Citation
LePaysan76 a écrit:
et la violence ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,
D'abord, es-tu marié ?
Parce qu'entendre que tu serais prêt à supporter une "succession" d'adultères, ça ne peut être qu'un propos de célibataire !![]()
Moi, si elle me trompe ne serait-ce qu'une seule fois, je la fous dehors immédiatement.
Évidemment que l'absence d'amour est une raison légitime de divorce. C'est même certainement la raison la plus légitime. Comment veux-tu atteindre le bonheur auprès d'une personne que tu n'aimes pas/plus ?
Citation
Jade* a écrit:
Une succession d'adultèresje ne crois pas que le souci vienne que d'elle dans ce cas, il faut peut être revoir certains basiques, voir même les enrichir un peu ….
Citation
Jade* a écrit:
Une femme qui fait beaucoup d'infidélités n'est peut être pas satisfaite au lit. Le plaisir dans un couple concerne les deux parties, il n'y a pas un acteur et un spectateur. Et ça peut être un motif de divorce. Se battre pour l'amour c'est très bien, mais la vie n'est pas un monastère. L'amour seul sans le plaisir, c'est bon pour les moines et encore je ne suis même pas sûre qu'ils l'acceptent.
Citation
Jade* a écrit:
Une femme qui fait beaucoup d'infidélités n'est peut être pas satisfaite au lit. Le plaisir dans un couple concerne les deux parties, il n'y a pas un acteur et un spectateur. Et ça peut être un motif de divorce. Se battre pour l'amour c'est très bien, mais la vie n'est pas un monastère. L'amour seul sans le plaisir, c'est bon pour les moines et encore je ne suis même pas sûre qu'ils l'acceptent.
Citation
SDreams a écrit:
Tu estimes qu'il faut patienter face à la violence physique et verbal? Face à l'adultère et le mensonge? Face à lirrespect et l'ingratitude? Le manquement à ses devoirs de musulmans?
Moi non. Je prône le respect, la reconnaissance, la douceur, la tendresse, la sincérité, la fidélité. Si l'homme que j'ai épousé me manque de respect sous n'importe quelle forme, je ne pourrais plus avoir de respect pour lui. Et si je n'ai plus de respect, je n'aurais plus d'affection et de tendresse. Cet homme deviendra à mes yeux vide et sans le moindre intérêt.
Ce qui me poussera à le quitter.
Un homme qui delaisse sa foi au profit de cette vie ici bas ne pourra pas être digne avec moi.
Je ne parles pas d'une baisse de foi suite à une déprime ou des problèmes de la vie de tous les jours. Dans ce cas, il faut être un soutien, une épaule sur qui on peut compter afin de remonter la pente.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Euh, perso, un chien qui a la rage, je l'abats. Comme un chien.![]()
Quand le mariage est en état de mort cérébrale, il vaut mieux débrancher.
Conformément au verset "Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour ceux qui réfléchissent" (Sourate 30 - Verset 21), s'il n'y a ni sérénité, ni affection, ni bonté, il vaut mieux arrêter.
Dans les faits, les limites sont parfois floues.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Pour ma part, plein de choses que je considère comme sérieuses peuvent me pousser à divorcer. Voici une liste non exhaustive :
- Perte de confiance pour l'autre (dragouille de quelqu'un d'autre, mensonges à répétitions et/ou cachoteries à répétitions)
- Violence physique et/ou verbale
- Que l'homme soit un mauvais exemple pour mes enfants (ne pas manger de légumes, etc.)
- Maladie curable qu'il refuse de prendre en charge sur la durée (dépression qu'il refuse de traiter pendant longtemps, diabète pris à la légère, etc)
- Fainéantise (ne veut pas bosser ou pense que je suis sa boniche)
- Cherche une deuxième maman au lieu d'une épouse, est un gamin en gros, un bras cassé
- ...
Citation
mos1213 a écrit:
Qu'il mange pas de légumes est un peu excessif, on parle de divorce quand meme lol
soeur excuse ma question mais estu marriée et depuis combien de temps car dans le mariage si on est pas patients à plein de choses qui ne plaisent pas forcément tout le monde divorce.
Evidemment il faut avoir un minimum de paix e de sérénité.
Citation
mos1213 a écrit:
Je suis d'accod mais une femme qui fait beaucoup d'infidélités c'est grave, elle divorce si elle doit en arriver là de même que l'homme.
Pour moi si on est infidèle on divorce basta!
Après on peut patienter sur plein de chose smais y a des bases
Citation
mos1213 a écrit:
Tu estimes qu'il faut patienter face à la violence physique et verbal? Face à l'adultère et le mensonge? Face à lirrespect et l'ingratitude? Le manquement à ses devoirs de musulmans?
Non je n'estime pas ça, et encore il y a mensonge et mensonge
Moi non. Je prône le respect, la reconnaissance, la douceur, la tendresse, la sincérité, la fidélité. Si l'homme que j'ai épousé me manque de respect sous n'importe quelle forme, je ne pourrais plus avoir de respect pour lui. Et si je n'ai plus de respect, je n'aurais plus d'affection et de tendresse. Cet homme deviendra à mes yeux vide et sans le moindre intérêt.
On est d'accord mais avant d'en arriver là il faut se battre pour reconquérir les choses je dirai
Un homme qui delaisse sa foi au profit de cette vie ici bas ne pourra pas être digne avec moi.
Je ne parles pas d'une baisse de foi suite à une déprime ou des problèmes de la vie de tous les jours. Dans ce cas, il faut être un soutien, une épaule sur qui on peut compter afin de remonter la pente.
On est bien d'accord
Citation
SDreams a écrit:
Citation
Jade* a écrit:
Eh bien je préfère un homme qui délaisse sa foi pour la reconstruire de façon saine, qu'un homme qui applique bêtement ce que lui ont appris ses cours d'éducation islamique à l'école ou encore les prêches de l'imam du vendredi.
Parfois pour certaines personnes la connexion avec Dieu passe par le dépassement de certaines limites. Si nous étions tous pareils on ne serait pas là à discuter et donner notre avis. Notre différence et notre diversité dans la manière d'aborder les choses sont la richesse de l'humanité. Alors pour les avis catégoriques ....
Citation
mos1213 a écrit:
Je crois que parfois c'est pas aussi facile, des familles ont plusieurs enfants et vont plus patienter que des fiancés ou des couiples sans enfants.
Il y a des choses qu'on laisse pas passer mais je pense que la réponse d'une personne non marriée, d'une personne marriée, d'une personne avec un enfant, d'une avec 3/4 enfants, d'une personne mariée depuis 1 an, d'une depuis 25 ans ne seront pas tout à fait les mêmes...