Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je raison ou pas?
M
25 avril 2016 11:12
Salam a tous , pour répondre a certains, ça fait 7ans que j'essaie de m'inposer et de refuser sa loi ,mais c'est a croire qu'il n'a jamais lâché l'affaire c'est pour cela qu'aujourd'hui je suis a bout je sait qu'il restera tjrs sur ses positions ,je suis fatiguer de me battre ,conflit après conflit, alors si,il est vraiment question de partir ! Aujourd'hui je n'ai pas pue aller travailler ,il s'est planter la devant la porte d'entrée ,a crier et demander des explications sur mon intention de rompre, ( discutions hier soir ou je lui ai expliquer le problème ) mais bon il ne comprend pas ce qu'il a fait de mal et qu'il est blanc comme neige!
K
KNL
25 avril 2016 12:37
puree mais a ta place, un homme qui ose lever la main sur mon fils je l'envoi dormir sur les cartons !!!

Are you crazy
25 avril 2016 12:40
Alaikom salam

Tu sais le problème c'est justement quand on refuse de voir qu'il yen a 1, et de taille.
L'oisiveté c déjà un gros problème, évidemment tu peux pas lutter. Lui il a tout son temps et toi juste des morceaux de temps

Encore s'il reconnaissait ses torts il pourrait corriger mais s'il ignore tu peux rien faire
Il pourrait au moins travailler dans une association, occuper son temps
Il est sûrement malheureux aussi de cette situation de pas avoir sa place
Mais après 7ans vous avez du en parler bcq mais sans solution
Dis lui de se poser calmement et tu lui montre la feuille sur tous les soucis qui vous gâchent la vie
Point par point soit il décide de corriger et de faire en sorte que la maison soit épanouie (c son job) soit il refuse et il lui reste qu'à quitter les lieux

Du concret pas de scènes, de blabla, sans s'être mis d'accord sur des actes

Allah isahel omor
25 avril 2016 12:41
C un grand malade. ..Are you crazy
Citation
Macadamia93 a écrit:
Salam a tous , pour répondre a certains, ça fait 7ans que j'essaie de m'inposer et de refuser sa loi ,mais c'est a croire qu'il n'a jamais lâché l'affaire c'est pour cela qu'aujourd'hui je suis a bout je sait qu'il restera tjrs sur ses positions ,je suis fatiguer de me battre ,conflit après conflit, alors si,il est vraiment question de partir ! Aujourd'hui je n'ai pas pue aller travailler ,il s'est planter la devant la porte d'entrée ,a crier et demander des explications sur mon intention de rompre, ( discutions hier soir ou je lui ai expliquer le problème ) mais bon il ne comprend pas ce qu'il a fait de mal et qu'il est blanc comme neige!
M
25 avril 2016 13:17
Tu a raison unerosedesvents, du fait qu'il n'a pas d'occupation professionnel , il se sent rabaissé et je le vois TT les jrs dans son comportement, mais 7ans que je suis derrière je lui ai TT proposer emploi a mi temps ,formation ,il dit yawning smileyui c'est ce que je avait faire " et au final rien! Et puis quand t'a devant toi quelqu'un qui est sur de lui ( d'être correct et que ce n'est jamais de sa faute..) bâ les discutions mènent a rien ni oral,ni sur papier malheureusement. La il est sorti furax il dit qu'il ne veut plus rester avec quelqu'un ( moi) qui lui fait du tord .je vous avoue que j'attend SN retour avec anxiété ,parce qu'il n'a pas pris ses affaire ! Juste ces mots .
25 avril 2016 13:33
Tu as tout donné et tu t'épuise. ..et pense à ta famille! On ne vit qu'une fois et là c'est pas une vie...
Citation
Macadamia93 a écrit:
Tu a raison unerosedesvents, du fait qu'il n'a pas d'occupation professionnel , il se sent rabaissé et je le vois TT les jrs dans son comportement, mais 7ans que je suis derrière je lui ai TT proposer emploi a mi temps ,formation ,il dit yawning smileyui c'est ce que je avait faire " et au final rien! Et puis quand t'a devant toi quelqu'un qui est sur de lui ( d'être correct et que ce n'est jamais de sa faute..) bâ les discutions mènent a rien ni oral,ni sur papier malheureusement. La il est sorti furax il dit qu'il ne veut plus rester avec quelqu'un ( moi) qui lui fait du tord .je vous avoue que j'attend SN retour avec anxiété ,parce qu'il n'a pas pris ses affaire ! Juste ces mots .
25 avril 2016 13:38
Salam

Moi, je suis de l'avis de Barissa Tagada: quand on veut travailler, on peut. Ma mère a eu trois hernies discales et a toujours bossé. Il y a des personnes sans bras qui conduisent et bossent : pas vu mais j'ai eu un collègue manchot qui m'emmenait au travail (et parfois il arrivait même à téléphoner en conduisant lol j'avais peur ces fois là). Même 5heures par semaine c'est un début mais rien en sept ans. Peur de l'exemple donné aux enfants.

Surtout qu'en plus il a l'air d'être exigeant malgré ses manquements (comble) et de ne rien supporter : le grand fils, tes habits, ....

Je me demande ce qu'il fait de ses journées. Cigarettes? Lol il travaille pas pour préserver sa santé mais se suicide à côté avec ça? ???

Tu es courageuse. Sept ans. Rappelle lui qu'il est la figure paternelle de ce foyer ne serait-ce que pour votre fils et que le petit va inculquer ça.

Anecdote: On a une nièce de 7ans. Sa maman est divorcée sans emploi pour l'instant. Elle espère trouver. Bah la petite dit l'autre jour à mon mari: "Tonton, pourquoi tu travailles? Ça sert à rien. Maman elle se débrouille bien sans!!!"

La valeur de l'effort s'inculque très jeune.

J'espère que ton mari retrouvera ses esprit et commencera à se remettre en question bientôt

Bon courage
M
25 avril 2016 14:07
Salam ,Theresajne,c'est drôle que tu fasse allusion a l'exemple a donner a son fils j'ai une anecdote aussi ,un soir mon fils rentre du boulot ( il est en alternance) et la son petit frère lui dit tu était ou f? Le grand lui répond bah au travail! Et le petit : mais c'est les filles qui travaillent! On était abasourdis.
25 avril 2016 15:09
Oui ma pauvre. Les enfants c'est des éponges. Ils disent rien mais observent. Et retiennent leurs propres conclusions.

Qu'a dit ton mari quand il a entendu ça? Pas d'electrochoc? Moi le mien aurait été trop fier pour entendre ça. Rien que la remarque de sa nièce l'a choqué. Les aides ont aussi des effets pervers!

Je ne sais pas trop comment t'aider. Mais il a l'air de tenir à votre fils. Donc peut être qu'il faudrait appuyer là dessus. Cependant je ne sais pas comment tu peux lui donner ce déclic d'être modèle au moins envers lui.

Bon aprem
25 avril 2016 15:11
Quel exemple pour les enfants whistling smiley
25 avril 2016 21:30
Citation
CHN-W a écrit:
Le mariage, c'est de la coopération. S'il y en a un qui ne joue pas le jeu, qui n'apporte rien ou presque rien, c'est normal que la barque finisse par tanguer.

S'il veut que le mariage dure encore, il faut qu'il respecte les règles.

- Il ne s'occupe pas de ton fils de 21 ans : c'est pas son fils. S'il a un problème avec, il vient te voir. Qu'il le considère comme un co-locataire, un adulte à part entière. Il doit se mêler de ce qui le regarde.
- Il ne t'ordonne rien : tu n'es pas sa fille. Tu es une adulte. On parle d'égal à handicapé égal. C'est à prendre ou à laisser. Il connaît le chemin de la porte.

Il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Il faut être catégorique et intraitable sur certains points.
O
25 avril 2016 21:33
C'est aussi un homme divorcé?
25 avril 2016 21:34
Salam

Rien pour confirmer cheikh ?
La porte ouverte à tous les vents !!!!

Wa salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Citation
CHN-W a écrit:
Le mariage, c'est de la coopération. S'il y en a un qui ne joue pas le jeu, qui n'apporte rien ou presque rien, c'est normal que la barque finisse par tanguer.

S'il veut que le mariage dure encore, il faut qu'il respecte les règles.

- Il ne s'occupe pas de ton fils de 21 ans : c'est pas son fils. S'il a un problème avec, il vient te voir. Qu'il le considère comme un co-locataire, un adulte à part entière. Il doit se mêler de ce qui le regarde.
- Il ne t'ordonne rien : tu n'es pas sa fille. Tu es une adulte. On parle d'égal à handicapé égal. C'est à prendre ou à laisser. Il connaît le chemin de la porte.

Il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Il faut être catégorique et intraitable sur certains points.
M
25 avril 2016 21:46
Taqwalilah , non il n'a jamais été marié ,je me demande pourquoithumbs down
M
25 avril 2016 22:34
Salam,je vient de lire un post sur la mentalité des hommes oujdi et la le choc!! Ah lala si j'avait lu ce post la 7 ans avant je me serai peut être pas DNS cette galère ! J'ai lu qu'ils étaient possessif maladivement jaloux et très dur ,arriéré aussi ,c'est dingue comme ça correspond a mon mari et les hommes de sa famille son sad smiley
25 avril 2016 22:56
Si la vie à deux est invivable, il ne reste plus que le divorce. Car le mariage conduit au bonheur et à la protection contre les péchés. S'il n'y a rien de tout ça, il vaut mieux divorcer avant de disjoncter ou de commettre des péchés.
M
25 avril 2016 23:07
Tout a fait d'accord, c'est pour ces raisons que je me suis remarié assez vite ,mais échec total .
Citation
CHN-W a écrit:
Si la vie à deux est invivable, il ne reste plus que le divorce. Car le mariage conduit au bonheur et à la protection contre les péchés. S'il n'y a rien de tout ça, il vaut mieux divorcer avant de disjoncter ou de commettre des péchés.
26 avril 2016 00:03
La troisième fois sera la bonne. Insha'Allâh.
M
26 avril 2016 00:19
Une troisième ? Non,non, je ne pense pas ,je vais arrêter les frais ,faut croire que le bonheur c'est pas pour moi ,mais elhamdoulileh, merci quand même !
26 avril 2016 03:17
Il ne faut pas rester sur cet échec et sortir de cet enfermement. ..tu mérites mieux je crois pour tes enfants aussi.Et tu es encore jeune...!
Citation
Macadamia93 a écrit:
Une troisième ? Non,non, je ne pense pas ,je vais arrêter les frais ,faut croire que le bonheur c'est pas pour moi ,mais elhamdoulileh, merci quand même !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook