Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2023
S
22 février 2024 15:12
Salam Aleykoum,

En mars 2023, j'accouchais de mon bébé, et n'ai pas fait le ramadan par la suite. Mon mari a payé pour moi tous les jours du ramadan donc ma question est la suivante : Dois-je rattraper le ramadan que je n'ai pas fait même si on a réglé ce qui nous était dus ? Merci pour votre retour. Salem
m
22 février 2024 16:20
salam
tu dois rattraper sauf si tu allaité et que c'est dur pour toi de faire les deux a la fois ou que tu es malade
Allah ou3lam après tout
rapproches toi plus d'un imam qui s'est connais dans le domaine
23 février 2024 00:43
Sourate 2, La vache :

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui ; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !


Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as pas besoin de rattraper les jours de jeûne qui ont déjà été compensés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 février 2024 04:04
Merci pour cette réponse précise. Salem Aleykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook