Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan à la carte ?
2 juin 2019 16:38
Salut les Yabis,

Est-il permis de ne pas jeûner pour des raisons de confort et de décider de rattraper un autre mois ?
J'ai une personne de mon entourage qui m'a dit qu'elle n'a pas jeûné en ce long weekend (de jeudi à dimanche) car elle a vu qu'il ferait chaud, et qu'en plus elle est en week end donc les journées passent trop lentement et elle trouve que c'est plus facile de jeûner les jours où elle travaille. Elle rattrapera les jours non jeûnés en décembre (mais jamais deux jours d'affilé)

J'avoue que cela m'a interloqué, je ne pensais pas que de tels arrangements étaient permis. Est-ce le cas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/19 16:45 par Sézane.
M
2 juin 2019 16:40
Salam pas permis sauf si malade ou menstrues

Si on rate un jour avec une raison non valide notre jeune n’est accepté que si on rattrape 60 jours par jours manqués
2 juin 2019 16:41
C'est pas permis de pas respecter son intelligence. ?

Quand même !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 juin 2019 16:42
ptdr

C'est la fête chez elle !
2 juin 2019 16:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les causes de report sont le voyage et la faiblesse. Détails ici.

Elle a fabriqué une nouvelle religion, sur-mesure, à son goût.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
2 juin 2019 16:43
Euuuh c est pas comme ça que ça va.
Autant reporté le mois complet en hiver ça sera plus facile
2 juin 2019 16:44
Citation
a écrit:
car elle a vu qu'il ferait chaud

Ah oui, la pauvre, je comprends. Heureusement qu'elle ne vit pas au Moyen-Orient sous des températures à 40/50°.

Rassure-la, les températures vont baisser la semaine prochaine. Elle pourra à nouveau arranger sa carte, avec chaque jour un nouveau menu du jour, un menu surprise, on ne sait pas ce qu'il nous réserve jusqu'à ce que l'on passe à table !!!
2 juin 2019 16:44
Non pas permis du tout No no

Il me semble que les conditions pour lesquelles il n est pas toléré de jeûné sont au nb de 4 mais je ne les connais pas toutes mais qques unes : maladie, menstrues, voyageur et le dernier m en souviens plus sad smiley

A vérifier auprès d un imam
2 juin 2019 16:52
Slm Shaymo,

Ouai normal tu peux reporter moi par exemple jvoulais pas le faire en juin donc inchallah j'ai mis une petite notif sur mon calendrier du coup je reporte à novembre. C'est un petit décalage c tout, je préfère le switcher en hiver comme ca je peux aller faire du jetski sur la plage mtn.
2 juin 2019 16:58
Bien sûr que ce n'est pas permis
Seuls la maladie, le voyage, les menstrues ou la femme enceinte/allaitante annulent le jeûne
T
2 juin 2019 17:03
C'est pas permis, c'est même strictement interdit et c'est très grave de faire ça Oups
S
2 juin 2019 17:05
Biensur que non voyons.

Seule la personne malade, le voyageur, la femme enceinte, la femme qui a accouché et qui allaite sont autorisé à rompre le jeune et récupérer. et la femme en période de menstrue a l'interdiction de jeuner.


Que Dieu guide cette personne.
Citation
Sézane a écrit:
Salut les Yabis,

Est-il permis de ne pas jeûner pour des raisons de confort et de décider de rattraper un autre mois ?
J'ai une personne de mon entourage qui m'a dit qu'elle n'a pas jeûné en ce long weekend (de jeudi à dimanche) car elle a vu qu'il ferait chaud, et qu'en plus elle est en week end donc les journées passent trop lentement et elle trouve que c'est plus facile de jeûner les jours où elle travaille. Elle rattrapera les jours non jeûnés en décembre (mais jamais deux jours d'affilé)

J'avoue que cela m'a interloqué, je ne pensais pas que de tels arrangements étaient permis. Est-ce le cas ?
S
2 juin 2019 17:14
Bonjour,

Comme tu dis à la carte...
Citation
Sézane a écrit:
Salut les Yabis,

Est-il permis de ne pas jeûner pour des raisons de confort et de décider de rattraper un autre mois ?
J'ai une personne de mon entourage qui m'a dit qu'elle n'a pas jeûné en ce long weekend (de jeudi à dimanche) car elle a vu qu'il ferait chaud, et qu'en plus elle est en week end donc les journées passent trop lentement et elle trouve que c'est plus facile de jeûner les jours où elle travaille. Elle rattrapera les jours non jeûnés en décembre (mais jamais deux jours d'affilé)

J'avoue que cela m'a interloqué, je ne pensais pas que de tels arrangements étaient permis. Est-ce le cas ?
o
2 juin 2019 17:14
eye popping smileymoody smileyOups
Citation
Sézane a écrit:
Salut les Yabis,

Est-il permis de ne pas jeûner pour des raisons de confort et de décider de rattraper un autre mois ?
J'ai une personne de mon entourage qui m'a dit qu'elle n'a pas jeûné en ce long weekend (de jeudi à dimanche) car elle a vu qu'il ferait chaud, et qu'en plus elle est en week end donc les journées passent trop lentement et elle trouve que c'est plus facile de jeûner les jours où elle travaille. Elle rattrapera les jours non jeûnés en décembre (mais jamais deux jours d'affilé)

J'avoue que cela m'a interloqué, je ne pensais pas que de tels arrangements étaient permis. Est-ce le cas ?
2 juin 2019 17:17
Je vous remercie, en effet j'avais un gros doute, ça me paraissait très bizarre !!!

Pourtant elle prie, va à la mosquée. Peut-être n'a-t-elle pas eu d'éducation religieuse suffisante, qu'elle n'est pas au courant. J'espère que quelqu'un la guidera.
a
2 juin 2019 17:21
Allaitement
Citation
Galbied a écrit:
Non pas permis du tout No no

Il me semble que les conditions pour lesquelles il n est pas toléré de jeûné sont au nb de 4 mais je ne les connais pas toutes mais qques unes : maladie, menstrues, voyageur et le dernier m en souviens plus sad smiley

A vérifier auprès d un imam
1
2 juin 2019 17:21
Ah bon??
C'est pas décrit dans le coran.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Slm Shaymo,

Ouai normal tu peux reporter moi par exemple jvoulais pas le faire en juin donc inchallah j'ai mis une petite notif sur mon calendrier du coup je reporte à novembre. C'est un petit décalage c tout, je préfère le switcher en hiver comme ca je peux aller faire du jetski sur la plage mtn.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
o
2 juin 2019 17:24
Tu es famille avec le peintre?
Citation
Sézane a écrit:
Je vous remercie, en effet j'avais un gros doute, ça me paraissait très bizarre !!!

Pourtant elle prie, va à la mosquée. Peut-être n'a-t-elle pas eu d'éducation religieuse suffisante, qu'elle n'est pas au courant. J'espère que quelqu'un la guidera.
2 juin 2019 17:25
ptdr je plaisante 100coeur voyons, c ironique, c pas à la carte le ramadan
Citation
100 coeur a écrit:
Ah bon??
C'est pas décrit dans le coran.
1
2 juin 2019 17:27
Non Non..jtecrois pas, je vais t'envoyer les talibans.
Je sais ou tu traîne ..
Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr je plaisante 100coeur voyons, c ironique, c pas à la carte le ramadan
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook