Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan besoin d'aide
A
27 mai 2017 17:06
Salem halikoum à toute. Pour commencer ramadan mobalak à tous.

Me voilà enceinte de 2 mois el hamdollah, mais j ai un gros soucis de nausées, je vomis souvent mais que du liquide pas de nourriture.
Ma question est la suivante je dois continuer mon jeune ? Je fais tout pour essayer de me retenir mais impossible les nausées son trop forte

Il ai juste hors de question pour moi de pas jeuner. J'espère que mon jeune reste quanf mm valide.
P
27 mai 2017 17:13
Tu fais ce que tu veux ma sœur, mais je ne pense pas que ton jeûne soit valide car tu met en danger la vie de bébé! renseigne-toi bien! la vie et la santé sont prioritaire par rapport à ton jeûne!
A
27 mai 2017 17:22
Oumjana mais je suis pas fatiguée, j'ai pas faim pas soif je me pense être capable de jeuner mais le souci c'est que je vomis, j ai des nausées horrible c surtt sa qui me dérange. Je me pose juste la question si sa annulz mon jeune ou pas.
P
27 mai 2017 17:46
Salem,

Renseigne toi quand même, mais j'ai cru comprendre que le fait de vomir n'annule pas ton jeûne.

Par contre, si tu mets ta santé et celle de ton bébé en danger alors là ton jeûne ne sera pas valide.

Ramadan moubarak said.
p
27 mai 2017 17:53
Si tes nausées arrivent dans la bouche. Ton jeûn est rompu.
Citation
dieu et grand a écrit:
Salem halikoum à toute. Pour commencer ramadan mobalak à tous.

Me voilà enceinte de 2 mois el hamdollah, mais j ai un gros soucis de nausées, je vomis souvent mais que du liquide pas de nourriture.
Ma question est la suivante je dois continuer mon jeune ? Je fais tout pour essayer de me retenir mais impossible les nausées son trop forte

Il ai juste hors de question pour moi de pas jeuner. J'espère que mon jeune reste quanf mm valide.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
27 mai 2017 17:58
AVIS MEDICAL OBLIGATOIRE OUHTI
P
27 mai 2017 17:59
Ecoute, je ne suis pas médecin, et je ne peux prédire l'avenir! mais tout de même, les journées sont très longues! rien qu'au niveau de l'hydratation ce n'est pas bon, surtout si tu vomis en plus de ne pas boire!

Mais soit, pour répondre à ta question, c'est le fait de se faire vomir volontairement qui annule le jeûne, pas si c'est involontaire!

Bon courage à toi et bonne continuation winking smiley
K
27 mai 2017 18:07
Salam

Attention à la déshydratation ça peut être très dangereux




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 18:08 par Kim Patachian.
a
28 mai 2017 01:03
wa alaikoum assalam

La grossesse fait partie des dispenses légales du jeûne, n'oublie pas que là, tu n'es plus seule, tu es responsable d'un enfant à venir, tu dois prendre en compte ce paramètre.
le vomissement non volontaire n'annule pas le jeûne
Citation
dieu et grand a écrit:
Salem halikoum à toute. Pour commencer ramadan mobalak à tous.

Me voilà enceinte de 2 mois el hamdollah, mais j ai un gros soucis de nausées, je vomis souvent mais que du liquide pas de nourriture.
Ma question est la suivante je dois continuer mon jeune ? Je fais tout pour essayer de me retenir mais impossible les nausées son trop forte

Il ai juste hors de question pour moi de pas jeuner. J'espère que mon jeune reste quanf mm valide.
A
29 mai 2017 12:08
Oui ma belle j ai décidée de le faire un jour sur 2 c'est juste Ps possible pour moi de le faire tout les jours. Même si je sais que je suis dispensée de pas le faire crois moi je culpabilise bcp. Bon ramadan à toute.
a
29 mai 2017 13:19
Je suis un frère^^
Je te conseille personnellement de ne pas le faire, Dieu ne te demande pas l'impossible
Citation
dieu et grand a écrit:
Oui ma belle j ai décidée de le faire un jour sur 2 c'est juste Ps possible pour moi de le faire tout les jours. Même si je sais que je suis dispensée de pas le faire crois moi je culpabilise bcp. Bon ramadan à toute.
A
30 mai 2017 10:04
Ah dsl autant pour moi. C super facil à dire oui ne le fait pas etc. Mais c plus difficile d agir. Il y a une seul chose qui me freine c les Nausées du matin au soir. Mm un simple verre d eau mon corps le rejette.
Kheil inchallah que dieu me donne au moins la force 1 jour sur 2. Inchallah sa va aller.
a
30 mai 2017 21:36
N'oublie pas que tu portes la vie, il ne s'agit plus que de toi
De toute façon, que Dieu te facilite ma sœur
Citation
dieu et grand a écrit:
Ah dsl autant pour moi. C super facil à dire oui ne le fait pas etc. Mais c plus difficile d agir. Il y a une seul chose qui me freine c les Nausées du matin au soir. Mm un simple verre d eau mon corps le rejette.
Kheil inchallah que dieu me donne au moins la force 1 jour sur 2. Inchallah sa va aller.
A
31 mai 2017 12:40
Amine balakallahoufik.
j
1 juin 2017 01:25
Oui mais okhti ton jeun n est pas valide journee ratee si tu vomis..
ne te fais pas de soucis laisse aller c est un mektoub on doit accepter tous ce qui se passe dans notre vie ...alors insha allah apres ton accouchement si tu peux rattraper sinon apres avoir termine les 2 ans d allaitement///.alors .repete alhamdolillah ....mabrouk 3lik la grossesse...
Citation
dieu et grand a écrit:
Oumjana mais je suis pas fatiguée, j'ai pas faim pas soif je me pense être capable de jeuner mais le souci c'est que je vomis, j ai des nausées horrible c surtt sa qui me dérange. Je me pose juste la question si sa annulz mon jeune ou pas.
A
2 juin 2017 12:50
Non oukhti si ton vomissement est pas volontaire il faut continuer sont jeune si on pe. Le vomissement involontaire annulé pas le jeune. Je les arrêtée sa fait 4 jours je ne jeûne plus. Je le vie trop mal. Mais c comme sa. Je ratraperais inchallah.
j
2 juin 2017 13:41
oui exactement je me suis trompee je m excuse...
Citation
dieu et grand a écrit:
Non oukhti si ton vomissement est pas volontaire il faut continuer sont jeune si on pe. Le vomissement involontaire annulé pas le jeune. Je les arrêtée sa fait 4 jours je ne jeûne plus. Je le vie trop mal. Mais c comme sa. Je ratraperais inchallah.
A
2 juin 2017 16:01
Pas de souci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook