Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan, famille française.
l
7 mai 2020 16:48
Justement c'est ce qui est arrivé ce matin, sauf que c'est eux qui m'ont appelé pour me donner un ultimatum.
Je leur ai parlé bien sûr dans le plus grand des calme alors que eux s'énervaient. Je leur ai proposé de nous voir pour pouvoir expliquer tout cela mais ils ont immédiatement refusé, ils ne veulent rien savoir. Ils veulent que j'oublie "mes bêtises" et que je choisisse entre la famille et la religion.
En plus juste avant de me raccrocher au nez, ils n'ont pas oublié d'ajouter "Retourne dormir toute la journée parce que tu vas avoir faim."
Citation
VertEmeraude a écrit:
tu es une grande fille... alors tu appelles ta famille (tes parents) et tu mets les choses au clair gentiment. idem pour la personne qui fête son anniv.
faut pas que ça se termine en règlement de compte... faut la jouer plus fine.

Tu veux être en famille ce serait dommage d ene pas être avec eux.
alors choisis tes mots et je suis sûre qu'ils accepteront si ce n'est ta conversion à l'islam... au moins ta venue à cet anniv sans être forcée à quoique ce soit. ou alors tu pars ! sois ferme.
l
7 mai 2020 16:53
Bien sûr que je vais devoir choisir.. Et mon choix est déjà prit dans tous les cas.
Mais perdre sa famille pour un choix de religion je trouve ça dommage.. et ce sera dur..
Citation
aleema a écrit:
c'est de la manipulation affective, s'ils te disent de choisir alors choisi, c'est vraiment méchant, c'est pas comme si tu priais devant eux
l
7 mai 2020 16:58
Bien sûr que j'aurai aimé y aller mais je n'ai pas de quoi y aller, eux seuls peuvent aller me chercher.
Et je leur ai dit que je voulais venir même si je ne mangeais pas et que je mangerai ma part le soir. Mais ils ne veulent rien savoir.
Pour eux, c'est soit je viens et je mange soit je ne viens pas je continue "mes bêtises" et j'oublie ma famille..
Citation
arcacy a écrit:
Salam
A ta place j irai a l anniv avec un cadeau
Le sourire et la bonne humeur
Je demande à avoir ma part de gâteau que je mangerai le soir
Si tout se passe bien ok
Si c est la tempête
Tu dis au revoir gentillement a ta famille Et tu t en vas sans scandale
En faisant un bisou à ta maman

Il finiront par s habituer
L essentiel tu garde un bon contact avec ta famille
Bon courage
l
7 mai 2020 17:07
C'est très gentil et merci pour tes encouragements !

Malheureusement j'ai déjà eu mes règles au tout début de Ramadan et l'anniversaire c'est dans 2 jours... et celui de ma mère c'est 1 semaine après..

Le détournement d'attention ne marchera pas malheureusement, chez eux quand nous sommes à table et que tout le monde est servi, c'est dans le plus grand calme que nous mangeons.
Et les connaissant, s'ils le font le midi, ça veut dire qu'ils ont prévu un restaurant..

Cette journée ne pourra pas arriver parce qu'il faut qu'ils viennent me chercher puisque je n'ai pas de voiture et qu'ils n'habitent pas à côté.. Et je ne sais même pas s'ils iront ou non dans un restaurant..

Pour ce qui concerne ma soeur ou plutôt mes soeurs, elles n'ont pas le droit d'avoir d'avis, elles doivent suivre les règles de la maison. Si elles pensent différemment, elles sont punies. Donc quand ma famille me rejette, c'est toute ma famille qui le fait..
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam posteuse

Encore une fois j’admire tellement les convertis comme toi!
Malgré cette société qui pousse au mal, malgré des familles qui vous tournent le dos, malgré une difficulté de pratiquer notre noble religion en France, vous tenez à allah!
Et sa c’est un merveilleux message d’amour!
Qu’Allah vous récompense pour cela et vous accorde une foi tjr aussi forte...

S’agissant de l’anniversaire, vas-y, répond à l’invitation, passe un bon moment, peut être que tu auras tes règles et que Sobhanallah tu pourra manger (soit à l’anniversaire de ta soeur ou celui de ta mère ) sans pour autant leur dire les raisons qui fait que tu ne jeûne pas...

La situation est actuellement tendue donc il faut qu’elle se désamorce avant d’envisager toute discussion...

Et même si tu jeûne, je doute que t’es parent prennent une cuillère et te l’enfonce dans la bouche...
Donc s’ils te coupent une part de gâteau, remercie, essaie de détourner l’attention, en jouant avec les enfants par exemple et met ta part de gâteau au frais...

Si ta mère t’impose de manger, dis lui: maman ne gâche pas cette journée particulière stp et tend lui ton cadeau...

Il faut faire preuve de douceur et s’il continue à te provoquer, soit toi-meme, montre leur, même si tu dois pleurer , que ce qu’ils te demandent c’est comme choisir entre ton père et ta mère, et que sa te crève le cœur!

Dis leur simplement : avez vous des enfants pour qu’ils soient heureux???
Et bien sachez que mon bonheur réside dans cette belle religion et si vous me faites confiance, vous verrez que je deviens une personne meilleure et que je m’occuperais de vous comme jamais vous auriez pu l’imaginer...
Et hop un gros câlin...

J’espère que vous n’aurez pas à avoir cette discussion ce jour là...
Ta soeur pense quoi de ta conversion?
7 mai 2020 17:07
Salam

Honnêtement moi j'aurais acheté les cadeaux et fait envoyer par la poste dès maintenant ( parce que bon confinement oblige ) accompagné d'une lettre. Je n'y serais pas allée parce que a l'heure actuelle je ne pense pas que ta famille soit prête a avoir une discussion

Quand tu vois l'image des musulmans dans les métiers je crois que personne ne pourra les blamer, notre diabolisation a fait le tour de la France. Je le vois dans le regard de certains que des choses ont changé, ils ne s'en cachent même plus.

Si aujourd'hui ta famille te rejette, prie dieu pour que cela change un jour et c'est déjà arrivé.
Tu montreras que ta décision est sérieuse et tu les rassureras lorsqu'ils verront que tu n'a pas changé et que tu maintiens tes positions.

Sois forte ma soeur j'espère que cela s'arrangera pour toi
l
7 mai 2020 17:12
Oui je pense que je vais faire ça, de toujours essayer de leur parler et de leur envoyer des sms ou de les appeler..
Insha'Allah avec cela ils finiront par revenir sur leur position et accepteront mon choix..
Citation
Main tendue a écrit:
Vous écrivez:
Leur réaction a été très mauvaise.. Comme je l'avais déjà écris dans un forum :

"T'es une étrangère maintenant alors tu fais plus partie de la famille"
"Les musulmans on tolère quand ils viennent chez nous parce que c'est des copines, et on leur cuisine spécialement des plats adaptés. Mais je ne veux pas d'une musulmane dans notre famille"
"T'es une étrangère, alors t'as plus rien à faire ici"
"Je vais avertir toute la famille que tu la renies. Je le fais dès ce soir"
"Tu me rends tout de suite les clés de la maison"
"Tu fais exprès de tout trouver pour nous faire chier, ça va aller jusqu'où encore?"
"Tu feras ce que tu veux chez toi. Donc si tu veux te casser, tu te casses, vas-y, prépare ta valise maintenant."
"Je te donne jusqu'à la fin de la semaine pour te trouver un logement"
"Si tu restes, je veux que chaque jour tu sortes en ville et que tu reviennes tard le soir. A partir de demain"
"Puisque tu fais plus partie de la famille, je veux les clés de la maison, maintenant. Soit tu me les donnes, soit c'est moi qui vais les chercher"
"Si tu fais ton Ramadan, tu dis adieu à toute ta famille. Réfléchis bien."

Ma famille est très stricte.. et je n'ai pas abandonné pour autant j'avais quand même fait le Ramadan en leur mentant..
---------------------
Ils vous ont renié ou presque et c'est dommage

Maintenant en islam on ne doit pas rompre les liens de parenté dits en arabe "silat arrahim"

Il va faloir trouver une solution intérmédiaire. ne pas renoncer à votre religion ni au jeûne quoi qu'il arrive quitte à ne pas aller à l'anniversaire en invitant votre soeur chez vous ou au resto et lui faire un cadeau. Quand vos parents se rendent compte de la fermeté de votre position ils finiront par accepter le fait accompli.

Néanmoins ne perdez pas le contact avec eux: textos, coups de téléphones, mails surtout avec la mère faites comme si rien n'a changé et que vous les aimez toujours.

Enfin prier Dieu pour vous venir en aide
P
7 mai 2020 18:12
Qu'ils aillent se faire foutre mdr c'est comme np quel choix de vie ! Les parents parfois sont tellement égoïstes. Faut savoir les confronter dans ces cas-là. Tu choisis ta religion et puis ils se sentiront bien minables quand ils le constateront. C'est simple, ils auront pas le choix. C'est comme les parents dont la fille tombe enceinte qui veulent absolument qu'elle avorte alors qu'elle a les moyens d'assumer et qu'elle veut le garder.. Ça passe pas même X nombre d'années, puis après ça finit par rentrer dans l'ordre. Ils savent au fond d'eux, qu'ils ont une marge d'acceptation, t'en fais pas. Ils sont très conscients de ce qu'ils font. À moins qu'ils aient exécré l'islam toute leur vie. Mais même ça, tu restes leur enfant. Donc ils seront obligés d'accepter. Ne réponds rien. Et ne va pas à l'anniversaire. Je leur aurais bien donné une leçon à ta place. Ils vont peut-être te renier, en effet. Ne cède pas. Tu as ton indépendance en plus, je pense que c'est pas pour rien. C'est Dieu qui t'a sortie de leurs griffes. Ça aurait été plus compliqué si tu vivais chez eux.


Citation
lei.sh a écrit:
Salam,


Je suis francaise musulmane reconvertie depuis maintenant plus d'un an et j'ai un problème qu'on peut dire commun pour beaucoup de personnes.

J'ai réussi à obtenir mon indépendance (logement) depuis le tout début du confinement et donc je peux à présent faire le Ramadan sans problème, enfin c'est ce que je pensais.

Il se trouve que l'anniversaire à ma sœur est samedi, et celui de ma mère une semaine après. Mes parents veulent à tout prix le faire le midi et veulent que je vienne.
Je leur ai déjà dit, alors que j'habitais chez eux que j'avais choisi l'Islam, mais à ce moment je pense qu'ils ne m'avaient pas pris au sérieux. Pourtant je le pensais parce qu'ils avaient déjà eu une mauvaise réaction par rapport à ça.

Cette année ils ont l'air étonné alors que tout cela je leur avais déjà dit auparavant.
Ce matin ils m'ont appelé pour me demander s'ils allaient venir me chercher pour assister à l'anniversaire de ma sœur. J'ai dit qu'il n'y avait pas de problème pour assister mais que je mangerai ma part le soir. Ils ont dit non et ils m'ont laissé seulement demain pour réfléchir à un choix : ma famille, ou la religion.

Moi je ne veux pas choisir. Bien sûr que je veux garder la religion, et ma famille. Mais ma famille je la connais très bien, ils ne me laissent véritablement pas le choix. Ils sont capables de tout.

J'ai besoin de votre aide, je suis perdue et je ne sais plus quoi faire pour pouvoir garder ma famille, ainsi que l'Islam. ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/20 18:15 par Mielou94.
7 mai 2020 18:52
je connais bien plus de converti que toi mon ami
je suis dans un pays que je croise plus de converti que des musulman de naissance comme moi
tu essaye de me conseiller de ne pas juger mais toi tu juge mes conseils ?

ensuite Difficile en quoi ? sa famille ils savent qu'elle est muslmune, donc il font exprès de la dérégler dans ce quoi elle croit

ce qui me dérange c'est cette phrase : je n'ai pas envie de perdre mon islam mais je veux pas perdre non plus ma famille pour un anniversaire grinning smiley

Excuse moi mais TROIS FOIS MDR

bcp de gens pensent que l'islam c'est une commande que vous achetez sur internet et quand elle ne plait plus bah on renvoie

c'est quoi ces converti a deux ball.

Apres oui elle peut faire l'anniversaire et louper une journée de Ramdan qu'elle ratrappe un autre jour pour faire plaisir a sa famille mais elle dit qu'elle hésite entre l'islam et l'anniversaire donc je MAINTIEN MA RÉPONSE, c'est pas comme si elle a dit qu'elle hesité entre deux chorba la

Citation
Linconnu13 a écrit:
sache que toutes choses que tu écrit et si tu est responsable d'un égarement au jour du jugement tu le payera très chère continu a te lâcher sur les réseaux en traitent des sujet que tu ne connais pas être convertie peut être assez difficile.
7 mai 2020 19:06
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, pas évident la situation,va y doucement avec patience et endurance avec tes parents en leurs expliquant ton choix, À ta place, j y serais allé, j aurai mangé et rattrapé mon ramadan plus tard en espérant que le temps leurs fasse comprendre l Islam.Courage
7 mai 2020 19:21
c'est vrai, c'est dommage, il y a toujours des familles qui aiment mettre la pression, ton choix est fait maintenant c'est à eux de comprendre et s'ils ne veulent rien savoir tant pis pour eux
moi même j'ai un frère qui n'a pas voulu m'inviter à son mariage (il ne m'a pas mise au courant seulement ma soeur qui me la dit quand le mal était déjà fait) parce qu'il savait que je n'étais pas d'accord, ça m'a fait ouvrir les yeux et depuis je me dis que personne ne devrait imposer des choses à l'autre même s'ils sont de la même famille
pour info le mariage s'est fini en divorce et heureusement grinning smiley
Citation
lei.sh a écrit:
Bien sûr que je vais devoir choisir.. Et mon choix est déjà prit dans tous les cas.
Mais perdre sa famille pour un choix de religion je trouve ça dommage.. et ce sera dur..
7 mai 2020 20:08
je comprends ton desaroi, tu tiens absolument a ta famille. les parents ont tant ete cites dans le livre saint et doivent avoir le plus grand respect en toute circonstance sauf quand il insiste pour te detourner de ta religion. au temps du prophete saws un homme n as pas eu le choix que de dire a sa mere qui refusait de le voir embrasser l islam et apres l avoir tant adjurer d accepter son choix sinon elle se suiciderait lui repliqua que c est cela et qu elle peut se suicidait si elle le voulait ! nonobstant armes toi de patience et de souplesse pour leur faire comprendre que ton choix est ireversible et que tu ne renonceras pas a abandonner . suis sur que grace a Dieu tu vaincras et que, avec le temps tout rentrera dans l ordre inchaallah et que ta famille comprendra.
y
7 mai 2020 20:12
Salem alaykoum Qu'Allah te facilite parle leur avec douceur et sagesse
Citation
lei.sh a écrit:
Salam,


Je suis francaise musulmane reconvertie depuis maintenant plus d'un an et j'ai un problème qu'on peut dire commun pour beaucoup de personnes.

J'ai réussi à obtenir mon indépendance (logement) depuis le tout début du confinement et donc je peux à présent faire le Ramadan sans problème, enfin c'est ce que je pensais.

Il se trouve que l'anniversaire à ma sœur est samedi, et celui de ma mère une semaine après. Mes parents veulent à tout prix le faire le midi et veulent que je vienne.
Je leur ai déjà dit, alors que j'habitais chez eux que j'avais choisi l'Islam, mais à ce moment je pense qu'ils ne m'avaient pas pris au sérieux. Pourtant je le pensais parce qu'ils avaient déjà eu une mauvaise réaction par rapport à ça.

Cette année ils ont l'air étonné alors que tout cela je leur avais déjà dit auparavant.
Ce matin ils m'ont appelé pour me demander s'ils allaient venir me chercher pour assister à l'anniversaire de ma sœur. J'ai dit qu'il n'y avait pas de problème pour assister mais que je mangerai ma part le soir. Ils ont dit non et ils m'ont laissé seulement demain pour réfléchir à un choix : ma famille, ou la religion.

Moi je ne veux pas choisir. Bien sûr que je veux garder la religion, et ma famille. Mais ma famille je la connais très bien, ils ne me laissent véritablement pas le choix. Ils sont capables de tout.

J'ai besoin de votre aide, je suis perdue et je ne sais plus quoi faire pour pouvoir garder ma famille, ainsi que l'Islam. ?
l
8 mai 2020 02:11
Je l'ai déjà dit, je n'hésite pas entre l'Islam et mes parents. Je n'ai même pas à choisir, l'Islam j'y suis rentré et je n'en sortirai pour aucun prétexte.

Ce que j'ai dit, c'est que je veux trouver un moyen de conserver ET l'Islam ET ma famille. Je n'ai jamais dit que je n'abandonnerai l'Islam. Mais bon j'aurai beau le répéter je ne pense pas que tu puisses comprendre.. C'est dommage de juger les gens parce que tu as cru voir un mot, et tu t'en es persuadé.

Et tu sais, il ne faut jamais prendre un cas pour une généralité. A ce stade tu suis l'exemple des personnes qui vont te dire que tous les arabes sont des terroristes.

Si tu veux continuer dans un débat personnel, vas-y, mais pas sur ce forum s'il te plaît, ça n'a strictement aucun rapport avec ce que j'ai dit.

Je te remercie de ta compréhension, et je te remercie tout de même d'avoir participé à la discussion de ce forum pour m'aider.
Citation
Sken a écrit:
je connais bien plus de converti que toi mon ami
je suis dans un pays que je croise plus de converti que des musulman de naissance comme moi
tu essaye de me conseiller de ne pas juger mais toi tu juge mes conseils ?

ensuite Difficile en quoi ? sa famille ils savent qu'elle est muslmune, donc il font exprès de la dérégler dans ce quoi elle croit

ce qui me dérange c'est cette phrase : je n'ai pas envie de perdre mon islam mais je veux pas perdre non plus ma famille pour un anniversaire grinning smiley

Excuse moi mais TROIS FOIS MDR

bcp de gens pensent que l'islam c'est une commande que vous achetez sur internet et quand elle ne plait plus bah on renvoie

c'est quoi ces converti a deux ball.

Apres oui elle peut faire l'anniversaire et louper une journée de Ramdan qu'elle ratrappe un autre jour pour faire plaisir a sa famille mais elle dit qu'elle hésite entre l'islam et l'anniversaire donc je MAINTIEN MA RÉPONSE, c'est pas comme si elle a dit qu'elle hesité entre deux chorba la
l
8 mai 2020 02:17
Je ne pense pas que y aller pour manger avec eux soit la bonne décision.
Je ne vais pas céder à leur chantage affectif, et de plus, si je fais ça, ils ne me prendront même plus au sérieux si je leur affirme que j'ai choisi de rentrer dans l'Islam et d'y rester..
Mais bon merci pour ton conseil smiling smiley
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, pas évident la situation,va y doucement avec patience et endurance avec tes parents en leurs expliquant ton choix, À ta place, j y serais allé, j aurai mangé et rattrapé mon ramadan plus tard en espérant que le temps leurs fasse comprendre l Islam.Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook