Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'EST LE RAMADAN DEMAIN
L
4 mai 2019 09:39
nous sommes le 29 eme jour chaaban, ce soir on saura si chaaban aura 30 jours ou 29 seulement.

mais comme scientifiquement la nouvelle lune ne débutera que à 0h47 le 5 mai, du coup elle ne sera visible à l'oeil nu que le 5 mai au soir à 20 h, du coup le ramadan c'est logiquement lundi et ainsi chaaban, aurait 30 jours, allah ou ya3lem
P
4 mai 2019 09:55
Alors c'est ton premier ramadan macha Allah smiling smiley
Je te souhaite qu'il te soit profitable et béni, qu'il ait pour toi la saveur de la foi, et qu'il soit agréé de Dieu.

Mes résolutions :
- prier chaque prière dans son temps + quelques prières surrerogatoires
- profiter du moment de la rupture pour faire des do'a
- lire ce que je peux du Coran, le but étant de le lire en entier durant le mois
- faire preuve de plus de patience avec mes enfants, tout en restant stricte sur l'important

Ce que je te conseille comme rythme au quotidien :
Te réveiller avant l'aube, prier une prière surrerogatoires, manger et boire pour le souhour, puis prier salat sobah.
Si tu le peux, fais une pause dans la journée pour faire une sieste, c'est très reconstituant, en début d'après midi ou quand tu rentre chez toi.
Prépare toi à manger deux heures avant l'heure de la rupture du jeûne, pour avoir une marge de temps.
Si tu souhaites sortir avant l'heure du maghreb, avance un peu l'heure de préparation du ftour.
Tu peux rompre avec une datte et un verre de lait, ou de l'eau, pour ensuite aller prier.
Pour le ftour, fais un repas complet sans te gaver.
Perso quand je jeûne je supporte moins bien le sucre, le sel et le gras, donc je les diminue en cuisine.
Dans la soirée tu peux manger quelques fruits, et bien boire de l'eau.
Tu peux consacrer un temps à la prière, au dhikr, à la lecture du Coran.
Je te conseille de te coucher tôt (enfin dès que tu as fini ton temps de dévotion), pour pouvoir te réveiller avant l'aube et ne pas t'épuiser.

Durant la période des menstrues tu ne dois ni prier ni jeûner, et il est conseillé de ne pas manger et boire en public, pour ne pas susciter les jugements et l'incompréhension.

Durant le mois de ramadan, les Demons sont enchaînés, c'est le meilleur moment pour mettre en œuvre une réforme de soi meme et s'éloigner des péchés.


Pour moi ramadan est un moment où je me retrouve avec moi même, où je me sens plus proche de Dieu.
C'est aussi un moment de partage, chez moi on prie plus souvent ensemble, on partage des connaissances religieuses avec les enfants, on partage le ftour.
Même si ma famille n'est pas musulmane je continue à la voir régulièrement en journée, et parfois j'invite ma soeur pour le ftour.

Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum ! grinning smiley

Excusez moi de vous avoir agresser avec mes majuscules, mais voilà je suis toute pressée et j'ai élaborer plein de choses pour le ramadan, the first ! eye rolling smiley Comment vous vous sentez ? c: Ça vient si vite, je n'ai pas vu les jours passer et il est tout près. xD Partagez moi un peu vos résolutions et ce que vous allez faire pour ce mois béni. 8)
Vos méthodes, planning pour se rapprocher de Dieu, pour rester en forme toute une journée ? c:
Enfin soirée un peu détente racontez moi un peu vos anciens ramadan, j'aime les anecdotes eye rolling smiley
4 mai 2019 13:33
En faite c'est cette nuit que nous saurons si le ramadan commence le 5 ou le 6 mais ce qu'il y a écris sur ton lien ne veut pas dire que le ramadan commence le 4 mai, ceci est le jour où des personnes se rassemble pour annoncer qu'elle sera le jour du début du ramadan.

Excuse moi si j'explique mal je suis un peu ko.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
[www.saphirnews.com]
4 mai 2019 13:54
Salam

C'est pas le lundi ramadan ? ?
Sinon ça change rien je serais chouchouté chez mes parents tout le ramadan. ?
La classe ! ?
4 mai 2019 14:29
Chez les turques c'est lundi et ils connaissent déjà le jour de l'aid.
a
4 mai 2019 16:44
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook