Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y’a t’il des rajel ici ?
N
13 mars 2023 09:30
Salam alaikoum,

L'islam n'interdit pas de poser des questions sur le passé d'une personne. La personne peut évoquer la raison du divorce qui peut être du domaine public. Il ne s'agit pas de rentrer dans les détails de l'intimité de la vie de couple des ex-conjoints.

Après s'il y a des hommes ou femmes divorcés qui ne souhaitent pas du tout parler de ça, c'est leur choix. Mais chez nous, une personne qu'on ne connaît pas même de loin et qui ne veut pas s'exprimer là dessus, c'est bloquant pour envisager un engagement.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
En vrai non...

La question sur les raisons du divorce ne devrait même pas être posée car en islam cela relève du domaine privé entre les deux ex époux... et une fois divorcé ils ne doivent pas raconter aux tierce personne....
13 mars 2023 09:34
Ah un qui a compris
Citation
histoire.18 a écrit:
Mais t’es bête ou tu fait exprès quand il parle de rajel veux que des gens bien si intéressé
Toute âme goûtera à la mort
13 mars 2023 09:37
Cette femme étrangère m’a beaucoup aider de sont côté, cette femme étrangère entant une musulmane une sœur en Allah si nous nous entraidions pas main dans la main on avancera jamais !

Tu a un frère imaginons qui voudrais ce marier tu vas le laisser comme ça ? Tu ne vas pas l’aider ? J’pense que si tu voudra l’aider.
Citation
YaourtNature a écrit:
De ce que j’ai compris toi être un homme et de surcroît musulman converti si je me réfère à ton pseudo.

Toi vouloir aider une soeur à ce marier, si moi bien comprendre cette soeur pas de ta famille.

Moi maintenant chercher à comprendre pourquoi parler avec une femme étrangère ?

La fornication es autorisé en France contrairement à l’Arabie saoudite.

Mais vouloir faire le Khayr en passant par le chemin du haram es de l’hypocrisie.

Délaisse cette femme étrangère.
Toute âme goûtera à la mort
h
13 mars 2023 09:44
Mais rédhibitoire dans quoi d avoir un enfant ? Mais t est sérieuse en disant ça ou c est de l ironie? Non psk la j halluciné
Je pense que t est une femme franchement les femmes sont les premières langue de vipère
Je comprends mieux pk il y aura plus de femme en enfer que d homme

Autant cette femme est une perle comparée à toi qui n ai pas marié et qui n as jamais eu d enfant
En gros en l impression que tu lui dit c est lache l affaire tu trouvera jamais mais tu crois que c est toi qui a écrit le destin de chacun stp un peu d humanité

Son enfant partira un jour ou l autre prendra son indépendance elle sera co pilote avec son futur mari il seront à la retraite ensemble bon il auront plein d autre enfant ensemble aussi mais voilà

Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Les vrais rajels entre guillemets sont très rare dans la vraie vie c’est pas ici que tu le trouvera
De plus elle a un enfant c’est assez rédhibitoire pour un homme
D
13 mars 2023 10:05
Apres elle n'a pas tort non bien-sûr qu'il va y avoir des hommes que ça ne dérange pas mais souvent ils sont déjà beaucoup plus âgés, car la plupart ont peur de s'engager dans une relation où ils ont l'impression d'être juste un portefeuille, les jeunes pour une majorité souhaite leurs propres héritage, et me dire que j'ai tort sur ce que je viens d'annoncer c'est être dans le déni
Citation
histoire.18 a écrit:
Mais rédhibitoire dans quoi d avoir un enfant ? Mais t est sérieuse en disant ça ou c est de l ironie? Non psk la j halluciné
Je pense que t est une femme franchement les femmes sont les premières langue de vipère
Je comprends mieux pk il y aura plus de femme en enfer que d homme

Autant cette femme est une perle comparée à toi qui n ai pas marié et qui n as jamais eu d enfant
En gros en l impression que tu lui dit c est lache l affaire tu trouvera jamais mais tu crois que c est toi qui a écrit le destin de chacun stp un peu d humanité

Son enfant partira un jour ou l autre prendra son indépendance elle sera co pilote avec son futur mari il seront à la retraite ensemble bon il auront plein d autre enfant ensemble aussi mais voilà
13 mars 2023 10:23
Salam,

Je comprends ton intention qui est d'aider cette femme mais malgré tout je trouve que ce n'est pas correcte de poster une annonce de rencontre en son nom sans l'en informer au préalable.

Je ne sais pas quel est ta relation avec cette femme pour que tu lui recherche un époux mais il est vrai que ce serait bien de poster certains de ses critères (après l'avoir informer de l'annonce au préalable bien évidemment) et certaines informations sur elle. Bien sûr rien de privé (comme la raison de son divorce qui ne peut être évoqué qu'avec un prétendant si cela l'intéresse) mais au moins des choses essentielles telles que les critères de pratique religieuse attendue, ce qu'elle attends, si elle est mobile géographiquement. Des choses assez basiques qui permettent de faire un tri et d'éviter des contacts inutiles.

Sinon, je pense qu'une plateforme dédiée et réglementée type Prepamuslim ou Mynifs serait plus appropriée mais bon.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 mars 2023 10:31
Salam uleykum,

Et si il y a un contact avec l'ex c'est mal ? On fait comment par exemple le jour ou les enfants vont se marier insha Allah. Les enfants doivent choisir entre le père ou la mère.

En cas de divorce chacun reste à sa place et celui qui cherche quelque chose et bien il va trouver.
Citation
Mocro59 a écrit:
Je ne sais pas quel genre de personne tu fréquentes mais en quoi un enfant serai rédhibitoire

C’est dans les deux sens. Hommes ou femmes avec enfant(s). Pour bcp de raisons mais la principale c’est que lorsqu’il y a un enfant, dans 99% des cas il y a toujours un contact avec l’ex.
13 mars 2023 10:35
Salam,

Si un homme ou une femme d'ailleurs ne se voit pas vivre avec l'enfant d'un autre autant que la personne soit bien au clair avec cela et qu'elle recherche donc une personne sans enfant plutôt que de se lancer dans une relation qu'elle ne se voit pas assumer et qui implique un enfant.

C'est bien mieux pour toutes les parties.

Et je pense que la grande majorité des célibataires sans enfants, femmes comme hommes, préfèrent une personne avec le même profil qu'eux et on ne peut que les comprendre. C'est tout de même légitime.

D'ailleurs, tu as même sans doute des personnes avec enfant qui recherche une personne sans enfant. Comme quoi, il y a de tout.

Tu peux ouvrir un sondage sur le site si tu as du mal à croire que les gens préfèrent une personne sans enfant. On ne va pas se mentir sur la réalité.
Citation
histoire.18 a écrit:
Mais rédhibitoire dans quoi d avoir un enfant ? Mais t est sérieuse en disant ça ou c est de l ironie? Non psk la j halluciné
Je pense que t est une femme franchement les femmes sont les premières langue de vipère
Je comprends mieux pk il y aura plus de femme en enfer que d homme

Autant cette femme est une perle comparée à toi qui n ai pas marié et qui n as jamais eu d enfant
En gros en l impression que tu lui dit c est lache l affaire tu trouvera jamais mais tu crois que c est toi qui a écrit le destin de chacun stp un peu d humanité

Son enfant partira un jour ou l autre prendra son indépendance elle sera co pilote avec son futur mari il seront à la retraite ensemble bon il auront plein d autre enfant ensemble aussi mais voilà
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 mars 2023 10:39
A lire certains et certaines, avoir des enfants c'est comme avoir des gremlins.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Si un homme ou une femme d'ailleurs ne se voit pas vivre avec l'enfant d'un autre autant que la personne soit bien au clair avec cela et qu'elle recherche donc une personne sans enfant plutôt que de se lancer dans une relation qu'elle ne se voit pas assumer et qui implique un enfant.

C'est bien mieux pour toutes les parties.

Et je pense que la grande majorité des célibataires sans enfants, femmes comme hommes, préfèrent une personne avec le même profil qu'eux et on ne peut que les comprendre. C'est tout de même légitime.

D'ailleurs, tu as même sans doute des personnes avec enfant qui recherche une personne sans enfant. Comme quoi, il y a de tout.

Tu peux ouvrir un sondage sur le site si tu as du mal à croire que les gens préfèrent une personne sans enfant. On ne va pas se mentir sur la réalité.
13 mars 2023 10:46
Salam,

Je ne pense pas que ce soit à 99% à cause des contacts avec l'ex. C'est normal qu'il ait des contacts pour les enfants, s'ils sont limités à cela, je ne vois pas en quoi ça devrait poser problème.

Je pense que c'est pour une raison évidente et simple, la présence des enfants. A un moment, on va pas se mentir, c'est des enfants, des êtres humains et non des meubles.

Une vie à 3 ou plus avec des enfants sous le même toit que l'on ne peut ignorer, une fois de plus, ce n'est ni des meubles, ni des objets, ça n'a absolument rien à voir avec une vie de couple à deux.

Et puis, quand on est soi-même célibataire et sans enfant, on se projette plutôt avec une personne de notre profil avec qui on construit notre propre famille.

En plus, le mariage est déjà une entreprise difficile alors s'il faut gérer plusieurs relations (couple + beaux-parents), à mon sens, ça ajoute de la difficulté.

D'ailleurs, les hommes avec enfants arrivent plus souvent à se remarier avec des femmes sans enfant que l'inverse. Pour certains, c'est parce que les femmes acceptent plus ce genre de situation. Mais pour ma part, je pense que c'est aussi lié au fait que les hommes ont souvent moins les enfants sous leur toit (moitié des vacances et 1 weekend sur 2 pour beaucoup) alors que les mères ont souvent la garde exclusive, donc effectivement, c'est sans doute plus "facile" à accepter.
Citation
Mocro59 a écrit:
Je ne sais pas quel genre de personne tu fréquentes mais en quoi un enfant serai rédhibitoire

C’est dans les deux sens. Hommes ou femmes avec enfant(s). Pour bcp de raisons mais la principale c’est que lorsqu’il y a un enfant, dans 99% des cas il y a toujours un contact avec l’ex.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 mars 2023 10:48
Les femmes divorcés avec ou sans enfants n'écoutez pas les donneuses de leçon qui n'ont même pas encore changées une couche de leur vie.

Elles voient en vous des concurrentes et n'acceptent pas que vous puissiez avoir la chance de pouvoir vous marier une deuxième fois alors que pour elles c'est le désert des tartares.
13 mars 2023 10:49
Je suppose que quand tu t'es marié, tu as épousé avec une femme avec enfant ?

Et que quand tu étais célibataire sans enfant, tu mettais exactement au même niveau femme avec enfant et femme sans enfant.

Sinon, dans le propre intérêt des enfants, si une personne ne se voit pas assumer une famille recomposée, il ne faut pas y aller.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
A lire certains et certaines, avoir des enfants c'est comme avoir des gremlins.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 mars 2023 10:52
C’est une personne qui n’a pas hésiter à m’aider et franchement elle mérite que je l’aide aussi, et et au courante pour cette annonce et ma remercier d’ailleurs !

Ce qui s’agit de c'est critères: c’est une femme simple, elle ou du moment il et musulman, pratiquant, qui a la foi, avec qui elle peut faire l’es prière de la nuit ou elle peut jeûner lire le coran, passer de bon moment ça lui vas amplement elle ne cherche pas la difficulté elle et très ouverte d’esprit et niveau religion elle connais pas mal de chose surtout dans l’histoire du Prophète ﷺ elle vas a la mosquée vas à des cours à la mosquée Masha Allah que dire de mieux ? Comme j’ai dit cela ne court pas dans tout les coins !

Description physique de la fille en question: cheveux noir yeux noir teint mate fait très jeune pour sont âge (29ans) d’origine algérienne pourtant le hijab

J’espère en tous cas avoir était clair, j’aimerai pouvoir l’aider vraiment ou même qu’elle reçois beaucoup de duaa pour beaucoup de facilité Insha Allah
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je comprends ton intention qui est d'aider cette femme mais malgré tout je trouve que ce n'est pas correcte de poster une annonce de rencontre en son nom sans l'en informer au préalable.

Je ne sais pas quel est ta relation avec cette femme pour que tu lui recherche un époux mais il est vrai que ce serait bien de poster certains de ses critères (après l'avoir informer de l'annonce au préalable bien évidemment) et certaines informations sur elle. Bien sûr rien de privé (comme la raison de son divorce qui ne peut être évoqué qu'avec un prétendant si cela l'intéresse) mais au moins des choses essentielles telles que les critères de pratique religieuse attendue, ce qu'elle attends, si elle est mobile géographiquement. Des choses assez basiques qui permettent de faire un tri et d'éviter des contacts inutiles.

Sinon, je pense qu'une plateforme dédiée et réglementée type Prepamuslim ou Mynifs serait plus appropriée mais bon.
Toute âme goûtera à la mort
13 mars 2023 10:53
Tu n'as pas besoin d'en savoir plus sur ma vie privée, moi la vie je la prend comme elle vient. Je n'essaie de tout préparer, tout calculer comme ci j'étais le maître de toute chose.

Je ne met pas les gens dans des cases.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je suppose que quand tu t'es marié, tu as épousé avec une femme avec enfant ?

Et que quand tu étais célibataire sans enfant, tu mettais exactement au même niveau femme avec enfant et femme sans enfant.

Sinon, dans le propre intérêt des enfants, si une personne ne se voit pas assumer une famille recomposée, il ne faut pas y aller.
13 mars 2023 10:54
Tu peux me citer, plutôt que d'agir en fourbe.

Comme je l'ai dit à chaque fois, dans le propre intérêt des enfants, si une personne ne se voit pas assumer leur présence, il faut s'abstenir.

Il y a pas de concurrence à avoir. Si tu m'avais lu, tu serais que je parle du fait que les gens préfère une personne avec un profit similaire au leur. Chacun ses critères, les gens ont encore le droit d'en avoir.

Et puis, je doute fort que tu ais épousé une personne avec enfant quand tu étais célibataire sans enfant alors tes discours ...
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Les femmes divorcés avec ou sans enfants n'écoutez pas les donneuses de leçon qui n'ont même pas encore changées une couche de leur vie.

Elles voient en vous des concurrentes et n'acceptent pas que vous puissiez avoir la chance de pouvoir vous marier une deuxième fois alors que pour elles c'est le désert des tartares.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 mars 2023 11:00
Ok, si elle est au courant, ca va.

Le mieux serait d'éditer ton premier post pour que ce soit visible, là ça va se perdre dans le fil de la discussion.

Kheir inchaAllah.
Citation
Jeuneconverti a écrit:
C’est une personne qui n’a pas hésiter à m’aider et franchement elle mérite que je l’aide aussi, et et au courante pour cette annonce et ma remercier d’ailleurs !

Ce qui s’agit de c'est critères: c’est une femme simple, elle ou du moment il et musulman, pratiquant, qui a la foi, avec qui elle peut faire l’es prière de la nuit ou elle peut jeûner lire le coran, passer de bon moment ça lui vas amplement elle ne cherche pas la difficulté elle et très ouverte d’esprit et niveau religion elle connais pas mal de chose surtout dans l’histoire du Prophète ﷺ elle vas a la mosquée vas à des cours à la mosquée Masha Allah que dire de mieux ? Comme j’ai dit cela ne court pas dans tout les coins !

Description physique de la fille en question: cheveux noir yeux noir teint mate fait très jeune pour sont âge (29ans) d’origine algérienne pourtant le hijab

J’espère en tous cas avoir était clair, j’aimerai pouvoir l’aider vraiment ou même qu’elle reçois beaucoup de duaa pour beaucoup de facilité Insha Allah
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 mars 2023 11:04
perplexe avec ce type de pédigrée ...normal ,on ne peut que se méfier.. l'impression que le portrait ?
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Cette femme porte le hijab, vas à la mosquée, fait des cours à la mosquée Masha Allah elle aimerai pouvoir compléter sont dine, elle ne souhaite peut être pas agir d’elle même pour faire connaissance ou rencontrer quelqu’un et j’me suis dit du coup que je le ferai pour elle car elle le mérite amplement.[[/quote]
13 mars 2023 11:08
Salam,

ptdr

Je ne comprends même pas qu’on puisse débattre sur un tel sujet alors que l’objet du post est une annonce. C’est déplacé et irrespectueux vis à vis de la personne concernée.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Les femmes divorcés avec ou sans enfants n'écoutez pas les donneuses de leçon qui n'ont même pas encore changées une couche de leur vie.

Elles voient en vous des concurrentes et n'acceptent pas que vous puissiez avoir la chance de pouvoir vous marier une deuxième fois alors que pour elles c'est le désert des tartares.
13 mars 2023 11:13
C'est bien ce que je me disais.

Facile de cracher après coup sur les personnes célibataires qui veulent juste un profit similaire au leur, ce qui est légitime et même plutôt normal alors que toi-même c'est ce que tu as fait.

Après tout, j'ai bien parlé de profit similaire soit des personnes célibataires sans enfants privilégiant un profit comme le leur et non d'un type avec 7 enfants de 7 femmes différentes exigeant une femme jamais mariée.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Tu n'as pas besoin d'en savoir plus sur ma vie privée, moi la vie je la prend comme elle vient. Je n'essaie de tout préparer, tout calculer comme ci j'étais le maître de toute chose.

Je ne met pas les gens dans des cases.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 mars 2023 11:15
Ce n'est pas moi qui ait amené ce sujet et j'ai répondu au post.

Sinon, je constate une fois de plus que par contre quand c'est un homme qui tient les mêmes propos, là il n'y trouve rien à redire.

Mais bon, c'est déjà la seconde fois qu'il se montre véhément uniquement avec les femmes pour des propos également tenus/soutenus par des hommes smiling smiley

Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

ptdr

Je ne comprends même pas qu’on puisse débattre sur un tel sujet alors que l’objet du post est une annonce. C’est déplacé et irrespectueux vis à vis de la personne concernée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 11:17 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook