Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
100 raisons d’être optimiste pour le Maroc
o
30 août 2005 19:32
le role du pjd est plus important en oppostion que d'etre parmi le gouvernement!
en effet ces quelques chantiers et ce petit dynamisme des autres parties est le resultat d'une concurrence de ces parti traditionnels qui sachent bien que s'ils ne font rien au peuple ils vont perdre leur postes en faveur du pjd!
maintenant toutes les parties politiques marocaines detestent et portes des rancunes pour le pjd?
à mon avis le pjd ne peux pas gouverner un pays comme le maroc, donc qu'il soit f l'oposition est un grand avantage pour le pays
z
30 août 2005 19:52
Je suis d'accord,

C'est ce que je dis, ils seront tellement pas stupides qu'ils ne changeront en rien les équilibres économiques du Royaume, ce qui est le contraire de leur discours actuel qui sert à "mobiliser les masses" plus qu'autre chose. A moins qu'ils se rangent surla lignée des islamistes turcs et laissent faire l'économie de marché sur une base démocratique, je ne vois pas comment ils feraient pour faire avancer le pays sans revenir sur le programme politique dont ils parlent en ce moment. Vont-ils annuler l'accord de libre échange avec le grand satan?

Je pense que le PJd actuel est en fin de compte beaucoup plus libre de ses faits et gestes que lorsqu'il sera au pouvoir, c'est pour cela qu'il promet la vie en rose. Une fois installé, imaginez-vous le premier ministre PJDien se monter contre Bush en pleine crise maroco-algérienne?
D
30 août 2005 20:48
Salam,


c'est clair, le pjd, surtout en cette periode d'apres 11 septembre, sait qu'il a interet a rester tout trankil, et pour ceux qui nous disent que le pjd, fera du pays un pays où tout sera interdit, font un raccourci facile
c
30 août 2005 20:52
On vit une époque troublante méme les "musumans" voient le mal dans l islamconfused smiley
z
30 août 2005 20:59
Non, je ne pense pas qu'on voit le mal dans l'Islam. Le vrai Islam serait de promettre un programme politique au peuple qui soit réaliste et de l'appliquer.

Ce que je dis c'est tout simplement qu'il ya de fortes chances que le PJD n'appiquera pas le programme qu'il nous décrit en ce moment, parce que réalistiquement il ne pourra pas.

Donc pour moi, quand un musulman fait de la politique politicienne pour avoir des voix, ce n'est plus un musulman, c'est un menteur.
o
30 août 2005 21:05
si le pjd est un vrai partis musulman, il ne doit pas etre au gouvernement!
pcq selon les lois islamique les fonds que recoltent le pays " des impots illegals, les banques " ne sont pas pures à 100%.
et un parti islamique ne peux pas gouverner les ministeres de tourisme, de culture !
c
30 août 2005 21:09
casimire a écrit:
-------------------------------------------------------
> On vit une époque troublante méme les "musumans"
> voient le mal dans l islam


on leur a tellement "lavé" la tête avec la laicité qu'ils en deviennenet des musulmans "honteux".

Il faut caché sa religion comme une maladie honteuse.
z
30 août 2005 21:16
casaparis,

je parle dans un cadre très carré qui a trait purement à une situation politique du Maroc d'aujourd'hui, je te prie de ne pas m'attaquer personnellement parce que :

1- tu ne me connais pas
2- tu n'es pas ici pour attaquer les autres j'imagine et
3- tu as assez de gens qui te répondent, crois moi, tu n'as pas besoin de me rajouer à la liste.

Aussi, des arguments ne feront pas de mal. Ce n'est pas parce que je présente un point de vue qui se trouve être à l'opposé du tien qu'il faut que tu arrêtes de réfléchir et lancer des phrases assassines qui tuent le débat. Argumentes sur le sujet et laisses les avis d'opinion sur les personnes de côté.

Merci
c
30 août 2005 21:53
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> casaparis,
>
> je parle dans un cadre très carré qui a trait
> purement à une situation politique du Maroc
> d'aujourd'hui, je te prie de ne pas m'attaquer
> personnellement parce que :
>
> 1- tu ne me connais pas
> 2- tu n'es pas ici pour attaquer les autres
> j'imagine et
> 3- tu as assez de gens qui te répondent, crois
> moi, tu n'as pas besoin de me rajouer à la liste.
>
> Aussi, des arguments ne feront pas de mal. Ce
> n'est pas parce que je présente un point de vue
> qui se trouve être à l'opposé du tien qu'il faut
> que tu arrêtes de réfléchir et lancer des phrases
> assassines qui tuent le débat. Argumentes sur le
> sujet et laisses les avis d'opinion sur les
> personnes de côté.
>
> Merci


où as tu vu que je t'attaqe personellement ?

surtout qe je suis d'accord avec une chose que tu as écrite.

Vvement que le pjd sois au gouvernement.


mais j'ajouterai à une condition.
qu'on leur donne les mains libre au ministére de l'intérieur
z
30 août 2005 21:59
Je ne veux pas entrer dans le jeu de tu as dit et j'ai dit... mais vu que tu insistes, tu as dit:

-------------

on leur a tellement "lavé" la tête avec la laicité qu'ils en deviennenet des musulmans "honteux".

Il faut caché sa religion comme une maladie honteuse.

-------------
c
30 août 2005 22:01
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne veux pas entrer dans le jeu de tu as dit et
> j'ai dit... mais vu que tu insistes, tu as dit:
>
> -------------
>
> on leur a tellement "lavé" la tête avec la laicité
> qu'ils en deviennenet des musulmans "honteux".
>
> Il faut caché sa religion comme une maladie
> honteuse.
>
> -------------
>


a bon tu t'es senti concerné ?
je parlais de certain marocain, qui font tout pour cacher les valeurs enseigné par leur religion.
Mais si tu te sens concerné j'y peut rien
z
30 août 2005 22:20
Certaines personnes doivent prendre des leçons d'orthographe avant d'écrire sur ce forum, on se croirait au CP franchement.
p
30 août 2005 22:24
il y a des marocains qui vivent en usa espagne allemagne et qui participent dans ce forum, alors un peu de respect pour eux tu ferras de bien.

sans rancune

zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Certaines personnes doivent prendre des leçons
> d'orthographe avant d'écrire sur ce forum, on se
> croirait au CP franchement.


z
30 août 2005 22:30
pilote de chasse, je ne comprends pas ce que tu veux dire, je vis à l'étranger aussi...

Merci de laisser les dites-personnes se défendre elles-mêmes, elles sont assez grandes et j'imagine qu'elles se débrouillent assez en Français pour répondre à mon post.

Jusque là, aucune ne s'est plaint...

sans rancune
t
5 septembre 2005 16:57
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> loubna
> Pourquoi veux-tu imposer ton mode de vie aux
> autres. Fais ta vie et laisse les autres faire la
> leur. Tu veux qu’on extermine toutes les
> prostituées et tous les homosexuels au Maroc ?
>
> ***********
> avec les sabres et les haches


-----------------------------------------------------------

Et pourquoi pas? sommes-nous des musulmans ou pas?
La chari3a islamique dit " pour le chatiment de l'Adultère en général c'est le jet par pierres jusqu'à ce que la mort s'en suive.
Pourquoi suivons-nous les non-musulmans qui tolère ce péché sous le toit de la liberté : "Chacun fait ce qu'il veut ,il est libre non c'est faux.
*************SANS RANCUNE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook