Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que j’ai raison de rester avec lui ?
U
22 mai 2019 21:45
Prendre mes distances c’est à dire ? Partir de la maison ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum


Prends de distance, et fais l'état des lieux, comment va t-il réagir ?

S'il t'aime, il fera tout pour que tu reviennes vers lui, donc il va changer ses habitudes, il va devenir de plus en plus responsable.
k
22 mai 2019 22:33
Salam
Tu es bien. Courageuse. Moi j'aurai craquée il y a longtemps. Il faut faire réagir ton mari. Tu ne peux pas continuer à tout payer et lui se tourner les pouces ce n'est pas équitable. Rappel lui que c'est lui l'homme de la maison. Je te conseille ensuite de mettre les prélèvements sur son compte et non sur le tien comme ça il va se rendre compte des dépenses car la comme c'est toi qui paye tout lui il n'a aucune idée. Tu dit que tu a été malade et qu'il n'a pas pris soin de toi et qu'il s'est occupé que de son. Propre bien sa petite personne. Ne te laisse pas faire réagis ne paye plus rien dit lui de faire les courses fait le participer aux dépenses de la maison. Comme ça cela va te permettre de mettre de l'argent de coter et de te faire plaisir à ton tour. Courage Rabi y 3wnek
S
22 mai 2019 22:44
Je suis navrée pour toi Posteuse mais tu l's traité comme un petit enfant a tout faire pour lui ...le servir sans que lui n'es jamais a bouger le petit doigt.. les conséquences sont désastreuses !
Tu ne luu rend pas service car en endossant toutes les responsabilités qui incombe au foyer tu le rend irresponsable .

Remet vit les compteurs à zéro
Y
23 mai 2019 00:17
Salam

Dis à ton mari tous cela, si ça ne change pas fais intervenir ton ancien majoral pour qu il parle à son père

Sinon tu l as habituer comme ça... à payer et à ne pas t aider
23 mai 2019 00:59
Salam alaykoum


L'ignorer, ne plus aller vers lui, faire semblant qu'il n'existe pas.

Si tu as l'habitude de lui servir à manger, laisse le, le faire tout seul.

Si tu as l'habitude de payer le loyer, ne paye pas et laisse le faire.


Sois ferme avec lui, ne fais des courses que pour l'essentiel, fais des sorties toute seule, aller manger au restaurant le Week-end, ou avec une copine digne de confiance.

Citation
Ushurayi a écrit:
Prendre mes distances c’est à dire ? Partir de la maison ?
y
24 mai 2019 06:45
Et bien écoute. Il est con c’est à dire inconscient immature et irresponsable.

Si effectivement tu payes tout avec ton petit salaire, que tu fais le menage, que tu te prives pour remplir le frigo alors que Monsieur se fait plaisir en s’endettant pour une voiture et ramener une baguette de temps en temps.
Honnêtement je ne sais pas ce que tu lui trouves, ni ce qu’il fait avec toi.

Y en a beaucoup qui aimerait avoir une femme comme toi pour épouse. Alors voilà, reparles s’en avec lui, arrête de payer les factures et surtout ne lui donne même pas l’occasion d’avoir un enfant avec toi tant qu’il se comportera comme un enfant.
Voilà si après un certain temps, il ne fait rien. Laisse le tomber. Mais avant discute avec lui, pcq apparemment pour lui c’est normal.

Et remet toi un peu en question, pcq à te lire c’est un parfait connard, est- ce que le tableau que tu nous peins est vraiment si sombre ? Il ne fait vraiment rien pour toi ? C’est vraiment étonnant, mais si tu le dis je veux bien te croire.
l
25 mai 2019 12:57
Bonjour, je suis dans la même situation que toi, je paie tout.Je fais tout. Sauf que mon mari ne travaille pas encore, il est en stage de formation et perçoit une indemnité de 400€ par mois.Mais je lui ai dit qu'avec 400€, on peut quand même faire des courses de temps en temps. Je réfléchis à mon avenir avec lui et pense que c'est compromis en raison de son comportement de profiteur. Et pourtant, il fait la prière et jeune le ramadan! Quelle contradiction!!!
25 mai 2019 14:15
Salam alekoum

Déjà, c'est une très bonne chose de ne pas faire d'enfant des ces conditions.

Puis, sur quoi vous étiez vous mis d'accord AVANT le mariage?

Citation
Ushurayi a écrit:
Salam a tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans qui a fait des études qui à un bon travail et de bons revenues. J’ai connu mon mari alors qu’il étudiais toujours il n’avais aucun revenu pour sa part. Nous sommes rester ensembles 2 ans puis nous nous sommes mariées une fois qu’en monsieur a trouvé un travail. J’ai payer notre mariage il s’est juste contenté de me donner une dote car il n’avait pas d’argent. Il devait m’acheter une bague de mariage une fois qu’il en aurait les moyens.

Aujourd’hui cela fais 3 ans qu’on est’ mariee, monsieur touche 2400 euro de salaire contre 1600 pour moi et :

- je paye le loyer
- je paye les charges (électricité ect...)
- je paye la nourriture

A la fin du mois il me reste pratiquement plus rien. Monsieur s´est endetter pour s´acheter une voiture récente alors depuis 1 ans et demi je me retrouve avec toutes ces charges sur le dos.
Seconde chose, en 3 ans’ de mariage je n’ai toujours pas de bague aucun cadeau et aucune surprise (invitation restaurant, voyage ...).

Il met arrive de tomber malade et que j’en ne puisse pas faire à manger, ménage ... (oui Pask’ je fais’ tout aussi à là Maison il ne m’a jamais aider) quand je suis tomber malade je lui ai dis qu’en je pouvais pas faire faire manger il m’avait répondu c’est pas grave soigne toi ect... il est aller se commander son déjeuner mais que pour lui ! J’avais rien avalé de la journée il n’en s’en ai même pas il inquiéter ni rendu compte’ ??‍♀️.

Une dernière chose, je suis voilée et j’ai l’impression qu’il a honte’ de sortir avec moi il regarde d’autres femme alors que je suis avec lui ... pourtant je suis très jolie j’ai toujours été très convoité et je suis très entreprenante comme femme mais j’ai l’impression que je perd mon temps’ avec lui ...
C’est la raison pour laquel´ j’ai toujours pas d’enfant. J’ai peur d’en faire un avec lui et de divorce ...

J’aimerai bien avoir votre avis et savoir si il y a des personne dans’ mon cas. Merciiii

(J’ai déjà parlé en de tout sa avec lui mais il reste indifférent)
m
25 mai 2019 18:05
Salam
Sinon il sert à quoi ce mari? J'espère que c'est un bon coup au moins...
Il fait quoi avec son fric? J'arrive pas à comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook