Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan Qu’ALLAH facilite
B
20 mai 2018 22:27
Qu'est-ce que vous faites quand vous commencez à être énervé à cause de la faim?
20 mai 2018 22:28
quand j'ai faim je ne suis pas énervée donc je sais pas.Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
20 mai 2018 22:34
Salam,
Je respire profondément plusieurs fois jusqu'à ce que je me calme (inspirer par le nez et expirer par la bouche ) .Censored
Si après ça je ne suis toujours pas calme, je fais un peu d'exercice ou je vais faire un tour dehors.
Qu'Allah nous facilite
E
20 mai 2018 22:34
Tout est dans le mental !

Si tu vois que tu commences à fatiguer et à t’enerver facilement, isoles-toi et éloignes-toi des gens pour éviter de leur faire subir tes sautes d’humeur. Lis un livre en religion ou le Coran pour t’apaiser.

C’est toute la difficulté du ramadan, au-delà même du jeûne, de maîtriser son humeur et d’être aimable tout au long de la journée face aux autres.

Allahysahelna.


Citation
Baaqi a écrit:
Qu'est-ce que vous faites quand vous commencez à être énervé à cause de la faim?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
20 mai 2018 22:52
Salam,

J'allais dire prend une cigarette ptdr . J'ai bien dit "j'allais dire" mais je n'ai pas dit smiling smiley .

Essaies de penser à autre chose, vas parler à qq'un, en gros il faut se changer les idées.

Qu'Allah te facilite.

Moubarak Ramadan.


Citation
Baaqi a écrit:
Qu'est-ce que vous faites quand vous commencez à être énervé à cause de la faim?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
20 mai 2018 23:38
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

S'énerver à cause de la faim, y'a quelque chose qui va pas dans ce jeûne

Le corps est entièrement en repos quand on jeune et l'esprit est sensé être serein et calme y'a rien qui l'agite au contraire y'a juste que les premiers temps le cerveau manque de sucre, en quelque heures le corps s'adapte et commence sa période de rééquilibre total et régénération des organes

S'énerver à cause du jeune est une illusion et une fausse interprétation , Une idée reçue malheureusement très répandue

avant de jeûner Faut se remplir le coeur par les sens su jeûne , avoir conscience de la grandeur de cet ordre, et aussi jeter un coup d'oeil sur les bienfaits sur la santé ...

Quand à la colère en jeune ou pas, demander protection d'Allah contre chaytan ( isti3atha ) et si debout s'assoire , si assis s'allonger si possible pour permettre aux nerfs de se calmer.

et si quelqu'un s'en prend à nous et nous énerve dire la douah du prophète psl Allahomma inni saim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 23:41 par salamwrahma.
21 mai 2018 01:50
Moi j'ai trouvé ce jeune du ramadan , cette année , vachement simple , tellement simple que c'est apres m'etre blinder de bouffe que je "souffre" xD
Citation
Baaqi a écrit:
Qu'est-ce que vous faites quand vous commencez à être énervé à cause de la faim?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook