Citation
Macadamia93 a écrit:
Salam a tous , pour répondre a certains, ça fait 7ans que j'essaie de m'inposer et de refuser sa loi ,mais c'est a croire qu'il n'a jamais lâché l'affaire c'est pour cela qu'aujourd'hui je suis a bout je sait qu'il restera tjrs sur ses positions ,je suis fatiguer de me battre ,conflit après conflit, alors si,il est vraiment question de partir ! Aujourd'hui je n'ai pas pue aller travailler ,il s'est planter la devant la porte d'entrée ,a crier et demander des explications sur mon intention de rompre, ( discutions hier soir ou je lui ai expliquer le problème ) mais bon il ne comprend pas ce qu'il a fait de mal et qu'il est blanc comme neige!
Citation
Macadamia93 a écrit:
Tu a raison unerosedesvents, du fait qu'il n'a pas d'occupation professionnel , il se sent rabaissé et je le vois TT les jrs dans son comportement, mais 7ans que je suis derrière je lui ai TT proposer emploi a mi temps ,formation ,il ditui c'est ce que je avait faire " et au final rien! Et puis quand t'a devant toi quelqu'un qui est sur de lui ( d'être correct et que ce n'est jamais de sa faute..) bâ les discutions mènent a rien ni oral,ni sur papier malheureusement. La il est sorti furax il dit qu'il ne veut plus rester avec quelqu'un ( moi) qui lui fait du tord .je vous avoue que j'attend SN retour avec anxiété ,parce qu'il n'a pas pris ses affaire ! Juste ces mots .
Citation
CHN-W a écrit:
Le mariage, c'est de la coopération. S'il y en a un qui ne joue pas le jeu, qui n'apporte rien ou presque rien, c'est normal que la barque finisse par tanguer.
S'il veut que le mariage dure encore, il faut qu'il respecte les règles.
- Il ne s'occupe pas de ton fils de 21 ans : c'est pas son fils. S'il a un problème avec, il vient te voir. Qu'il le considère comme un co-locataire, un adulte à part entière. Il doit se mêler de ce qui le regarde.
- Il ne t'ordonne rien : tu n'es pas sa fille. Tu es une adulte. On parle d'égal àhandicapéégal. C'est à prendre ou à laisser. Il connaît le chemin de la porte.
Il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Il faut être catégorique et intraitable sur certains points.
Citation
CHN-W a écrit:
Le mariage, c'est de la coopération. S'il y en a un qui ne joue pas le jeu, qui n'apporte rien ou presque rien, c'est normal que la barque finisse par tanguer.
S'il veut que le mariage dure encore, il faut qu'il respecte les règles.
- Il ne s'occupe pas de ton fils de 21 ans : c'est pas son fils. S'il a un problème avec, il vient te voir. Qu'il le considère comme un co-locataire, un adulte à part entière. Il doit se mêler de ce qui le regarde.
- Il ne t'ordonne rien : tu n'es pas sa fille. Tu es une adulte. On parle d'égal àhandicapéégal. C'est à prendre ou à laisser. Il connaît le chemin de la porte.
Il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Il faut être catégorique et intraitable sur certains points.
Citation
CHN-W a écrit:
Si la vie à deux est invivable, il ne reste plus que le divorce. Car le mariage conduit au bonheur et à la protection contre les péchés. S'il n'y a rien de tout ça, il vaut mieux divorcer avant de disjoncter ou de commettre des péchés.
Citation
Macadamia93 a écrit:
Une troisième ? Non,non, je ne pense pas ,je vais arrêter les frais ,faut croire que le bonheur c'est pas pour moi ,mais elhamdoulileh, merci quand même !