Citation
VertEmeraude a écrit:
tu es une grande fille... alors tu appelles ta famille (tes parents) et tu mets les choses au clair gentiment. idem pour la personne qui fête son anniv.
faut pas que ça se termine en règlement de compte... faut la jouer plus fine.
Tu veux être en famille ce serait dommage d ene pas être avec eux.
alors choisis tes mots et je suis sûre qu'ils accepteront si ce n'est ta conversion à l'islam... au moins ta venue à cet anniv sans être forcée à quoique ce soit. ou alors tu pars ! sois ferme.
Citation
aleema a écrit:
c'est de la manipulation affective, s'ils te disent de choisir alors choisi, c'est vraiment méchant, c'est pas comme si tu priais devant eux
Citation
arcacy a écrit:
Salam
A ta place j irai a l anniv avec un cadeau
Le sourire et la bonne humeur
Je demande à avoir ma part de gâteau que je mangerai le soir
Si tout se passe bien ok
Si c est la tempête
Tu dis au revoir gentillement a ta famille Et tu t en vas sans scandale
En faisant un bisou à ta maman
Il finiront par s habituer
L essentiel tu garde un bon contact avec ta famille
Bon courage
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam posteuse
Encore une fois j’admire tellement les convertis comme toi!
Malgré cette société qui pousse au mal, malgré des familles qui vous tournent le dos, malgré une difficulté de pratiquer notre noble religion en France, vous tenez à allah!
Et sa c’est un merveilleux message d’amour!
Qu’Allah vous récompense pour cela et vous accorde une foi tjr aussi forte...
S’agissant de l’anniversaire, vas-y, répond à l’invitation, passe un bon moment, peut être que tu auras tes règles et que Sobhanallah tu pourra manger (soit à l’anniversaire de ta soeur ou celui de ta mère ) sans pour autant leur dire les raisons qui fait que tu ne jeûne pas...
La situation est actuellement tendue donc il faut qu’elle se désamorce avant d’envisager toute discussion...
Et même si tu jeûne, je doute que t’es parent prennent une cuillère et te l’enfonce dans la bouche...
Donc s’ils te coupent une part de gâteau, remercie, essaie de détourner l’attention, en jouant avec les enfants par exemple et met ta part de gâteau au frais...
Si ta mère t’impose de manger, dis lui: maman ne gâche pas cette journée particulière stp et tend lui ton cadeau...
Il faut faire preuve de douceur et s’il continue à te provoquer, soit toi-meme, montre leur, même si tu dois pleurer , que ce qu’ils te demandent c’est comme choisir entre ton père et ta mère, et que sa te crève le cœur!
Dis leur simplement : avez vous des enfants pour qu’ils soient heureux???
Et bien sachez que mon bonheur réside dans cette belle religion et si vous me faites confiance, vous verrez que je deviens une personne meilleure et que je m’occuperais de vous comme jamais vous auriez pu l’imaginer...
Et hop un gros câlin...
J’espère que vous n’aurez pas à avoir cette discussion ce jour là...
Ta soeur pense quoi de ta conversion?
Citation
Main tendue a écrit:
Vous écrivez:
Leur réaction a été très mauvaise.. Comme je l'avais déjà écris dans un forum :
"T'es une étrangère maintenant alors tu fais plus partie de la famille"
"Les musulmans on tolère quand ils viennent chez nous parce que c'est des copines, et on leur cuisine spécialement des plats adaptés. Mais je ne veux pas d'une musulmane dans notre famille"
"T'es une étrangère, alors t'as plus rien à faire ici"
"Je vais avertir toute la famille que tu la renies. Je le fais dès ce soir"
"Tu me rends tout de suite les clés de la maison"
"Tu fais exprès de tout trouver pour nous faire chier, ça va aller jusqu'où encore?"
"Tu feras ce que tu veux chez toi. Donc si tu veux te casser, tu te casses, vas-y, prépare ta valise maintenant."
"Je te donne jusqu'à la fin de la semaine pour te trouver un logement"
"Si tu restes, je veux que chaque jour tu sortes en ville et que tu reviennes tard le soir. A partir de demain"
"Puisque tu fais plus partie de la famille, je veux les clés de la maison, maintenant. Soit tu me les donnes, soit c'est moi qui vais les chercher"
"Si tu fais ton Ramadan, tu dis adieu à toute ta famille. Réfléchis bien."
Ma famille est très stricte.. et je n'ai pas abandonné pour autant j'avais quand même fait le Ramadan en leur mentant..
---------------------
Ils vous ont renié ou presque et c'est dommage
Maintenant en islam on ne doit pas rompre les liens de parenté dits en arabe "silat arrahim"
Il va faloir trouver une solution intérmédiaire. ne pas renoncer à votre religion ni au jeûne quoi qu'il arrive quitte à ne pas aller à l'anniversaire en invitant votre soeur chez vous ou au resto et lui faire un cadeau. Quand vos parents se rendent compte de la fermeté de votre position ils finiront par accepter le fait accompli.
Néanmoins ne perdez pas le contact avec eux: textos, coups de téléphones, mails surtout avec la mère faites comme si rien n'a changé et que vous les aimez toujours.
Enfin prier Dieu pour vous venir en aide
Citation
lei.sh a écrit:
Salam,
Je suis francaise musulmane reconvertie depuis maintenant plus d'un an et j'ai un problème qu'on peut dire commun pour beaucoup de personnes.
J'ai réussi à obtenir mon indépendance (logement) depuis le tout début du confinement et donc je peux à présent faire le Ramadan sans problème, enfin c'est ce que je pensais.
Il se trouve que l'anniversaire à ma sœur est samedi, et celui de ma mère une semaine après. Mes parents veulent à tout prix le faire le midi et veulent que je vienne.
Je leur ai déjà dit, alors que j'habitais chez eux que j'avais choisi l'Islam, mais à ce moment je pense qu'ils ne m'avaient pas pris au sérieux. Pourtant je le pensais parce qu'ils avaient déjà eu une mauvaise réaction par rapport à ça.
Cette année ils ont l'air étonné alors que tout cela je leur avais déjà dit auparavant.
Ce matin ils m'ont appelé pour me demander s'ils allaient venir me chercher pour assister à l'anniversaire de ma sœur. J'ai dit qu'il n'y avait pas de problème pour assister mais que je mangerai ma part le soir. Ils ont dit non et ils m'ont laissé seulement demain pour réfléchir à un choix : ma famille, ou la religion.
Moi je ne veux pas choisir. Bien sûr que je veux garder la religion, et ma famille. Mais ma famille je la connais très bien, ils ne me laissent véritablement pas le choix. Ils sont capables de tout.
J'ai besoin de votre aide, je suis perdue et je ne sais plus quoi faire pour pouvoir garder ma famille, ainsi que l'Islam. ?
Citation
Linconnu13 a écrit:
sache que toutes choses que tu écrit et si tu est responsable d'un égarement au jour du jugement tu le payera très chère continu a te lâcher sur les réseaux en traitent des sujet que tu ne connais pas être convertie peut être assez difficile.
Citation
lei.sh a écrit:
Bien sûr que je vais devoir choisir.. Et mon choix est déjà prit dans tous les cas.
Mais perdre sa famille pour un choix de religion je trouve ça dommage.. et ce sera dur..
Citation
lei.sh a écrit:
Salam,
Je suis francaise musulmane reconvertie depuis maintenant plus d'un an et j'ai un problème qu'on peut dire commun pour beaucoup de personnes.
J'ai réussi à obtenir mon indépendance (logement) depuis le tout début du confinement et donc je peux à présent faire le Ramadan sans problème, enfin c'est ce que je pensais.
Il se trouve que l'anniversaire à ma sœur est samedi, et celui de ma mère une semaine après. Mes parents veulent à tout prix le faire le midi et veulent que je vienne.
Je leur ai déjà dit, alors que j'habitais chez eux que j'avais choisi l'Islam, mais à ce moment je pense qu'ils ne m'avaient pas pris au sérieux. Pourtant je le pensais parce qu'ils avaient déjà eu une mauvaise réaction par rapport à ça.
Cette année ils ont l'air étonné alors que tout cela je leur avais déjà dit auparavant.
Ce matin ils m'ont appelé pour me demander s'ils allaient venir me chercher pour assister à l'anniversaire de ma sœur. J'ai dit qu'il n'y avait pas de problème pour assister mais que je mangerai ma part le soir. Ils ont dit non et ils m'ont laissé seulement demain pour réfléchir à un choix : ma famille, ou la religion.
Moi je ne veux pas choisir. Bien sûr que je veux garder la religion, et ma famille. Mais ma famille je la connais très bien, ils ne me laissent véritablement pas le choix. Ils sont capables de tout.
J'ai besoin de votre aide, je suis perdue et je ne sais plus quoi faire pour pouvoir garder ma famille, ainsi que l'Islam. ?
Citation
Sken a écrit:
je connais bien plus de converti que toi mon ami
je suis dans un pays que je croise plus de converti que des musulman de naissance comme moi
tu essaye de me conseiller de ne pas juger mais toi tu juge mes conseils ?
ensuite Difficile en quoi ? sa famille ils savent qu'elle est muslmune, donc il font exprès de la dérégler dans ce quoi elle croit
ce qui me dérange c'est cette phrase : je n'ai pas envie de perdre mon islam mais je veux pas perdre non plus ma famille pour un anniversaire![]()
Excuse moi mais TROIS FOIS MDR
bcp de gens pensent que l'islam c'est une commande que vous achetez sur internet et quand elle ne plait plus bah on renvoie
c'est quoi ces converti a deux ball.
Apres oui elle peut faire l'anniversaire et louper une journée de Ramdan qu'elle ratrappe un autre jour pour faire plaisir a sa famille mais elle dit qu'elle hésite entre l'islam et l'anniversaire donc je MAINTIEN MA RÉPONSE, c'est pas comme si elle a dit qu'elle hesité entre deux chorba la
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, pas évident la situation,va y doucement avec patience et endurance avec tes parents en leurs expliquant ton choix, À ta place, j y serais allé, j aurai mangé et rattrapé mon ramadan plus tard en espérant que le temps leurs fasse comprendre l Islam.Courage