relève un paradoxe.


D'une manière générale j'aimerai pas qu'on se mêle de ma vie. Rien que d'y penser ça me fout des boutons.
Je ne regarde pas la vie des autres non plus, ça ne m'intéresse pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
30 octobre 2008 13:20
Citation
houdaa a écrit:
Citation
corty a écrit:
L'imam est là pour cela, je crois.
Après à toi ou à ton mari de le choisir pour la suite!

je demande ici sur le forum pour voir si quelq'un s y connait
j irai voir un imam si j etais dans ce cas
et moi j epousera ni un gwer ni un converti No no

Bah pour ta dernière phrase, elle n'a comme origine que des affinités culturelles, communautaires, c'est légitime, mais côté religion, ça vaut rien.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
30 octobre 2008 13:23
Citation
houdaa a écrit:
Citation
corty a écrit:
L'imam est là pour cela, je crois.
Après à toi ou à ton mari de le choisir pour la suite!

je demande ici sur le forum pour voir si quelq'un s y connait
j irai voir un imam si j etais dans ce cas
et moi j epousera ni un gwer ni un converti No no

quelles en sont les raisons ?



je suis d'accord avec ce que dis houdaa
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
30 octobre 2008 13:56
La raison, ce que nous appelons ainsi, la connaissance réflexe et réflichie qui distingue l'homme est un produit social !!! Elle offense tous les fanatismes !!

...
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
r
30 octobre 2008 14:18
le mariage c'est pas un jeu ludique il fallait tout un appronfidissement avant qu'il ait .un proverbe qui dit le mariage d'un jour=une discution d'une année.mais un mariage d'une femme musulmane avec un non-musulman:
quelqu’un qui est un anthropomorphiste, par exemple un juif, il ne pourra pas devenir musulman, même si il dit les deux témoignages, tant qu’il reste en lui de l’anthropomorphisme.
m
30 octobre 2008 14:39
j ai raté l histoire du haj qui fait les bars??? moody smiley:

le mask... racontes nous l histoire .. grinning smiley


le reste il n y a qu Allah qui juge
r
30 octobre 2008 16:29
le jugement est fait par les versets dans le livre sacré d'allah.l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même, même il présenterait ses excuses.
b
31 octobre 2008 12:00
La raison nous incite à ne pas se meler des choses qui ne nous regadre pas.

Qui sommes nous pour les juger?

Ils se sont rencontrés, par amour vont s'unir, chacun est responsable de ses actes et de ses choix.
c
1 novembre 2008 20:15
la race pour les animaux? non les espèces
la xénophobie, l'antisémitisme ..................................
c
3 novembre 2008 09:25
Existe-t-il un proverbe ressemblant à ça: tu m'aimes ou je t'aimes donc je t'aime ou tu m'aimes ou encore alors on s'aime?
h
4 novembre 2008 09:00
Citation
birzoudu59 a écrit:
La raison nous incite à ne pas se meler des choses qui ne nous regadre pas.

Qui sommes nous pour les juger?

Ils se sont rencontrés, par amour vont s'unir, chacun est responsable de ses actes et de ses choix.

Welcomesalam
heureusement chacun est responsable mais comme me dis mon pere faut essayer de la resonner l islam c est aussi discuter prevenir tu sais facile de dire sa nous regarde pas mais des fois rien que d en parler avec cette personne c est deja sa
l
4 novembre 2008 10:30
petite questio, pour se convertir, meme de maniere minimaliste, il faut se faire circoncire, non? perplexe
h
4 novembre 2008 11:04
Citation
l'européen a écrit:
petite questio, pour se convertir, meme de maniere minimaliste, il faut se faire circoncire, non? perplexe

d apres ce que je sais c est pas obligatoire mais recommandé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook