Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Ramadan n'est pas un mois de gavage
26 mars 2023 23:58
C’est a cause des gens qui disent d’arrêter de juger que la communauté, surtout la jeunesse part en cacahuète, juger c’est dire au gens si ils vont aller au paradis ou en enfer, personne ici ne dit sa.
On a plus le droit de faire de rappel ou dire aux gens que ce qu’ils font c’est mauvais, direct ils s’énervent et disent qu’on ce croit supérieur bla bla bla.
Citation
SissyIslam a écrit:
« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»

(Al-`Imrân 110)

Le rappel profite aux croyants
27 mars 2023 00:30
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Moi je le prends. ^^

J'ai oublié de dire que tu es disqualifié grinning smiley

Pour ce que tu dis, c'est que normalement on est sensé accepté le conseil et le rappel peu importe la forme.

Et cela est le mieux pour le croyant.

Je prenais juste en compte le contexte ou les gens auront beaucoup de mal à accepter ce genre de rappel, la plupart.

Après oui comme tu dis, chacun est receptif à sa façon et certains ne sont pas receptifs du tout, peu importe la forme, même la plus belle ne donnera aucun fruit.

Comme tu dis, prenons ce qui est bon et laissons ce qui l'est moins, normalement la nassiha, j'aurais dû la faire en privé mais bon comme c'est une femme ^^'

Baraka Llahou fik pour ton intervention en tout cas.

Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Moi je le prends. ^^

Il fut un temps où les rappels moralisateurs et méprisants étaient bien accueillis.

Le temps où le croyant se concentrait sur l'essentiel, et n'avait que peu de mal à écraser son égo.

Ce que dit la sœur est juste, j'espère juste qu'elle se l'applique, avant, à elle-même.

Nous sommes tous différents et les méthodes du rappel nous nous impactent pas de la même façon. Certains ont besoin d'être encouragés, accompagnés, assistés. D'autres ont juste besoin d'une phrase et d'une bonne nuit pour cogiter, et d'autres ont besoin d'un cataclysme pour se réveiller. Malheureusement, tu peux mixer toutes les méthodes avec certains, tu n'obtiendras aucun résultat...

Prenons ce qu'il y'a de bon et laissons ce qui l'est moins.

Salam.
27 mars 2023 01:13
Tous les an , il y a des rappels , dans les mosquées , des musulmans qui font des rappels à d'autres ect , sauf que les gens ne comprennent pas ou alors ne veulent pas comprendre et persistent malgré les rappels , même si ils sont fait en douceur , mais y a pas que eux , je pointe aussi les gens qui font les musulmans que pendant le ramadan et le reste de l'année , ils forniquent , sortent avec des filles , boites de nuit , chicha , manquent de respect aux gent , sa doit être toute l'année , tu peux bien comprendre que leur hypocrisie me dépasse et dépasse beaucoup d'autres , même les non croyants ont remarqués la même chose et ne s'interdisse pas de le dire , après chacun son âme.
Citation
citronnette a écrit:
On peut rappeler aux gens sans les rabaisser ... Sans les pointer du doigt ...

La façon dont tu as dit les choses ... thumbs down Ce n'est pas faire parti de la meilleure des communautés.

Le prophète s'est fait lyncher pour moins que ça en voulant convaincre, alors s'il avait parlé comme tu l'as fait ...

Si tu avais tourné ton message comme suit, par exemple :

"En ce mois béni, pensez à ne pas faire de gaspillage, ne cuisinez pas de trop, jeûnez, RAPPELez-vous des bienfaits apportés de se restreindre ..." ça aurait été mieux que de lire "Arrêtez de vous gaver, vous ne respectez rien, vous n'avez rien compris .."

C'est humiliant, rabaissant, jugeant ...

Certains n'agissent pas comme il faut, mais on ne devient pas un bon musulman du jour au lendemain. ça prend parfois toute une vie pour se réformer ...

Et ... personne n'est parfait. Il faudrait ne pas l'oublier.

Accompagne les gens, en étant bienveillante. (je sais que ça me va bien de dire ça, je devrais m'appliquer ce même conseil parfois, mais là n'est pas la question ici, je ne suis pas la seule à te faire la remarque).
27 mars 2023 01:16
Tu as raison , ils te disent même que tu joues l'imam quand tu leur fait un rappel , je pense que sa sert à rien de continuer avec eux , si ils s'en fichent de l'islam alors qu'ils arrêtent de se dire musulman .
Citation
Riri89 a écrit:
C’est a cause des gens qui disent d’arrêter de juger que la communauté, surtout la jeunesse part en cacahuète, juger c’est dire au gens si ils vont aller au paradis ou en enfer, personne ici ne dit sa.
On a plus le droit de faire de rappel ou dire aux gens que ce qu’ils font c’est mauvais, direct ils s’énervent et disent qu’on ce croit supérieur bla bla bla.
S
27 mars 2023 02:18
Et ? Tu crois que tu vas changer le monde ?

Jésus disait "il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus".

C'est la vie, tu ne pourras rien y faire.

Et quand bien même tu parviendrais à convaincre certains de se réformer, faut le faire par la bienveillance.

ça T'agace, TOI. C'est toi qui as un problème avec tous ces débordements. Oeuvre de ton côté. Montre l'exemple. Fais des rappels dans la bienveillance. Et si ça parle à quelqu'un, hamdoulillah.

Mais sinon, ben tant pis.

Mais faut quand même agir dans la bienveillance, la patience ...

Là on te sentait un peu énervée quand même.

Bon ramadan à toi.
Citation
SissyIslam a écrit:
Tous les an , il y a des rappels , dans les mosquées , des musulmans qui font des rappels à d'autres ect , sauf que les gens ne comprennent pas ou alors ne veulent pas comprendre et persistent malgré les rappels , même si ils sont fait en douceur , mais y a pas que eux , je pointe aussi les gens qui font les musulmans que pendant le ramadan et le reste de l'année , ils forniquent , sortent avec des filles , boites de nuit , chicha , manquent de respect aux gent , sa doit être toute l'année , tu peux bien comprendre que leur hypocrisie me dépasse et dépasse beaucoup d'autres , même les non croyants ont remarqués la même chose et ne s'interdisse pas de le dire , après chacun son âme.
J
28 mars 2023 18:33
Tout à fait d'accord avec vous
le mois du ramadan ces la ibada et la maîtrise de soi même et malheureusement ces tout le contraire qui ce produit
ALLAH IHIDINA EL DJAMIH
AMINE RABI ALAMINE
K
18 avril 2023 18:44
Bonjour pellym785, ilslamiquement comme tu dis, la religion est une démarche personnel qui ne doit peser sur aucune conscience.
Sauf que toi comme d'autre avait une pratique religieuse qui déborde sur la conscience des autres.
Quand il a été demandé à Cats Steven l'origine de sa conversion dans l'islam.. Il avait alors répondu heureusement que j'ai connu le Coran avant les musulman.
Je pense qu'il a tout dit.
Vois tu mes enfants je leur ai interdit le ramadan durant les études supérieurs, car le cerveau est un grand consommateur de sucre et par conséquence d'énergie.
Dieu les a t-il puni, non, il les as remerciés, puisque qu'ils ont réussi tout leur examens obtenus tout les diplômes pour finir avec de super job très bien payé.
18 avril 2023 19:55
Ouaaliikoum Salam ourahmate Allah.

Si t'a pas envie de bien manger, c'est ton problème.

Mais t'a aucune raison de juger les gens qui sont de l'appétit.

Saha ftourek.
Citation
SissyIslam a écrit:
As Salam Aleykoum , je fais ce post pour faire un rappel sur le Ramadan .

Le Ramadan n'est pas un mois de gavage , beaucoup mangent plus pendant le ramadan que dans les jours ordinaires , des tables garnies comme ceux des rois , ou est le respect des pauvres ?

Ceux qui agissent comme sa n'ont absolument rien compris , non seulement sa se gave le soir mais sa se gave avant l'aube alors que d'habitude vous ne mangez pas comme sa .

Je veux aussi parler de ceux qui sont musulmans que pendant 1 mois dans l'année , pour moi vous n'avez pas de foi, l'islam c'est toute l'année , la pratique de la prière avec car sans la prière ( salat ) pas de jeune valide , autrement dit beaucoup font ramadan pour rien , musulman non pratiquant sa n'existe pas, le Ramadan de beaucoup de personnes n'a rien de spirituel , il est basé que sur la nourriture.

J'espère que vous apprendriez mieux la religion , qu'ALLAH vous guide.

Bon Ramadan à tout le monde et qu'ALLAH facilite et aide les opprimés et les nécessiteux dans le monde .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook