Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et boulot
E
21 mai 2018 20:40
Salam à tous,

Pour ceux et celles qui bossent, comment se passe votre nuit aprés avoir englouti votre repas et bu certainement bcp de liquide ?

Je n'ai pas commencé le ramadan en mm tps que tt le monde jeudi. Dc je ne sais pas cmt ca va se passer avec le boulot... j appréhende beaucoup ce soir... je ne parle pas de la journée de travail. J'imagine que ca va etre dur mais ce qui m inquiete c est le moment entre le repas du soir et le reveil du matin.

Manger qu un seul repas? Comment boire 1.5 l d'eau en qlq heures? Comment eviter la fatigue, les reflux inévitables...

Je suis une grande dormeuse... lol

Merci d'avance et saha ftourek d avance.
21 mai 2018 20:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le mieux, c’est de manger un peu le soir et un peu avant l’aube. Et boire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
21 mai 2018 20:52
M
21 mai 2018 20:53
Si tu bois 1.5L tu vas faire bcp d aller retour aux toilettes.
Pour la fatigue pour l instant je le ressens pas al hamdoulilah.
Mange leger et evite le sucre ca t aidera a mieux dormir.
E
21 mai 2018 21:03
Je suis obligé de boire 1.5 voir 2l dans l'idéal (problème de santé).

Et comme je serais fatigué, je ne peux pas resté eveillé pour finir ma bouteille lol

Pour couronner le tout, je vais me lever toutes les heures pour aller aux toilettes donc, nuit de sommeil pas du tout récupératrice!

C'est impossible pour moi de me lever à l'aube en m'étant couché tard.

Ce week-end, c'est simple pour pouvoir prier fajr, je suis resté eveillé non stop.
M
21 mai 2018 22:37
Salam,

C'est ton 1èr ramadan?

Perso je mange le soir au ftor (ou plutôt qd les enfants sont couchés). Puis je mange un peu avant de le coucher.
Je ne me lève pas le matin... pas la force.

Puis mon fils ne fait pas ses nuits donc j'ai 2/3 réveils... j'en profite pour boire. J'enchaîne avec le boulot. Et pas de possibilité de faire la sieste en rentrant... faut s'occuper des petits.

Franchement si tu n'as que le boulot à gérer, c'est simple. Tu fais ta journée, 1 petite sieste si tu es ko en rentrant... Et boit tout au long de la soiree/nuit. Mangé des aliments contenant de l'eau (soupe etc... )

Bon courage.
21 mai 2018 22:38
Honnêtement, pas facile à gérer, le temps passe tellement vite.

A peine l'heure du ftour, 1h après c'est l'Isha. Malgré la fatigue du boulot, le soir tu la ressens moins après mangé et prié (surtout si tu vas à la Mosquée pour le Tarawih). Voilà, il est déjà 00h et demain c'est le boulot, je ne sais pas à quelle heure tu te lèves mais perso je suis debout à 6h30.

Malgré tout, jusqu'à présent je ne me lavais jamais au s7our, cette année j'ai décidé de me lever. Debout à 4h, je mange mais je ne me rendors pas avant d'avoir prié le Fajr, 4h52 là où je vis. Sauf qu'après c'est dur de retrouver le sommeil (en ce qui me concerne en tout cas), j'écoute le Coran allongé dans mon lit ou je lis un livre pour tenter de retrouver le sommeil, une fois que je l'ai retrouvée, c'est déjà l'heure de se préparer pour aller au boulot sad smiley

Et la journée, bah on gère comme on peut. J'ai pas un boulot chiant, suis assis au bureau mais par moment je pique du nez. Le 12h j'ai une tante qui habite à côté de mon bureau, je vais me reposer chez elle (j'ai 2h de pause, c'est cool).

Ca te donne à peu près une idée pour gérer mais le temps est tellement serré que ce n'est pas facile quand on est en heure d'été.

Au Maroc, ils reculent carrément d'1h chaque mois de Ramadan ptdr
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam à tous,

Pour ceux et celles qui bossent, comment se passe votre nuit aprés avoir englouti votre repas et bu certainement bcp de liquide ?

Je n'ai pas commencé le ramadan en mm tps que tt le monde jeudi. Dc je ne sais pas cmt ca va se passer avec le boulot... j appréhende beaucoup ce soir... je ne parle pas de la journée de travail. J'imagine que ca va etre dur mais ce qui m inquiete c est le moment entre le repas du soir et le reveil du matin.

Manger qu un seul repas? Comment boire 1.5 l d'eau en qlq heures? Comment eviter la fatigue, les reflux inévitables...

Je suis une grande dormeuse... lol

Merci d'avance et saha ftourek d avance.
M
21 mai 2018 22:49
Ma pauvre. Tu as bien du courage.


Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

C'est ton 1èr ramadan?

Perso je mange le soir au ftor (ou plutôt qd les enfants sont couchés). Puis je mange un peu avant de le coucher.
Je ne me lève pas le matin... pas la force.

Puis mon fils ne fait pas ses nuits donc j'ai 2/3 réveils... j'en profite pour boire. J'enchaîne avec le boulot. Et pas de possibilité de faire la sieste en rentrant... faut s'occuper des petits.

Franchement si tu n'as que le boulot à gérer, c'est simple. Tu fais ta journée, 1 petite sieste si tu es ko en rentrant... Et boit tout au long de la soiree/nuit. Mangé des aliments contenant de l'eau (soupe etc... )

Bon courage.
M
21 mai 2018 22:50
Salam Alaykom,

1L5 d'eau se boit en 2h de temps sans aucun effort. smiling smiley
Pour la journée, il faut rester bien occupée, et tu verras que le temps passe vite.
En tout cas, cette année et pour l'instant il fait beaucoup moins chaud que l'année dernière, les journées sont donc très supportables, niveau soif.
M
21 mai 2018 22:51
Merci. Mais hamdoulah!
L'avantage c'est que je n'ai pas le temps de penser à la faim!

Citation
Milouda33 a écrit:
Ma pauvre. Tu as bien du courage.
W
21 mai 2018 22:52
Dans mon boulot je suis obligé de parler toute la journée par contre à la pause déjeuner Ben je vais dormir dans ma voiture je me gare dans un coin tranquille pour avoir la paix et je met une couverture un coussin et hop dodo pendant au moins 45 minutes j’evite La migraine des fois c’est inévitable courage
R
22 mai 2018 14:35
Pourquoi partir d'un tel état d'esprit avec seulement les aspects négatifs comme la faim, la soif, la fatigue, la privation en générale, les interdits bref la mauvaise mentalité pour entamer un mois aussi important.

Je trouve que ça frôle un désintérêt total et une faiblesse du cœur
22 mai 2018 14:52
Salam,

Le fajr doit etre fait toute l'année, ainsi pour le ramadan le corps est conditionné pour se réveiller à l'aube.
Manger meme si on n'a pas faim, c'est par amour de la sunnah du rassoul saw, pas par faim.
Toute l'année s'entraîner pour jeuner jeudi ét lundi, l'organisme ainsi au ramadan n.est pas choqué oû surpris.
La religion c'est du long terme pas une petite période de foi durant un mois, puis boom tout s'arrête d'un coup et Rdv l'année prochaine si on est encore vivant.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
E
22 mai 2018 17:49
Je ne vois pas quels sont les elements qui t ont permis de faire une conclusion aussi negative justement...

Je m inquiete un peu pke je suis malade c est tt. Je ne suis pas stressé pr autant.

C est un peu comme si je fesais le pelerinage et que je me posais plusieurs questions avt le départ pr être certaine de bien savourer le moment.

Pr ma question, effectivement c est tres technique mais ce n est pas interdit non?

Enfin...
Citation
RishaKalabre a écrit:
Pourquoi partir d'un tel état d'esprit avec seulement les aspects négatifs comme la faim, la soif, la fatigue, la privation en générale, les interdits bref la mauvaise mentalité pour entamer un mois aussi important.

Je trouve que ça frôle un désintérêt total et une faiblesse du cœur
M
28 mai 2018 13:18
Bah alors comment s est passé ta 1ere semaine?
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam à tous,

Pour ceux et celles qui bossent, comment se passe votre nuit aprés avoir englouti votre repas et bu certainement bcp de liquide ?

Je n'ai pas commencé le ramadan en mm tps que tt le monde jeudi. Dc je ne sais pas cmt ca va se passer avec le boulot... j appréhende beaucoup ce soir... je ne parle pas de la journée de travail. J'imagine que ca va etre dur mais ce qui m inquiete c est le moment entre le repas du soir et le reveil du matin.

Manger qu un seul repas? Comment boire 1.5 l d'eau en qlq heures? Comment eviter la fatigue, les reflux inévitables...

Je suis une grande dormeuse... lol

Merci d'avance et saha ftourek d avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook