Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et cycle menstruel
s
6 juin 2018 20:43
Salam aleykoum

J'ai une question Alah yjazikom bikhir, j ai eu mes règles le16 mai donc je ne ai pas jeûné la premiere semaine du ramadan pendant 5 jours, j ai un cycle de 23jours, donc normalement mes règles doivent arrivées le 8 juin, donc je ne vais pas encore jeûner pendant 6jours. Ce qui me fera 11jours à rattraper ? c Normal ?? J ai posé la question à une sœur qui m'a a dit que l'on dépasse pas 7jours à ne pas jeûner même si on est pas propre.
Merci de vos avis Baraka alaho fikom
6 juin 2018 20:46
Alaikoum salam

C'est tout à fait normal.
Je pense que la sœur n'a pas bien compris ta situation.


Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai une question Alah yjazikom bikhir, j ai eu mes règles le16 mai donc je ne ai pas jeûné la premiere semaine du ramadan pendant 5 jours, j ai un cycle de 23jours, donc normalement mes règles doivent arrivées le 8 juin, donc je ne vais pas encore jeûner pendant 6jours. Ce qui me fera 11jours à rattraper ? c Normal ?? J ai posé la question à une sœur qui m'a a dit que l'on dépasse pas 7jours à ne pas jeûner même si on est pas propre.
Merci de vos avis Baraka alaho fikom
T
6 juin 2018 20:50
wa 3leykoum salam

bienvenue au club,on les rattrapera ensemble.grinning smiley

ce sera ta période de règle, tu ne seras pas en état de jeûner.

Stp ne crois pas à ce qu'on peut te dire sans preuves,sans sources.
s
6 juin 2018 20:50
Merci pour ta réponse, donc pour toi c normal je ne jeûne pas durant cette période et mes 11 jours je les rattrape après l'Aid inchallah
T
6 juin 2018 20:54
oui tu rattrapera après
6 juin 2018 21:07
salam alikoum,

Ton amie n'a pas compris c'est 7 jours consécutifs et encore cela est objet de divergence.
6 juin 2018 21:45
Mais non c’est elle qui te dis des bêtises c’est dieu qui a voulu comme sa cela ne vient pas de toi
Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai une question Alah yjazikom bikhir, j ai eu mes règles le16 mai donc je ne ai pas jeûné la premiere semaine du ramadan pendant 5 jours, j ai un cycle de 23jours, donc normalement mes règles doivent arrivées le 8 juin, donc je ne vais pas encore jeûner pendant 6jours. Ce qui me fera 11jours à rattraper ? c Normal ?? J ai posé la question à une sœur qui m'a a dit que l'on dépasse pas 7jours à ne pas jeûner même si on est pas propre.
Merci de vos avis Baraka alaho fikom
s
6 juin 2018 22:37
Merci infinimentBye
6 juin 2018 22:55
Salam

Oui voilà comme a dit @Ndia c'est pas plus de 7 ou 8 jours consécutifs.
Mais toi c'est deux cycles différents donc normal tu rattraperas le total de ce que tu as pas pu jeûner
6 juin 2018 23:39
Rien à voir avec le sujet directement mais étrangement le Coran ne mentionne pas qu'une femme ayant ses menstrues peut rompre le jeûne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook