Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan constipation
H
6 mai 2020 06:43
Salam

Ma sœur compte ne pas faire le ramandan 1 jour par semaine et boire que de leau environ 4 litres pour évacuer parce que ça fait 2 semaines quelle n'est pas aller au WC soit depuis le début du ramadan. Elle boit de leau le soir et matin mais rien à faire.
A chaque ramadan elle a le même problème.
Qu aurez vous fait avec 2 semaines de constipation ? Arrêter ou continuer ?
Elle peut aller jusqu'à 15 jours sans wc mais pas plus.
J
6 mai 2020 06:53
C’est pas une raison de pas jeûner prend lui un laxatif ou dit lui de manger des aliment qu’il facilite la digestion
6 mai 2020 07:03
Salam

En dehors du Ramadan, est-elle sujette à la constipation?

Elle devrait consulter car elle risque l'occlusion intestinale avec radio à l'appui pour confirmation, vu que ça fait déjà 2 semaines, c'est beaucoup.

Qu'elle appelle son médecin traitant pour voir comment faire.

En parallèle, il y a la tisane Dr Richter qu'on trouve en grande surface ou dans les magasin chinois. C'est assez efficace.

Il y aussi les feuilles de séné, en arabe sana makki. Il paraît que c'est assez fort donc bien se renseigner avant d'y utiliser. J'en avais commandé sur un site mais jamais utilisé pour l'instant.

Et pour finir, il paraît qu'un jus d'orange pressées (fraîches), me souviens plus s'il faut rajouter du citron et pamplemousse, bref ça peut aider à débloquer le transit.

Et sans oublier les pruneaux lol.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de râter un jour de jeûne. Faut surtout manger tout ce qui est source de fibres: fruits, légumes. .. durant le fthor et shor.

Allah i chafia.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
6 mai 2020 07:07
Ben déjà ta 'copine ' risque un acclusion intestinale...
.[www.google.com]
..donc le lieux c que ta 'soeur' voit un médecin.. le plus tôt sera le mieux. ..

Faire caca c un besoin naturel... ne pas le faire un jour ok... mais ne pas le faire 2 semaines ça tient du miracle.. donc c su'il y a un pb donc faut voir un médecin..
r
6 mai 2020 07:14
Je loue la première partie.. et même la fin des pruneaux...


Mais entre 2 tu médicamentes un personne dont le cas est clairement atypique. Avec une médication à la n'imp...

Ne pas faire de selle pendant 2 semaines 0pour toi ça soigne avec des feuilles ? C pas une situation d'urgence?
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Salam

En dehors du Ramadan, est-elle sujette à la constipation?

Elle devrait consulter car elle risque l'occlusion intestinale avec radio à l'appui pour confirmation, vu que ça fait déjà 2 semaines, c'est beaucoup.

Qu'elle appelle son médecin traitant pour voir comment faire.

En parallèle, il y a la tisane Dr Richter qu'on trouve en grande surface ou dans les magasin chinois. C'est assez efficace.

Il y aussi les feuilles de séné, en arabe sana makki. Il paraît que c'est assez fort donc bien se renseigner avant d'y utiliser. J'en avais commandé sur un site mais jamais utilisé pour l'instant.

Et pour finir, il paraît qu'un jus d'orange pressées (fraîches), me souviens plus s'il faut rajouter du citron et pamplemousse, bref ça peut aider à débloquer le transit.

Et sans oublier les pruneaux lol.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de râter un jour de jeûne. Faut surtout manger tout ce qui est source de fibres: fruits, légumes. .. durant le fthor et shor.

Allah i chafia.
H
6 mai 2020 07:26
Elle a tout pris ca marche pas . Oui en dehors du ramandan elle a 3 jours maximum mais cest pas souvent. Mais le ramandan ça empire cest 2 semaines et si elle sarrete pas de jeuner ça peut aller jusqu'à le mois complet de constipation

Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Salam

En dehors du Ramadan, est-elle sujette à la constipation?

Elle devrait consulter car elle risque l'occlusion intestinale avec radio à l'appui pour confirmation, vu que ça fait déjà 2 semaines, c'est beaucoup.

Qu'elle appelle son médecin traitant pour voir comment faire.

En parallèle, il y a la tisane Dr Richter qu'on trouve en grande surface ou dans les magasin chinois. C'est assez efficace.

Il y aussi les feuilles de séné, en arabe sana makki. Il paraît que c'est assez fort donc bien se renseigner avant d'y utiliser. J'en avais commandé sur un site mais jamais utilisé pour l'instant.

Et pour finir, il paraît qu'un jus d'orange pressées (fraîches), me souviens plus s'il faut rajouter du citron et pamplemousse, bref ça peut aider à débloquer le transit.

Et sans oublier les pruneaux lol.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de râter un jour de jeûne. Faut surtout manger tout ce qui est source de fibres: fruits, légumes. .. durant le fthor et shor.

Allah i chafia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/20 07:28 par ete2020.
H
6 mai 2020 07:29
Jai vu qua kho lanta ils ont le même problème et ça peut durer toute la durée de l'émission
6 mai 2020 07:31
Dans l'immédiat, il s'agit d'aller chez le médecin mais rien n'empêche en parallèle d'avoir sous la main cette tisane ou cette plante au cas où le problème surviendrai à nouveau histoire de ne pas avoir à attendre deux semaines avant de réagir.
Citation
reddington a écrit:
Je loue la première partie.. et même la fin des pruneaux...


Mais entre 2 tu médicamentes un personne dont le cas est clairement atypique. Avec une médication à la n'imp...

Ne pas faire de selle pendant 2 semaines 0pour toi ça soigne avec des feuilles ? C pas une situation d'urgence?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
6 mai 2020 07:33
Elle a tout pris quoi??

Et elle a pas pensé à consulter un médecin après avoir "tout pris"?
Citation
ete2020 a écrit:
Elle a tout pris ca marche pas . Oui en dehors du ramandan elle a 3 jours maximum mais cest pas souvent. Mais le ramandan ça empire cest 2 semaines et si elle sarrete pas de jeuner ça peut aller jusqu'à le mois complet de constipation
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
6 mai 2020 07:38
Donc tu préconise mieux qu'un médecin... genre c un incapable et ton traitement serait mieux même en cas de secours. C ca que tu veux dire?

J'en ai marre des gens qui disent quoi faire aux gens ad eux même ne le feraient pas pour soi ou pour leur proches... marre des pseudo médecins improvisés qui sortent des remèdes à base de feuille de bambou qd la situation est urgente...


Tu as conscience qu'une inclusion intestinale peut être mortelle ? C un symptôme grave ... pas une source de la maladie en soi...

Tu sais que tu peu avoir des morts sur la conscience avec tes conseils de merde faaacon facebook ou pas ?
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Dans l'immédiat, il s'agit d'aller chez le médecin mais rien n'empêche en parallèle d'avoir sous la main cette tisane ou cette plante au cas où le problème surviendrai à nouveau histoire de ne pas avoir à attendre deux semaines avant de réagir.
6 mai 2020 07:43
Sbahlilah.

Va apprendre à lire au lieu de t'exciter comme un puceron.

La mauvaise foi c'est pas mon truc.

Mon message est clair: VA CHEZ LE MEDECIN.

Tu captes ou t'es bouché?

Le reste est de l'ordre d'astuces bien connu pour ce genre de problèmes. Et personne n'est obligé de quoique ce soit que je sache.

Donc va t'offusquer ailleurs.

Concernant l'urgence, c'est à la soeur de l'intéressée qu'il faut dire ça donc va faire ton excès de zèle ailleurs.
Citation
reddington a écrit:
Donc tu préconise mieux qu'un médecin... genre c un incapable et ton traitement serait mieux même en cas de secours. C ca que tu veux dire?

J'en ai marre des gens qui disent quoi faire aux gens ad eux même ne le feraient pas pour soi ou pour leur proches... marre des pseudo médecins improvisés qui sortent des remèdes à base de feuille de bambou qd la situation est urgente...


Tu as conscience qu'une inclusion intestinale peut être mortelle ? C un symptôme grave ... pas une source de la maladie en soi...

Tu sais que tu peu avoir des morts sur la conscience avec tes conseils de merde faaacon facebook ou pas ?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
6 mai 2020 07:50
Tu prends ca pour de l'ecxes de zele pck tu tergiverses entre 2...

Le message soit être voir et net ! Va consulter ! Point !


Tes tkharbik c si c passager... on a ok ... je te t'appuiyerais ...mais 2 semaines ! Toi tu parles de pruneaux. .

Tu crois quoi? Qu'elle va pas les tester avant d'avant d'aller cher le docteur pour un pb si intime ? Ce qui ke fera qu'aggraver son cas entre temps?
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Sbahlilah.

Va apprendre à lire au lieu de t'exciter comme un puceron.

La mauvaise foi c'est pas mon truc.

Mon message est clair: VA CHEZ LE MEDECIN.

Tu captes ou t'es bouché?

Le reste est de l'ordre d'astuces bien connu pour ce genre de problèmes. Et personne n'est obligé de quoique ce soit que je sache.

Donc va t'offusquer ailleurs.

Concernant l'urgence, c'est à la soeur de l'intéressée qu'il faut dire ça donc va faire ton excès de zèle ailleurs.
6 mai 2020 07:58
Elle est adulte, il manquerait plus que je doive énumérer ce qu'elle doit faire alors que ça relève du bon sens.

Si elle a un minimum de jugeote, elle saura en priorité que c'est chez le médecin qu'elle devrait aller. C'est d'ailleurs à se demander pourquoi au bout de deux semaines, ce n'est pas déjà fait.

Quand j'évoqué le sana makki, j'ai bien précisé que c'était relativement puissant d'après ce que j'en ai lu d'où ma mise en garde pour l'utiliser.

Tes accusations à deux balles, tu peux te les garder. Surtout quand ça se permet de lire en diagonale et monter au créneau pour rien et accuser à tort.

Next.
Citation
reddington a écrit:
Tu prends ca pour de l'ecxes de zele pck tu tergiverses entre 2...

Le message soit être voir et net ! Va consulter ! Point !


Tes tkharbik c si c passager... on a ok ... je te t'appuiyerais ...mais 2 semaines ! Toi tu parles de pruneaux. .

Tu crois quoi? Qu'elle va pas les tester avant d'avant d'aller cher le docteur pour un pb si intime ? Ce qui ke fera qu'aggraver son cas entre temps?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
6 mai 2020 08:06
Si elle demande conseil c que justement elle le demande le bon sens... bref ke te cache pas derrière ça... C un aveux de faiblesse de ta part. Tu conseilles de la mierda à une personne a le tu accusés de ne pas savoir pour te justifier...


Soir tu dis rien soit tu dis vas voir un médecin...

Tes justif genre elle devrait savoir ou tes plantes genre elle devrait avoir consulté... tu te les cartes bien profond... t adulte? Donc consciente de tes propos? Ben assume les...

Bref ça jouer ailleurs... ton seul conseil doit être d'aller voir un médecin...

Ton blabla justifie le devant sa mère qui la verra à l'hôpital pour à voir bu tes conseils... car c bien le plus facile...
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Elle est adulte, il manquerait plus que je doive énumérer ce qu'elle doit faire alors que ça relève du bon sens.

Si elle a un minimum de jugeote, elle saura en priorité que c'est chez le médecin qu'elle devrait aller. C'est d'ailleurs à se demander pourquoi au bout de deux semaines, ce n'est pas déjà fait.

Quand j'évoqué le sana makki, j'ai bien précisé que c'était relativement puissant d'après ce que j'en ai lu d'où ma mise en garde pour l'utiliser.

Tes accusations à deux balles, tu peux te les garder. Surtout quand ça se permet de lire en diagonale et monter au créneau pour rien et accuser à tort.

Next.
6 mai 2020 08:11
Mdrrr

Mais quel pauvre débile, on dirait un chien enragé.

Est-ce que c'est de ma faute si t'es teubé? Non.

Mon message je l'assumes, je persistes et signes et t'enmerdes royalement lol.

A part sauter dans tous les sens pour démontrer je ne sais quoi à part ta bêtise et ta mauvaise foi, ton intervention sert à que dalle.

Allah i khlik.

Goul Amin.


Citation
reddington a écrit:
Si elle demande conseil c que justement elle le demande le bon sens... bref ke te cache pas derrière ça... C un aveux de faiblesse de ta part. Tu conseilles de la mierda à une personne a le tu accusés de ne pas savoir pour te justifier...


Soir tu dis rien soit tu dis vas voir un médecin...

Tes justif genre elle devrait savoir ou tes plantes genre elle devrait avoir consulté... tu te les cartes bien profond... t adulte? Donc consciente de tes propos? Ben assume les...

Bref ça jouer ailleurs... ton seul conseil doit être d'aller voir un médecin...

Ton blabla justifie le devant sa mère qui la verra à l'hôpital pour à voir bu tes conseils... car c bien le plus facile...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
6 mai 2020 08:23
A part ça t'as du fond? Ah ben non... tu exprime juste ta haine de t'être faite l8se à l'amende ... exprimé toi encore tant que tu veux... le fait est là...

Et tkt j'ai l'habitude des travaux et rageuses ...t ni la première ni la dernière..

Reddi ferme toutes les bouches et en œuvre encore plus...tkt...
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Mdrrr

Mais quel pauvre débile, on dirait un chien enragé.

Est-ce que c'est de ma faute si t'es teubé? Non.

Mon message je l'assumes, je persistes et signes et t'enmerdes royalement lol.

A part sauter dans tous les sens pour démontrer je ne sais quoi à part ta bêtise et ta mauvaise foi, ton intervention sert à que dalle.

Allah i khlik.

Goul Amin.
6 mai 2020 08:26
Salam posteuse,

Qu elle mange des kiwis bien frais et boire de l eau HEPAR...pour moi c est radical.

kheir inchallah.
6 mai 2020 08:37
Tu mets à l'amende personne, mon pauvre. C'est juste ton cerveau malade qui te fait croire le contraire lol.

Moi je suis cool. Je me contente juste de te rendre la pareille en toute décontraction quand toi tu es en ébullition.

Tu cherches des noises pour tout et n'importe quoi en pensant avoir la science infuse alors que t'es juste à côté de la plaque.

Ton slogan de "faut pas tester" ou je ne sais quoi, à d'autres.

Personne m'impressionne ici et toi encore moins.


Citation
reddington a écrit:
A part ça t'as du fond? Ah ben non... tu exprime juste ta haine de t'être faite l8se à l'amende ... exprimé toi encore tant que tu veux... le fait est là...

Et tkt j'ai l'habitude des travaux et rageuses ...t ni la première ni la dernière..

Reddi ferme toutes les bouches et en œuvre encore plus...tkt...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
6 mai 2020 08:44
Même après 2 semaines ?

Pour moi qqn qui ne va pas à la selle 2 semaine c pas de l'heoard su'il lui faut c une intervention d'urgence....
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Qu elle mange des kiwis bien frais et boire de l eau HEPAR...pour moi c est radical.

kheir inchallah.
B
6 mai 2020 08:54
2 semaines sans selles normal smoking smiley


Citation
reddington a écrit:
Même après 2 semaines ?

Pour moi qqn qui ne va pas à la selle 2 semaine c pas de l'heoard su'il lui faut c une intervention d'urgence....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook