Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les raisons pour divorcer pour vous
8 mars 2019 10:03
Salut,

" tu dis ne plus aimer est légitime pour divorcer et je te dis non tu tu dois te battre pour aimer,"

J'ai du mal à mimaginer sortir le sabre et le bouclier pour essayer de reconquérir ce qui n'existe plus .

Te battre contre toi même c'est une cause perdue.

L'amour une fois qu'il n'est plus, ne sera plus jamais.
Citation
mos1213 a écrit:
Je suis marrie tu as eu faux smiling smiley
Et je parlais pas de moi je citais des extrêmes.
Je pense que c’est toi qui es pas marié car tu dis ne plus aimer est légitime pour divorcer et je te dis non tu dois te battre pour aimer, c’est une pensée de célibataire ça ^^
Atteindre le bonheur c’est bien mais c’est une réponse un peu naïve avec tout le respect que je te dois.
Quand tu te marries tu espères le bonheur mais tu vises à atteindre la piété la patience et des moments de bonheur.
Tu n’es pas armé pour lutter contre le divorce car le mariage n’apporte pas que du bonheur mais aussi des épreuves ^^
m
8 mars 2019 10:14
salem

oui je maintiens un mariage c'est sérieux et l'amour c'est pas irréversbile, c'est pas parce que tu crois ne plus aimer que c'est fini sinon divorce assuré et les gens se marieraient 10 fois.
L'amour c'et comme la foi ça baisse ça monte, des fois on croit on l'a perdu mais jamais on lache !

Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

" tu dis ne plus aimer est légitime pour divorcer et je te dis non tu tu dois te battre pour aimer,"

J'ai du mal à mimaginer sortir le sabre et le bouclier pour essayer de reconquérir ce qui n'existe plus .

Te battre contre toi même c'est une cause perdue.

L'amour une fois qu'il n'est plus, ne sera plus jamais.
*
8 mars 2019 10:24
Ben il faut déjà vouloir se poser des questions pour se sentir concerné. Je comprends parfaitement les personnes encrées dans leurs acquis, mais la vie n'est pas faite de noir et blanc. Avoir une attitude négative et de jugement, face à celui qui expérimente la vie ne fera que le retrancher et le rebuter à tout dialogue.

Tous les musulmans ne suivent pas bêtement leur religion, mais le pourcentage de ceux qui réfléchissent est plutôt faible, la plupart étant nés dans des milieux musulmans se croient au dessus du questionnement, ils savent déjà tellement de choses, et sont évolués dans leurs pratiques, ils ont dépassé les questions existentielles et sont au stade des questions pratiques.... prier les bras croisés ou le long du corps ?... La barbe au ras du menton ou de la chemise ? ... Ma sœur ton djilbab n'est pas assez long il faut qu'il traîne par terre .... c'est tellement productif...
Citation
SDreams a écrit:
C'est ton droit le plus ultime de faire ce choix.

Et j'ai bien précisé celui delaisse sa foi pour cette dunya.

Et tous les musulmans ne suivent pas bêtement leur religion. Ils font fasse à des épreuves et sont testés dans leur pratique. Mais malgré tout garde une connexion avec Dieu.

Donc ton commentaire me concerne pas winking smiley
S
8 mars 2019 10:26
"L'amour une fois qu'il n'est plus, ne sera plus jamais".
c'est facile de dire ça mais pas évident de le prouver !

Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

" tu dis ne plus aimer est légitime pour divorcer et je te dis non tu tu dois te battre pour aimer,"

J'ai du mal à mimaginer sortir le sabre et le bouclier pour essayer de reconquérir ce qui n'existe plus .

Te battre contre toi même c'est une cause perdue.

L'amour une fois qu'il n'est plus, ne sera plus jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 10:27 par Sami091.
m
8 mars 2019 10:32
oui exactement frère
Citation
Sami091 a écrit:
"L'amour une fois qu'il n'est plus, ne sera plus jamais".
c'est facile de dire ça mais pas évident de le prouver !
*
8 mars 2019 11:12
Pour se sentir concerné il faut déjà se poser des questions. Je comprends qu'il y ait des personnes encrées dans leurs acquis, mais expérimenter la vie fait partie de la recherche de Dieu. Si la vie n'était d'aucune utilité on ne serait pas là, et si elle ne nous servait qu'à faire de l'application basique, on aurait pas eu de cerveau. Alors juger, écarter et refuser cette personne, c'est simplement la perdre, la rebuter, et lui confirmer que la religion est rigide sans espoir de retour,pire encore qu'on ne veut pas lui par qu'on sait qu'il est sur la mauvaise route et que Dieu ne veut pas lui .... D'un coup on se sent tous une part du prophète Moussa en nous ....

Les musulmans ne sont effectivement pas tous concernés par l'application bête, mais le pourcentage de ceux qui réfléchissent n'est pas reluisant. La plupart se sentent au dessus de la réflexion étant nés dans des milieux musulmans, les questions existentielles sont chose acquise pour eux et ils se voient investis d'une autre mission, celle du détail... Prier les bras croisés ou le long du corps .... Avoir une barbe au menton et au ras de la chemise... Et le pantalon qu'elle hauteur déjà ? ... Ma sœur ton djilbab est trop court, il faut qu'il traîne par terre ....
Citation
SDreams a écrit:
C'est ton droit le plus ultime de faire ce choix.

Et j'ai bien précisé celui delaisse sa foi pour cette dunya.

Et tous les musulmans ne suivent pas bêtement leur religion. Ils font fasse à des épreuves et sont testés dans leur pratique. Mais malgré tout garde une connexion avec Dieu.

Donc ton commentaire me concerne pas winking smiley
i
8 mars 2019 11:26
Mon ami,

Plus tu raisonne une personne plus elle s’entête, imagine que tu n'aimes plus ta femme ( exemple, elle a grossit), tu ne peux pas te forcer à rester avec elle.

Nota : marcher dans le sens du vent.




Citation
mos1213 a écrit:
salem

oui je maintiens un mariage c'est sérieux et l'amour c'est pas irréversbile, c'est pas parce que tu crois ne plus aimer que c'est fini sinon divorce assuré et les gens se marieraient 10 fois.
L'amour c'et comme la foi ça baisse ça monte, des fois on croit on l'a perdu mais jamais on lache !
m
8 mars 2019 12:14
Oui mais beaucoup de femmes grossissent après avoir eu ds enfants donc tu changes?
Je pense qu'il y a des efforts pour ce cas des deux côtés : l'homme doit voir sa femme das son ensemble et pas juste ses yeuxet chercher un mannequin et la femme accepter de faire du sport et prendre soin d'elle.
Citation
icietailleurs a écrit:
Mon ami,

Plus tu raisonne une personne plus elle s’entête, imagine que tu n'aimes plus ta femme ( exemple, elle a grossit), tu ne peux pas te forcer à rester avec elle.

Nota : marcher dans le sens du vent.
m
8 mars 2019 12:18
Et si nos modèles sont les mariages de 50 ans, franchement vous croyez vraiment qu'ils se sont toujours aimé à la folie, des fois je pense ilsse sont m^me détestés lol mais ils ont patienté, ils ont pas pris un léger vent pour une tornade.
Etaient ils heureux? parfois oui parfois non.
Un mariage de 50 ans ou y a que du bonheur j'y crois pas.
Le mariage aussi est une forme d'épreuves avec tous les aléas qui le traversent.
i
8 mars 2019 12:21
si t'aime plus ta femme? plus se sentiments pour elle ?
Citation
mos1213 a écrit:
Oui mais beaucoup de femmes grossissent après avoir eu ds enfants donc tu changes?
Je pense qu'il y a des efforts pour ce cas des deux côtés : l'homme doit voir sa femme das son ensemble et pas juste ses yeuxet chercher un mannequin et la femme accepter de faire du sport et prendre soin d'elle.
m
8 mars 2019 12:29
y a plus de sentiments et plus de sentiments, si par exemple tu peux plus la supporter ni lui parler ni la voir, faut à mon avis comprendre pourquoi, est-elle coupable et de quoi? Si c'est juste une évolution e tes sentiments la femme mérite pas de subir ce revirement.
On controle as le coeur mais on a la raison et la religion pour faie le maximum d'efforts.
Je vais donner deux exemples : tu n'ames plus ta femme car tu as envie de vivre le grand amour et tu rêves d'autres femmes, bah c'est un fantasme tu quittes pas ta feme.
Autre exemple tu aimes plus ta femme car elle te répond tout le temps, te manque de respetc, se laisse beaucoup aller, car c'est l'enfer avec son caractere a la maison là tu parles tu essayes bien et si ça donne rien on divorce en paix...
Citation
icietailleurs a écrit:
si t'aime plus ta femme? plus se sentiments pour elle ?
i
8 mars 2019 12:32
Le divorce n'est pas interdit, pourquoi rester malheureux, si un homme n'a plus de sentiments pour sa femme pour X raisons , il peut pas se forcer,
Citation
mos1213 a écrit:
y a plus de sentiments et plus de sentiments, si par exemple tu peux plus la supporter ni lui parler ni la voir, faut à mon avis comprendre pourquoi, est-elle coupable et de quoi? Si c'est juste une évolution e tes sentiments la femme mérite pas de subir ce revirement.
On controle as le coeur mais on a la raison et la religion pour faie le maximum d'efforts.
Je vais donner deux exemples : tu n'ames plus ta femme car tu as envie de vivre le grand amour et tu rêves d'autres femmes, bah c'est un fantasme tu quittes pas ta feme.
Autre exemple tu aimes plus ta femme car elle te répond tout le temps, te manque de respetc, se laisse beaucoup aller, car c'est l'enfer avec son caractere a la maison là tu parles tu essayes bien et si ça donne rien on divorce en paix...
m
8 mars 2019 12:53
Parce qu'il faut garder espoir, que des fois y a des enfatns en jeu et que des fois c'est juse un caprice du coeur et pas de raison évidente.
Tous les mariages qui ont duré beaucoup beaucoup d'années sont partis sur cette base.
Apres cherche-t-on juste son bonheur personnel ou protéger sa famille et être sage et se protéger avec la religion...
Citation
icietailleurs a écrit:
Le divorce n'est pas interdit, pourquoi rester malheureux, si un homme n'a plus de sentiments pour sa femme pour X raisons , il peut pas se forcer,
i
8 mars 2019 13:18
Tu sais les enfants sentent la souffrance du père et sa frustration, peut être les enfants seront plus heureux après le divorce, sûrement si ce père refait sa vie il pourra rendre ces enfants plus heureux.


Citation
mos1213 a écrit:
Parce qu'il faut garder espoir, que des fois y a des enfatns en jeu et que des fois c'est juse un caprice du coeur et pas de raison évidente.
Tous les mariages qui ont duré beaucoup beaucoup d'années sont partis sur cette base.
Apres cherche-t-on juste son bonheur personnel ou protéger sa famille et être sage et se protéger avec la religion...
8 mars 2019 13:38
j'ai peu d'espoir quant à la renaissance d'un amour déchu.
Citation
Sami091 a écrit:
"L'amour une fois qu'il n'est plus, ne sera plus jamais".
c'est facile de dire ça mais pas évident de le prouver !
m
8 mars 2019 16:13
j'i l'impression tu fais exprès smiling smiley
c'est de feux espoirs ça, y a des chances oui que derrière papa est content et maman aussi mais les enfants non, j'i vu les enfants de paretns divorcés c'est dur pour eux et ils cicatrisent tres difficilement surtout quand le papa refait sa vie et vit ave ses nouveaux enfants.
Citation
icietailleurs a écrit:
Tu sais les enfants sentent la souffrance du père et sa frustration, peut être les enfants seront plus heureux après le divorce, sûrement si ce père refait sa vie il pourra rendre ces enfants plus heureux.
S
8 mars 2019 17:22
La fin de ton commentaire m'a fait rire. Je comprends ce que tu veux dire.

Il est claire que Dieu guide qui Il veut. Et en effet une personne qui ne suis pas la religion maintenant peut devenir assidus plus tard.

Maintenant concernant mon premier commentaire sur le fait de divorcer si le conjoint quitte la religion. C'est impossible de partager sa vie avec quelqu'un qui rejette une partie de ce en quoi tu crois. Donc c'est légitime d'y mettre un terme.

Il ne s'agit pas d'une baisse de régime dans la pratique qji peut toucher n'importe qui. Je parles vraiment de l'abandon de sa religion.
Citation
Jade* a écrit:
Pour se sentir concerné il faut déjà se poser des questions. Je comprends qu'il y ait des personnes encrées dans leurs acquis, mais expérimenter la vie fait partie de la recherche de Dieu. Si la vie n'était d'aucune utilité on ne serait pas là, et si elle ne nous servait qu'à faire de l'application basique, on aurait pas eu de cerveau. Alors juger, écarter et refuser cette personne, c'est simplement la perdre, la rebuter, et lui confirmer que la religion est rigide sans espoir de retour,pire encore qu'on ne veut pas lui par qu'on sait qu'il est sur la mauvaise route et que Dieu ne veut pas lui .... D'un coup on se sent tous une part du prophète Moussa en nous ....

Les musulmans ne sont effectivement pas tous concernés par l'application bête, mais le pourcentage de ceux qui réfléchissent n'est pas reluisant. La plupart se sentent au dessus de la réflexion étant nés dans des milieux musulmans, les questions existentielles sont chose acquise pour eux et ils se voient investis d'une autre mission, celle du détail... Prier les bras croisés ou le long du corps .... Avoir une barbe au menton et au ras de la chemise... Et le pantalon qu'elle hauteur déjà ? ... Ma sœur ton djilbab est trop court, il faut qu'il traîne par terre ....
9 mars 2019 00:22
- Violence physique, verbale ou psychologique
- Manque de respect envers moi ou ma mère
- Infidélité
- Vol
- Négligence total (exemple il dort pas à la maison ou passe chaque soir de la semaine avec ses amis, me considère comme faisant partie du mobilier)
h
9 mars 2019 22:12
J'ai vu sur un autre poste, un monsieur veut divorcer parce que sa femme a grossit,

Sur un site islamique, une femme a posée une question concernant sa demande de divorce pour cause d'aversion vis à vis son mari,
m
10 mars 2019 18:45
D’où ce post de ma part parce que je trouve que les gens cherchent le bonheur à tout prix dans le mariage alors qu’il faut chercher à être un bon mari ou une bonne femme bon père bonne mère et inchallah le bonheur viendra.
Si le mariage dépend du bonheur personnel alors au moindre malheur le divorce est la. Le mariage c’est un livre avec plusieurs chapitres.
Citation
hommefille a écrit:
J'ai vu sur un autre poste, un monsieur veut divorcer parce que sa femme a grossit,

Sur un site islamique, une femme a posée une question concernant sa demande de divorce pour cause d'aversion vis à vis son mari,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook