Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que j’ai raison de rester avec lui ?
a
22 mai 2019 15:55
Salam
Des qu il a commencer un travail tu aurais du imposer la moitie du salaire chacun pour loyer etc
Le reste qu il s achete des kebab en a en faire gonfler son ventre si sa le chante
G
22 mai 2019 15:57
Bonne pigeone.
M
22 mai 2019 16:00
Qu’Allah greffe un cerveau aux musulmanes

Amine
a
22 mai 2019 16:02
Non
ciel
Citation
monkaS a écrit:
c**l ? cuil ? coul ? caul ? grinning smiley
22 mai 2019 16:59
@Sdreams penses tu que c est la solution : Faire que ses propres courses à elle, ne pas cuisiner... J crois que ça va pas faire d effet à son mari.. Au contraire c est elle qui va souffrir.
À sa place et vu que c une situation qui dure depuis longtemps je lui ferais l ultimatum : soit il se conforme aux règles et prends ses responsabilités de mari soit il dégage de ma vie..
Citation
SDreams off a écrit:
Ta première erreur a été de tout payer. Si un homme n'est pas capable d'assumer un foyer, il ne se marie pas.

Tu t'es rabaissé et tu t'es manqué de respect en te soldant à lui. Si tu n'as pas de respect pour toi, comment peux tu espérer que lui en ai pour toi.

Ne dépense plus ton argent pour lui. Si tu fais tes courses. Fais les que pour toi. Ne cuisine que pour toi. Ne lave que tes vêtements. Fais lui ressentir le mépris qu'il te témoigne.

Tu seras vite fixé sur si tu restes ou pas.


À quoi bon se marier si on se peut pas compter sur l'autre et s'entraider?
R
22 mai 2019 17:26
Mets toi au chômage et les factures a son nom ...
22 mai 2019 17:30
Salam posteuse,

Surtout garde ton travail et ne fais pas d enfant. Impose lui de partager tous les frais de la maison...mais surtout mets toi de l argent de côté en cas de coups durs ou si tu te retrouve sans rien. Qu' en dit ta famille? Ne te laisse pas faire...

Courage à toi...un sale égoïste qui profite...honte à lui...
*
22 mai 2019 17:45
Fous le dehors.

Aimer ne veut pas dire devenir stupide.
Citation
Ushurayi a écrit:
Salam a tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans qui a fait des études qui à un bon travail et de bons revenues. J’ai connu mon mari alors qu’il étudiais toujours il n’avais aucun revenu pour sa part. Nous sommes rester ensembles 2 ans puis nous nous sommes mariées une fois qu’en monsieur a trouvé un travail. J’ai payer notre mariage il s’est juste contenté de me donner une dote car il n’avait pas d’argent. Il devait m’acheter une bague de mariage une fois qu’il en aurait les moyens.

Aujourd’hui cela fais 3 ans qu’on est’ mariee, monsieur touche 2400 euro de salaire contre 1600 pour moi et :

- je paye le loyer
- je paye les charges (électricité ect...)
- je paye la nourriture

A la fin du mois il me reste pratiquement plus rien. Monsieur s´est endetter pour s´acheter une voiture récente alors depuis 1 ans et demi je me retrouve avec toutes ces charges sur le dos.
Seconde chose, en 3 ans’ de mariage je n’ai toujours pas de bague aucun cadeau et aucune surprise (invitation restaurant, voyage ...).

Il met arrive de tomber malade et que j’en ne puisse pas faire à manger, ménage ... (oui Pask’ je fais’ tout aussi à là Maison il ne m’a jamais aider) quand je suis tomber malade je lui ai dis qu’en je pouvais pas faire faire manger il m’avait répondu c’est pas grave soigne toi ect... il est aller se commander son déjeuner mais que pour lui ! J’avais rien avalé de la journée il n’en s’en ai même pas il inquiéter ni rendu compte’ ??‍♀️.

Une dernière chose, je suis voilée et j’ai l’impression qu’il a honte’ de sortir avec moi il regarde d’autres femme alors que je suis avec lui ... pourtant je suis très jolie j’ai toujours été très convoité et je suis très entreprenante comme femme mais j’ai l’impression que je perd mon temps’ avec lui ...
C’est la raison pour laquel´ j’ai toujours pas d’enfant. J’ai peur d’en faire un avec lui et de divorce ...

J’aimerai bien avoir votre avis et savoir si il y a des personne dans’ mon cas. Merciiii

(J’ai déjà parlé en de tout sa avec lui mais il reste indifférent)
22 mai 2019 17:55
Dégages le c une pourriture qui a aucun sens des responsabilités
Citation
Ushurayi a écrit:
Salam a tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans qui a fait des études qui à un bon travail et de bons revenues. J’ai connu mon mari alors qu’il étudiais toujours il n’avais aucun revenu pour sa part. Nous sommes rester ensembles 2 ans puis nous nous sommes mariées une fois qu’en monsieur a trouvé un travail. J’ai payer notre mariage il s’est juste contenté de me donner une dote car il n’avait pas d’argent. Il devait m’acheter une bague de mariage une fois qu’il en aurait les moyens.

Aujourd’hui cela fais 3 ans qu’on est’ mariee, monsieur touche 2400 euro de salaire contre 1600 pour moi et :

- je paye le loyer
- je paye les charges (électricité ect...)
- je paye la nourriture

A la fin du mois il me reste pratiquement plus rien. Monsieur s´est endetter pour s´acheter une voiture récente alors depuis 1 ans et demi je me retrouve avec toutes ces charges sur le dos.
Seconde chose, en 3 ans’ de mariage je n’ai toujours pas de bague aucun cadeau et aucune surprise (invitation restaurant, voyage ...).

Il met arrive de tomber malade et que j’en ne puisse pas faire à manger, ménage ... (oui Pask’ je fais’ tout aussi à là Maison il ne m’a jamais aider) quand je suis tomber malade je lui ai dis qu’en je pouvais pas faire faire manger il m’avait répondu c’est pas grave soigne toi ect... il est aller se commander son déjeuner mais que pour lui ! J’avais rien avalé de la journée il n’en s’en ai même pas il inquiéter ni rendu compte’ ??‍♀️.

Une dernière chose, je suis voilée et j’ai l’impression qu’il a honte’ de sortir avec moi il regarde d’autres femme alors que je suis avec lui ... pourtant je suis très jolie j’ai toujours été très convoité et je suis très entreprenante comme femme mais j’ai l’impression que je perd mon temps’ avec lui ...
C’est la raison pour laquel´ j’ai toujours pas d’enfant. J’ai peur d’en faire un avec lui et de divorce ...

J’aimerai bien avoir votre avis et savoir si il y a des personne dans’ mon cas. Merciiii

(J’ai déjà parlé en de tout sa avec lui mais il reste indifférent)
S
22 mai 2019 18:09
L'objectif de cela est juste d'ouvrir les yeux sur comment il réagit.

Les ultimatums font juste naitre de fausses promesses.
Citation
Hafsasofia2 a écrit:
@Sdreams penses tu que c est la solution : Faire que ses propres courses à elle, ne pas cuisiner... J crois que ça va pas faire d effet à son mari.. Au contraire c est elle qui va souffrir.
À sa place et vu que c une situation qui dure depuis longtemps je lui ferais l ultimatum : soit il se conforme aux règles et prends ses responsabilités de mari soit il dégage de ma vie..
e
22 mai 2019 18:11
Salam

En résumé il sert a rien
Pas de MP.
U
22 mai 2019 18:39
Amin merci !
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Y a eue plein de sujet exactement comme le tient je te conseil de les livres in shaa Allah tu auras les réponses à tes questions.

Tu as raison de pas faire d'enfant.

Qu'Allah te facilite.
U
22 mai 2019 18:40
J’ai payer le mariage car je n’en voulais pas rester dans le’ haram et je pensais pas qu’il deviendrai comme ça ...
22 mai 2019 18:50
Vu comment elle le décrit.. Il va pas réagir No no
Je la plains la pauvre. Franchement je m imagine pas vivre un truc pareil
Citation
SDreams off a écrit:
L'objectif de cela est juste d'ouvrir les yeux sur comment il réagit.

Les ultimatums font juste naitre de fausses promesses.
S
22 mai 2019 19:27
On s'en fou de lui. C'est elle qui doit ouvrir les yeux winking smiley
Citation
Hafsasofia2 a écrit:
Vu comment elle le décrit.. Il va pas réagir No no
Je la plains la pauvre. Franchement je m imagine pas vivre un truc pareil
22 mai 2019 19:30
Salam
Si une femme fait bcp et bien un homme en fera moins
Si tu paies tout, et bie c est normal qu il ne paie rien
Si tu gères tout, il ne gérera rien
C est un homme.
Un homme n est pas une femme!!!

Toi en tant que femme tu fais des choses en espérant avoir le retour
Mais les hommes qui sont mis dans la même position que tu as mis ton mari, ne saura que prendre et ne rien donner

Tu es fautive.

Et au final, tu vas le prendre comme un manque d interet, un manque d amour de sa part...
Sauf que lui, c est pas qu il est indifférent, c est qu il ne comprend pas que quelque chose cloche !!!

Que faire?
Ben plus rien.

Ne plus payer!!!!
Ne plus tout faire!!!!

Le loyer n est pas payé, vous recevez le rappel, tu lui laisses en lui disant, "va y chéri occupe toi en"

Le frigo est vide, tu lui laisses la liste des choses à acheter et tu lui dis d y aller.

Sa lessive est pas faite ? Tu lui dis " ah oui, va y met dans la machine je vais te montrer pour la lessive"

Si tu en fais moins, il en fera plus!!!
Si tu as besoin de tout faire pour tout contrôler, tu ne peux pas venir lui repprocher de te laisser faire

Un homme réagit face à un problème
Si tout semble rouler , pour lui tout est normal, tout va bien

S il se plaint pour le.loyer et bien tu lui dis de vendre sa voiture

Et pour le petit dej, tu commandes que pour toi et tu le.laisses
Et s il parle, tu lui dis ben comme la dernière fois tu as commandé que pour toi, je me suis dit que si tu avais faim, tu commanderais pour toi!

Faut prendre de la distance
Citation
Ushurayi a écrit:
Salam a tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans qui a fait des études qui à un bon travail et de bons revenues. J’ai connu mon mari alors qu’il étudiais toujours il n’avais aucun revenu pour sa part. Nous sommes rester ensembles 2 ans puis nous nous sommes mariées une fois qu’en monsieur a trouvé un travail. J’ai payer notre mariage il s’est juste contenté de me donner une dote car il n’avait pas d’argent. Il devait m’acheter une bague de mariage une fois qu’il en aurait les moyens.

Aujourd’hui cela fais 3 ans qu’on est’ mariee, monsieur touche 2400 euro de salaire contre 1600 pour moi et :

- je paye le loyer
- je paye les charges (électricité ect...)
- je paye la nourriture

A la fin du mois il me reste pratiquement plus rien. Monsieur s´est endetter pour s´acheter une voiture récente alors depuis 1 ans et demi je me retrouve avec toutes ces charges sur le dos.
Seconde chose, en 3 ans’ de mariage je n’ai toujours pas de bague aucun cadeau et aucune surprise (invitation restaurant, voyage ...).

Il met arrive de tomber malade et que j’en ne puisse pas faire à manger, ménage ... (oui Pask’ je fais’ tout aussi à là Maison il ne m’a jamais aider) quand je suis tomber malade je lui ai dis qu’en je pouvais pas faire faire manger il m’avait répondu c’est pas grave soigne toi ect... il est aller se commander son déjeuner mais que pour lui ! J’avais rien avalé de la journée il n’en s’en ai même pas il inquiéter ni rendu compte’ ??‍♀️.

Une dernière chose, je suis voilée et j’ai l’impression qu’il a honte’ de sortir avec moi il regarde d’autres femme alors que je suis avec lui ... pourtant je suis très jolie j’ai toujours été très convoité et je suis très entreprenante comme femme mais j’ai l’impression que je perd mon temps’ avec lui ...
C’est la raison pour laquel´ j’ai toujours pas d’enfant. J’ai peur d’en faire un avec lui et de divorce ...

J’aimerai bien avoir votre avis et savoir si il y a des personne dans’ mon cas. Merciiii

(J’ai déjà parlé en de tout sa avec lui mais il reste indifférent)
22 mai 2019 20:33
Salam alaykoum


Prends de distance, et fais l'état des lieux, comment va t-il réagir ?

S'il t'aime, il fera tout pour que tu reviennes vers lui, donc il va changer ses habitudes, il va devenir de plus en plus responsable.



Citation
Ushurayi a écrit:
Salam a tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans qui a fait des études qui à un bon travail et de bons revenues. J’ai connu mon mari alors qu’il étudiais toujours il n’avais aucun revenu pour sa part. Nous sommes rester ensembles 2 ans puis nous nous sommes mariées une fois qu’en monsieur a trouvé un travail. J’ai payer notre mariage il s’est juste contenté de me donner une dote car il n’avait pas d’argent. Il devait m’acheter une bague de mariage une fois qu’il en aurait les moyens.

Aujourd’hui cela fais 3 ans qu’on est’ mariee, monsieur touche 2400 euro de salaire contre 1600 pour moi et :

- je paye le loyer
- je paye les charges (électricité ect...)
- je paye la nourriture

A la fin du mois il me reste pratiquement plus rien. Monsieur s´est endetter pour s´acheter une voiture récente alors depuis 1 ans et demi je me retrouve avec toutes ces charges sur le dos.
Seconde chose, en 3 ans’ de mariage je n’ai toujours pas de bague aucun cadeau et aucune surprise (invitation restaurant, voyage ...).

Il met arrive de tomber malade et que j’en ne puisse pas faire à manger, ménage ... (oui Pask’ je fais’ tout aussi à là Maison il ne m’a jamais aider) quand je suis tomber malade je lui ai dis qu’en je pouvais pas faire faire manger il m’avait répondu c’est pas grave soigne toi ect... il est aller se commander son déjeuner mais que pour lui ! J’avais rien avalé de la journée il n’en s’en ai même pas il inquiéter ni rendu compte’ ??‍♀️.

Une dernière chose, je suis voilée et j’ai l’impression qu’il a honte’ de sortir avec moi il regarde d’autres femme alors que je suis avec lui ... pourtant je suis très jolie j’ai toujours été très convoité et je suis très entreprenante comme femme mais j’ai l’impression que je perd mon temps’ avec lui ...
C’est la raison pour laquel´ j’ai toujours pas d’enfant. J’ai peur d’en faire un avec lui et de divorce ...

J’aimerai bien avoir votre avis et savoir si il y a des personne dans’ mon cas. Merciiii

(J’ai déjà parlé en de tout sa avec lui mais il reste indifférent)
c
22 mai 2019 21:25
J'ai une question : la voiture est ce qu'il s'est endetté avec des intérêt bancaire (ribaa) ?

Peut être que ça vient de la le problème de couple car Allah dit :

« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279

"La déclaration de guerre de la part d’Allah" >>>> ça peut signifier des conflits et des tensions dans un couple pas heureux qui peut mener au divorce.

allah a3lam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/05/19 22:24 par chichi-oo.
L
22 mai 2019 21:43
honnêtement, j'admire ta responsabilité du foyer, tu as compris que c'est toi la maîtresse de maison, aujourd'hui, ton mari s'est endetté, mais faut le reprendre en main, lui étaler les factures calmement, lui expliquer que tu espérais autre chose de ton mariage, dis lui que tu as envie de voyager et toutes les entres envies, ne lui fais pas de reproches, sur la bague ou autre surtout pour la voiture qu'il a acheté mais que tu as besoin de lui quitte à faire moitié moitié pour toutes les dépenses...

s'il ne comprend pas, il ne comprendra jamais.. je te souhaite bon courage
Citation
Ushurayi a écrit:
J’ai payer le mariage car je n’en voulais pas rester dans le’ haram et je pensais pas qu’il deviendrai comme ça ...
U
22 mai 2019 21:44
Oui avec riba mais j’étais pas au courant quand il s’est endeté et j’etais pas d’accord quand je l’ai su ...
Citation
chichi-oo a écrit:
J'ai une question : la voiture est ce qu'il s'est endetté avec des intérêt bancaire (ribaa) ?

Peut être que ça vient de la le problème de couple car Allah dit :

« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook