Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui as raison? suis-je folle? svp besoin de vos avis
N
28 juillet 2015 22:01
Salam,

C'est vrai que c'est difficile de devoir aider des personnes qui ne le méritent pas et surtout qui te font du mal. Mais là, tu n'as pas le choix. Tu dois accepter qu'il aide son frère, le contraire ne se fait pas. Quant à celle belle-soeur, évite là.

Dis toi aussi que si ton mari, ne se met pas systématiquement de ton côté, c'est pour te protéger et protéger sa vie de couple. Que va t-il t'arriver si il prend à chaque fois ta défense en leur présence ? Ils vont te détester, t'en vouloir, car il te fait passer avant son propre sang. Te tenir pour responsable, t'accuser de lui monter la tête au point de le monter contre sa propre famille. C'est comme ça que ça sera interprété s'il se range de ton côté à chaque conflit. Je t'assure que ça sera pire, car ils risqueraient de mettre les bouchées triples pour te faire payer de passer avant eux.

Bonjour la descente aux enfers. Réfléchis, c'est mieux qu'il ne prenne pas ta défense. Je ne sais pas si tu me comprends.

Toi de ton côté, ne dis rien sur sa famille, ne les critique pas sur ce qu'ils font. S'ils parlent sur ton dos, ignore car ça sera toujours comme ça. Fais toi oublier un moment. Occupe toi de ton travail, ton fils, ton foyer. Ca n'en vaut pas la peine. Ta santé va en prendre un coup, ton fils sera triste, ton mari aussi, car sa famille est sacrée à ses yeux. N'espère pas pouvoir changer les choses en te rebellant, ça ne sera que pire. Vis ta vie, respecte le protocole, rend visite aux parents, fais un travail sur toi pour ignorer les remarques de cette belle-soeur. Tu dis qu'elle est dure avec tout le monde. C'est pas dirigé contre toi uniquement. Elle doit avoir une case en moins.

Un jour ton mari aura besoin de son frère pour un service qui te sera utile à toi. Elle ne sera pas contente certainement. Ca sera ton tour d'en profiter...

Bon courage. Pense à ta santé.

@+
u
28 juillet 2015 22:15
New destiny, tu n'as pas idée a quel point ton message me touche et apaise mon coeur woullah tu n'as pas idee...merci du fond du coeur je vais imprimer chaque parole que tu as ecris. Tu es dune sagesse. Qu' Allah te recompense. Merci...oui je vais nous preserver et continuer a essayer d'etre un rayon de soleil dans mon foyer malgres tout ...
28 juillet 2015 22:54
Tu es trop fière ...tu payés ton orgueil.
a
28 juillet 2015 22:59
salam

ce n'est pas parce que tu ne t'entends pas avec l'épouse de ton mari que celui-ci doit couper tous liens avec son frère

tu es clairement en tort
28 juillet 2015 23:05
Citation
unangepasse a écrit:
Arrete de faire l'hyppcrite on sait tous exactement ce quz signifie le mot beldard aujourd'hui...mes parents sont pieux et respectueux des gens! Cest pas des bourains qui ont un complexe d'inferiorité et qui le font payer a des gens!

Lol ça c est ta définition à toi!
Voici la définition du larousse (c est français smiling smiley )
 ***Blédard nom masculin (de bled) Argot. 
Autrefois, soldat en campagne dans les régions d'Afrique du Nord****

Déjà ceci est désuet( à ma connaissance il n y a pas de nouveau dictionnaire "à ce jour"winking smiley bourrain lol vient me voir sans prétention aucune et tu verras de plus la méchanceté rend moche!, complexe d infériorité euhhh vu comment tu t exprimes et comment tu parles de ta bs c est toi qui a un complexe et qui ne peux pas le gérer. Elle n a pas de problème
Personne ne fait rien payé c est dans ta tête tu dois certainement mal interpréter les choses smiling smiley... vue que tu as ton propre dictionnaire

Concernant tes parents c est des bledards comme moi et comme mes parents et comme les parents de 90% des personnes d ici!

Ceci n est pas un manque de respect envers les parents!, mais pour cela il faut avoir la tête faite normalement pour le comprendre smiling smiley
Laila saida lala!
l
28 juillet 2015 23:26
je suis allergique aux bledards même si j'en suis une, je ne sème pas la zizanie entre les gens, je ne cherche pas à connaitre leur vie ou à la critiquer, c'est légitime que je préserve la mienne et ne supporte aucunement leurs remarques ou leur pommade pour me soutirer des infos. elle est là la différence bledards avertis et bledards arrivistes

pour la posteuse, je rejoins certains avis qui est : lâche la grappe à ton mari, son frère est très important, les liens du sang sont très forts. la famille c'est sacré, et personne ne te demande d'entreprendre des relations avec lui ou avec son épouse qui casse du sucre sur le dos de tout l'entourage. En agissant ainsi tu lui donne le droit de disposer, le droit de te casser, le droit d'exister !!!!!!! son comportement te marque et t'atteint alors que si tu l'ignorai, je suis sûre qu'elle en creverait de rage. Ta vie parait bien remplie, pourquoi te préoccuper d'une personne qui tient les murs h24 et qui plus est s'ennuie à mourir, son activité "langue de vipère", est la seule activité qui lui permet de tuer le temps.
c
29 juillet 2015 08:57
tu as eu un peu tord
son frere reste son frere peu importe la médisance de ta belle soeur tu n'aurais jamais du mal le prendre et encore moins t'enerver.


si tu estimes avoir vecue une ou des injustices venant de ces personnes je te conseille juste une seule chose remet en toi à Allah, Il n'y a que Lui qui te viendra en aide

leve toi au dernier tiers de la nuit fait 2 rakat de priere et demande à Allah de te rendre justice dans tes douaas

n'oublie pas ces hadiths

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758)

et pour finir je te conseille de retourner vers ton mari et de lui demander pardon je te conseille egalement de ne parler de cette belle soeur à personne confie toi juste à ton Seigneur tu ne vas pas retirer de ses pechés pour t'en rajouter ne parle pas d'elle et si on te pose des questions sur elle devis ou dit que ca va el hamdoullillah sans rentrer dans les details car Allah te rendra justice si tu as vraiment recu une injustice et Il te viendra en aide inch'Allah.

Puisse Allah apaiser ton coeur et te donner la patience necessaire Amine.
u
29 juillet 2015 10:23
Citation
yayarose a écrit:
Lol ça c est ta définition à toi!
Voici la définition du larousse (c est français smiling smiley )
 ***Blédard nom masculin (de bled) Argot. 
Autrefois, soldat en campagne dans les régions d'Afrique du Nord****

Déjà ceci est désuet( à ma connaissance il n y a pas de nouveau dictionnaire "à ce jour"winking smiley bourrain lol vient me voir sans prétention aucune et tu verras de plus la méchanceté rend moche!, complexe d infériorité euhhh vu comment tu t exprimes et comment tu parles de ta bs c est toi qui a un complexe et qui ne peux pas le gérer. Elle n a pas de problème
Personne ne fait rien payé c est dans ta tête tu dois certainement mal interpréter les choses smiling smiley... vue que tu as ton propre dictionnaire

Concernant tes parents c est des bledards comme moi et comme mes parents et comme les parents de 90% des personnes d ici!

Ceci n est pas un manque de respect envers les parents!, mais pour cela il faut avoir la tête faite normalement pour le comprendre smiling smiley
Laila saida lala!

Next. j'ai pas compris ton utilité, je me moque de comment tu es; d'ailleurs je ne parlais pas de toi je decrivais ce qui est pour moi un "bledard"? alors tu veux quoi toi? mais tu m'as fait rire avec ton " vient me voir sans prétention aucune" mais qu'est ce que j'en a f*** de toi.
Bref va voir ailleurs si j'y suis. J'ai pas le temps.
u
29 juillet 2015 10:36
Citation
cmoi123 a écrit:
tu as eu un peu tord
son frere reste son frere peu importe la médisance de ta belle soeur tu n'aurais jamais du mal le prendre et encore moins t'enerver.


si tu estimes avoir vecue une ou des injustices venant de ces personnes je te conseille juste une seule chose remet en toi à Allah, Il n'y a que Lui qui te viendra en aide

leve toi au dernier tiers de la nuit fait 2 rakat de priere et demande à Allah de te rendre justice dans tes douaas

n'oublie pas ces hadiths

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758)

et pour finir je te conseille de retourner vers ton mari et de lui demander pardon je te conseille egalement de ne parler de cette belle soeur à personne confie toi juste à ton Seigneur tu ne vas pas retirer de ses pechés pour t'en rajouter ne parle pas d'elle et si on te pose des questions sur elle devis ou dit que ca va el hamdoullillah sans rentrer dans les details car Allah te rendra justice si tu as vraiment recu une injustice et Il te viendra en aide inch'Allah.

Puisse Allah apaiser ton coeur et te donner la patience necessaire Amine.

C'est noté, BarakAllah ou fik, il est vrai que je suis tres impulsive, j'ai bon Coeur mais je suis cash, et je m'attends a ce qu'on mari me rende ce que je lui donne en fait...par exemple ce matin grosse dispute car il m'a demandé d'emmener le petit pour le laisser dormir car hier il est rentré tard du travail. Je me suis enervée car cela signifie qu'il ne fait "officiellement" plus rien mis à part aller travailler et se plaindre continuellement. Alors que je travaille comme lui et que je gere tout.
Bref, je pense qu'il faut que j'arrete de vouloir le changer, il faut que je continues a tout faire ou penser a une rupture definitive. Mais surtout pas me plaindre car c'est moi et seulement qui l'ai rendu comme ça pensant bien faire...(je me suis mariée jeune, et j'ai tout fait comme ma mere pensant que s'etait bien), bref je m'eloigne du sujet. Merci à vous tous.
c
29 juillet 2015 10:58
Citation
unangepasse a écrit:
C'est noté, BarakAllah ou fik, il est vrai que je suis tres impulsive, j'ai bon Coeur mais je suis cash, et je m'attends a ce qu'on mari me rende ce que je lui donne en fait...par exemple ce matin grosse dispute car il m'a demandé d'emmener le petit pour le laisser dormir car hier il est rentré tard du travail. Je me suis enervée car cela signifie qu'il ne fait "officiellement" plus rien mis à part aller travailler et se plaindre continuellement. Alors que je travaille comme lui et que je gere tout.
Bref, je pense qu'il faut que j'arrete de vouloir le changer, il faut que je continues a tout faire ou penser a une rupture definitive. Mais surtout pas me plaindre car c'est moi et seulement qui l'ai rendu comme ça pensant bien faire...(je me suis mariée jeune, et j'ai tout fait comme ma mere pensant que s'etait bien), bref je m'eloigne du sujet. Merci à vous tous.


tu sais on a pratiquement toutes été formater de la sorte tout faire comme des fhellas mais malheureusement ca ne nous aide pas

j'ai commencé à me poser des questions quand j'ai remarqué que nos chers maghebins obeissaient au doigt et à l'oeil quand ils etaient en couple avec des "européennes" et que nous naive comme nous sommes ils nous traitaient comme des "chiennes".
donc j'en ai deduit que nous avions un comportement qui ne convenait pas c'est à dire que nous voulons tellement tout faire que nous ne pensons plus à nous et qu'on se laisse ecrasser par nos maris comme nos meres l'ont fait avant nous on est donc "formater".

au debut de mon mariage je faisais tout et je laissais mon mari dormir à la naissance de mon enfant pareil et jme disais lui travail moi je travaille pas ect

mais jme suis rendue compte que plus jen faisais et moins yavait de reconnaissance ou d'aide de mon mari et qu'il etait devenu fénéant par ma faute une vrai paillasse mais impossible de le changer son argument 1er etait que je ne travaillais pas et que je n'etais pas fatiguée

du coup jsui tombée enceinte de mon 2eme enfant et comme mes grossesses sont un peu compliquées (cad que je deteste la cuisine, je refuse de faire du menage et je suis tres fatiguée sans compter les nausées....) et bien mon epoux c'est retrouvé à tout faire de toute facon il n'avait pas le choix et quand j'ai accouchée jsui resté sur le meme rythme c'est à dire qu'il s'occupait de la maison autant que moi et des enfants aussi

j'ai repris le travail et lui s'est mis à travailler à 80% pour profiter du congès parentale et s'occuper de notre fille du coup il etait à la maison avec elle 1 journée et là il a compris que le travail à la maison etait plus intense et compliqué que celui de l'exterieur
du coup quand son congès parental c'est terminé il a avoué que de s'occuper de la maison et des enfants c'etait tres difficile

du coup l'entraide est de rigueur et les grasses mat c'est fini de toute facon s'il essaye de dormir de trop jlui envoie les enfants^^^^^^ lol

donc ne desepere pas tu trouveras toi aussi à ta maniere la facon de le faire changer inch'Allah
u
29 juillet 2015 12:24
Merci pour ton temoignage Cmoi123,

Effectivement, je me suis trompée, je pensais bien faire mais en fait tu peux pas ere "bien" avec un homme maghrebin parceque son instinct fait qu'il profite forcemment de la situation...Je veux dire que si tu tombe sur un homme sain, il va te proposer son aide, essayer de te soulager, moi le miens j'ai l'impression c'est la concurrence, il faut qu'il fasse le moins possible pour qu'il se sente bien, à l'aide.
Woullah tout ce que je fais c'est de bon Coeur mais là c'est trop, pas de reconnaissance et pire de la méchanceté...Il est quasi bipolaire genre tres hnine et gentil avec les gens mais impitoyable avec moi, il a change mais bon Inshallah qu'il s'en rendra compte que je ne suis pas son ennemi..

Je vais deja commençé par arreter de tout faire fini les courses et les escaliers a monter, fini le ménage de malade le dimanche et les petits plats a lattendre pour manger et se faire engueuler juste après.
ça sert a rien, j'ai moi-meme l'impression de mener une double vie dans le sens où j'ai un poste a responsabilité dans lequel je me suis respectée et à la maison je suis une merde qui fait "juste ce que doit faire une femme"

A la base je me suis mariée avec un homme hnine, qui n'avait pas de situation fixe mais travailleur je l'ai rendu fainéant, mechant, violent!
u
29 juillet 2015 12:27
Je pense meme qu'il ne maime pas, quand je vois les filles autour de moi qui sont des princesses! lol moi je suis un "poison" selon lui lol car je lui demande de maider.
c
29 juillet 2015 12:43
Citation
unangepasse a écrit:
Je pense meme qu'il ne maime pas, quand je vois les filles autour de moi qui sont des princesses! lol moi je suis un "poison" selon lui lol car je lui demande de maider.


non pense pas que les autres sont des princesses ca c'est ce qu'on croit c'est juste une facade les gens ne te raconteront jamais ce qu'ils font ou pas dans leur couple ni leur probleme

et on est toute leur "poison" ils ne sont pas heureux ils ne sont pas compris les pauvres chouchou mais en realité ils savent bien qu'ils ne trouveront rien en retour donc ils aiment à faire les kalimero mais c'est juste une technique pour pas qu'on les embete croit moi

d'en faire le moins possible je suis ok avec toi par contre un seul conseil : tu fais à manger et le linge le reste tu fais ce que tu peux
concernant les courses j'ai moi meme eu le coup du "j'aime pas faire les courses" du "tirage de gueule" pendant les courses ect mais j'ai tenu bon

une fois on commencait à faire les courses il a commencé à tirer la tete un moment jme suis retournée je lui ai demandé de laisser le chariot et qu'on s'en allait il etait choqué je lui ai dit que j'en avais assez que je ne lui avais rien fait pour meriter cela et que comme lui n'aime pas faire les course ben moi aussi je deteste cela et que s'il veut manger ben faut faire les courses
du coup on a laissé le chariot pas de course à la maison du coup à part des pates il mangeait rien d'autre il se plaignait mais moi je m'en fichais un peu alors un samedi il m'a dit on va faire les courses? je lui ai dit ben non tu vas encore te faché et on a fait les courses il avait compris que pour manger ben faut faire les courses mais bon cetait au tout debut du mariage donc plus facile à gerer
bon il a bien essayer de se defiller apres le naissance des enfants en disant qu'il preferait s'en occuper que c'etait mieux pour eux mais j'ai insisté pour qu'on prenne les enfants avec nous qu'il n'y avait pas le choix un moment on se promenait meme avec 2 chariots dans le magasin et je precise aussi que les courses je les fais pour 1 mois comme ca aucun probleme on souffre 2 heurs par mois donc ca va
c
29 juillet 2015 12:52
Oui ça mets les nerfs lol je comrpends mais dis-toi que si ton frère a besoin de son mari à elle, alors lui aussi sera dispo.
Ne te mets pas à la hauteur de cette neuneu ( si tu savais jusqu'ou certaines belle-soeurs vont) et souris tu t'en fous d'elle. Sois intelligente fais-le pour le bien de tous; dis-toi la prochaine fois on pourra compter sur son mari à elle.
On a toutes des belle-soeurs neuneu, juste ne jamais se mettre à leur hauteur ou les calculer, leur donner de l'importance!
29 juillet 2015 13:54
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

C'est vrai que c'est difficile de devoir aider des personnes qui ne le méritent pas et surtout qui te font du mal. Mais là, tu n'as pas le choix. Tu dois accepter qu'il aide son frère, le contraire ne se fait pas. Quant à celle belle-soeur, évite là.

Dis toi aussi que si ton mari, ne se met pas systématiquement de ton côté, c'est pour te protéger et protéger sa vie de couple. Que va t-il t'arriver si il prend à chaque fois ta défense en leur présence ? Ils vont te détester, t'en vouloir, car il te fait passer avant son propre sang. Te tenir pour responsable, t'accuser de lui monter la tête au point de le monter contre sa propre famille. C'est comme ça que ça sera interprété s'il se range de ton côté à chaque conflit. Je t'assure que ça sera pire, car ils risqueraient de mettre les bouchées triples pour te faire payer de passer avant eux.

Bonjour la descente aux enfers. Réfléchis, c'est mieux qu'il ne prenne pas ta défense. Je ne sais pas si tu me comprends.

Toi de ton côté, ne dis rien sur sa famille, ne les critique pas sur ce qu'ils font. S'ils parlent sur ton dos, ignore car ça sera toujours comme ça. Fais toi oublier un moment. Occupe toi de ton travail, ton fils, ton foyer. Ca n'en vaut pas la peine. Ta santé va en prendre un coup, ton fils sera triste, ton mari aussi, car sa famille est sacrée à ses yeux. N'espère pas pouvoir changer les choses en te rebellant, ça ne sera que pire. Vis ta vie, respecte le protocole, rend visite aux parents, fais un travail sur toi pour ignorer les remarques de cette belle-soeur. Tu dis qu'elle est dure avec tout le monde. C'est pas dirigé contre toi uniquement. Elle doit avoir une case en moins.

Un jour ton mari aura besoin de son frère pour un service qui te sera utile à toi. Elle ne sera pas contente certainement. Ca sera ton tour d'en profiter...

Bon courage. Pense à ta santé.

@+

Salam ,

New destinity a très bien résumé le truc , rien à dire thumbs up

J'aurai suivi son même conseil
29 juillet 2015 14:21
Citation
unangepasse a écrit:
Next. j'ai pas compris ton utilité, je me moque de comment tu es; d'ailleurs je ne parlais pas de toi je decrivais ce qui est pour moi un "bledard"? alors tu veux quoi toi? mais tu m'as fait rire avec ton " vient me voir sans prétention aucune" mais qu'est ce que j'en a f*** de toi.
Bref va voir ailleurs si j'y suis. J'ai pas le temps.

Impulsive!!! Voici ton problème tu l as écrit toi même.
Tu es d une agressivité, c est chaud. ....
Salam salam hbiba DanseDanseDanse
u
29 juillet 2015 14:31
Citation
yayarose a écrit:
Impulsive!!! Voici ton problème tu l as écrit toi même.
Tu es d une agressivité, c est chaud. ....
Salam salam hbiba DanseDanseDanse
Oui je suis aggressive et impulsive surtout avec les gens li kè i dèrlo pour rien et sans qu'on leur demande lol!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook