Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et mari hypocrite
t
1 août 2012 16:26
Citation
MDS a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
Je sais plus koi faire mes frères et soeurs,
il s'est bien converti devant un imam mais ne pratique pas comme il faut, je n'etait jamais dans lahram et Dieu est temoin car a dit chahada devant imame.mais la il me dit je doute donc depuis hier on fait chambre à part et donc je lui dit si tu doute je demande le divorse car à partir de ce moment t es plus HLAL pour moi.
Je souffre bcp de cette situation de jour au lendeman ma vie a changé et mes projets aussi lahawla wla kowata illa billah

Citation
MDS a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Encore qu'il est flanché en mangeant une journée (même des né musulman le font) mais là il mange et en plus un sandwich au porc.

Qui te dit qu'il n'en mange pas souvent?
Allah seul qui sait

Qui t edit qu'il ne s'est pas converti par mensonge?
Allah seul qui sait
Est ce qu'il était déjà converti lorsque tu l'as connu?
il s'est converti après ma connaissance.

Moi déjà (je parle PERSONNELLEMENT) ce genre de conversion ne me plaisent pas du tout.

Tu ne sais pas vraiement si c'est pour l'amour d'Allah ou l'amour d'une être humain.

Dans ton cas on a l'impression qu'il s'est converti pour se marier histoire de masquer sa véritable identité ALLAH HO HALLEM bien sur.

Mais s'il n'est pas musulman tu te dois de te séparer enfant ou pas tu ne peux rester avec un non musulman.

fais appel à un Imam il t'aiguillera mieux que nous je pense. Ensuite plus haut tu dis qu'il ne prie pas mais un vrai converti c'est limite eux qui pratiquent le mieux la religion en générale salat ....

Je veux bien te croire cela doit être très pertubant pour toi. Maintenant je pense que le mieux est de faire appel à un Imam lui te guidera mieux que nous je pense. Demande à tes parents tes frères soeurs autour de toi le soutien ne pourra venir que de ta famille ma soeur

Kheir incha'allah

Ma famille sont tous au Maroc et donc il me soutient de loin par tél et me dit de le quitter car il a touché l intouchable!
hamdoulillah 3la koli chaya il faut juste de la patience
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
1 août 2012 16:30
c'est pas mechant mais ca m'a fait rire , il rompt le jeune avec un sandwich au porc , et en plus tu le coinces , bien fait , il t'as dit quoi en fait?

bon courage quand meme hein!
t
1 août 2012 16:35
Citation
shi-fu a écrit:
c'est pas mechant mais ca m'a fait rire , il rompt le jeune avec un sandwich au porc , et en plus tu le coinces , bien fait , il t'as dit quoi en fait?

bon courage quand meme hein!
et oui après ma salate lfajr j'ai demandé à Dieu sur sa sincérité car il fait pas les prières meme pendant ce mois béni!
et par hasard j'été entrain de se balader ds les magasin pour tuer le temps et la je le voie par hasard avec son sandwitch, il ne j’attendais pas à que je soit la subhana Allah obda kaytaftaf o safi o galiya je suis perdu je suis ds le doute et j'ai mal à la tete et voila j'ai mangé pfffffffffffffffff Mon Dieu
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
1 août 2012 16:47
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
Je sais plus koi faire mes frères et soeurs,
il s'est bien converti devant un imam mais ne pratique pas comme il faut, je n'etait jamais dans lahram et Dieu est temoin car a dit chahada devant imame.mais la il me dit je doute donc depuis hier on fait chambre à part et donc je lui dit si tu doute je demande le divorse car à partir de ce moment t es plus HLAL pour moi.
Je souffre bcp de cette situation de jour au lendeman ma vie a changé et mes projets aussi lahawla wla kowata illa billah

Citation
MDS a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Encore qu'il est flanché en mangeant une journée (même des né musulman le font) mais là il mange et en plus un sandwich au porc.

Qui te dit qu'il n'en mange pas souvent?
Allah seul qui sait

Qui t edit qu'il ne s'est pas converti par mensonge?
Allah seul qui sait
Est ce qu'il était déjà converti lorsque tu l'as connu?
il s'est converti après ma connaissance.

Moi déjà (je parle PERSONNELLEMENT) ce genre de conversion ne me plaisent pas du tout.

Tu ne sais pas vraiement si c'est pour l'amour d'Allah ou l'amour d'une être humain.

Dans ton cas on a l'impression qu'il s'est converti pour se marier histoire de masquer sa véritable identité ALLAH HO HALLEM bien sur.

Mais s'il n'est pas musulman tu te dois de te séparer enfant ou pas tu ne peux rester avec un non musulman.

fais appel à un Imam il t'aiguillera mieux que nous je pense. Ensuite plus haut tu dis qu'il ne prie pas mais un vrai converti c'est limite eux qui pratiquent le mieux la religion en générale salat ....

Je veux bien te croire cela doit être très pertubant pour toi. Maintenant je pense que le mieux est de faire appel à un Imam lui te guidera mieux que nous je pense. Demande à tes parents tes frères soeurs autour de toi le soutien ne pourra venir que de ta famille ma soeur

Kheir incha'allah

Ma famille sont tous au Maroc et donc il me soutient de loin par tél et me dit de le quitter car il a touché l intouchable!
hamdoulillah 3la koli chaya il faut juste de la patience

Peux tu aller les voir quelques temps histoire de décompresser et revenir
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
1 août 2012 16:51
Citation
MDS a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
Je sais plus koi faire mes frères et soeurs,
il s'est bien converti devant un imam mais ne pratique pas comme il faut, je n'etait jamais dans lahram et Dieu est temoin car a dit chahada devant imame.mais la il me dit je doute donc depuis hier on fait chambre à part et donc je lui dit si tu doute je demande le divorse car à partir de ce moment t es plus HLAL pour moi.
Je souffre bcp de cette situation de jour au lendeman ma vie a changé et mes projets aussi lahawla wla kowata illa billah

Citation
MDS a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Encore qu'il est flanché en mangeant une journée (même des né musulman le font) mais là il mange et en plus un sandwich au porc.

Qui te dit qu'il n'en mange pas souvent?
Allah seul qui sait

Qui t edit qu'il ne s'est pas converti par mensonge?
Allah seul qui sait
Est ce qu'il était déjà converti lorsque tu l'as connu?
il s'est converti après ma connaissance.

Moi déjà (je parle PERSONNELLEMENT) ce genre de conversion ne me plaisent pas du tout.

Tu ne sais pas vraiement si c'est pour l'amour d'Allah ou l'amour d'une être humain.

Dans ton cas on a l'impression qu'il s'est converti pour se marier histoire de masquer sa véritable identité ALLAH HO HALLEM bien sur.

Mais s'il n'est pas musulman tu te dois de te séparer enfant ou pas tu ne peux rester avec un non musulman.

fais appel à un Imam il t'aiguillera mieux que nous je pense. Ensuite plus haut tu dis qu'il ne prie pas mais un vrai converti c'est limite eux qui pratiquent le mieux la religion en générale salat ....

Je veux bien te croire cela doit être très pertubant pour toi. Maintenant je pense que le mieux est de faire appel à un Imam lui te guidera mieux que nous je pense. Demande à tes parents tes frères soeurs autour de toi le soutien ne pourra venir que de ta famille ma soeur

Kheir incha'allah

Ma famille sont tous au Maroc et donc il me soutient de loin par tél et me dit de le quitter car il a touché l intouchable!
hamdoulillah 3la koli chaya il faut juste de la patience

Peux tu aller les voir quelques temps histoire de décompresser et revenir
je ne peux pas je travaille et j'y etais en mois de juin lahawla wala kowata illa billah
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
1 août 2012 16:55
Tetawatte merlich il faut positiver rester calme

Fais appel à un Imam celui de ta ville ou n'importe et pose lui la question directement lui te guidera.

Tes parents en pense quoi? Que t'ont ils conseillé de faire?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
1 août 2012 17:00
Citation
MDS a écrit:
Tetawatte merlich il faut positiver rester calme

Fais appel à un Imam celui de ta ville ou n'importe et pose lui la question directement lui te guidera.

Tes parents en pense quoi? Que t'ont ils conseillé de faire?
ma mère etait soulagée car au fond d'elle elle croyais pas à son islam et elle m a dit direct quitte le c'est Dieu qui te l a montré et tu l'as vu avec tes propres yeux.
meme père me dit de lui dire mtn sa suffit tu vx pas le chemin d'allah on va arreter tt comme des bons frère et soeur.
mais moi j pense bcp à mes enfants, ils sont très lié à leur père et lui aussi d'ailleur mon dieu je suis perdue
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
1 août 2012 17:06
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Tetawatte merlich il faut positiver rester calme

Fais appel à un Imam celui de ta ville ou n'importe et pose lui la question directement lui te guidera.

Tes parents en pense quoi? Que t'ont ils conseillé de faire?
ma mère etait soulagée car au fond d'elle elle croyais pas à son islam et elle m a dit direct quitte le c'est Dieu qui te l a montré et tu l'as vu avec tes propres yeux.
meme père me dit de lui dire mtn sa suffit tu vx pas le chemin d'allah on va arreter tt comme des bons frère et soeur.
mais moi j pense bcp à mes enfants, ils sont très lié à leur père et lui aussi d'ailleur mon dieu je suis perdue

C'est sur que les enfants vont souffrir au début mais il faut leur parler et surtout ne pas les faire couper le pont avec leur père.

Bref je pense que le conseil de tes parents n'est pas mauvais, il est un mal pour toi et ta religion. Tu risques d'être malheureuse avec lui.

Tes enfants ont quel age?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
1 août 2012 17:37
salam aleikoum !

oukthy va voir ou appelle un imam assez vite in shâ'allah.

kheir in shâ'allah
j
1 août 2012 18:42
OUI C EST DIFFICILE POUR TOI ET LES ENFANTS MAIS ILNE MERITE PAS TON AMOUR
OUBLI LE DETESTE LE.... VITE ... ALLAH AKBAR YA PAS AUTRE CHOSE PLUS IMPORTANTE QUE ALLAH SOBHANAH ne te fais pas de soucis le debut sera difficile mais hamdolillah tu quittes pour que allah te benisse et tu doit demander a allah sobhanah le pardon .....
k
1 août 2012 20:21
Je prefererai etre avec un non musulman qu avec un converti hypocrite je ne pense pas qu' on puisse changer de religion
o
1 août 2012 23:25
salam alykoum voici la réponse d'un savant de l'islam:

Louange à Allah.

Il n’est pas permis de rester avec ce mari parce qu’il est devenu mécréant à cause de son abandon de la prière. Or le mécréant ne peut pas épouser une musulmane. A ce propos, le Très Haut : « ..si vous constatez qu' elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu' épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu' époux) pour elles. » (Coran,60 :10). Votre mariage est dissout. Il n’y a plus de mariage entre vous, à moins qu’Allah le Puissant et majestueux le guide de façon à ce qu’il se repente et revienne à l’Islam. Dans ce cas, le lien conjugal pourrait être maintenu.
L’essentiel, en ce qui vous concerne, est que vous devez vous séparer de ce mari parce qu’il est un mécréant alors que vous, vous êtes musulmane.

Quant au mari, nous lui conseillons de revenir à sa religion et demander à Allah de le protéger contre Satan, le damné et s’adonner aux dhikr utiles et aptes à éloigner les instigations de son coeur. Nous demandons à Allah de vous assister. Allah le sait mieux.


Extrait des Fatawa de Cheikh Ibn Outhaymine dans la revue ad-Da’wa, n° 1709, p. 34.
t
2 août 2012 08:59
Merci bien ma seour,

c'est exactement ce que j'ai fait, la il réfléchi car il est bien conscient qu il a fais une faute et s il est sur de se repentir on va aller voir un imame soit il rentre dans le dine sincèrement en faisant les 5 pliés de l'islam soit on s’arrête la w allaho akbar.
de toute facon j accepte les deux possibilités sans problème car ce qui compte pour moi c'est ma religion d'abord.
kheir inchallah
Citation
oumzaynab a écrit:
salam alykoum voici la réponse d'un savant de l'islam:

Louange à Allah.

Il n’est pas permis de rester avec ce mari parce qu’il est devenu mécréant à cause de son abandon de la prière. Or le mécréant ne peut pas épouser une musulmane. A ce propos, le Très Haut : « ..si vous constatez qu' elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu' épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu' époux) pour elles. » (Coran,60 :10). Votre mariage est dissout. Il n’y a plus de mariage entre vous, à moins qu’Allah le Puissant et majestueux le guide de façon à ce qu’il se repente et revienne à l’Islam. Dans ce cas, le lien conjugal pourrait être maintenu.
L’essentiel, en ce qui vous concerne, est que vous devez vous séparer de ce mari parce qu’il est un mécréant alors que vous, vous êtes musulmane.

Quant au mari, nous lui conseillons de revenir à sa religion et demander à Allah de le protéger contre Satan, le damné et s’adonner aux dhikr utiles et aptes à éloigner les instigations de son coeur. Nous demandons à Allah de vous assister. Allah le sait mieux.


Extrait des Fatawa de Cheikh Ibn Outhaymine dans la revue ad-Da’wa, n° 1709, p. 34.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
m
2 août 2012 17:25
Bon courage, en tout cas, donne nous de te nouvelles... Inchallah y koun kheirwinking smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
2 août 2012 19:37
salam aleikoum !

te précipites pas ma soeur filah à parler et à penser au divorce.

tas des enfants et un mariage de 9 ans masha'allah.

donc pour l'instant essaie de voir et de parler avec ton mari pour comprendre ce quil lui arrive.

à savoir si cest passager et la cest un péché.

et il reste musulman.

il faut quil se repente : allah ghafor o rahim.

ne prends pas de decision hative ma soeur cest facile de divorcer mais derriere apres ca va etre la galere pour toi pour lui et pour les enfants surtout.

donc etant moi meme divorcée, je te deconseille le divorce, apres cest toi qui voit, ma soeur filah je souhaite que ton mari soit bien guidé in sha'allah et que tout rendre à la normale.

donc allez voir un imam et tiens nous au courant in shâ'allah

allah y hawounak

kheir in shâ'allah
S
2 août 2012 20:36
Bonjour,

J intervient pour la première fois sur ce forum car je suis choqué de se que je lit. Divorcē car ton mari à fait une erreur je trouve ça choquant tu vas éclater ta famille pour ça?????
D abord pose toi la question de savoir si tu l aimes. Tu t es mariē avec lui car cest un musulman ou bien vous partagiez la même vision de la vie de famille ?
Tu sais beaucoup d hommes et femmes se croient musulmans car ils pratiquent les 5 piliers mais à côté beaucoup font des erreurs
Si ton mari n était pas très croyant lorsque tu la rencontrē tu l apprécié quand même ?
Comme on le dit souvent le naturel revient toujours au galot.
Je pense que tu es encore sous le choc et je comprend tout à fait
Mais ne prend pas de décision hâtive
Tu es musulman mais aussi une femme amoureuse ?
Tu ne pourrais pas rester avec lui si il ne pratiquē pas tout exactement ?
Voilà je voulais juste te donner mon avis je suis marié et j ai 2 enfants et c est un choc pour les enfants de voir leur parents se separēs.
Bonne réflexion
j
3 août 2012 04:47
dinn depasse tout fait vite okhti ne penses ni amour ni argent parles lui qu il quitte la maison immediatement
et qu il te laisse tes enfants et fais les procedures de divorce ....si tu fais ca allah sera a tes cotes et te benisse et te facilite tout ....ne crainds rien ...
i
4 août 2012 14:31
Citation
tetawatte a écrit:
Salam 3alaykom
j'ai surpris mon mari par hasard entrain de manger ramadan alors que devant moi il prétend etre un bon musulman qui jeune.
à la base c'est un converti depuis 9 ans mtn et il m a fait vivre dans l’hypocrisie totale et grâce à Dieu il m a montré son vrai visage. on a deux enfants gracon fille et je prefere le chemin de dieu que d'etre avec un hypocrite. (en plus je l'ai trouvé mangé un sandwitch au porc)
Je demande le divorse car etre avec quelqu un qui doute de sa religion est hram que pensez vous mes frères et soeurs?
voila je me remet à dieu ca va être difficile mais 3assa an takraho chayan wahowa khayron lakom.

Salam,

Ton histoire est bien malheureuse mais elle est plus que répandue. Désolée si je vais en choquer mais les non musulmans n'embrassent pas m'Islam par pure foi mais par intérêt. Et à juste titre on ne peut pas vous demander de renier votre éducation incluquée depuis la naissance et bien pour eux aussi c'est la même. "la koum dyino koum ouala dini"
t
6 août 2012 12:22
Salam 3alaykom mes soeurs et frères;
voila je reviens vers vous pour vous donner mes nouvelles après un bref séparation, il s'est senti mal et surtout reconnait d'avoir fait un gros péché et que chaytan l a bien eu, il regrette énormément et donc parti voir un imam pour demander comment se repentir et pour savoir comment appliquer (donner à manger à 60 pauvres ) en france.
il a commencé à faire la prière la chose qui n'a jamais faite avant. et me propose d'aller à la mosquée de temps en temps quand il peut.
voila Dieu est miséricordieux et j 'espère qu il est sincère, pour ma part si Dieu pardonne pourquoi pas moi.
voila pour le moment l'avenir nous montrera la suite.
Merci bcp à vous tous pour vos conseils.
o Allah ihdina jame3an o itabitna 3la tarik Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/12 12:25 par tetawatte.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
6 août 2012 12:23
Citation
hdydane a écrit:
Hélas bcp de convertis ne sont pas sincères dans leur conversion

Oh


que Dieu te lise...
et que cela soit inscrit sur ton livre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook