Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 er ramadan avec son mari
H
30 juillet 2009 19:27
Citation
redgirl a écrit:
Bonjour,

Moi c'est mon deuxième ramadan avec mon mari et donc je peux bien parler du premier car j'appréhendais énormément le premier aussi.

Concernant le ftor, tout est une question d'organisation, surtout que je ne sais pas comment vous vous organisez (chez mes parents on faisait plutôt ftor-dîner) mais mon mari est habitué au ftor/salés, puis café au lait/sucrés puis dîner tardif donc je vous raconte pas la cuisine.
Donc j'avais tout préparé d'avance, les chbakiya avec ma belle mère pour tout le mois que j'ai congelées, et j'ai préparé d'avance des briouates, des minipizzas, etc des trucs du genre à grignoter et j'ai tout congelé. Parce qu'avec le boulot ce n'est pas évident, et on a pas forcément la force physique. Et donc 20 minutes avant maghroub il n'y a plus qu'à réchauffer !
Côté soupe j'ai fait la hrira rouge au début et ensuite je n'ai fait que la blanche (à base de semoule et de lait) : temps de préparation, 10 minutes.
Voilà il faut bien préparer avant de manière à être tranquille et bien profiter du ramadan.

Le soir ça ne change rien, il faut juste évidemment être propre au moment de rejeuner le lendemain.

Mais ne stressez pas les filles, ramadan c'est aussi tout un esprit, moi j'habite au Maroc et j'adore cette ambiance conviviale et familiale, les gens roupillent la journée et le soir tout le monde revit.
mabrouk ramdane !


Waw un beau programme, un bel effort, tbark Allah 3lik osafi...inchaa Allah le second sera meilleur que le premier.
Allah ibarak 3lik toi aussi le Ramadan et 3la jami3 lmousslimine yarabbi amine
L
30 juillet 2009 20:04
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Hasnaa avec 2a,

Certains de tes paragraphes sont trop longs B-/

C'est les vacances, mais je veille...

Sinon, de toujours aussi bons conseils...

Rires....mon Dieu, avant c'était "il faut aérer" et daba c'est "il faut raccourcir"...Tu me fais rire wallah mais j'aime ta franchise...

Tu sais, c'est mon problème. Il m'arrive de lire des postes sans dire mon mot mais une fois je décide de parler, safi c'est la catastrophe, je tape comme je pense et donc je "tartare" bzaf (rires)....Sorry alors si je suis toujours longue, je ne peux autrement. Je ris wallah
Merci pour le feed back en tout cas.


Quand je dis qu'il est trop long, je veux dire par là qu'il faut l'aérer. Commences par des paragraphes de 7/6 lignes et fixes toi un objectif de progression Angel

Toujours un régal de te lire. Et je ne dis pas ça parce que tu as toi aussi encensée certaines de mes interventions en d'autres temps Angel

Continues à dispenser tes sages conseils, ça nous change de quelques interventions vulgaires ou de mauvais conseils.
t
30 juillet 2009 22:34
Hasnaa avec 2a, au début je tavouerai que j'ai eu la flemme de te lire, mais une fois lancé jy ai pris gout et jvoulais pas que sa s'arrete ! tu nous fais rêver, tu dois être une bonne épouse mashallaah ! inchallah je serai aussi dévouée que toi en tant qu'épouse !
g
31 juillet 2009 08:50
bonjour

oui hasnaa tu nous as fais toutes rever mashallah j ai hate que ca commence au plus vite et inchallah tout se passera bien.
Je ne suis pas une hadga coté cuisine marocaine je me débrouille mais au mois d aout j ai rdv av ma belle mere LOL pour qu elle m apprenne tout ce qu aime mon mari ( il est algérien ) donc à moi la kessra et la chorba .... et je rajouterai pleins de plats marocains pour ke soit représentés les 2 pays à notre table grinning smiley


inchallah tout ira bien merci aux filles d avoir données leurs avis ....
H
31 juillet 2009 12:40
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Quand je dis qu'il est trop long, je veux dire par là qu'il faut l'aérer. Commences par des paragraphes de 7/6 lignes et fixes toi un objectif de progression Angel

Toujours un régal de te lire. Et je ne dis pas ça parce que tu as toi aussi encensée certaines de mes interventions en d'autres temps Angel

Continues à dispenser tes sages conseils, ça nous change de quelques interventions vulgaires ou de mauvais conseils.

Tu me fais rire avec ta précision voire franchise.
Ok sire, j’essayerai de me fixer un objectif de progression mais je ne te promets pas de segmenter mes paragraphes en 6/7 lignes, j’aurais en total plus que 3 pages à poster et ça fait fuir le lecteur (rires). Mais bon, je vais essayer quand même quoi que je sais d'avance tu auras encore mal aux yeux (rires)
H
31 juillet 2009 12:43
Citation
turkish-delight a écrit:
Hasnaa avec 2a, au début je tavouerai que j'ai eu la flemme de te lire, mais une fois lancé jy ai pris gout et jvoulais pas que sa s'arrete ! tu nous fais rêver, tu dois être une bonne épouse mashallaah ! inchallah je serai aussi dévouée que toi en tant qu'épouse !

Rires. T’es très claire et j’aime.
Tu sais, je veux que tu sois la meilleure épouse qui puisse exister sur Terre pour ton mari et inchaa Allah, beaucoup plus dévouée que quiconque et avec ta volonté, tu le seras inchaa Allah. Merci pour tes mots.

Entre parenthèse: Je pense t’avoir déjà lue quelque part dans ce forum. Je ne me rappelle pas du poste mais il me semble que t’as déjà attiré mon attention lorsque j’ai lu ton point de vue sur le comportement de la femme musulmane envers son homme. Tu faisais partie des rares filles qui s’attachent au conservatisme de nos mères et j’ai aimé tes interventions. J’espère que c’était toi (rires). En tout cas, le pseudo avait aussi quelque chose avec les sucreries turques (rires)….
Bon vendredi
H
31 juillet 2009 12:55
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
bonjour

oui hasnaa tu nous as fais toutes rever mashallah j ai hate que ca commence au plus vite et inchallah tout se passera bien.

Ah que je suis contente. Maintenant tu dis avoir hate que ça commence contrairement à hier où tu disais je pannique (rires)….Un progrès que je salue…


Citation
ghazelle-oujda a écrit:
Je ne suis pas une hadga coté cuisine marocaine je me débrouille mais au mois d aout j ai rdv av ma belle mere LOL pour qu elle m apprenne tout ce qu aime mon mari ( il est algérien ) donc à moi la kessra et la chorba .... et je rajouterai pleins de plats marocains pour ke soit représentés les 2 pays à notre table

Mmmmm tu seras alors l’ambassadrice du Maroc pour les Algériens, mathachminach (je te pique...rires)

J’ai trop aimé ton rdv avec ta belle mère qui consiste à te faire apprendre ce qu’il aime ton chéri et j’ai aimé que t’as pensé à marier l’art culinaire marocain et algérien dans votre table. L’union des deux cultures sera votre richesse inchaa Allah.

Tu sais yalouajdiya, ce 1er Ramadan sera ton point de départ vers ton avenir de cuisinière pro (rires). Chaque fois que tu verras ton mari faire « miammiam, c’est bnine hadchi », t’auras plus de créativité, plus d’énergie à vouloir investir.Ton mari sera certainement heureux de te voir faire des efforts pour lui plaire et ta belle mère idem. Si elle te voit faire de ton mieux pour apprendre la cuisine algérienne, elle va te respecter beaucoup plus et t’aimer beaucoup plus. Je te souhaite un excellent Ramadan avec tes chers et si tes tiens sont loin de toi, dis toi que ton amour est tout tout tout près alhamdoulillah, ta belle famille est aussi là, sans oublier l’éternel amour qui est notre Dieu qui vient à l’aide de chaque épouse respectant fort son époux.

Je suis contente de lire des propos d'une mariée qui veut être à la hauteur, au moins c'est beaucoup mieux que les SOS et les drames dans la vie conjugale souvent évoqués dans cette rubrique et qui me rendent triste.

Ah un truc, si jamais tu trouves la chorba algérienne miammiam, reviens nous poster la recette de ta belle mama. Je pourrai la tenter pendant le Ramadan puisque j’aime préparer autres soupes que la hrira maghribiya, surtout après la première quinzaine où je me dis safi t9alite belhommass et dakhte blekrafess (rires)….
t
31 juillet 2009 13:58
Oui oui c'était moi lol ! ba écoute pour moi la vie de couple, la vie de famille passe avant tout, quand j'aime c'est pas à moitié, je vivrais pour mon mari inchallah et nos enfants ! jme marie pas pour qu'on fasse nos vie chacun de notre côté, on en formera qu'un et grâce à Dieu on vivera bien et je vous souhaite à toutes et à tous d'être heureux en amour parceque l'amour entre deux êtres c'est la meilleure chose qui puisse arriver dans une vie !

Puis pour les turkish delight c'est bon mais troppppp sucré donc pas très bon pour la ligne ... No no


Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:



Entre parenthèse: Je pense t’avoir déjà lue quelque part dans ce forum. Je ne me rappelle pas du poste mais il me semble que t’as déjà attiré mon attention lorsque j’ai lu ton point de vue sur le comportement de la femme musulmane envers son homme. Tu faisais partie des rares filles qui s’attachent au conservatisme de nos mères et j’ai aimé tes interventions. J’espère que c’était toi (rires). En tout cas, le pseudo avait aussi quelque chose avec les sucreries turques (rires)….
Bon vendredi
g
31 juillet 2009 14:06
lol inchallah merci pour tes interventions et inchallah je reviendrai pour la chorba/harira made in oujda


bonne journee a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook