Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2015
M
4 juin 2017 02:31
Salam a3leykoum mes frères et soeur je voulais vous faire part d'une histoire regretable il y a de la 2 ans c'etait pendant le ramadan 2015 j'etais agé de 13 ans et je me rappelle plus si a cette age la j'etait pubère ou pas j'ai manger un jours je pense deux je n'en suis pas sur depuis je le regrette atrocement j'y pense depuis 2 ans je n'est pas pu faire les 2 mois consécutifs j'ai eu peur de la réaction de mes parents du coup je sais pas ou j'en suis mais je le regrette fortement a un point inimaginable et sincèrement et j'ai décider de ne plus jamais le refaire de plus je n'etait pas conscient que au moment des faits que c'etait aussi grave que ca je pensais qu'il fallait juste rattraper le jour, mais non enfaite pour chaque jour rater volontairement il faut 60 jours je vous jure que si j'aurais été conscient qu'il fallais faire 60 jours et conscient des conséquence je l'aurais pas fais ducoup je le regrette a l'heure d'aujourd'hui, c'est pour cela que je voulais savoir qu'elle est mon sort.


Merci de votre attention bon ramadan 2017
4 juin 2017 02:39
Salam petit frère,
Tu avais 13 ans et tu te traquasses encore pour ça ?
Tu le regrettes, c'est bien. Mais penses à ton école, tiens le coup cette année, fais bien tes prières.
Bon Ramadan Moubarak.
Citation
MohamedBenyahia a écrit:
Salam a3leykoum mes frères et soeur je voulais vous faire part d'une histoire regretable il y a de la 2 ans c'etait pendant le ramadan 2015 j'etais agé de 13 ans et je me rappelle plus si a cette age la j'etait pubère ou pas j'ai manger un jours je pense deux je n'en suis pas sur depuis je le regrette atrocement j'y pense depuis 2 ans je n'est pas pu faire les 2 mois consécutifs j'ai eu peur de la réaction de mes parents du coup je sais pas ou j'en suis mais je le regrette fortement a un point inimaginable et sincèrement et j'ai décider de ne plus jamais le refaire de plus je n'etait pas conscient que au moment des faits que c'etait aussi grave que ca je pensais qu'il fallait juste rattraper le jour, mais non enfaite pour chaque jour rater volontairement il faut 60 jours je vous jure que si j'aurais été conscient qu'il fallais faire 60 jours et conscient des conséquence je l'aurais pas fais ducoup je le regrette a l'heure d'aujourd'hui, c'est pour cela que je voulais savoir qu'elle est mon sort.


Merci de votre attention bon ramadan 2017
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
4 juin 2017 03:02
Rassure toi il faut juste refaire les 2 jours rates et demander le pardon a Allah et touba ne plus rate un jour insha allah .....les 60 jours successifs pour les maries qui ont une relation au lit durant la journee...sinon donner a manger a 60 mendients..
P
4 juin 2017 09:49
Ne t'inquiètes pas, tu es en apprentissage, tu as fait une erreur, ce n'est pas très grave! Par contre, maintenant que tu sais, tu n'as plus d'excuses grinning smiley

Ce qui est très grave, c'est de rompre le jeûne, c'est à dire de commencer ta journée avec l'intention de jeûner et de rompre. Là c'est 60 jours à rattraper si je me souviens bien, ou nourrir 60 pauvres.

Par contre, si tu décides de ne pas jeûner un jour, parce que tu es trop fatigué ou malade, là c'est moins grave (ça dépend de l'intention évidemment), et tu dois juste rattraper le jour manqué.
M
4 juin 2017 20:22
Merci mon frere
M
4 juin 2017 20:23
Et si c'est 2 jours je ne l'est pas attrapé avant le ramadan prochain je peux toujours actuellement les rattrapé ?
M
4 juin 2017 20:24
Je n'avais pas l'intention de manger au debut c'est juste avec la chaleurla fatigue j'ai eu un petit coup au morale et j'ai decider de boir et manger
j
5 juin 2017 02:51
Oui tu peux les rattraper apres ce ramadan ...tu sais que le grand soucis et le regret que tu av vecu depuis 2015 c est deja touba....masha allah 3lik akhi si tu sais lire en arabe ya bcp de sites islamics a savoir bcp sur la religion et sunnah aussi ...ya tjrs des hadiths qu on doit apprendre et les repeter par jour si on n oubli c est grave mais les hadiths c est un bien pour nous tous
voila un hadith tu peux le repeter ...une fois ou plus par jour ou meme des fois ..
ya moqalliba alqoloub tabbitte qalbi 3ala dinak...يا مقلب القلوب تبث قلبي على دينك
Citation
MohamedBenyahia a écrit:
Et si c'est 2 jours je ne l'est pas attrapé avant le ramadan prochain je peux toujours actuellement les rattrapé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook