Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan & mal de dent
G
10 juin 2016 13:19

Bonjour à toutes et a tous,

Pour commencer, bon ramadan à tout le monde.
Mon soucis: depuis quelques jours j'ai un mal de dent horrible qui part et qui revient mais la ça commence a monter crescendo je sens la rage de dent arriver.. Bref quelqu'un a t'il des remèdes ou astuce pour soulager la douleur qui ne causerai pas l'invalidité de mon jeûne ????

Et autre ptite question, les clous de girofles que je place directement sur ma dent marche très bien pour atténuer la douleur mais est ce que ça annule le jeûne ? (En faisant attention à pas avaler ma salive avec le goût du clous de girofle)

J'attends vos réponses
Merciiiii
c
10 juin 2016 13:27
le mieux serait que tu prennes rdv chez le dentiste et qu'il regle tout cela

une douleur de dent ne doit pas etre prise à la legere certaines personnes en meurt encore de nos jours

perso j'ai eu un abses il y a quelques mois et ca à durée 3 semaines meme les antibiotoques ne faisait aucun effet heureusement grace à Allah j'ai pu m'en sortir

mais si j'etais toi je prendrais rdv et je nessayerai pas de jouer les guerisseusse

en tout cas bon courage
Puisse Allah te faciliter Amine.
J
10 juin 2016 13:32
J'ai eu aussi une rage de dent l'an dernier c'était atroce
Seuls les clous de girofle que j'ecrasais entre mes dents me soulageaient
Mais j'ai fini par aller aux urgences tant la douleur était forte
Comme l'a conseillé cmoi va chez le dentiste
Tu pourras toujours rattraper
La santé en premier

Allah ishafik w ramadan kareem
G
10 juin 2016 13:39
Merci pour vos réponses, je comptais prendre rdv chez mon dentiste après le ramadan. Mais j'avoue que si la douleur revient comme la semaine dernière, je vais être obligée d'y aller et de rattraper... En plus c'est un abcès moi aussi crying( crying(
G
10 juin 2016 13:43
Amin, mais vous savez si les clous de girofle annule le jeûne ?
J
10 juin 2016 14:49
Suis désolée je ne connais pas la réponse exacte
Peut être auras tu des réponses sûres. Voilà ce que j'ai trouve en espérant que cela t'aide
(Par rapport au siwak c'est semble t'il comme le clou de girofle w ALLAHu a3lam)

Il est permis :

De se frotter les dents avec une branche d'" Arak " ou "Siwak", sorte de dentifrice naturel.
De se rafraîchir avec de l'eau froide quand il fait chaud, soit en se baignant, soit en s'en aspergeant.
De boire, manger et d'avoir des rapports conjugaux pendant les nuits de Ramadan.
De voyager, pendant Ramadan, dans un but exempt de péché, même en sachant que ce voyage nécessiterait la rupture du jeûne.
De se faire soigner par toute sorte de médicament licite, à condition qu'il n'atteigne pas l'estomac, tel qu'injection faite pour le soin et non pour la nourriture.
De mâcher un aliment pour un bébé qui ne peut s'en passer et qui ne trouve pas une autre personne pour le servir. Néanmoins, il faut se garder d'en avaler.
De se parfumer ou encenser ses habits.
Tous ces actes sont autorisés, car rien n'a été signalé pour les déconseiller.

Actes excusables en période de jeûne [retourner au sommaire]

Il est toléré :

1 - D'avaler sa propre salive, même abondante.

2 - De vomir involontairement des aliments ou des humeurs à condition, qu'une fois arrivés à la bouche, de n'en rien retourner à l'estomac.

3 - D'avaler une mouche malgré soi, et sans le vouloir.

4 - De subir l'effet de la poussière de la rue, des usines, de la fumée des combustibles et de toute vapeur inévitables.

5 - De se trouver le matin en état de « janaba » (à la suite d'un rapport sexuel), même si on passe toute la journée en cet état.

6 - D'émettre du sperme pendant le sommeil. Le hadith déjà cité stipule que la responsabilité de l'enfant, du fou et de l'homme endormi est dégagée.

7 - De boire et de manger par mégarde ou par oubli. L'imam Malek juge qu'il est nécessaire de refaire le jeûne quand il est de caractère obligatoire par précaution et de ne pas le recommencer quand il est surérogatoire.

Le Prophète (sur lui la prière et la paix) a dit

Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire. (Recueils de Boukhari et Mouslim)

Qui rompt son jeûne par mégarde, en Ramadan, n'a pas à le refaire, ni à subir d'expiation. (Recueil de Darakatni)
10 juin 2016 15:00
As salam alaykoum,

Tu devrais sérieusement prendre rdv chez ton dentiste, les problèmes de dents faut surtout pas laisser traîner.

Au début ça va, mais quand la douleur va s'installer durablement et quand une petite intervention au départ aurai permis de te soigner il en faudra une plus grosse quelques jours, semaines plus tard car ça sera sera infecté.
e
10 juin 2016 16:05
Je confirme va voir un dentiste le plus vite possible. Premièrement cela te coûtera moins cher parce que plus tu attends plus cela se complique plus c'est cher. Deuxièmement les problèmes de dents ne sont pas à prendre à la légère, si tu as mal ce n'est pas pour rien, évite les complications va te faire soigner, je connais mal l'islam mais il me semble sauf erreur de ma part que si tu es malade tu peux arrêter ton jeune diurne et le rattraper.
Bon courage
Citation
Gabrielsolis a écrit:

Bonjour à toutes et a tous,

Pour commencer, bon ramadan à tout le monde.
Mon soucis: depuis quelques jours j'ai un mal de dent horrible qui part et qui revient mais la ça commence a monter crescendo je sens la rage de dent arriver.. Bref quelqu'un a t'il des remèdes ou astuce pour soulager la douleur qui ne causerai pas l'invalidité de mon jeûne ????

Et autre ptite question, les clous de girofles que je place directement sur ma dent marche très bien pour atténuer la douleur mais est ce que ça annule le jeûne ? (En faisant attention à pas avaler ma salive avec le goût du clous de girofle)

J'attends vos réponses
Merciiiii
G
14 juin 2016 21:36
merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est clair que vous avez raison. J'ai pris rdv
8 juin 2017 03:20
Salam aleiykoum

Est ce qu'un rdv chez le dentiste casse le jeûne ? ?

Et si douleur de dents durant le jeûne est il possible de prendre un doliprane et rattraper la journée ???

(Janticipe au cas où, car ce soir aïe aïe aïe ma dent rage crying( )
8 juin 2017 04:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le jeûne est un exercice spirituel. Il faut que le corps soit en forme. Pour mieux être dompté.
Les gens malades sont dispensés, jusqu'à guérison.

Le mieux, c'est de se soigner comme il faut pour ensuite jeûner comme il faut.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook