Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce une raison pour divorcer ?
23 février 2017 08:59
Je comprends pas certains commentaires.
Depuis quand c'est devenu matérialiste de payer le loyer ? La maison lui appartient ou pas tu dors là bas aussi et tu dois subvenir à ses besoins financiers.

Après si tu es en difficulté tu n'as peut être bien communiqué avec elle.
k
23 février 2017 09:31
Tu divorce pour ça? Joses même pas imaginer ce que tu feras si tes cocu...

Vous avez le divorce facil quand même, les femmes entendent tous les jours se pareilles paroles et elles supportent. Et je suis sûre que si c'était une femme à la place du posteur tout le monde aurait trouvé des circonstances atténuantes à ce monsieur

@posteur: pour moi ce n est pas un motif valable de divorce, le mariage c'est pas un jeu.
Citation
Dex31 a écrit:
Elle te traite de sous homme et plus grave encore elle te menace de trouver un autre homme !!......okkkk.

Je ne peux te conseiller mon frere.......mais par contre je te dirais ce que je ferais ;

1-silence radio.

2-je prendrais un avocat sans lui dire un mot de mes intentions de divorce.

3-notification du divorce.

4-je serais heureux de liquider cette merde a 2 nibars.
G
23 février 2017 09:44
Bonjour,



Je te rassure la femme parfaite n existe pas non plus.

Ta situation est délicate en ce sens que toi seul en définitif fera le choix de rester ou de quitter ton épouse.

Choisir c 'est renoncer voire préférer,

Ne pas oublier que vous êtes 2 dans ce voyage, ou plusieurs... si enfants,.


Citation
Mouloudfaroun a écrit:
Bonjour, je me suis séparé de ma femme depuis bientôt 2 mois et j'ai envie de divorcer Mais pas elle, suite a une dernière dispute ou ma femme m'a traité de sous homme car je n'ai pas pu payer avec elle le loyer de la maison dont elle est propriétaire et pas moi, elle m'a également fait part de sa volonté de trouver un autre homme capable de l'assumer financièrement, en effet j'ai connu une période de 3-4 mois ou j'ai eu des problèmes économiques suite a la faillite de ma boite et d'autres soucis professionnels, maintenant ça va mieux Hamdoulillah. Elle regrette son choix mais ses mots m'ont blessé au plus profond de moi, lorsque j'ai pris mes affaires et suis parti, au lieu de me retenir elle m'a froidement demandé les clés de sa maison. J'ai pris un avocat pour entamer la procédure de divorce cependant elle n'est pas d'accord et aurait envie que l'on reparte de zéro. Que faire, que me conseillez vous ?

ps : Je ne suis pas l'homme parfait non plus, pendant ma période noire j'ai délaissé mon couple suite a ma dépression, j'ai aussi mes torts mais est ce une raison pour rabaisser un homme quand il est déjà au plus bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 09:48 par GirlArtik.
C
23 février 2017 10:02
Je pense que tu devrais oublier ces paroles et repartir a zéro sous la colère on dis des choses qu'on pense pas forcément la preuve elle te demande de repartir a zéro accepte
Maintenant si ton pseudo est le reflet de ta personnalité oublie pas comment pharaon a fini lol
Pour ceux qui disent "ta femme est matérialiste" je vois pas le soucis elle a le droit si c'est le cas
Si elle s'est marier avec toi pour ton
argent et que t'assure plus c'est normale qu'elle te le reproche toi tu t'est marier pour ton intérêt aussi ..c'est comme un homme qui se mari avec un phisyque quand il change il y'a conflit d'intérêt
b
23 février 2017 10:05
sous la colère on en vient à dire des choses très méchantes dans le but de blesser
l'autre, c'est comme ça, plus on aime, plus on est proche de quelqu'un, plus on
cherchera à le blesser en cas de conflit

pourquoi ? simplement pour détourner sa propre souffrance, donc pour éviter de
souffrir on cherchera à faire souffrir l'autre, l'être humain est fuyant face à la souffrance,
du reste elle s'est calmée, te demande pardon et cherche à vous redonner une chance,
si tu choisis ton égo au détriment de ce que vous avez construit jusque là, ça prouvera
encore une fois que les hommes ne valent pas un copec quand il s'agit d'écouter leur
égo
B
23 février 2017 10:11
Salem peut être qu' elle savait pas que tu étais en depression. Tu sais les gens ne savent pas reconnaitre une personne en depression généralement c est les psy qui informe la famille de ça . Pour ta femme peut etre qu elle est fière c est pour ça elle t as pas retenu je trouve ca dommage de divorcé pour ça, apparemment elle tiens a toi pourquoi elle refuserai le divorce alors . Et pour la remarque demande lui qu elle s excuse c est vrai que c est violent mais bon ne lui en veut pas peut etre qu elle est pas bien elle aussi . Personne n est parfait ça arrive a tout le monde de dire des choses qu ils ne pensent pas . Mon avis c est dommage de divorcé pour si peu.
23 février 2017 10:17
Salam Ailikoum,

Honte à toi que de lui conseiller d'être hypocrite et encore plus honte à toi que de l'inciter au divorce!!!!! Qu'Allah nous éloigne des gens comme toi, A3oudoubillah !!!!

Au posteur, toi-même tu l'a dit, vous avez vos torts, elle de t'avoir manqué de respect par ses propos et toi d'avoir abandonner le foyer conjugal.

N'oublie pas une chose à chaque divorce prononcé Le Trône du Très Haut tremble Sous sa colère et sheitan qu'Allah Le maudisse à alors réussi son œuvre. Ne lui donne pas cette occasion.

Prenez quelques jours ton épouse et toi et changez d'air, dialoguez, explique lui avec douceur, tact et diplomatie qu'un couple se doit de se soutenir mutuellement et s'entraider dans les bons comme dans les moins moments. Que la vie est faite d'aléas et que l'argent ça part et ça vient....

Qu'Allah Le Très Haut vous facilite et vous accorde une issue favorable.
Bien à Toi.



Citation
Dex31 a écrit:
Elle te traite de sous homme et plus grave encore elle te menace de trouver un autre homme !!......okkkk.

Je ne peux te conseiller mon frere.......mais par contre je te dirais ce que je ferais ;

1-silence radio.

2-je prendrais un avocat sans lui dire un mot de mes intentions de divorce.

3-notification du divorce.

4-je serais heureux de liquider cette merde a 2 nibars.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
O
23 février 2017 10:24
Réaction abusive... pas de raison de disloquer un mariage pour ça. Retourne la voire, ça devient vraiment du n'importe quoi les décisions de divorce aujourd'hui. Tu serais pas marié à la soeur de Mariah carrey non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 10:57 par taqwaliLah.
N
23 février 2017 10:31
Il n'y a que moi qui est choquée par le faut qu'il paye un loyer à sa femme?
23 février 2017 10:37
la maison juste a son nom? pas au tiens aussi? sache que si tu a toujour payer son loyer avant ta fahite et que tu lui a expliquer que ses dernier mois tu deprimer elle naurais pas du te rabaisser la colere fait dire des chose ignoble parfois et quon pense pas mais ce qui me choque cest que si tu navais pas jamais payer de loyer jaurais compris quelle dise ca mais si cest juste un mauvais moment pour toi elle ne devrais pas te quitter moi a ta place je laisserais encor une chance afin de savoir si elle taime vraiment ou tu est juste lhomme qui assure financierement . car un couple doit ce soutenir dans les pire moment aussi et beaucoup dialoguer kheir inchalah reste encor une fois pose toi les bonne question afin de vivre sans regret kheir inchalah jespere que cest juste une incomprehenssion pour vous
j
23 février 2017 10:47
c est grandiose ses paroles envers son mari malgre la colere ce n est les paroles d une epouse musulmane..elle a besoin de toi pour continuer a payer l apprt..et autres choses peut etre ....ok toi tu aimes ton epouse ...vous etes maries depuis ? vous n avez pas d enfants ? toi seul tu sais avant cette dispute comment et ta vie conjugale est ce qu elle est bien avec toi comme epouse fais son role dans sa maison le manger et la proprete etc
elle t aime bien te preparer tes vetements ou c est une orgeuilleuse ...
23 février 2017 10:58
Salam
Épouse musulmane ou pas vous êtes grave... ils ont tous les deux mal agis.... vous n étiezpas avec eux donc ne dîtes pas que c est une mauvaise femme.
Il dit de lui même qu il n a pas été au top pour son couple donc il a certainement des tords aussi et vous ne savez pas ce qu il a pu lui dire.
Au posteur vous êtes arrivé à cette dispute car vous ne communiquez pas assez comme déjà dit plus haut on ne divorce pas rien que pour ça.
Calmer les choses et reprenez votre histoire avec plus de communication.

Le mariage c est aussi des moments difficile.... les gens de maintenant n ont plus de patience et divorce pour un rien c est bien triste pour notre oumma...
23 février 2017 10:59
Bonjour,

Ce n'est pas une femme de confiance, si elle t'as traité ainsi une fois, c'est clair qu'elle va recommencer.

Assumer financièrement ? elle n'es pas capable de s'assumer toute seule celle là ? on est plus au moyen âge, quant au refus du divorce, ouvre les yeux frère, elle veut te plumer....

Après, nul n'est parfait comme tu dis, si vous vous aimez vraiment, le pardon existe...même rabi soub'hanou pardonne pourquoi pas l'humain...

smoking smiley
Citation
Mouloudfaroun a écrit:
Bonjour, je me suis séparé de ma femme depuis bientôt 2 mois et j'ai envie de divorcer Mais pas elle, suite a une dernière dispute ou ma femme m'a traité de sous homme car je n'ai pas pu payer avec elle le loyer de la maison dont elle est propriétaire et pas moi, elle m'a également fait part de sa volonté de trouver un autre homme capable de l'assumer financièrement, en effet j'ai connu une période de 3-4 mois ou j'ai eu des problèmes économiques suite a la faillite de ma boite et d'autres soucis professionnels, maintenant ça va mieux Hamdoulillah. Elle regrette son choix mais ses mots m'ont blessé au plus profond de moi, lorsque j'ai pris mes affaires et suis parti, au lieu de me retenir elle m'a froidement demandé les clés de sa maison. J'ai pris un avocat pour entamer la procédure de divorce cependant elle n'est pas d'accord et aurait envie que l'on reparte de zéro. Que faire, que me conseillez vous ?

ps : Je ne suis pas l'homme parfait non plus, pendant ma période noire j'ai délaissé mon couple suite a ma dépression, j'ai aussi mes torts mais est ce une raison pour rabaisser un homme quand il est déjà au plus bas.
C
23 février 2017 11:01
C'est normal qu'il paye le loyer a deux S'ils travail tout les deux c'est quoi qui est choquant que la maison soit sur le nom de sa femme sur les papiers en attendant il vit dedans!
B
23 février 2017 11:08
Si j ai bien compris il vit la bas lui aussi en plus ils sont mariés rien de plus normal que d aidé sa femme . De de là a dire qu elle va le plume tu ne la connais pas . Déjà le posteur est deprime n'en rajoute pas .
Citation
Alexnouri7 a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas une femme de confiance, si elle t'as traité ainsi une fois, c'est clair qu'elle va recommencer.

Assumer financièrement ? elle n'es pas capable de s'assumer toute seule celle là ? on est plus au moyen âge, quant au refus du divorce, ouvre les yeux frère, elle veut te plumer....

Après, nul n'est parfait comme tu dis, si vous vous aimez vraiment, le pardon existe...même rabi soub'hanou pardonne pourquoi pas l'humain...

smoking smiley
a
23 février 2017 11:12
si elle rembourse un crédit, il est normal qu il participe

en toute logique, c est à l homme de pourvoir aux charges du foyer

Citation
Sashiki a écrit:
Il n'y a que moi qui est choquée par le faut qu'il paye un loyer à sa femme?
23 février 2017 11:15
eye popping smiley
Citation
Dex31 a écrit:
Elle te traite de sous homme et plus grave encore elle te menace de trouver un autre homme !!......okkkk.

Je ne peux te conseiller mon frere.......mais par contre je te dirais ce que je ferais ;

1-silence radio.

2-je prendrais un avocat sans lui dire un mot de mes intentions de divorce.

3-notification du divorce.

4-je serais heureux de liquider cette merde a 2 nibars.
a
23 février 2017 11:16
bonjour

pour le moment, le posteur n a pas d entrée d'argent et c est sa femme qui le fait vivre
c est lui qui l'a 'plume', d où peut être son énervement

Citation
Alexnouri7 a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas une femme de confiance, si elle t'as traité ainsi une fois, c'est clair qu'elle va recommencer.

Assumer financièrement ? elle n'es pas capable de s'assumer toute seule celle là ? on est plus au moyen âge, quant au refus du divorce, ouvre les yeux frère, elle veut te plumer....

Après, nul n'est parfait comme tu dis, si vous vous aimez vraiment, le pardon existe...même rabi soub'hanou pardonne pourquoi pas l'humain...

smoking smiley
23 février 2017 11:23
Y a certains posts des hommes qui sont choquants.

Eh les gars vous n'avez pas encore compris que c'est à vous d'assumer le foyer ! Faut vous le dire comment ? En chinois! En berbère? En anglais?

Elle a une maison, c'est déjà un cadeau, il peut quand même l'aider. Vous vivez sur quel planète? Vous êtes musulmans? Vous voulez un rappel sur le rôle du mari ? Oû vous faites les aveugles et sourds?

Ce sont les hommes qui sont devenus des princesses, oû est votre virilité ?

Posteur, Allah est avec les endurants, montre lui que tu feras des efforts toi aussi, montre lui qu'elle peut compter sur toi, ét parle lui de ta blessure narcissique, remettez les choses à plat et consolider votre couple.

Chacun de jouer son rôle le mari est le mari l'épouse est l'épouse.
Vous avez tous les deux votre part d 'erreur, elle t'a blessé ét toi tu n'as pas assumé ton rôle d'homme. Donc soyez clairvoyants, ne laissez pas shaytane se jouer de vous.
23 février 2017 11:28
Comment plumer un déplumé à la base ?

perplexe
Citation
Alexnouri7 a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas une femme de confiance, si elle t'as traité ainsi une fois, c'est clair qu'elle va recommencer.

Assumer financièrement ? elle n'es pas capable de s'assumer toute seule celle là ? on est plus au moyen âge, quant au refus du divorce, ouvre les yeux frère, elle veut te plumer....

Après, nul n'est parfait comme tu dis, si vous vous aimez vraiment, le pardon existe...même rabi soub'hanou pardonne pourquoi pas l'humain...

smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook