Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan femme saignement
c
5 juin 2017 12:06
jour
Je fais le ramadan je prends la pillule je ne suis pas dans ma periode de regle.
Hier en fin de journee et aujourd hui j ai eu desolee pour la description une petite perte de muqueuse rougeatre.
Dois je continuer le ramadan ou casser ? Dois je faire la priere. Il y a des sujets sur le web mais qui ne repond pas à mes interrogations. Merci pour votre aide
5 juin 2017 12:15
C'est du sang impur donc je pense qu'en effet cela peut rompre ton jeune. wa allahu alhem
P
5 juin 2017 13:28
Si ce n'est pas le sang des règles, je pense que tu peux prier et continuer à jeûner.

Dans le doute, fait tout de même le ghusl et rattrape ton jour
V
5 juin 2017 13:47
Salam

Istihada (Saignement Irrégulier) : Ceci est l’état dans lequel une femme observe un saignement, qui n'est pas son sang des menstrues. Elle doit observer le jeûne et il ne lui est pas permis de rompre le jeûne à cause de ce type de saignement.

En mentionnant la permission pour la femme réglée de rompre le jeûne, Shaikhul-Islam Ibn Taimiya (rahimahullaah) a dit : « Contrairement à la femme en état d'Istihada, car cet état comprend une période de temps qui n’est pas fixe et il n'y a pas de période pendant laquelle on peut lui commander de commencer à jeûner (de nouveau).

Ainsi, à cause de cela, il n'est pas possible d'avertir contre cela, de même que pour l’éjaculation inopinée, le saignement en raison d'une blessure, la colère, Al-Ihtilam (quand le liquide sexuel sort des parties privées sans relations ou ébats), comme toutes les autres choses qui n'ont pas de temps fixé contre lesquels on pourrait être avertis. Ainsi ceci (Istihada) n'est pas quelque chose qui annule le jeûne, comme le sang des menstrues. » [Majmu'-ul-Fatawa : 25/251]

Citation
cristaline32 a écrit:
jour
Je fais le ramadan je prends la pillule je ne suis pas dans ma periode de regle.
Hier en fin de journee et aujourd hui j ai eu desolee pour la description une petite perte de muqueuse rougeatre.
Dois je continuer le ramadan ou casser ? Dois je faire la priere. Il y a des sujets sur le web mais qui ne repond pas à mes interrogations. Merci pour votre aide
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook