Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et grossesse; Vs comptez jeuner?
I
18 septembre 2007 17:48
Salut Khira,
tu n'es pas seule ds cette situation d'ailleurs moi j'ai laisse tomber.
G pu finir le 1er jour mais j'ai eu des palpitations, de la nausee et des etourdissements, j'en suis a plus de 7 mois, je me suis dit que c t pas bon signe, surtt que g jamais eu de palpitaions ou d'etourdissemnts au cours de ma grossesse..
Comme je l'ai dit ds un autre post sur le meme sujet Allah swt ne ns impose pas plus qu'on ne peut supporter, qd on est enceintes on a le droit de ne pas jeuner et rattraper plus tard, en plus ce Ramadan est tres long et difficile, les bb souffrent qd tu bois pas ou manges pas pr des periodes si longues (plus de 12h!)
J'ai pose la question ds le forum Islam et g eu des reponses rassurantes, je te mets le lien.
Mon docteur m'a dit que j'etais anemiee, je prends du fer et des vitamines, il me reste plus qu'un mois et demi inshallah, je veux faire le necessaire pr que ma petite ne manque pas de vitamines cruciales.

Dc voila, en tt cas bon courage a toi si tu decides de continuer et aux autres, c tres bien et Allahu ya'lam.
Bon Ramadan.

[www.yabiladi.com]
S
19 septembre 2007 06:14
Salut,
Ba moi je ne l'ai pas fait hier, sa fait le 3e jour que je manque, depuis 2 jours g des vertiges, un peu mal à la tete mais sa c pas grave, une fatigue immense, mais surtout des brulures très désagréables quand j'essaie de faire pipi en fin d'après midi. G peur de faire une infection urinaire. Sa ne vous fais pas ça à vous ? je suis à 6 mois de grossesse.
Dès fois aussi g l'impression d'etre la seule comme sa, et sa commence à me déprimer un peu.
J'entends tous le monde dire avoir jeuner en étant enceinte. J'ai l'impression qu'on pense que je ne suis pas courageuse (ou peut etre que sa marrange de manquer), mais on n'est pas dans mon corps donc on peut pas savoir ce que je ressens !!! Bon, j'espère que pour vous sa va sinon. que Allah vous aide dans votre jeune inch Allah.
I
19 septembre 2007 07:35
Sfyia hbiba n'ecoute pas les gens, qd on est ds les soucis y a plus personne, alors pense a toi et ton bb et si tu y arrives pas Allah ns a permis de ns abstenir ds cette periode cruciale alors ne te prive pas.
Parle a ton gyneco de ton pb de brulure qd tu urines, une infection urinaire c dangereux qd on est enceinte et surtt bois des litres d'eau, ca va t'aider a l'eliminer vite.
Bon courage okhti et surtt prends soin de toi, c important.
d
19 septembre 2007 20:51
Citation
OumMalake a écrit:
, en cas normale vous devez jeuner sans écouter l'avis des medecins en europe vue qu'ils ne sont pas musulmuns, ne vous inquiètez pas car bébé vit sur ses reserves.

TE RENDS TU BIEN COMPTE DE CE QUE TU DIS????? j'aurais honte a ta place angry smiley
je vous conseille moi d'écouter l'avis des medecins en europe ou ailleur ,quand ils vous conseillent de manger c'est pour la santé de votre bébé, le bébé ne doit pas vivre sur ses reserves comme tu oses le dire.
si vous etes de vrais méres votre intérét principal doit etre la santé de votre bébé ,cela passe devant toutes choses, ne mettez pas en jeu la vie d'un petit être sans défense!!!!!
S
21 septembre 2007 13:38
Salam imaan, merci pour ton soutien okhti et que Allah agrée ton jeune. Pour mes brulures urinaires j'en ai plus maintenant, je vais reprendre mon jeune demain inchAllah. J'essaierai de boire plusieurs fois la nuit et au sohor. Par contre, j'ai des remontées acides et brulures à la gorge à longueur de journée, savez vous ce qu'on peut faire pour atténuer ça ? Sa me rend insomniaque et je me lève difficilement pour le sohor.
Bon jeune à vous toutes et qu'Allah vous le facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook