Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2022 et allaitement
L
7 mars 2022 13:52
Salam Aleykoum,

Avez-vous allaité durant le Ramadan ?
Est-ce conseillé ou vaut-il mieux rattraper par la suite?

Merci pour vos avis ?
L
7 mars 2022 13:53
Salam

Je te le déconseille, j'ai eu des soucis moi à cause du jeûne...
D
7 mars 2022 13:54
Salam

Personne ne pourra te dire oui ou non … ça dépend de ta santé et de ta capacité à supporter ou pas le jeune. Tu peux tenter les premiers jours et si tu vois que tu arrives pas à suivre alors arrête …. C est vraiment personnel comme choix !

Allah y sehel
L
7 mars 2022 13:56
Salam Antigone,

Merci pour ta réponse.
J'hésite beaucoup, mon mari tient à ce que je le fasse, mais j'ai peur que mon lait ne soit plus assez nutritif, voire de ne plus avoir assez de lait (déshydratation...)
Donc il faudrait que je rattrape par la suite ?
L
7 mars 2022 14:02
Salam Diurne,

Merci pour ta réponse.
Tu as raison c'est très personnel...mais je ne sais vraiment pas quoi faire, entre mon mari qui souhaite que je le fasse, et les médecins qui évidemment me conseilleront le contraire...
Je suis en bonne santé Alhamdoullilah. Je peux voir comment ça se passe après quelques jours effectivement...
J'aimerais quand même avoir des témoignages de mamans ayant choisi d'allaiter ou non durant le Ramadan...
7 mars 2022 14:03
Salam alayki

Il y a divergence sur le sujet,

[www.3ilmchar3i.net]

Personnellement je suis de l’avis qu’il faut nourrir des pauvres en compensation sans rattraper le jeûne.

Mais concernant le choix a faire, Il se peut que tu ai moins de lait avec le jeune, et si pendant 1 mois c’est comme ça ton lait finira par partir et priver ton petit bébé de lait maternel.
Et tu seras fatiguée aussi..

Quand Allah nous donne une facilité il faut la saisir.. wa Allahu a3lem
L
7 mars 2022 14:04
Antigone ça t'a posé quels soucis exactement ? (Si ce n'est pas indiscret bien entendu)
D
7 mars 2022 14:05
De rien ! Félicitations pour ton bébé de ailleurs !

Sincèrement que ça soit les médecins ou ton mari c est toi qui ressenti les choses . Je pense que tu dois essaye de favoriser les repas riche en nutriment ou même des boisons avec des amandes . Essaye de jeûner les premiers jours et regarde la qualité et la quantité de ton lait pour bébé ( d ailleurs s’il a qu’elle âge , si ton bébé mange autre chose pas que le lait ça peut aider peut être )

Effectivement les témoignages ou astuces d autre maman pourront t aider .mais l essentiel c est là niya derrière . Tu fais en fonction de tes limites !
Citation
Liiindalalala a écrit:
Salam Diurne,

Merci pour ta réponse.
Tu as raison c'est très personnel...mais je ne sais vraiment pas quoi faire, entre mon mari qui souhaite que je le fasse, et les médecins qui évidemment me conseilleront le contraire...
Je suis en bonne santé Alhamdoullilah. Je peux voir comment ça se passe après quelques jours effectivement...
J'aimerais quand même avoir des témoignages de mamans ayant choisi d'allaiter ou non durant le Ramadan...
L
7 mars 2022 14:06
Merci beaucoup ma Sœur pour ta réponse.
C'est ce que je crains, de ne plus avoir assez de lait, ou même plus du tout...
7 mars 2022 14:10
Salam,

Ca dépend des femmes et du sein qui produits assez ou pas...

Ma belle sœur, elle avait jeûné sans difficulté MachAllah. ... elle ne ressentait aucune fatigue et avait du bon lait Allah y barek.

Ma sœur aussi ... MachAllah, elle ne se voyait pas les rattraper après lol

Ma cousine par intermittence... elle était fatiguée par moment donc nul difficulté en Islam.

Je te conseille de tester ... tu dis l'intention de jeuner et demande de l'aide à Allah pour te faciliter le jeûne de Ramadan.

Et c'est toi qui voit ... si fatigué ou galère pour le lait alors tu romps le jeûne... si tout va pour le mieux ... tu continues...

Aucune prise de tête !

L'essentiel c'est la sincérité et ta capacité physique ou pas ...

On est toutes différentes

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 14:17 par Tunlyn.
L
7 mars 2022 14:11
C'est qui m'est arrivé en fait

Pour mon premier plus de lait et le 3ème j'avais du lait du coup je ne me suis pas méfiée mais il n'était pas assez nutritif, et c'est pas revenu après. Moi je savais même pas que ça existait en fait, mon fils s'est retrouvé en sous poids alors qu'il mangeait deux repas solides par jour en plus des tétées qui étaient fréquentes forcément. Je voulais arrêter l'allaitement mais mon mari voulais que je continue jusqu'à ses 1 an, ce que j'ai fait malgré la fatigue de l'allaitement... Il a repris du poids dès qu'il est passe au biberon.

Pour ma deuxième par contre, pas de soucis, mais j'étais en hyperthyroïdie, ça a du booster le truc, je sais pas.

Bref, écoute toi, ton intuition, comment tu le sens. Demande conseil à ton pédiatre éventuellement... Mais n'écoute pas ton mari ou la culpabilité, la santé de ton enfant est prioritaire ?

La majorité des avis disent qu'il faut rattraper par la suite...

Citation
Liiindalalala a écrit:
Salam Antigone,

Merci pour ta réponse.
J'hésite beaucoup, mon mari tient à ce que je le fasse, mais j'ai peur que mon lait ne soit plus assez nutritif, voire de ne plus avoir assez de lait (déshydratation...)
Donc il faudrait que je rattrape par la suite ?
7 mars 2022 14:13
Élu top commentaire ??
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Ca dépend des femmes et du sein qui produits assez ou pas...

Ma belle sœur, elle avait jeûné sans difficulté MachAllah. ... elle ne ressentait aucune fatigue et avait du bon lait Allah y barek.

Ma sœur aussi ... MachAllah elle ne se voyait pas les rattraper après lol

Ma cousine par intermittence... elle était fatiguée par moment donc nul difficulté en Islam.

Je te conseille de tester ... tu dis l'intention de jeuner et demande de l'aide à Allah pour tr facilité.

Et c'est toi qui voit ... si fatigué ou galère pour le lait alors tu romps le jeûne... si tour va pour le mieux ... tu continues...

Aucune prise de tête !

L'essentiel c'est la sincérité et ta capacité physique ou pas ...

On est toutes différentes
L
7 mars 2022 14:13
Merci beaucoup Diurne ?
Mon bébé est encore tout petit, donc allaitement exclusif...
Je suis déjà assez fatiguée entre les réveils la nuit etc même si ce n'est que du bonheur ! Donc je ne sais pas vraiment quoi faire...j'aurai ma réponse au bout de quelques jours de jeûne je suppose...mais j'aimerais bien prendre ma décision avant...
L
7 mars 2022 14:17
Merci beaucoup Tunlyn!

En effet on est toutes différentes...
Merci pour les exemples...
Et c'est vrai que ce qui compte vraiment est l'intention et la sincérité dans les actes.
L
7 mars 2022 14:25
Merci beaucoup Antigone pour ton témoignage.
Ça a dû être difficile pour toi... j'espère que après ça tu as pu récupérer assez rapidement quand même et tes enfants aussi...
De mon côté effectivement je culpabilise (j'ai dû couper le jeûne déjà l'an dernier avec la grossesse à un moment...et mon mari en rajoute...même si pour lui c'est pour mon bien...)
Je n'ai aucune idée de comment ça peut se passer en fait...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 14:27 par Liiindalalala.
7 mars 2022 14:42
Salam

Google :

Ramadan Et Allaitement ?

Plus Détaillé.

Citation
Liiindalalala a écrit:
Salam Aleykoum,

Avez-vous allaité durant le Ramadan ?
Est-ce conseillé ou vaut-il mieux rattraper par la suite?

Merci pour vos avis ?
m
7 mars 2022 14:54
Tu vas mettre en danger la santé de ton mari. IL n'a aucune conscience. C'est toi qui porte le bébé, pas lui. Il n'a aucun droit sur ce point.
D
7 mars 2022 15:19
Essaye de jeûner maintenant alors avant le mois de ramadan ça pourra te donner une idée de tes limites winking smiley
Citation
Liiindalalala a écrit:
Merci beaucoup Diurne ?
Mon bébé est encore tout petit, donc allaitement exclusif...
Je suis déjà assez fatiguée entre les réveils la nuit etc même si ce n'est que du bonheur ! Donc je ne sais pas vraiment quoi faire...j'aurai ma réponse au bout de quelques jours de jeûne je suppose...mais j'aimerais bien prendre ma décision avant...
p
7 mars 2022 16:05
Elle va mettre en danger la sante de son mari ? Tu voulais dire de son enfant je suppose . Elle ne porte pas de bébé puisqu'elle a accouchée déjà !
Citation
mohsin1954 a écrit:
Tu vas mettre en danger la santé de ton mari. IL n'a aucune conscience. C'est toi qui porte le bébé, pas lui. Il n'a aucun droit sur ce point.
L
7 mars 2022 16:07
Merci baliygh75
J'ai déjà un peu regardé...je vais continuer à chercher alors!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Google :

Ramadan Et Allaitement ?

Plus Détaillé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook