Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et fin de grossesse,raisonable ou pas?
z
17 juillet 2012 07:35
Salamsmiling smiley,

Et pourquoi vous ne rattrapez pas après?
Vous préférez fragiliser votre grossesse (y compris bébé) pour le confort personnel de le faire avec la famille?

En fait j'ai du mal à comprendre la question.
C'est permis par Allah SWT. Lui obéir c'est suivre l'interdit tout comme l'autorisation.

Ok une grossesse ce n'est pas une maladie, mais les reins travaillent pour deux, les poumons respirent pour deux, le coeur bat pour deux, sans parler de l'accouchement qui affaiblit.
Il faut deux ans pour qu'un organisme rattrape les conséquences d'une grossesse.
Le dernier trimestre est celui qui tire le plus sur le corps de la femme, et c'est d'ailleurs à ce stade que les complications peuvent apparaitre: hypertension (risque d'éclampsie), diabète gestationnel, défaut des reins.


C'est pas une question de solidité de la femme, c'est une question de bon sens.
z
17 juillet 2012 07:46
Citation
mounani a écrit:


au 6 eme mois j'ai une légere baisse de l'hemoglobine ms rien de mechant,je prend un complément vit et maintenet du fer en plus! d'ici ramadan j'auarais le plein inchallah!

Pour ma dernière grossesse, j'ai fait une hémorragie sévère (c'est LA complication des accouchements).
Qu'Allah SWT t'en préserve, amin.
Si je n'avais pas mangé et bu, je ne serai peut être pas là à écrire.
Pour retrouver un taux normal d'hémoglobine, il a fallu plus de deux mois, perfusion de fer pendant le séjour à la maternité.
Voilà pour le retour d'expérience.

Sinon j'ai sorti une aumône puis rattrapé mon jeun quand l'organisme a pu suivre.
m
17 juillet 2012 15:54
salam


Il n'est question de detourner l'interdit puisque Allah n'interdit pas a une femme enceinte de jeune non????
Il est question d'avoir des avis de femmes etaient enceinte et en bonne santé on ft le ramadan!!
Comment ca s'est passée etc!

Je crois que tu as pu lire sur chaque poste chcune d'entre nous dire que nous ne mettrons jms en danger notre vie ou celle du bébé a la moindre faiblesse nous arreton!!

D'ou la question du poste !!

Certe tu as pt etre eu une mauvaise experience ms ds chaque situation il ne ft pas generaliser!
Moi mm j'en connais des femmes qui ont jeuner en fin de grossesse sf que ce n'etait pas en été d'ou mon interogartion et celle des autres!

voilou zouitina je comprend aussi ta position ms chaque femme est diff et ne tkt surtt pas pr nous il n'est pas question sdu tt que favoriser notre confort personnel au detriment du bébé ou ne notre propre santé!!!
Il me emble tout a ft normal de ce poser ce genre de question le contraire me surprendrait!!


barakallah au fik
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
z
17 juillet 2012 19:43
Salamsmiling smiley,

ça ne répond pas au "pourquoi", c'est quoi le mobile, la raison?

C'est interdit si cela peut pénaliser la femme et/ou l'enfant et dernier trimestre de grossesse + un ramadan qui tombe proche du solstice d'été avec des journées longues et chaudes, pour moi c'est de l'inconscience.
ça serait les 21 décembre, ou au tout début de grossesse, effectivement, y a des conditions qui font que c'est possible.

Ensuite j'étais en pleine forme avant l'accouchement. Donc c'est bien l'expérience d'une personne en bonne santé, je n'avais pas de carence au départ. Et tu en as, c'est ce qui me fait intervenir.

Un accouchement personne ne sait comment cela peut se dérouler, ni quand cela va arriver.
Je ne donne que mon opinion et partage mon expérience.

ça c'est joué sur le fil, c'est le volume d'eau ingurgité qui a fait la différence pour ne pas désamorcer la pompe cardiaque le temps qu'on m'enfile des poches de solutés les uns derrières les autres, les yeux rivés sur la tension qui remontait petit à petit.
C'était en plein ramadan. Si je n'avais pas mangé et surtout bu, je répète je serai peut être plus là.

L'islam c'est une religion pas une secte et la mise en danger est interdite.
J'ai bien compris qu'à la première faiblesse vous arrêtez, al hamdouliLlah, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi prendre un risque alors que tout est fait pour nous faciliter.smiling smiley
m
17 juillet 2012 19:56
héhéhé zouitina je crois qu'on dois etre un peu tetu toute les deux mdr


j'essaie de te fre comprendre ma vision et toi la tienne ms on arrive pas!
C'est hyper diff via le net j'avoue ms si on etait en face pt etre serait ce plus facile Allah au 3alam!


Deja tu ft bien de preciser ton cas avec tout les details que effcetivement tu etais en bonne santé etc etc

Mintenant ^pour revenir sur les mots que tu utilises at vec lesquels je ne suis pas d'accord qui " inconscience"


Toi a l'époque n'as tu pas tenté de faire le jeune? étais tu inconsciente?
Toi a l'époque tu as fait le jeune?
Toi a l'époque ne t'es tu pas posé ce genre de quetion?

Touc ca pour te dire que malheureusement c ton experience qui te fait parler et dire ces mots ms qui crois moi ne sont pas juste!!
Et je te repete une deuxieme fois Allah n'interdit pas a une femme enceinte de fre ramadan!
Il n'as jms précisé a partir de cmb de mois il ne faut plus le fre,,il n'a pas dit non plus si ramadan tombe en ete ne le faite pas si vous etes enceinte!!!! non non non!

Nou avons la possibilité de ne pas le faire "si la mere craint pour sa santé ou celle de son bébé" voila ce que j'ai retenue!!! Allah au 3alam dc aucune interdition formelle! apres libre a chacune de le tenter ou pas et meme de le fre carrement!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
N
17 juillet 2012 23:58
Écoutez les filles c super simple, faut essayé et si vous vous sentez mal vous mangez...

Chacune a c pb de santé, moi personnellement g fait le ramadan l'année dernière au bled il fesait 38degres y'a d jour ou sa se passait super bien et y'a d jour ou je pouvais pas donc je mangeais!!!

Tu peux demander à n'importe quel imam il te dira Kil faut essayé et si ton corp de le supporte pas c pas la peine dinsister!!!

Je pense que c pour sa ke la religion de nous interdit pas de faire le ramadan pdt la grossesse pck chez certaine femme il n'y a aucun pb chez d'autre c plus difficile.

m
18 juillet 2012 01:20
Barakallah au fik Najoua !!

On est d'accord!

Par curiausité tu etais a cmb de mois l'anné derniere pdt le ramadan?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
N
18 juillet 2012 01:50
Alors moi g t enceinte de 6 mois et g raté 9 jours et sérieux je regrette pas du tout de l'avoir fait Hamdoulleh j'étais en bonne santé ainsi que ma fille... Mais j'avoue que y'a des jours ou je pouvais pas j'avais des vertiges je me sentais trop faibles donc je mangeais...

Le souci c'est que j'ai fait l'erreur de pas rattraper en hiver j'me disais j'allaite donc je rattraperais plus tard vers le mois d'avril et j'ai appris que j'étais enceinte... Donc la j'ai même pas rattraper j'me sens mal, j'vais donné l'équivalent d'un repas pour chaque jour loupé mais bon...

Pour ce ramadan je ferais pas la même erreur, la je suis enceinte de 4 mois en hiver je rattrape direct...

Et Toi tu es enceinte de combien?
m
18 juillet 2012 13:10
salam Nejoua



Ah oui d'accord donc tu vas avoir deux bb rapproché inchallah moubrouk!

Moi je suis a casi 32SG

Moi j'essairais inchallah et pareil si je ne me sent pas bien j'areterais !
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
z
18 juillet 2012 19:15
Salamsmiling smiley

Je ne cherche absolument pas à te rallier à une idée.
Je réponds tout juste à ton sujet parce que tu as demandé un partage d'expérience, que tu te questionnais sur un éventuel risque et j'ai juste posé la question du "pourquoi".
Sinon je n'ai eu aucun doute, puisque cela est permis, et qu'avec cela je levais toute crainte pour mon bébé, et moi même.
J'étais pas toute seule à le penser autour moi, un peu comme pour toi tes proches.
Après ce que font les gens dans leur vie privée, ça ne me regarde même pas.
winking smiley
Sur ce, profite bien de ta grossessesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook