Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Tu ne connais rien aux bienfaits du ramadan. Merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Non c'est vrai
Expliques moi
C'est un bienfait
Que d'avoir des problèmes de santé du au jeune en tant en santé ?
Je ne savais pas qu'il était mieux de mettre sa vie en danger et faire le ramadan que de ne rien et prendre soin de son bébé...
C'est bizarre pourquoi dans le Coran les personnes malades ne peuvent pas faire le ramadan ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam a3leykum
Pour la femme enceinte, la personne malade, la personne âgée, et les personnes en voyage, le jeune n’est pas obligatoire car ces personnes sont sujettes et exposées à plus de fatigue contrairement à une personne sédentaire et en bonne santé.
Le fait que tu jeûnes, te provoque plus de maux que de bien en jeûnant...
Mais il y’a plusieurs avis concernant le fait de rattraper ou non les jours de jeûne non fait.
Certains savants disent que la femme enceinte rattrapera les jours quand elle sera plus en forme cela accompagné de la rançon. D’autres disent qu’elle devra nourrir un pauvre par jour manqué en guise de rattrapage. D’autres encore pensent qu’elle rattrapera ses jours manques seulement en jeûnant. Et d’autres estiment qu’elle n’a pas à rattraper ses jours de jeûne manqués ni ne devront s’acquitter de la rançon.
(La rançon=nourrir un pauvre par jour manqué)
{Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté.} (Al Baqara, 185)
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non il n’y a pas plusieurs avis, les 4 écoles juridiques sont en consensus sur le fait qu’il faille rattraper ses jours ET nourrir un pauvre (bien sur la on ne parle pas du malade qui ne guéri pas)
Ce qui apparaît dans les avis des quatre écoles est l’obligation de rattraper tout jour raté par le jeûne.
La nourriture des pauvres ne fait jamais tomber cette obligation.
Allah a dit en effet : « Celui qui était malade ou en voyage devra jeûner un nombre équivalent de jour. » [1]
Le malade comprend toute personne qui craint pour sa santé, y compris la femme enceinte et celle qui allaite.
Ce verset a abrogé la règle énoncée dans le verset précédent, à savoir celui où Allah a dit : « A ceux qui cela est possible, une compensation sera de nourrir des pauvres. » [2]
En dehors du coran, voici un hadith unanime:
Dans le Sahih de l’imam al Bukhariy, il est rapporté : « Ibn Abi Layla a dit : j’ai entendu des compagnons de Muhammad ﷺ que le Ramadan a été descendu et posa difficulté aux gens. Celui qui nourrissait un pauvre par jour pouvait abandonner le jeûne parmi ceux qui en étaient capables. Il s’agissait d’une dérogation pour eux. Puis, cela a été abrogé par le verset « que vous jeûniez est mieux pour vous » et il leur fut ordonné de jeûner. » [3]
Dans le même ouvrage, l’imam al Bukhariy a dit en commentaire du verset cité : « Al Hassan (al Basriy) et Ibrahim (al Nakha’iy) ont dit : la femme enceinte et la femme allaitante devront rompre si elles craignent et devront rattraper après » [4]
Or, la lecture de ce verset et sa compréhension erronée sans se référer aux savants a produit la croyance que l’on pouvait se décharger de l’obligation du jeûne par la nourriture des pauvres. Cette obligation donc ne saurait être annulée par de la nourriture.
Et allah est le plus savant
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Tu n'as rien compris.
Être enceinte n'est pas une maladie,ni un handicap.
On ne met pas sa santé en danger en jeunant.
On en met pas sa vie en danger.
Bref, aucune envie de t'expliquer.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu va me dire que Dieu protège les gens qui font le ramadan ?
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde bon ramadan à vous tous voilà... En se moment je me sens hyper fatiguer j’avais faillie faire un malaise avant le ramadan . J’ai essayer de le faire hier j’ai réussie mes j’étais hyper épuiser c’était la première fois que sa m’arriver vraiment j’avait plus d’énergie j’hésite à le faire j’ai peur pour la santer de mon bébé vs penser que sa peut être grave ? Si je le fait tout le mois