Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les raisons pour divorcer pour vous
7 mars 2019 22:03
Selon le contexte et la rareté du geste je pourrais pardonner.
Citation
LePaysan76 a écrit:
et la violence ?
m
7 mars 2019 22:16
Moi une seule infidélité et c’est mort évidemment, je disais succession d’infidélités pour être dans l’extrême.
Sinon certains divorceraient rapidement quand je lis ne plus aimer ou autre. Ne plus aimer ça peut arriver et revenir. Le mariage est un engagement.
m
7 mars 2019 22:20
Je suis marrie tu as eu faux smiling smiley
Et je parlais pas de moi je citais des extrêmes.
Je pense que c’est toi qui es pas marié car tu dis ne plus aimer est légitime pour divorcer et je te dis non tu dois te battre pour aimer, c’est une pensée de célibataire ça ^^
Atteindre le bonheur c’est bien mais c’est une réponse un peu naïve avec tout le respect que je te dois.
Quand tu te marries tu espères le bonheur mais tu vises à atteindre la piété la patience et des moments de bonheur.
Tu n’es pas armé pour lutter contre le divorce car le mariage n’apporte pas que du bonheur mais aussi des épreuves ^^
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

D'abord, es-tu marié ?
Parce qu'entendre que tu serais prêt à supporter une "succession" d'adultères, ça ne peut être qu'un propos de célibataire ! ptdr

Moi, si elle me trompe ne serait-ce qu'une seule fois, je la fous dehors immédiatement.

Évidemment que l'absence d'amour est une raison légitime de divorce. C'est même certainement la raison la plus légitime. Comment veux-tu atteindre le bonheur auprès d'une personne que tu n'aimes pas/plus ?
m
7 mars 2019 22:24
Je ne parle pas de moi smiling smiley
Je dis succession d’adultères en pensant aux hommes et non aux femmes car souvent ce sont les hommes qui sont beaucoup infidèles.
Sans être sexiste une femme qui fait beaucoup d’infidélités j’ai jamais entendu parler d’un homme qui rest quand même
Citation
Jade* a écrit:
Une succession d'adultères moody smiley je ne crois pas que le souci vienne que d'elle dans ce cas, il faut peut être revoir certains basiques, voir même les enrichir un peu ….
*
8 mars 2019 00:02
Une femme qui fait beaucoup d'infidélités n'est peut être pas satisfaite au lit. Le plaisir dans un couple concerne les deux parties, il n'y a pas un acteur et un spectateur. Et ça peut être un motif de divorce. Se battre pour l'amour c'est très bien, mais la vie n'est pas un monastère. L'amour seul sans le plaisir, c'est bon pour les moines et encore je ne suis même pas sûre qu'ils l'acceptent.
8 mars 2019 00:59
Beaucoup d'homme ou de femmes sont dans une relation dans laquelle ils n'osent pas avouer leurs fantasmes à leur partenaire, ce qui crée une immense frustration et les conduit à aller voir ailleurs une personne avec qui ils se sentent plus en confiance et avec qui ils peuvent être eux-même.
Ca n'est pas qu'une question de frustration sexuelle donc, ce qui a mené à cette frustration sexuelle c'est que dès le départ les deux n'avaient pas assez d'affinité et d'aisance l'un avec l'autre, donc couple promis à l'échec de toute façon.
Citation
Jade* a écrit:
Une femme qui fait beaucoup d'infidélités n'est peut être pas satisfaite au lit. Le plaisir dans un couple concerne les deux parties, il n'y a pas un acteur et un spectateur. Et ça peut être un motif de divorce. Se battre pour l'amour c'est très bien, mais la vie n'est pas un monastère. L'amour seul sans le plaisir, c'est bon pour les moines et encore je ne suis même pas sûre qu'ils l'acceptent.
i
8 mars 2019 08:01
Manque d'amour et mots doux


Nota : il faut marcher dans le sens du vent.
m
8 mars 2019 08:52
Je suis d'accod mais une femme qui fait beaucoup d'infidélités c'est grave, elle divorce si elle doit en arriver là de même que l'homme.
Pour moi si on est infidèle on divorce basta!
Après on peut patienter sur plein de chose smais y a des bases
Citation
Jade* a écrit:
Une femme qui fait beaucoup d'infidélités n'est peut être pas satisfaite au lit. Le plaisir dans un couple concerne les deux parties, il n'y a pas un acteur et un spectateur. Et ça peut être un motif de divorce. Se battre pour l'amour c'est très bien, mais la vie n'est pas un monastère. L'amour seul sans le plaisir, c'est bon pour les moines et encore je ne suis même pas sûre qu'ils l'acceptent.
m
8 mars 2019 08:54
Tu estimes qu'il faut patienter face à la violence physique et verbal? Face à l'adultère et le mensonge? Face à lirrespect et l'ingratitude? Le manquement à ses devoirs de musulmans?

Non je n'estime pas ça, et encore il y a mensonge et mensonge

Moi non. Je prône le respect, la reconnaissance, la douceur, la tendresse, la sincérité, la fidélité. Si l'homme que j'ai épousé me manque de respect sous n'importe quelle forme, je ne pourrais plus avoir de respect pour lui. Et si je n'ai plus de respect, je n'aurais plus d'affection et de tendresse. Cet homme deviendra à mes yeux vide et sans le moindre intérêt.

Ce qui me poussera à le quitter.


On est d'accord mais avant d'en arriver là il faut se battre pour reconquérir les choses je dirai

Un homme qui delaisse sa foi au profit de cette vie ici bas ne pourra pas être digne avec moi.

Je ne parles pas d'une baisse de foi suite à une déprime ou des problèmes de la vie de tous les jours. Dans ce cas, il faut être un soutien, une épaule sur qui on peut compter afin de remonter la pente.


On est bien d'accord
Citation
SDreams a écrit:
Tu estimes qu'il faut patienter face à la violence physique et verbal? Face à l'adultère et le mensonge? Face à lirrespect et l'ingratitude? Le manquement à ses devoirs de musulmans?

Moi non. Je prône le respect, la reconnaissance, la douceur, la tendresse, la sincérité, la fidélité. Si l'homme que j'ai épousé me manque de respect sous n'importe quelle forme, je ne pourrais plus avoir de respect pour lui. Et si je n'ai plus de respect, je n'aurais plus d'affection et de tendresse. Cet homme deviendra à mes yeux vide et sans le moindre intérêt.

Ce qui me poussera à le quitter.

Un homme qui delaisse sa foi au profit de cette vie ici bas ne pourra pas être digne avec moi.

Je ne parles pas d'une baisse de foi suite à une déprime ou des problèmes de la vie de tous les jours. Dans ce cas, il faut être un soutien, une épaule sur qui on peut compter afin de remonter la pente.
8 mars 2019 08:55
Pour ma part, plein de choses que je considère comme sérieuses peuvent me pousser à divorcer. Voici une liste non exhaustive :

- Perte de confiance pour l'autre (dragouille de quelqu'un d'autre, mensonges à répétitions et/ou cachoteries à répétitions)
- Violence physique et/ou verbale
- Que l'homme soit un mauvais exemple pour mes enfants (ne pas manger de légumes, etc.)
- Maladie curable qu'il refuse de prendre en charge sur la durée (dépression qu'il refuse de traiter pendant longtemps, diabète pris à la légère, etc)
- Fainéantise (ne veut pas bosser ou pense que je suis sa boniche)
- Cherche une deuxième maman au lieu d'une épouse, est un gamin en gros, un bras cassé
- ...
m
8 mars 2019 08:55
Ce que je retiens dans ton message c'est "les limites sont parfis floues" exact d'ou l'effort de recul et de patience.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Euh, perso, un chien qui a la rage, je l'abats. Comme un chien. grinning smiley

Quand le mariage est en état de mort cérébrale, il vaut mieux débrancher.

Conformément au verset "
Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour ceux qui réfléchissent" (Sourate 30 - Verset 21), s'il n'y a ni sérénité, ni affection, ni bonté, il vaut mieux arrêter.

Dans les faits, les limites sont parfois floues.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
8 mars 2019 08:58
Qu'il mange pas de légumes est un peu excessif, on parle de divorce quand meme lol
soeur excuse ma question mais estu marriée et depuis combien de temps car dans le mariage si on est pas patients à plein de choses qui ne plaisent pas forcément tout le monde divorce.
Evidemment il faut avoir un minimum de paix e de sérénité.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Pour ma part, plein de choses que je considère comme sérieuses peuvent me pousser à divorcer. Voici une liste non exhaustive :

- Perte de confiance pour l'autre (dragouille de quelqu'un d'autre, mensonges à répétitions et/ou cachoteries à répétitions)
- Violence physique et/ou verbale
- Que l'homme soit un mauvais exemple pour mes enfants (ne pas manger de légumes, etc.)
- Maladie curable qu'il refuse de prendre en charge sur la durée (dépression qu'il refuse de traiter pendant longtemps, diabète pris à la légère, etc)
- Fainéantise (ne veut pas bosser ou pense que je suis sa boniche)
- Cherche une deuxième maman au lieu d'une épouse, est un gamin en gros, un bras cassé
- ...
8 mars 2019 09:06
Eh bien pour moi les parents sont des exemples pour leurs enfants. Je veux que mon mari soit un bon exemple pour mes enfants. Si il ne mange pas de légumes, il montre un mode de vie dangereux à nos enfants. Et ce n'est qu'un exemple. Mais honnêtement, c'est une question que je pose aux hommes donc normalement je ne devrais pas divorcer un homme ne mangeant pas de légumes pour la bonne et simple raison que je ne l'épouserai pas. Pour moi, c'est un signe de gaminerie. Ce sont les enfants capricieux qui ne mangent pas de légumes et ça doit leur passer.

Pour ce qui est de mon statut ou de mon passé, je ne discute pas de ce genre de choses sur le forum ^^
Citation
mos1213 a écrit:
Qu'il mange pas de légumes est un peu excessif, on parle de divorce quand meme lol
soeur excuse ma question mais estu marriée et depuis combien de temps car dans le mariage si on est pas patients à plein de choses qui ne plaisent pas forcément tout le monde divorce.
Evidemment il faut avoir un minimum de paix e de sérénité.
*
8 mars 2019 09:24
Je ne dis pas qu'elle a raison de faire des infidélités, parce qu'arriver à ce degré veut dire que le couple a de gros soucis de communications. Simplement la relation sexuelle dans un couple est souvent banalisée, minimisée, tabou dans les communautés pratiquantes, le désir et le plaisir sont culpabilisés, ça reste un très gros problème d'insatisfaction et d'éloignement, ne pas se voiler la face par rapport à ça est déjà en soit un pas en avant dans la relation.
Citation
mos1213 a écrit:
Je suis d'accod mais une femme qui fait beaucoup d'infidélités c'est grave, elle divorce si elle doit en arriver là de même que l'homme.
Pour moi si on est infidèle on divorce basta!
Après on peut patienter sur plein de chose smais y a des bases
P
8 mars 2019 09:26
Relation de couple qui mets en danger les enfants, comme la violence physique, morale ou sexuelle envers eux.

Relation de couple qui fait souffrir les enfants et pèse sur leur bon développement ou leur moral.

Addiction à la drogue type alcool ou cocaïne.

Mauvaises actions à mon encontre préméditées, type adultère, mauvais coup prépare' dans le but de me causer du tord.

Violence qui me mets en danger.

Relation toxique qui me mine la santé.

Mari qui coule financièrement le foyer par des dettes injustifiées ou le refus de participer aux depenses.
S
8 mars 2019 09:34
Oh que non. Si on me manque de respect je ne serais pas de ceux et celles qui vont faire des efforts pour reconquérir ou pour améliorer la situation.

Je fonctionne ainsi avec tout le monde. Famille, amies, sur le plan pro. J'ai mis un terme à des gens de ma famille, des amies et sur le plan pro suite à l'irrespect, le.mensonge et la trahison.

Je suis entière. Comme je traites les gens, j attends que l'on fasse pareil avec moi. Si on me traite mal alors adios amigos tongue sticking out smiley je peux pardonner mais je n'irais pas plus loin.

Il y a pas de mi mesure. Les personnes qui m'entourent savent comment je fonctionne. Ils ne sont pas surpris quand j'agis.

La vie est trop courte pour se l'a gâcher avec des personnes qui ne tiennent pas compte de nous. Avec des personnes égoïstes et centrées sur eux même qu'elles estiments avoir le droit de mal agir.

Maos je remercies Dieu de m'avoir entouré de gens bienveillant. Ceux qui ont mal agit. Je les comptes sur les doigts d'une mains.

Tu sais si j'agis mal avec quelqu'un. Je présenterai mes excuses mais je comprendrais qu'elle ne veut plus de moi dans sa vie. Et je ne chercherai pas à m'imposer. Si je m'excuse c'est pour dire à la personne je sais que j'ai fauté et j'en prends la responsabilité. Juste pour être juste et droit.

J'ai vu ma famille souffrir de l'irrespect des gens, des trahisons et des mensonges. Je me suis promise de vivre ma vie autrement.


PS: mon message à la base celui que tu cite s'adressait à snirt.
Citation
mos1213 a écrit:
Tu estimes qu'il faut patienter face à la violence physique et verbal? Face à l'adultère et le mensonge? Face à lirrespect et l'ingratitude? Le manquement à ses devoirs de musulmans?

Non je n'estime pas ça, et encore il y a mensonge et mensonge

Moi non. Je prône le respect, la reconnaissance, la douceur, la tendresse, la sincérité, la fidélité. Si l'homme que j'ai épousé me manque de respect sous n'importe quelle forme, je ne pourrais plus avoir de respect pour lui. Et si je n'ai plus de respect, je n'aurais plus d'affection et de tendresse. Cet homme deviendra à mes yeux vide et sans le moindre intérêt.

Ce qui me poussera à le quitter.


On est d'accord mais avant d'en arriver là il faut se battre pour reconquérir les choses je dirai

Un homme qui delaisse sa foi au profit de cette vie ici bas ne pourra pas être digne avec moi.

Je ne parles pas d'une baisse de foi suite à une déprime ou des problèmes de la vie de tous les jours. Dans ce cas, il faut être un soutien, une épaule sur qui on peut compter afin de remonter la pente.


On est bien d'accord
*
8 mars 2019 09:38
Eh bien je préfère un homme qui délaisse sa foi pour la reconstruire de façon saine, qu'un homme qui applique bêtement ce que lui ont appris ses cours d'éducation islamique à l'école ou encore les prêches de l'imam du vendredi.

Parfois pour certaines personnes la connexion avec Dieu passe par le dépassement de certaines limites. Si nous étions tous pareils on ne serait pas là à discuter et donner notre avis. Notre différence et notre diversité dans la manière d'aborder les choses sont la richesse de l'humanité. Alors pour les avis catégoriques ....Zen
Citation
SDreams a écrit:
Tu estimes qu'il faut patienter face à la violence physique et verbal? Face à l'adultère et le mensonge? Face à lirrespect et l'ingratitude? Le manquement à ses devoirs de musulmans?

Moi non. Je prône le respect, la reconnaissance, la douceur, la tendresse, la sincérité, la fidélité. Si l'homme que j'ai épousé me manque de respect sous n'importe quelle forme, je ne pourrais plus avoir de respect pour lui. Et si je n'ai plus de respect, je n'aurais plus d'affection et de tendresse. Cet homme deviendra à mes yeux vide et sans le moindre intérêt.

Ce qui me poussera à le quitter.

Un homme qui delaisse sa foi au profit de cette vie ici bas ne pourra pas être digne avec moi.

Je ne parles pas d'une baisse de foi suite à une déprime ou des problèmes de la vie de tous les jours. Dans ce cas, il faut être un soutien, une épaule sur qui on peut compter afin de remonter la pente.
m
8 mars 2019 09:41
Je crois que parfois c'est pas aussi facile, des familles ont plusieurs enfants et vont plus patienter que des fiancés ou des couiples sans enfants.
Il y a des choses qu'on laisse pas passer mais je pense que la réponse d'une personne non marriée, d'une personne marriée, d'une personne avec un enfant, d'une avec 3/4 enfants, d'une personne mariée depuis 1 an, d'une depuis 25 ans ne seront pas tout à fait les mêmes...
S
8 mars 2019 09:49
C'est ton droit le plus ultime de faire ce choix.

Et j'ai bien précisé celui delaisse sa foi pour cette dunya.

Et tous les musulmans ne suivent pas bêtement leur religion. Ils font fasse à des épreuves et sont testés dans leur pratique. Mais malgré tout garde une connexion avec Dieu.

Donc ton commentaire me concerne pas winking smiley

Citation
Jade* a écrit:
Eh bien je préfère un homme qui délaisse sa foi pour la reconstruire de façon saine, qu'un homme qui applique bêtement ce que lui ont appris ses cours d'éducation islamique à l'école ou encore les prêches de l'imam du vendredi.

Parfois pour certaines personnes la connexion avec Dieu passe par le dépassement de certaines limites. Si nous étions tous pareils on ne serait pas là à discuter et donner notre avis. Notre différence et notre diversité dans la manière d'aborder les choses sont la richesse de l'humanité. Alors pour les avis catégoriques ....Zen
S
8 mars 2019 10:02
Quelques soient notre situation. Dès qu'il y a manquements à ce en quoi on place ses principes et valeurs. Une cassure se crée. Et cette cassure même si en apparence on cherche à passer par dessus. Elle reste là. Et fini tôt ou tard par ressurgir.

Combien de couple lors de la rupture le font lors d'un événement sans grande importance. Qui souvent paraît ridicule pour l'entourage ou l'autre conjoint.
Certains se permettent même de dire comment osez vous divorcer pour si peu? Alors que lorsqu'on y réfléchi bien. La source remonte à ce tout premier manquement. Qui en a accumulé d'autres et cela a eu un effet boule de neige.

La blessure du coeur ne cicatrise jamais.

Les exemples que j'ai cité sont les manquements les plus graves. Pour les atteindre faut vraiment le vouloir.

La violence est impardonnable. L'infidélité est impardonnable. Le mensonge conduit en enfer. Alors comment le tolérer dans le couple?

L'ingratitude conduit au dégoût de l'autre. Pareil pour la non reconnaissance. Et ceci fait sombrer le coeur dans la rancoeur, le dégoût et c'est la porte ouverte à toutes les reproches.



Citation
mos1213 a écrit:
Je crois que parfois c'est pas aussi facile, des familles ont plusieurs enfants et vont plus patienter que des fiancés ou des couiples sans enfants.
Il y a des choses qu'on laisse pas passer mais je pense que la réponse d'une personne non marriée, d'une personne marriée, d'une personne avec un enfant, d'une avec 3/4 enfants, d'une personne mariée depuis 1 an, d'une depuis 25 ans ne seront pas tout à fait les mêmes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook