Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ram clé usb
a
28 mars 2019 21:16
Salut
J'ai vu que je pouvais augmenter la ram de mon pc grâce à une clé usb j'ai 4gb de ram perso avec cette technique mon pc est beaucoup plus rapide. J'aimerais savoir si je peut utiliser plusieurs clé usb pour augmenter la ram?
Ou est ce que si je rajoute 4gb de ram mon pc sera plus rapide qu'avec la méthode des clé usb ?
m
28 mars 2019 21:22
Écoute ça ne sert absolument à rien de rajouter la ram a travers la'clé usb , je te conseille d'acheter une barrette de ram.compatible avec votre pc
a
28 mars 2019 21:33
Mais mon pc est beaucoup plus réactif et rapide au démarrage(avec la clé) en gros si je rajoute de la ram sa sera encore meilleur ?
28 mars 2019 21:36
Ce n'est pas de la RAM à proprement dit, on pourrait appeler cela une partition "swap" !

C'est un espace d'échange virtuel créé dans le disque dur, sa taille doit être au moins égale à la capacité totale de la RAM physique (les barrettes mémoires), elle sert à alléger la mémoire physique lorsque qu'elle arrive à saturation, elle aide la RAM dans la gestion des tâches.

Il ne s'agit pas du tout d'augmenter la RAM, le terme n'est pas correct dans ce contexte. Ça crée simplement un espace d'échange virtuel.

Ton pc ne sera pas plus rapide comme si tu doublais la mémoire physique pour passer à 8Go.

Quant à t'expliquer le truc sur une clef USB, j'en sais rien. Ma partition swap est dans le disque dur, et c'est certainement son meilleur endroit pour les temps de lecture, d'écriture et d'accès, de surcroît quand c'est un SSD.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 21:37 par I Found 404.
E
28 mars 2019 21:43
Oublie cette idée, si tu comptes améliorer les performances de ton PC comme ça, tu auras l'effet inverse.

La RAM est la seconde mémoire la plus rapide du PC (après le cache processeur), et cela est dû à son principe de fonctionnement et le bus de communication super rapide qu'elle a avec le processeur.

Maintenant qu'est ce qu'il se passe si tu utilises la clé USB comme mémoire "vive" ?
Sache que la nature de la mémoire flash (celle des clés USB ) est persistante mais super lente en comparaison de la RAM.
Donc déjà là tu tues tes perfs en terme de "débit".

Mais en plus ça passe par l'usb ! Qui en interne passe par le bus PCI !
C'est largement plus lent que le bus mémoire<->proc !
Sans compter le temps d'accès qui se retrouve pénalisé.

Non vraiment oublie ! Rachète toi plutôt une vraie barrette de RAM si tu manques de mémoire.
L
23 avril 2019 06:10
Cela fonctionne comme une partition swap donc ce n'est pas de la ram. En gros c'est utile quand ta RAM est surchargé et que pour compenser l'OS se sert d'une partie du disque dure comme mémoire tampon le temps que la RAM soit moins saturée. Une clé usb étant de la mémoire flash, elle est plus rapide (encore que ce n'est pas tjr le cas) qu'un disque dure donc cela peut avoir des avantages. Par contre si ton disque dure est un SSD n’espère aucun gain de perf.
Si cela te procure un gain il est probable que ton PC ait quelques problème car il doit, en utilisation "normal" fonctionner correctement sans ce genre d'artifices. Si il démarre plus rapidement comme tu le dis, regarde du côté des programmes qui se lance automatiquement au démarrage de windows, il y en surement certain qui sont trop gourmant voir inutile. Ccleaner permet de controler et régler tout-ça très facilement: Vas dans outils > démarrage et regarde la liste des programmes. Sache qu'aucun ou presque n'est indispensable, tu peux donc les désactiver temporairement du démarrage automaitque et observer le résultat sans prendre de rique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook