Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan : L'activité des homos au Maroc
s
1 octobre 2007 00:38
Citation
mimox a écrit:

Vous n'avez rien, mais plus que ça vous ne vous posez pas les bonnes questions, et vous n'avez aucun raisonnement logique, tout ce que vous savez faire c'est vous moquer et faire le clown.


[[/quote]

vous ne croyez pas si bien dire grinning smiley ,c'est tout ce qu'il sait faire d'ailleurs eye rolling smiley
m
1 octobre 2007 00:38
Citation
l'européen a écrit:

à partir de quand consideres-tu les bipedes comme des hommes? jusqu'ou veux-u qu'on retourne dans le temps? sapiens et neanderthal ont émergé vers -200 000 ans. ça ne veut pas dire qu'ils sont apparus comme des champignons poussés aprés l'orage. ils sont l'aboutissement d'une selection et d'une evolution. et avant eux, leurs aieux étaient velus et à peine bipede. je schematise. donc pas d'adam et eve originels.
...

OK et avant les bipèdes velus il y avait quoi ? Continue dans ton voyage dans le passé et remonte aux origines et dis moi ce que tu vois !
l
1 octobre 2007 00:41
tu veux qu'on remonte jusqu'au couple de bacterie originelles?grinning smiley
perso, je suis un peu fatigué. on a eut ce debat X fois. va fouiller sur le forum islam.
sinon, la boetie va peut etre prendre le relais. il est habitué de ces joutes et aime bien ça.
t'es sur que tu n'as pas une opinion sur l'activité des gays au maroc?
i
1 octobre 2007 10:59
C'est quand même drôle !
On parle de l'homosexualité, et on se retrouve dans les bactéries, Adam et Eve etc...
Quel rapport ? Quel intérêt ?

C'est un fait, même pas à prouver ou a démontrer.

Alors à quoi bon couper les cheveux en quatre ?
c
1 octobre 2007 15:49
Citation
a écrit:
mimox
OU SONT CES FOSSILES REPRESENTANT LES ESPECES TRANSITIONELLES ENTRE LES POISSONS ET LES MAMIFERES PAR EXEMPLE !

Le coelacanthe a un reste de poumon :
[www.dinosoria.com]
l
1 octobre 2007 16:22
tout les arguments rationnels n'y feront rien. on est face à la foi.
1 octobre 2007 16:26
Bonjour,

On s'éloigne un peu trop du sujet. Si vous souhaitez parler des théories de l'évolution je vous invite à lancer une autre discussion ou à en chercher des existantes ayant déjà traité ce thème.
"Marocainement vôtre" L'admin
i
1 octobre 2007 16:55
Citation
l'européen a écrit:
tout les arguments rationnels n'y feront rien. on est face à la foi.


La foi a envoyé des gens au bucher !
A
1 octobre 2007 17:12
Citation
Sacre a écrit:
Certains heteros font la leçon aux homos avec arrogance, comme si eux avaient decidé d'être heteros. Comme s'ils avaient fait le bon choix. On ne choisit pas d'etre gay.
Et puis ce discours moralisateur religieux qui jette l'anathème sur les gay est vraiment à coté de la plaque.
Etre corrompus, voleur, menteur, adultérin mais hetero n'autorise pas à faire la leçon à un gay sincèrement croyant et intègre. Comme si Dieu ne faisait pas la part des choses. Une vie se juge dans sa globalité.
Khlass avec les a priori à l'emporte pièce.

Et bien moi aussi je salue ton intervention Sacre
A
1 octobre 2007 17:14
Citation
mimox a écrit:
Désolé les gars (ou les filles je sais pas!) moi je ne vous suis pas. Il est temps que les vraies valeurs de la famille soient rétablies sous les enseignements de notre religion. Relisez le chapitre concernant les compagnons de loth, il n'y a pas de compromission. Bon je n'irai pas jusqu'à leur jetter des pierres, restons civilisés, mais de là à trouver cela normal, faut pas trop demander.

Je vous le dis avec la plus grande sincérité du monde, AU MAROC CE N'EST PAS NORMAL, et ça ne sera jamais normal! En france faites ce que vous voulez, on s'en tape. Mais au Maroc, les homos sont vus comme des marginaux ! Désolé mais c'est comme ça !


Citation
souheil a écrit:
J'adore ton intervention et je la salue.
Je rajoute que les gays n'ont jamais posé de bombes et n'ont jamais été une menace pour les biens et personnes. Un petit coucou pour les sympathiques hommes viriles du jihad de l'algerie à l'afghanistan

Mimox ,ce n'est pas une question de volonté..ça n'est pas qu'on a preferé etre homos ,mais les marocains c'est commme les autres ,il y a de tout ,et il ne faut pas se voiler la face pour soutenir le contraire
i
1 octobre 2007 18:47
Citation
Ablad a écrit:
Citation
mimox a écrit:
Désolé les gars (ou les filles je sais pas!) moi je ne vous suis pas. Il est temps que les vraies valeurs de la famille soient rétablies sous les enseignements de notre religion. Relisez le chapitre concernant les compagnons de loth, il n'y a pas de compromission. Bon je n'irai pas jusqu'à leur jetter des pierres, restons civilisés, mais de là à trouver cela normal, faut pas trop demander.

Je vous le dis avec la plus grande sincérité du monde, AU MAROC CE N'EST PAS NORMAL, et ça ne sera jamais normal! En france faites ce que vous voulez, on s'en tape. Mais au Maroc, les homos sont vus comme des marginaux ! Désolé mais c'est comme ça !


Citation
souheil a écrit:
J'adore ton intervention et je la salue.
Je rajoute que les gays n'ont jamais posé de bombes et n'ont jamais été une menace pour les biens et personnes. Un petit coucou pour les sympathiques hommes viriles du jihad de l'algerie à l'afghanistan

mimox ce n est pas une question de volonté,ca n est pas qu on prefere etre homos,mais les marocains c est comme les autres,il y a de tout et il ne faut pas se voiler la face pour soutenir le contraire


ablad mais qui vous a fait rentrer dans la tete cet humanisme a deux balles? ,vous vous rendez compte de ce que vous avancez?

nous sommes musulmans est ce que vous allez le comprendre ou bien votre attirance pour les hommes vous en empeche.

celui qui dit que qu on nait homosexuel est un effronté menteur.et je comprend quand c est l europeen ou icare ou souheil qui le dit ,mais toi tu n est pas un propagandiste comme eux ?comment peut tu affirmer ca ?

le sexe c est dans la tete que ca se passe ,prenez un adolescent habituer le aux pratiques homos et il deviendras homos.

de plus nous sommes musulmans ,nos references sont dans le coran qui condamne clairement cette pratique.affirmer qu on est condamner a etre homos c est nier la misericorde de dieu qui dans le coran a tjs dit que dieu ne feras supporter a l homme que ce qu il peut,donc en tant que musulman il est interdis de croire qu on est condamner a etre homos..et sans aller jusqu au coran toute l humanité reprouve cette pratique.

mais qu est ce que vous avez enfin dans la caboche vous ne voyez pas leurs jeux (a leuro;icare ,souheil et cie) ne voyez vous pas qu en defendant la normalisation de l homosexualité c est l islam et sa foi qu ils attaquent?

parceque la normalisation de l homosexualité au maroc implique que les marocains changent l image (de peché grave) qu ils ont a propos de cette pratique.et s ils font ca c est comme si ils avaient admis que le coran raconte n importe quoi.

c est pour ca que la discussion avec ces propagandistes de l immoralité a tourné vers darwin et l atheisme.et ces types n ont aucun argument pour prouver que cette maladie mentale grave (qui n est plus considéré comme tel, pas grace a la science ,mais grace a tom hanks et le film philadelphia) est quelque chose de sain et respectable .a part bien sur la compassion envers des humains qui souffrent.

pourtant quand il s agit de musulmans qui souffrent ,irak palestine et cie ils n ont jamais ce genre de compassion qui les fait normaliser l homosexualité ou precher l atheisme.

lisez les protocoles et vous verrez pourquoi ces types font ca et pourquoi ils ne croient pas a ce qu ils prechent?
m
1 octobre 2007 19:22
S'il y en a en tout cas, faut qu'ils se cachent, car c'est pas très bien vu au maroc d'être un homo, étant donné que nous sommes un pays musulman. Si vous voulez manifester votre différence, allez en France. Sinon, restez au maroc, mais vous la mettez en veilleuse.
m
1 octobre 2007 19:27
En plus les homos devraient avoir hônte de ce qu'ils sont. Ce n'est pas une fierté qu'on affiche. C'est même une insulte au maroc que de traiter quelqu'un d'homo. Donc c'est pas demain la veille, que vous arriverez à nous faire croire que c'est normal.

Traitez un marocain d'homo (prononcez en darija) et vous verrez ce qu'il va vous faire. Il vous dégommera votre tronche vite fait bien fait. C'est une insulte qui est aussi grave que de traiter un homme de chien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/07 19:28 par mimox.
i
1 octobre 2007 20:11
Citation
mimox a écrit:
En plus les homos devraient avoir hônte de ce qu'ils sont. Ce n'est pas une fierté qu'on affiche. C'est même une insulte au maroc que de traiter quelqu'un d'homo. Donc c'est pas demain la veille, que vous arriverez à nous faire croire que c'est normal.

Traitez un marocain d'homo (prononcez en darija) et vous verrez ce qu'il va vous faire. Il vous dégommera votre tronche vite fait bien fait. C'est une insulte qui est aussi grave que de traiter un homme de chien.

Tu es drôle.
Si tu traites un marocain de "ZAMEL" ou "Louatt", ou tout autre terme de ce genre, il te fracasseras la g.ueule s'il le peut. Mais si tu t'amuses a traiter un français de tapette, de tata, de tentouse, ou de chapon (comme le dit le Pen) il y a fort a parier que tu auras la même réaction.


Ce qui m'étonne au Maroc, c'est l'ambivalence des hommes par rapport à l'homosexualité.
C'est peut être du au fait que les relations sexuelles avec les femmes soient interdites et difficiles (interdites de pas la loi, interdite de par la religion et difficiles pour des raisons pratiques: ou/ quand/etc...) que se développe une certaine forme d'homosexualité, vue comme une initiation aux relations sexuelles ! Preuve en est cette croyance que celui qui subi l'action est l'homo, et que celui qui "inflige" l'action soit un homme à part entière... !

Maitenant, je suis bien conscient du fait que le contexte musulman de notre pays implique une certaine pudeur, voir une pudeur certaine, mais est ce pour autant que l'on doit tomber dans la pudibonderie, ou dans le rejet de l'autre ?

A mon avis non.
a
1 octobre 2007 21:06

Homosexualité au Maroc


L'homosexualité ne se vit pas de la même manière partout... Il existe malheureusement encore des régions du monde où le coming-out "n'existe pas".

>>>>>>>>T é m o i g n a g e>>>>>>>>
m
1 octobre 2007 21:17
Si tu traite un français de tapette, il va s'enerver sans plus. Mais un marocain il va te fracasser ta tronche de cake. C'est pas pareil. En plus il y a fort à parier que le français que tu traite de tapette soit vraiement une tapette et qu'il te fasse un grand sourir.

Désolé, c'est encore considéré comme une grande insulte au Maroc, Dieu merci.
l
1 octobre 2007 21:25
Citation
amaadoure a écrit:

Homosexualité au Maroc


L'homosexualité ne se vit pas de la même manière partout... Il existe malheureusement encore des régions du monde où le coming-out "n'existe pas".

>>>>>>>>T é m o i g n a g e>>>>>>>>


un temoignage plein de souffrance.sad smiley
et des s.alauds de soit disant croyants qui l'insultent voire lui conseille de retenter le suicide, arrogants et donneurs de leçons du haut de leur hétérosexualité qu'ils n'ont meme pas choisi.angry smiley
il y a vraiment des fachos partout. et peut etre plus dans les pays ou la religion leur donne l'excuse leur permettant de cracher leur haine. il y a vraiment des coups de triplex qui se perdent. angry smiley
m
1 octobre 2007 23:13
Il y a des règles à respecter dans une société musulmane, c'est comme ça et pas autrement. Chez les musulmans, nous respectons les familles constituées des couples normaux (homme, femme), garantie d'une société saine qui a de l'avenir.

Une société à majorité d'Homos c'est quoi ? C'est une société ou les hommes sortent avec les hommes, conséquence, les femmes qui n'ont pas de partenaires, deviennent soit lesbiennes soit des prostituées (la dernière alternative c'est d'aller dans un pays musulman, pour trouver un vrai mec). Les familles éclatent, pas d'enfants (puisque les homos ne peuvent pas enfanter), en gros c'est une société qui dépérit. Pas d'enfants signifie pas de renouvellement de l'espèce humaine.

Les homos créent donc un déséquilibre social très grave et un désordre psychologique chez les gens, qui peuvent parfois mener au suicide. C'est un fléau social qu'il faut combattre. L'homosexualité est une maladie mentale, elle conduit à la dépression et au suicide.

Déclarer les homos comme des malades mentaux, est un premier pas pour leur donner un coup de main. Une thérapie adaptée pourra alors être prescrite pour leur faire accepter leur identité sexuelle, et résoudre leurs conflits internes. Ce sont des personnes avec une enfance difficile, ou la mère etait battue, par exemple. L'enfant par révolte refuse alors de s'identifier au père et s'identifie à la mère.

Donc seule une thérapie adaptée peut les sortir de cette souffrance et du suicide. Tant que cette maladie n'est pas reconnue comme telle, elle ne peut être soignée.

Citation
l'européen a écrit:
un temoignage plein de souffrance.sad smiley
et des s.alauds de soit disant croyants qui l'insultent voire lui conseille de retenter le suicide, arrogants et donneurs de leçons du haut de leur hétérosexualité qu'ils n'ont meme pas choisi.angry smiley
il y a vraiment des fachos partout. et peut etre plus dans les pays ou la religion leur donne l'excuse leur permettant de cracher leur haine. il y a vraiment des coups de triplex qui se perdent. angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/07 23:49 par mimox.
l
2 octobre 2007 07:52
Citation
mimox a écrit:
Il y a des règles à respecter dans une société musulmane, c'est comme ça et pas autrement. Chez les musulmans, nous respectons les familles constituées des couples normaux (homme, femme), garantie d'une société saine qui a de l'avenir.

au maroc, il n'y a pas que des musulmans, non? il y a bien des athés aussi. à moins que cela aussi tu veuilles l'interdire. Clap

Une société à majorité d'Homos c'est quoi ? C'est une société ou les hommes sortent avec les hommes, conséquence, les femmes qui n'ont pas de partenaires, deviennent soit lesbiennes soit des prostituées (la dernière alternative c'est d'aller dans un pays musulman, pour trouver un vrai mec).

tu connais des sociétés à majorité d'homos toi? ou ça? le taux est le meme partout.
un "vrai mec", c'est quoi? je remarque que beaucoup d'orientaux sont obnibulés par la représentation de la virilité, comme s'ils devaient la prouver à chaque instant. j'ai un pote gay. taillé comme une armoire, ancien joueur de rugby, c'est un type courageux qui met sans probléme sa vie en danger reguliérement comme pompier. et coirs moi que si un minus comme toi venait le traiter de "tapette", tu te retrouverais le c.ul par terre en moins de deux, tout "viril" que tu te crois. grinning smiley


Les familles éclatent, pas d'enfants (puisque les homos ne peuvent pas enfanter), en gros c'est une société qui dépérit. Pas d'enfants signifie pas de renouvellement de l'espèce humaine.

le probléme actuellement, c'est plutot la surpopulation dans le monde actuellement. e le controle des naissances est freiné par ces imbeciles de religieux. ce sont eux qui nous ménent vers de grave problémes.

Les homos créent donc un déséquilibre social très grave et un désordre psychologique chez les gens, qui peuvent parfois mener au suicide. C'est un fléau social qu'il faut combattre. L'homosexualité est une maladie mentale, elle conduit à la dépression et au suicide.

ce sont les intolerants comme toi qui, en faisnat peser une pression sociale forte sur les homosexuels, les amenent au repli sur soi et à la depression.

Déclarer les homos comme des malades mentaux, est un premier pas pour leur donner un coup de main. Une thérapie adaptée pourra alors être prescrite pour leur faire accepter leur identité sexuelle, et résoudre leurs conflits internes. Ce sont des personnes avec une enfance difficile, ou la mère etait battue, par exemple. L'enfant par révolte refuse alors de s'identifier au père et s'identifie à la mère.

quel psychologie de comptoir. allez marcel, remet nous ça.Clap
tu crois qu'avec une therapie on pourrait changer ton orientation sexuelle?
par contre, avec une therapie, en permettant aux gens de gérer leurs angoisses existencielles, on peut "soigner" les gens qui ont été intoxiqués par des sectes, qui ont le cerveau mangé par une religion.
i
2 octobre 2007 09:03
Être homosexuel dans une société homophobe

La religion comme la loi condamnent l'homosexualité. Pourtant, les "actifs" ne sont pas si mal vus. Et, curieusement, les très efféminés sont bien acceptés. Par Laetitia Grotti


Pour Jamal, il n’y a pas lieu de tergiverser pendant des heures. "La société marocaine est largement homophobe". Certes, elle peut être tolérante vis-à-vis de relations entre hommes, mais à un certain âge ou dans certains milieux fermés (internat, armée, prison…), c’est-à-dire avec des "conditions atténuantes". Tant que cela reste "une aventure sexuelle", a fortiori pour
un garçon, on met tout ça sur le compte des erreurs de jeunesse, des bêtises qu’on peut faire quand on est adolescent. "ça pourrait être une chèvre, ce serait pareil", dit-il. En revanche, la "tolérance" supposée de la société marocaine a tôt fait de se transformer en une condamnation sans appel dès lors qu’un homme en aime un autre (une femme une autre femme). Il n’y a alors plus aucune "circonstance atténuante".
Pour Assia Mseffer, psychologue à Casablanca, cette homophobie a deux raisons principales. La première, évidente, est directement liée à l’islam, religion d’État, qui condamne sans appel l’homosexualité - au même titre que toute autre forme de "négociation affective", amoureuse ou sexuelle. La seconde raison tient à ce que l’homosexualité est considérée comme un délit et, à ce titre, est illégale. Ainsi, les principaux fondements de notre société, que sont la religion et la loi, renvoient de l’homosexualité l’image d’une perversion et d’une déviance sexuelle. Pas simple dans ces conditions d’aller à l’encontre de tant de certitudes !
Toutefois, parler d’homosexualité dans une société arabo-musulmane revient à soulever le problème de la sexualité dans un pays où la société patriarcale et les valeurs islamiques ont imposé pendant des générations un silence pesant sur les relations humaines. Or, force est de constater que vis-à-vis de l’homosexualité, comme de la sexualité en général, la société marocaine s’est engouffrée dans la brèche des "petits arrangements". Notamment en s’appuyant sur une distinction, culturellement très forte, entre l’actif et le passif et en restant arc-boutée sur cette "autre hiérarchisation de l’espace homosexuel", comme la qualifie notre psychologue. Pour Habib, "cette distinction entre celui qui est viril (l’actif) et celui qui ‘fait la femme’ (le passif) est une réalité que vivent tous les homosexuels marocains". Pour Jamal, cela va plus loin : "Une personne qui est identifiée comme active peut se permettre d’avoir des rapports sexuels avec des hommes, du moment qu’il garde tous les attributs de la virilité. Il est un homme, il continue à assumer son rôle d’homme. C’est celui qui choisit, le rôle de la femme, qui est socialement méprisable. Toutes les périphrases qui existent pour parler d’homosexualité ne désignent que ces personnes qui sont considérées comme malades ou comme des ‘erreurs de la nature’". C’est d’ailleurs pour cela qu’il peut arriver que des gays adoptant une attitude extrêmement efféminée, voire dégradante, soient tolérés. Ici, rien qui puisse ternir le principe puissant et viril de l’homme : les fondements sont saufs !
Le problème est tout autre quand on ne correspond pas au schéma type. Quand on décide d’assumer son homosexualité et de l’afficher. "Dans ce cas, les réactions d’hostilité sont plus violentes. Une personne qui, d’une certaine façon, assume sa nature efféminée et donc sa nature véritable et le rôle social qui en découle, est mieux acceptée que celui qui, viril et masculin, entre en contradiction avec sa ‘condition naturelle’", témoigne Jamal.
C’est lorsqu’il vient déstabiliser l’ordre établi, le code des valeurs sociales que l’homosexuel dérange. Et il dérange d’autant plus que les homosexuels déclarés - ceux qui passent à l’acte - sont infiniment moins nombreux que les homosexuels "latents", à l’inverse, ceux qui ne franchiront jamais, ou rarement, le pas. Principal frein : la culpabilité vis-à-vis de Dieu. "Certains de mes patients reconnaissent qu’il est pour eux impossible d’être musulman et homosexuel", avance Assia Mseffer. Ce qui fait dire aujourd’hui à de nombreuses personnes que seule la séparation du religieux et du politique peut garantir à tout individu, quel que soit ses caractéristiques, le droit d’être un citoyen à part entière. En attendant l’avènement - hypothétique ? - d’une laïcité marocaine, l’évolution des mentalités concernant l’affirmation et l’acceptation de sa sexualité, repose d’évidence sur l’émergence de l’individu face au groupe. Or, le train est en marche…
Facebook