Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan difficile
17 avril 2021 23:15
Oui je comprends ?. Moi j'ai ma femme et mes enfants et j'ai carrément changé.
Ça doit être dure ...mais tu vas passer cette épreuve, il restera toujours dans ton coeur. Et il sera fier de toi si tu avances. C'est sur , un photo, une vidéo et ça me fait pleurer mais koulchi le mektoub. Ta vie ne sera plus là même.
Tu m'a fait pleurer ?
Citation
Sakina003 a écrit:
Moi aussi j'ai une grande famille mals c pas eux qui vont m'enlever la tristesse et ce que je ressent pdt cette épreuve, tu comprend ta famille ne dort pas avc toi dans ton lit ta famille elle est pas avc toi quand tu te lave ou quand tu te lève dans la nuit en gros elle n'est pas avce toi coller a toi ils ont bo a nous réconforter mais quand ont nest seul ya rien qui change
A
17 avril 2021 23:29
Je suis desoler ct pas mon but je tai écris en mp
Citation
Ernesto. a écrit:
Oui je comprends ?. Moi j'ai ma femme et mes enfants et j'ai carrément changé.
Ça doit être dure ...mais tu vas passer cette épreuve, il restera toujours dans ton coeur. Et il sera fier de toi si tu avances. C'est sur , un photo, une vidéo et ça me fait pleurer mais koulchi le mektoub. Ta vie ne sera plus là même.
Tu m'a fait pleurer ?
m
18 avril 2021 00:02
Wa Aleykum Salam Sakina,

Ramadan Mubarak, qu'Allah t'apaise et t'accompagne. Qu'il te facilite la douleur vertigineuse de la perte de son ou ses proches.
Allahi Rham mawtana inchallah, Allahi laqina fi Jenneti lFirdaws inchaLlah ya Rabi.

Ce message s'adresse à tous ceux qui vivent la perte d'un proche:
Il faut tenir le coup, il faut t'accrocher, même si tout te parait noir et inutile, même si le monde te semble faux et les gens comme des marionnettes insupportables.

Tous les premiers évènements sans lui/elle vont être difficiles à vivre, le premier Ramadan, le premier Aid, le premier anniversaire, le premier mariage, le premier job ou le premier enfant.. Tout ce qui chez les autres est une source de joie, sans lui/elle, ne fait que déchirer le coeur.

Puis un jour, inchallah, si tu tiens bon, si tu ne t'empêche pas de pleurer, si tu avances quand même, même complètement changé, un jour tu ne sais pas pourquoi ni comment, par la Grâce de Dieu, ça ira mieux. Tu sens sa présence dans des détails, dans le silence d'un coin de nature, dans les messages qu'il/elle t'adresse depuis l'au-delà.
L'au-delà où ils ne font que nous précéder.

Ma soeur/mon frère, tu as le droit d'être triste mais ne laisse pas la douleur te ravager. Tu as le droit de douter, d'avoir peur, de péter les plombs, mais reviens à la vie. Fais de ton mieux et donne le meilleur de toi-même. N'oublie pas de savourer les petits bonheurs et les victoires là où ils se présentent car la vie est très courte.

Bientôt ce sera nous que les gens appelleront "Janaza", très bientôt on retrouvera nos aimés de l'autre côté, auprès d'Allah le Très Haut inchallah.
Mais on ne sait pas quand ni comment, alors faisons de notre vie sur terre quelque chose de beau et d'utile, donnons un coup de main quand on peut, soyons attentifs à rester sur la bonne voie et donnons pour enrichir leur balance de hassanates. Car ils sont partis mais nous pouvons encore donner en leur nom, que nos belles actions profitent également à nos morts, Allahi Rahmum.
L
18 avril 2021 00:34
Salam ma soeur,
Je suis passée par la et je comprends.
Tu n’as pas encore finis ton deuil et ce que tu ressens est normal.
Moi aussi je pleurais comme un bébé mais avec le temps ça passera ne t’en fais pas. Je me sentais tellement seule même si j’étais entourée et je pensais ne jamais sortir de cette tristesse. Je sais que personne ne peut ressentir ta douleur car elle t’es propre. Accroche toi à ton créateur demande la rahma d’Allah sur ton papa et dis toi que ce n’est que temporaire, tôt ou tard on sera de l’autre côté nous aussi. Ce n’est qu’une question de temps.
A
18 avril 2021 14:40
Salam rhti ton msg ma énormément mais énormément toucher et le 2eme paragraphe c'est exactement ça tout me dégoûte plus rien me plaît plus rien m'attire plus de motivation plus rien je doute de tout le monde bref en faite c exactement ce que ta dit
Citation
musliwoman a écrit:
Wa Aleykum Salam Sakina,

Ramadan Mubarak, qu'Allah t'apaise et t'accompagne. Qu'il te facilite la douleur vertigineuse de la perte de son ou ses proches.
Allahi Rham mawtana inchallah, Allahi laqina fi Jenneti lFirdaws inchaLlah ya Rabi.

Ce message s'adresse à tous ceux qui vivent la perte d'un proche:
Il faut tenir le coup, il faut t'accrocher, même si tout te parait noir et inutile, même si le monde te semble faux et les gens comme des marionnettes insupportables.

Tous les premiers évènements sans lui/elle vont être difficiles à vivre, le premier Ramadan, le premier Aid, le premier anniversaire, le premier mariage, le premier job ou le premier enfant.. Tout ce qui chez les autres est une source de joie, sans lui/elle, ne fait que déchirer le coeur.

Puis un jour, inchallah, si tu tiens bon, si tu ne t'empêche pas de pleurer, si tu avances quand même, même complètement changé, un jour tu ne sais pas pourquoi ni comment, par la Grâce de Dieu, ça ira mieux. Tu sens sa présence dans des détails, dans le silence d'un coin de nature, dans les messages qu'il/elle t'adresse depuis l'au-delà.
L'au-delà où ils ne font que nous précéder.

Ma soeur/mon frère, tu as le droit d'être triste mais ne laisse pas la douleur te ravager. Tu as le droit de douter, d'avoir peur, de péter les plombs, mais reviens à la vie. Fais de ton mieux et donne le meilleur de toi-même. N'oublie pas de savourer les petits bonheurs et les victoires là où ils se présentent car la vie est très courte.

Bientôt ce sera nous que les gens appelleront "Janaza", très bientôt on retrouvera nos aimés de l'autre côté, auprès d'Allah le Très Haut inchallah.
Mais on ne sait pas quand ni comment, alors faisons de notre vie sur terre quelque chose de beau et d'utile, donnons un coup de main quand on peut, soyons attentifs à rester sur la bonne voie et donnons pour enrichir leur balance de hassanates. Car ils sont partis mais nous pouvons encore donner en leur nom, que nos belles actions profitent également à nos morts, Allahi Rahmum.
18 avril 2021 19:19
Je comprends c'est normal
Citation
Sakina003 a écrit:
C'est ca qui me fait pleurer c'est ces moment là qui me manque avec lui le taquiner le chatouiller mm les petites engueulade me manque tout en faite ca été un papa protecteur gentil d'une douceur maachaallah un vrai bosseur jamais je lai entendu ce plaindre il me manque grave grave grave
18 avril 2021 19:23
Allah rahmo .

Je sais pas quoi te dire tu a mon soutien total
Citation
Sakina003 a écrit:
Salam à vous bon ramadan a vous avant tout. Voila je voulais vider mon cœur 1er ramadan sans mon papa allah y rahmo et comment vous dire quand je m'assoie a sa place jai la chair de poule, jsui pas bien le 1er jour je pleirai en mangeant les larmes sorte seule en plus aucun moral a cuisiner mon corp il est trop faible je me sent compresser triste rien que je pleure je sait ke c pas la solution mais sa sort tout seul bref je sait pas si tout le ramadan je vais être comme ca et je sait pas quoi faire pour aller mieu et me motiver .
m
20 avril 2021 14:11
Wa Aleykum Salam Sakina,
Allahi Barek Fik, ton message aussi m'a prise à la gorge.
J'espère que ça va un peu mieux et que tu profites un peu de ce Ramadan (période plus calme) pour prendre soin de toi et maintenir le lien avec ta famille.
Ce que tu décris est horrible et je sais que c'est difficile à exprimer, c'est normal d'avoir cette impression de monde qui bascule après un énorme choc comme celui-là.
Allahi Rham al walid o iftah lahu abwab Al Firdaws. Amin

Tu n'es pas seule, on pense fort à toi et ta famille. Faisons des duas pour accompagner nos morts en ce mois béni. La très lourde épreuve que tu traverses est juste un passage.
Ton papa Allahi Rahmo, vis enfin la vraie Vie où lui-même retrouve les gens qu'il a aimés et qui l'ont précédés, et un jour après une vie belle, longue et bien remplie, Allahi Barek, on les rejoindra à notre tour. La séparation est temporaire.

Tu peux encore rendre de très grands services à ton papa en ayant une magnifique vie et en faisant beaucoup de bien à toi-même et aux autres:

Courage, mon mp t'es toujours ouvert, qu'Allah Soit toujours avec toi et qu'il apaise ton coeur, ya Rabbi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook