Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan : L'activité des homos au Maroc
l
29 septembre 2007 13:42
Citation
mimox a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
oui mais moi, je suis pas concerné. je ne crois pas en dieu et n'aurait donc pas de comptes à rendre.

Ca c'est ce que tu penses! Le fait de renier l'existence de Dieu, n'implique pas qu'il n'existe pas. Tu auras des comptes à rendre, crois moi !


si je devais prendre en compte dans ma vie de tout les jours toutes les interdictions prévues par les dizaines de religions qui se font concurence, je n'en finirais pas. imagine qu'un hindouiste, un chretien ou un raelien vienne te dire "fais pas ça sinon tu iras en enfer", ça te ferais sourire, non?
et bien tu comprends donc ce que je ressens face à ce type de mise en garde.
m
29 septembre 2007 14:43
D'abord mettons nous d'accord, moi je ne cherche pas à te convaicre de quoi que se soit, tu es libre de faire ce qu'il te plait, la seule chose que je te demande c'est de ne pas empiéter sur ma liberté. Cela étant dit, je ne fais qu'exprimer mon point de vue, et te montrer que ton raisonnement ne tient pas. Tu m'as dit que vue que tu ne crois pas en Dieu, tu n'aura pas à rendre des comptes devant lui. Ce raisonnement n'est pas logique et ne tient pas, pour une raison simple, c'est que sont existence n'est pas lié à ta croyance en Lui. C'est juste par rapport à cette faute de raisonnement que j'ai répondu, je ne t'ai pas de croire ou pas en lui, et je ne te menace pas. J'émet juste une remarque sur une faute de raisonnement de ta part qui n'est pas argumentée.

Maintenant ce qui me sidère dans cette histoire et la question ne t'es pas posée à toi personnellement, c'est comment est ce qu'il peut exister dans ce monde des personnes qui ne se sont jamais posé de questions sur leur existence ? Ils savent tous qu'ils vont mourrir un jour, et qu'ils seront enterrés mais ces personnes ne se posent jamais la question qu'il y a t'il après la mort? Lorsque vous prenez un train pour une destination la moindre des choses c'est de demander ou ce train conduit-il? Pour moi c'est le premier reflexe logique, alors pourquoi ces reflexes logiques disparaissent lorsqu'il s'agit de s'intérroger sur ce qu'il y a après votre mort?

Donc vois-tu, pour moi quelqu'un qui se prétend logique et qui n'a pas l'honneteté intellectuelle de pousser son raisonnement jusqu'au bout et de façon uniforme sur tous les sujets, pour moi cette personne n'est pas crédible. Car cette personne va construire un raisonnement pour les choses qui l'arrange, et va complétement ingnorer l'existence de choses qui la dérange. C'est de la subjectivité dans toute sa splendeur. Et c'est très difficile de parler avec des personnes pareilles car elle ne veulent pas prendre le recul nécessaire et sont tellement encrées dans leurs avantages et leurs bénéfices matériels qu'ils ne veulent pas être convaincues ou même faire leurs propres recherches pour connaitre la vérité.

Exemple, vous parlez à quelqu'un qui vole de l'argent. Vous essayez de lui expliquer que ce n'est pas bien de le faire, s'il vous écoute cela signifie qu'il va se délester de tous les biens qu'il a volé et ça il ne veut pas le faire, et il va se priver de tous les biens qu'il compte également voler après. Donc, il va t'attaquer de tous les côtés, si tu lui parle de religion, il ira jusqu'à te dire qu'il ne crois pas en Dieu juste pour en pas lacher les biens qu'il a volé. Mais s'il laisse de côté tout cela et qu'il fait un effort pour comprendre, et cela demande une certaine élévation spirituelle, alors il pourra au moins se poser les bonnes questions même si dans un premier temps il n'a pas les réponses.

Maintenant, à la question est ce que si je pense que Dieu n'existe pas, est ce que cela signifie qu'il n'existe pas, la réponse est non. Dans la logique, cette implication n'est pas vraie. Car si tu es libre de penser des choses, cela ne signifie pas que tout ce que tu pense est une réalité. Tu peux aussi penser des choses fausses, par exemple que le soleil est carré, que la terre est plate etc.



Citation
l'européen a écrit:
si je devais prendre en compte dans ma vie de tout les jours toutes les interdictions prévues par les dizaines de religions qui se font concurence, je n'en finirais pas. imagine qu'un hindouiste, un chretien ou un raelien vienne te dire "fais pas ça sinon tu iras en enfer", ça te ferais sourire, non?
et bien tu comprends donc ce que je ressens face à ce type de mise en garde.
A
29 septembre 2007 15:12
Entre tolérer la péderastie et en faire l'apologie, il n'y a qu'un pas que certains, ici, franchissent allégrement. N'oublions pas que nous sommes, au moins culturellement, un pays musulman. Et à ce titre, on ne peut pas envisager comme naturelle cette pratique. Maintenant, chacun est libre de faire ce qui lui plaît de son c....orps.
a
29 septembre 2007 15:21
c peu t être pas un délit d'être un homos en france et au etat unis mais il son rejeté par tous le monde
l
29 septembre 2007 15:44
Citation
mimox a écrit:
D'abord mettons nous d'accord, moi je ne cherche pas à te convaicre de quoi que se soit, tu es libre de faire ce qu'il te plait, la seule chose que je te demande c'est de ne pas empiéter sur ma liberté. Cela étant dit, je ne fais qu'exprimer mon point de vue, et te montrer que ton raisonnement ne tient pas. Tu m'as dit que vue que tu ne crois pas en Dieu, tu n'aura pas à rendre des comptes devant lui. Ce raisonnement n'est pas logique et ne tient pas, pour une raison simple, c'est que sont existence n'est pas lié à ta croyance en Lui. C'est juste par rapport à cette faute de raisonnement que j'ai répondu, je ne t'ai pas de croire ou pas en lui, et je ne te menace pas. J'émet juste une remarque sur une faute de raisonnement de ta part qui n'est pas argumentée.

Maintenant ce qui me sidère dans cette histoire et la question ne t'es pas posée à toi personnellement, c'est comment est ce qu'il peut exister dans ce monde des personnes qui ne se sont jamais posé de questions sur leur existence ? Ils savent tous qu'ils vont mourrir un jour, et qu'ils seront enterrés mais ces personnes ne se posent jamais la question qu'il y a t'il après la mort? Lorsque vous prenez un train pour une destination la moindre des choses c'est de demander ou ce train conduit-il? Pour moi c'est le premier reflexe logique, alors pourquoi ces reflexes logiques disparaissent lorsqu'il s'agit de s'intérroger sur ce qu'il y a après votre mort?

Donc vois-tu, pour moi quelqu'un qui se prétend logique et qui n'a pas l'honneteté intellectuelle de pousser son raisonnement jusqu'au bout et de façon uniforme sur tous les sujets, pour moi cette personne n'est pas crédible. Car cette personne va construire un raisonnement pour les choses qui l'arrange, et va complétement ingnorer l'existence de choses qui la dérange. C'est de la subjectivité dans toute sa splendeur. Et c'est très difficile de parler avec des personnes pareilles car elle ne veulent pas prendre le recul nécessaire et sont tellement encrées dans leurs avantages et leurs bénéfices matériels qu'ils ne veulent pas être convaincues ou même faire leurs propres recherches pour connaitre la vérité.

Exemple, vous parlez à quelqu'un qui vole de l'argent. Vous essayez de lui expliquer que ce n'est pas bien de le faire, s'il vous écoute cela signifie qu'il va se délester de tous les biens qu'il a volé et ça il ne veut pas le faire, et il va se priver de tous les biens qu'il compte également voler après. Donc, il va t'attaquer de tous les côtés, si tu lui parle de religion, il ira jusqu'à te dire qu'il ne crois pas en Dieu juste pour en pas lacher les biens qu'il a volé. Mais s'il laisse de côté tout cela et qu'il fait un effort pour comprendre, et cela demande une certaine élévation spirituelle, alors il pourra au moins se poser les bonnes questions même si dans un premier temps il n'a pas les réponses.

Maintenant, à la question est ce que si je pense que Dieu n'existe pas, est ce que cela signifie qu'il n'existe pas, la réponse est non. Dans la logique, cette implication n'est pas vraie. Car si tu es libre de penser des choses, cela ne signifie pas que tout ce que tu pense est une réalité. Tu peux aussi penser des choses fausses, par exemple que le soleil est carré, que la terre est plate etc.



Citation
l'européen a écrit:
si je devais prendre en compte dans ma vie de tout les jours toutes les interdictions prévues par les dizaines de religions qui se font concurence, je n'en finirais pas. imagine qu'un hindouiste, un chretien ou un raelien vienne te dire "fais pas ça sinon tu iras en enfer", ça te ferais sourire, non?
et bien tu comprends donc ce que je ressens face à ce type de mise en garde.


et bien si, dieu existe que pour ceux qui y croient. c'est comme le choc des civilisations.
qu'est ce qu'il y aura aprés ma mort? comme avant ma naissance: rien.
i
29 septembre 2007 16:30
Citation
mimox a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
oui mais moi, je suis pas concerné. je ne crois pas en dieu et n'aurait donc pas de comptes à rendre.

Ca c'est ce que tu penses! Le fait de renier l'existence de Dieu, n'implique pas qu'il n'existe pas. Tu auras des comptes à rendre, crois moi !

Le fait de proclamer l'existence de Dieu n'en fait pas une réalité non plus !
i
29 septembre 2007 16:34
Nul ne fait l'apologie de l'homosexualité, ni de l'hétérosexualité.
Je constate que les homos, comme les héteros existent, et j'en conclus une chose : il faudrait les laisser tranquille et qu'au lieu de se voiler la face et faire comme d'habitude, du moins au Maroc, admettre leur existence !
A
29 septembre 2007 17:29
Citation
souheil a écrit:
Citation
BIDAOUI2PARIS a écrit:
C'est la raison pour laquelle tous les gays Europeens viennent à Essaouira dont il serait souhaitable de veiller à ce fléau !

Faux

Les européens vienent pour investir

Désolé,pas tous
A
29 septembre 2007 17:39
Citation
boureza a écrit:
Un article écrit comme au moyen-âge et des réactions de même.
Parfois je regrette que le Maroc fasse partie du monde arabe. Ils vivent dans l'arabie d'avant le 6ème siècle. Ca ne surprend pas l'état déglingué de ce monde.

y a pas que toi Bourezza,Hassn II lui meme malgré son appartenance arabe,"a dis que la Maroc n'a jamais tourné sa tete vers l'orient ".une autre façon de dire la meme chose
A
29 septembre 2007 17:49
Citation
Minniemouse a écrit:
L’homosexualite est un phenomene qui concerne le monde arabe en entier. Pourquoi les medias s’attaquent toujours au Maroc? ceci est un mystere! Pourquoi ne parle-on pas de l’Egypte et ses quartiers populaires celebres ou l’homosexualite est un commerce propspere depuis la nuit des temps. Si vous lisez les romans de Najib Mahfoud, il y fait souvent reference. Le film “L’immeuble Yacoubian” illustre en details ce phoenomene parmi l’elite intellectuelle de l’Egypte et meme la classe demunie. Et qu’en est-il de l’Arabie Saoudite ou ce phenomene se pratique abondamment derriere les portes fermees des maisons et ou un Saoudien sur 5 affirme avoir eu au moins une experience homosexuelle dans sa vie, faute de liberte d’avoir une petite amie et de s’afficher en couple.
Pour le Maroc, l’homosexualite est presente partout et tout le long de l’annee. Ces jeunes rejettent toute traditions et preceptes de l’islam et embrassent la culture occidentale a bras ouverts. Pourquoi s’attend-on a ce qu’ils s’abstiennent pendant le Ramadan? Le gouvernement doit assumer ses responsabilites et appliquer la loi qu’il a cree, quoique cela ne semble gener personne, meme la police ferme un oeil sur ce qui se passe sous pretexte que ces gens sont protégés par des associations et ont l’appui de personnalites homosexuelles et puissantes dans le monde arabe et ailleurs.
Bref, je meprise ce genre d’articles des medias arabes qui n’ont pour but que de choquer et blesser sans s’attarder sur les raisons derriere ce phenomene, les parties responsables et comment limiter les consequences.

Si on s'attaque au Maroc ,c'est parce que simplement il y a un peu de democratie...et puis ça nous gene pas du tout..par contre on passe pas des sous-hommes dans ce monde arabe.Nos filles sont toutes des prostituées nos garçons des homos et alros..meme les tunisiens et les egyptiens le disent..et nous accuse de nous soumettre a une dictature effroyable a leur yeux...un pays miserable..comme m'a dis une tunisienne :votre pays est beau mais laminé par la misere et la prostitution ...Ils vivent dans d'autres planetes ces gens là.....Alors je suis fiere d'etre marocain
A
29 septembre 2007 17:52
Citation
souheil a écrit:
L'homosexualité n'est plus un délit en France

1982


27 juillet

Sur une proposition de ministre de la Justice, Robert Badinter, l'Assemblée Nationale vote la dépénalisation de l'homosexualité. Avec l'abrogation de l'article 332-1 du code pénal, l'homosexualité n'est plus considérée comme un délit. Elle sera retirée de la liste des maladies mentales de l'OMS. (Organisation Mondiale de la Santé) neuf ans plus tard, en 1991.



Et pourant quand on voit comment ils parlent de nous,on dirai que la loi est passé il y a 3siecles

Merci pour le rappel..completemet oublié

Pour rafraichir certaines mémoires 1982
A
29 septembre 2007 17:54
Citation
pao de acucar a écrit:
Allah, allah, Qu'est-ce qu'elle danse bien?

[www.dailymotion.com]



Meci ;ça fait longtemps que je la cherche celle-làClap
A
29 septembre 2007 18:08
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Allah, allah, Qu'est-ce qu'elle danse bien?

[www.dailymotion.com]


Pauvre pao de acuar

va voir voir http://www.memritv.org/clip/en/1422.htm

verifies tes sources avant !

ce danseur est un libanais et la video est une manipulation d'un algerien qui ne degage que dela haine envers les marocains.


d'abore on s'en fout qu'il soit marocain algerien ou libanais ,l'essentiel c'est qu'il danse bien
A
29 septembre 2007 18:23
En fait, il me semble que ce qui, entre autres, et surtout, pose problèmes au Maroc, c'est la pauvreté qui, chez nous, est mère de tous les vices -y compris, puisqu'il en est question ici, celui de la péderastie. Voyez ce jeune homme issu d'une famille misérable, qui a pu, grâce à son nouvel emploi, choisi à contre coeur, et à la force de son ....popotin, louer un studio et vivre, semble-t-il, correctement -financièrement s'entend.....Casser le thermomètre n'implique pas que la fièvre va baisser.Autrement dit, on peut passer son temps à légiférer sur la péderastie au Maroc, en dire la chose et son contraire, mais tant que la pauvreté fait des ravages chez nous, il y aura toujours, et ds les meilleures des cas, des hommes et des femmes prêts à vendre leurs honneurs.
A
29 septembre 2007 18:27
//www.dailymotion.com/relevance/search/maroc/video/x19ysz_chaabi-maroc_family

On peut donc qualifier tous ceux qui dansent d'homos??? n'est ce pas,?
m
29 septembre 2007 18:30
Citation
icare99 a écrit:
Le fait de proclamer l'existence de Dieu n'en fait pas une réalité non plus !

Le fait est que tu ne t'es pas posé les bonnes questions.

Réponds moi à celle-ci :

Sachant que la population humaine augmente au fil des ans cela implique que plus on recule dans le temps plus la population humaine décroit et diminue. On converge alors sur un million d'années avant vers une petite population d'être humains, si on remonte encore celle-ci diminue. Logiquement cette diminition ne peut pas se faire à l'infini, la limite sera bien entendu un seul couple (adam et eve).

1. Est ce que l'idée de deux êtres originels (Adam, eve) te parait logique comme explication ? Sinon, qu'elle autre explication tu pourrais nous fournir pour nous dire d'ou vient l'être humain !

2. Est ce que tu crois à la théorie de l'évolution de Darwin?
i
29 septembre 2007 18:54
mimox tu te casse la tete dans le vide ,ces types ne croient pas a ce qu ils prechent publiquement.

c est la chose qu on remarque le plus quand on discute avec eux ,ils ne croient absolument pas a ce qu ils disent.c est pour ca qu ils passent plus leurs temps a essayé de detourner les arguments de leurs adversaire qu a y repondre.

et pour en etre convaincu c est simple :ici personne n a appelé a lyncher les homos,ni meme a les empecher de pratiquer leurs vice. tous ce qu on demande c est de les empecher de le promouvoir publiquement.

et c est la qu interviennent les propagandistes de l immoralité (l euro,icare souheil...ect) qui sont pour la promotion publique de ce vice sous pretexte d etre des humanistes qui s opposent a l oppression des homos .alors que personne ici n appelle a une telle oppression.

et c est la meme chose quand il s agit d islam et d atheisme ,la en core, ils viennent precher l atheisme sous pretexte de combattre l islamisme ,meme si personne dans le sujet ne defend les islamistes.

bref ces types la viennent precher le kofr et malhonnetement d ou la certitude qu ils ne croient meme pas eux meme a ce qu ils disent ils ne sont ni athées ni pro homos .ces types croient eux meme en dieu mais ils ne veulent absolument pas que les autres races y croient ;devinez qui ils sont ?

un indice ;ces type qui se disent trop compatissant quand il s agit de defendre non seulement les musulmans depravés mais aussi leurs depravations .perdent de cette compassion et deviennent froid et raisonnable quand ils s agit de defendre des musulmans opprimés ,comme par exemple les palestinniens.
p
29 septembre 2007 19:34
Qu'il soit homo ou hétéro, tito seif prend son pied et c'est le principal!!!

[youtube.com]
p
29 septembre 2007 19:49
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
mimox tu te casse la tete dans le vide ,ces types ne croient pas a ce qu ils prechent publiquement.

c est la chose qu on remarque le plus quand on discute avec eux ,ils ne croient absolument pas a ce qu ils disent.c est pour ca qu ils passent plus leurs temps a essayé de detourner les arguments de leurs adversaire qu a y repondre.

et pour en etre convaincu c est simple :ici personne n a appelé a lyncher les homos,ni meme a les empecher de pratiquer leurs vice. tous ce qu on demande c est de les empecher de le promouvoir publiquement.

et c est la qu interviennent les propagandistes de l immoralité (l euro,icare souheil...ect) qui sont pour la promotion publique de ce vice sous pretexte d etre des humanistes qui s opposent a l oppression des homos .alors que personne ici n appelle a une telle oppression.

et c est la meme chose quand il s agit d islam et d atheisme ,la en core, ils viennent precher l atheisme sous pretexte de combattre l islamisme ,meme si personne dans le sujet ne defend les islamistes.

bref ces types la viennent precher le kofr et malhonnetement d ou la certitude qu ils ne croient meme pas eux meme a ce qu ils disent ils ne sont ni athées ni pro homos .ces types croient eux meme en dieu mais ils ne veulent absolument pas que les autres races y croient ;devinez qui ils sont ?

un indice ;ces type qui se disent trop compatissant quand il s agit de defendre non seulement les musulmans depravés mais aussi leurs depravations .perdent de cette compassion et deviennent froid et raisonnable quand ils s agit de defendre des musulmans opprimés ,comme par exemple les palestinniens.

Je crois que tu es arrivé à la bonne température. Tu peux aller consulter.
l
29 septembre 2007 20:05
Citation
mimox a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Le fait de proclamer l'existence de Dieu n'en fait pas une réalité non plus !

Le fait est que tu ne t'es pas posé les bonnes questions.

Réponds moi à celle-ci :

Sachant que la population humaine augmente au fil des ans cela implique que plus on recule dans le temps plus la population humaine décroit et diminue. On converge alors sur un million d'années avant vers une petite population d'être humains, si on remonte encore celle-ci diminue. Logiquement cette diminition ne peut pas se faire à l'infini, la limite sera bien entendu un seul couple (adam et eve).

1. Est ce que l'idée de deux êtres originels (Adam, eve) te parait logique comme explication ? Sinon, qu'elle autre explication tu pourrais nous fournir pour nous dire d'ou vient l'être humain !

2. Est ce que tu crois à la théorie de l'évolution de Darwin?


tu devrais te renseigner mimox. quand on cherche dans le passé, c'est pas une cote et un trognon de pomme qu'on trouve. on trouve des humains. puis des omnidés. et plus on remonte, plus ils sont voutés et petits.
au bout d'un moment, ce sont des singes. voila ce que les chercheurs, par milliers, de toutes confessions et nationalités ont trouvé. aprés, libre à toi de croire les fables des ensoutanés ou des barbus.
Facebook