Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan islam piscine
H
17 avril 2021 19:55
Bonjour , j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui j’étais dans ma piscine et mon frère m’a jeté de l’eau sur mon visage et j’en est avalé sans faire exprès. Mon ramadan est il toujours valide ?
J’ai peur de la sanction d’allah .
Merci !
.
17 avril 2021 21:30
La chance t habite où, chez moi encore froid.
G
17 avril 2021 22:19
Si c'est involontaire, ton jeûne reste valide.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui oubli et mange ou boit alors qu'il jeûne, qu'il complète son jeûne car c'est certes Allah qui l'a nourri et l'a abreuvé (*) ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6669 et Mouslim dans son Sahih n°1155)

(*) C'est à dire que celui qui mange ou boit par oubli durant le jeune n'a pas à rattraper ce jour ni à faire d'expiation.
F
17 avril 2021 22:26
Salam,

Dans cette situation, si tu en as avalé sans le faire exprès, tu continues ta journée de jeûne sans rattraper, c'est un avis minoritaire mais il existe.

L'avis majoritaire est que lorsqu'on avale de l'eau en faisant de la natation qu'on l'ait fait exprès ou pas, c'est que le jeûne est rompu.

Je serais toi, par prudence je rattraperais ce jour après Ramadan, et je veillerais à être seul sans mon frère lorsque je voudrais piquer une tête en plein Ramadan.

Salam.
17 avril 2021 22:53
T'habite en Floride????
Citation
Houcine24566 a écrit:
Bonjour , j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui j’étais dans ma piscine et mon frère m’a jeté de l’eau sur mon visage et j’en est avalé sans faire exprès. Mon ramadan est il toujours valide ?
J’ai peur de la sanction d’allah .
Merci !
a
17 avril 2021 23:24
Mais
Il fait trop froid pour profiter de la piscine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook