Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a raison entre ma proprietaire et moi ?
u
uli
3 août 2014 15:20
Bonjour, je suis un étudiant , je vivais en collocation avec 2 autres personnes il y a de cela 1 semaine, mon problème est le suivant c est concernant mon dépôt de garantie, la propriétaire voudrait me retirer :
Premièrement :
44 euros a cause d une intervention du plombier( l’évier bouché ) qui a couté 88 euros, vu qu’on est 3 dans l appart ca me parait injuste(elle devait diviser 88 euros par 3 ), je lui ai demande le pourquoi, elle me disait que la 3 eme personne ne cuisinait ( c était faux, je sais bien que la 3 eme personne cuisinait).
Deuxio :
j’ai casse une lampe de bureau , je ne le conteste .
TROISIO:
la propriétaire devrait mettre un emploi du temps pour le nettoyage (chose qu’elle n’a pas faite ). Souvent il y a l un d entre nous qui se plaignait que l appart n’était pas propre, la propriétaire venait souvent je discutais avec elle concernant ca , et après elle essayait de nettoyer un peu(je lui disais de ne pas nettoyer) , j insistais en la disant que je nettoierai, même si les autres ne le font pas . Mais le jour ou je devais quitter l’appart , la propriétaire me disait qu’elle me retirera de l argent pour les déplacements qu’elle a faits pour venir discuter et un peu nettoyer (chose que personne ne lui a demande de faire). Je conteste ca aussi.

J aimerai que vous me donniez des conseils et solutions.
g
3 août 2014 16:10
Bonjour,

Déduction Intervention plombier : OUI
Déduction Lampe cassée : OUI
Mais nettoyage de l'appart, et déplacement de la proprio : NON

Si elle a fait le ménage, c'est avec l'accord de tous, et ça n'est pas le cas... Vous-a-t-elle fait signer un document en rapport avec le nettoyage ? Non, c'est cuit pour elle... pas d'écrit, pas de preuve, ni de facturation !

Ce sont les frais en rapport avec l'appart qui sont pris en compte, pas les déplacements de la proprio...

Tu n'indiques pas ce qui est stipulé dans le contrat de location ? Logiquement tout locataire doit rendre l'appart dans l'état où il l'a trouvé. En lui rendant les clés, tu lui as bien laissé un appart propre ? Même si les 2 colocs y logent toujours. Tu as nettoyé ta chambre ? ainsi que la partie commune ? Les autres chambres ne la regardent pas !

Si tu contestes, je te conseille d'expliquer tout ça dans un courrier que tu lui enverras par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR), ça fera office de preuve écrite !

Si Madame conteste, qu'elle le fasse elle aussi par courrier qu'elle te retournera en LRAR...
Au bout d'1 mois d'échanges écrits... Tu peux te rendre à l'association de protection du Consommateur qui se fera la joie de défendre tes intérêts par le moyen du Code de la Consommation.

Envois lui un courrier recommandé, elle va déjà prendre peur en pensant que cela pourrait aller loin... et effectivement ça pourrait !
Faut pas se laisser écraser par ces enfoirés, montre-lui que tu ne rigoles pas...

Depuis des années, je suis adhérente d'une asso de protection du consommateur... et j'ai engagé pas mal de procédure devant la justice à tous ces enfoirés qui ont tenté de voler ma famille et surtout mes parents, ces pauvres gens qui viennent du pays. C'est fini tout ça, on ne joue pas à ce jeu avec les enfants d'immigré nés ici dans le même pays que ta proprio. Même pays = même droit !

Pas de pitié mon frère, passe à l'action maintenant !
C
3 août 2014 17:35
Citation
uli a écrit:
conteste ca aussi.

J aimerai que vous me donniez des conseils et solutions.
tu devrais mûrir
3 août 2014 18:02
Ta propriétaire est une radine
u
uli
3 août 2014 19:16
gigi-la-gitane ,concernant la deduction plombier, elle devait diviser la somme par 3 vu qu on est 3 personnes dans l appart mais elle l a divisee par 2
g
3 août 2014 19:34
Oui la proprio doit être équitable et diviser les charges par le nombre de personnes occupant l'appart...
Mentionne bien cela dans ton courrier LRAR, avec tous les points sur lesquels tu es en désaccord,et surtout tu justifie la raison de ce désaccord.
u
uli
3 août 2014 19:57
merci la gigi
3 août 2014 21:49
tu peux te rapprocher de l'ADIL ils vont bien t'aider et bien te conseiller.

bon courage
3 août 2014 23:31
salam
et pourquoi tu demandes pas a ta proprietaire pourquoi elle a pas divisé la somme par 3?
a mon avis tu peux pas contester qu'elle te fasse payer si elle estime que c'est vous qui avez causer le dommage mais tu peux contester qu'elle divise par 2 et pas par le nombre d'habitants
ensuite j'ai pas trop compris votre histoire de menage, ca a l'air assez sale chez vous, elle a le droit de prendre une partie de la caution si l'etat du logement a été degradé, mais par contre pour les deplacements non...
I
4 août 2014 13:21
Salam
C'est totalement injuste de te faire supporter à toi tout seul la moitié des frais alors que tu n'es pas le seul. Moi personnellement mes propriétaires ne m'ont jamais rien fait rembourser ils m'ont même remplacé un cli-clac cassé je fais biensûre très attention à tout ce qui est textile je l'avais même couvert pour ne pas l'abimer mais l'usure a fait qu'il s'est cassé ils me l'ont directement remplacé. Pareil pour un problème de plomberie.
Mais retirer de l'argent pour les déplacement c'est de l'arnaque renseignes-toi sur le site de L'ANIL. Je sais que leur aide m'a été très utile pour le remboursement d'une caution qu'un propriétaire a gardé illégalement.
bon courage
4 août 2014 13:43
Il faut je pense distinguer :

- la qualité de proproétaire : un contrat en bonne et du forme ;
- ses interventions pour faire le ménage.

Je n'ai jamais vu un propriétaire néttoyer les saleté dans l'appartement de ses lcoataires... En se comportant comme une femme de ménage, il aurait fallut un contrat en bonne et du forme.

Donc normallement elle ne peut pas réclamer grand chose.

Tu sais logiquemnt, on est quand même responsable de la proprété de l'appartement qu'on loue... C'est- difficile de nettoyer ses propres saletés ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook