Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan moubarak li al oumat al islamia
p
11 septembre 2007 13:13
Citation
Swingue a écrit:
Il ne faut pas tout confondre...

Ce n'est pas une question d'effort mais de croyance...
Il y a des gens qui ne font pas le mois de Ramadan tout simplement parce qu'il ne croient pas en Dieu/Dieue et c'est mon cas et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Sinon, Bon mois de Ramadan et bon jeûne à tous.

il y a des deux, entre autres

je ne comprends pas le but de ton intervention

peut-on parler de quelque chose sans que les gens qui ne se sentent pas concernés se sentent malgré tout visés ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
11 septembre 2007 14:01
Bonjour,

Le but de mon intervention et en réaction à une phrase que j'ai trouvé facile, simpliste, une phrase qui expriment de mon point de vue un jugement.

<<je souhaite que tous les freres en france (surtout ce ki squates dans les bars pendant ce mois sacre)et qui ne font pas la differance de faire un petit effort et d'essay de jeune pendant ce mois ,et enfin mabrouk a3wacherkoum a tous>>.

Maintenant pour moi, la question reste la suivante :

Est ce que les personnes d'origine Maghrebine qui décide de ne pas faire le mois de Ramadan en fonction de leur idées doivent être considérer comme des <<Flemmards>>, par les musulmans qui eux font le mois de Ramadan?

N'y a t'il pas dans cette décision une question de croyance ?

En ce qui me concerne, je répond, que je suis maghrebin, non musulman, non croyant, non pratiquant donc ATHEE, jusqu'au bout de mes ongles et que de ce fait, je ne fais pas le mois de Ramadan, ni la prière. Autrement dit, je ne suis pas religieux et cela ne fait de moi ou des personnes comme moi qui ne font pas le Ramadan, des <<Flemmards>>, sous prétexte que ces gens là sont Maghrebin et qu'il devrait faire comme les autres. Cela s'appelle le respect du choix individuel. (En disant cela, je fais aussi référence à un Mp que j'ai reçu qui suite à cet échange d'intervention sur ce sujet, disant que j'etais un <<traitre>>winking smiley.

En espérant que cela t'aide à mieux comprendre mon intervention.

Ceci dit, je vous souhaite à tous un excellent mois de Ramadan.

Ps : Aziz, une digressions n'a aucun sens si ce n'est que sortir du sujet comme tu viens de le faire avec une tartine dont je ne voudrais pas au petit déjeuner et comme je les également fait avec mon intervention. Si tu veux discuter, essayes donc de rester dans le fond du sujet et tu verras que c'est mieux parce que tu comprendras de quoi ont parle, quand ont parle. winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/07 15:14 par Swingue.
s
11 septembre 2007 14:57
Salam,

Bon ramadan à tous

Et cessons de polémiquer
Que celui qui veut, qu'il jeune
Et que celui qui veut pas, ...

...

C'est un gros flemmaaaaard et pis c'est tout

Je plaisante

Respect, merci Swingue pour tes voeux et bon non ramadan aux non croyants au passage

Ramadan Moubarak
Que Dieu nous facilite et nous en fasse profiter pleinement. amin.

wa salam
j
11 septembre 2007 15:57
Citation
Swingue a écrit:
Il ne faut pas tout confondre...

Ce n'est pas une question d'effort mais de croyance...

Il y a des gens qui ne font pas le mois de Ramadan tout simplement parce qu'il ne croient pas en Dieu/Dieue et c'est mon cas et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Sinon, Bon mois de Ramadan et bon jeûne à tous.


salam smiling smiley


dis donc je te plains...sad smiley

beh oui, faire le ramadan juste pour faire plaisir... à qui au fait?


à toi? tes parents?moody smiley


tu te fatigues et tu endures la faim et la soif pour etre zen c'est ça?

y'a des vieux qui font ça lol grinning smiley bref c pas le sujet, en tous cas bon jeûne car c'est du jeûne et pas le RAMADAN


que dieu nous guide winking smiley
L
11 septembre 2007 16:14
Citation
Swingue a écrit:
Bonjour,

Le but de mon intervention et en réaction à une phrase que j'ai trouvé facile, simpliste, une phrase qui expriment de mon point de vue un jugement.

<<je souhaite que tous les freres en france (surtout ce ki squates dans les bars pendant ce mois sacre)et qui ne font pas la differance de faire un petit effort et d'essay de jeune pendant ce mois ,et enfin mabrouk a3wacherkoum a tous>>.

Maintenant pour moi, la question reste la suivante :

Est ce que les personnes d'origine Maghrebine qui décide de ne pas faire le mois de Ramadan en fonction de leur idées doivent être considérer comme des <<Flemmards>>, par les musulmans qui eux font le mois de Ramadan?
N'y a t'il pas dans cette décision une question de croyance ?

En ce qui me concerne, je répond, que je suis maghrebin, non musulman, non croyant, non pratiquant donc ATHEE, jusqu'au bout de mes ongles et que de ce fait, je ne fais pas le mois de Ramadan, ni la prière. Autrement dit, je ne suis pas religieux et cela ne fait de moi ou des personnes comme moi qui ne font pas le Ramadan, des <<Flemmards>>, sous prétexte que ces gens là sont Maghrebin et qu'il devrait faire comme les autres. Cela s'appelle le respect du choix individuel. (En disant cela, je fais aussi référence à un Mp que j'ai reçu qui suite à cet échange d'intervention sur ce sujet, disant que j'etais un <<traitre>>winking smiley.

En espérant que cela t'aide à mieux comprendre mon intervention.

Ceci dit, je vous souhaite à tous un excellent mois de Ramadan.

Ps : Aziz, une digressions n'a aucun sens si ce n'est que sortir du sujet comme tu viens de le faire avec une tartine dont je ne voudrais pas au petit déjeuner et comme je les également fait avec mon intervention. Si tu veux discuter, essayes donc de rester dans le fond du sujet et tu verras que c'est mieux parce que tu comprendras de quoi ont parle, quand ont parle. winking smiley

Swingue, sans vouloir t'offenser, je ne pense pas que la personne parlait des freres en tant que freres maghrébins ou de nationalité ou de communauté mais en tant que freres musulmans donc freres de religion. La personne ne traitre pas des athées comme étant des flemmards mais bien des personnes qui se disent musulmanes mais qui ont la flemme de pratiquer le ramadan là par contre cé à eux à qui on peut reprocher leur degré de croyance. Voilà PONT BARRE!! grinning smiley rien d'autre à comprendre de plus, tu n'as pas à te sentir viser par ce post qui se veut juste etre un message d'encouragement pour les musulmans et qui par conséquent ne te concerne pas mais merci pr tes voeux.winking smiley
Maitenant si la personne ne s'adresse pas uniquement aux musulmans là par contre c'est une autre affaire grinning smiley
Bon mois de ramadan à tout le monde !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/07 16:15 par Louby94.
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
j
11 septembre 2007 16:17
salam


entierement d'accord!yawning smiley


d'ailleurs on retiendra la seule phrase potable pour ce post:

Citation
swingue a écrit:
Sinon, Bon mois de Ramadan et bon jeûne à tous.


hihihi sans rancune hein!tongue sticking out smileygrinning smiley
l
11 septembre 2007 20:36
Citation
lamyaâ a écrit:
ramadan moubarak a vous ainsi que vos proche inchallah, que ce mois vous rapproche de dieu encore + et vous apporte joie et prospérité a tous, dit amine

Amine
z
11 septembre 2007 22:17
Salam

mabrok el 3wachèr à tous les Musulmans du monde entier, k'Allah nous guide sur le droit chemin ...

AMINE
O
11 septembre 2007 23:10
Quelqu'un peut confirmer si c'est demain le ramadan en France svp??
12 septembre 2007 10:09
Salam,

Mabrouk l'3wacher à toutes et tous. Au passage j'en profite pour vous dire de cesser de critiquer ou de chercher à savoir qui jeûnera ce mois ou pas, cela ne concerne que cette personne, attardons nous surtt sur le fait de savoir si notre jeûne sera agrée et c'est pas en commencant par juger x ou y qu'on sera bien parti.

Alors bon ramadan à tous et merci pour vos voeux.smiling smiley
Nadia
l
12 septembre 2007 10:50
Citation
bibou 38 a écrit:
dans kelke heures ramadan va arrivee inchallah ,esperant que cette annee sera faste pour toute la communaute musulman du monde,surtout pour nos freres en irak et en palestine ,ces derniers qui font front contre l imperialisme amerecain et israelien ,je souhaite que tous les freres en france (surtout ce ki squates dans les bars pendant ce mois sacre)et qui ne font pas la differance de faire un petit effort et d'essay de jeune pendant ce mois ,et enfin mabrouk a3wacherkoum a tous

salam a'likoum


allah ibarak fik
ramadan moubarak said à toutes et à tous, a tous les musulmans, qu'allah O Ta'ala nous couvre de sa bonté, de sa miséricorde et de ses bienfaits en ce mois sacré et béni.AMINE


s'il vous plait avis a certains, arrêtez sil vous plait de polémiquer sur ceux qui sont musulmans, ceux qui ne le sont pas, ceux qui pratique en croyant et ceux qui croyent sans pratiquer.
seul Allah sait ce qu'il y a dans nos coeur et qui voit ce que nous faisont réellement alors arrêtez svp?

ont est sur ce forun pour se souhaiter les uns les autres un bon ramadan et non pour expliquer, voire trancher et différencier les musulmans des nons musulmans?
qui sommes nous pour dire cela?
enfin c'est ce que je penses mais à la base chacun pense ce qu'il veux mais quand je lis certaines choses sur ce forum ben sa me laisse perplexe.

bien mes frères et soeurs, encore une fois Mabrouk Ramadane

salam a'alikoum
h
12 septembre 2007 12:01
Salam,

Ramadan moubarak said à tous.
12 septembre 2007 12:14
Ramadan moubarak a tous!!!!!!!!!


inchallah, sa va bien se passerAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
w
12 septembre 2007 12:25
SELAM RAMADAN MOUBARAK SAID a tous et a toutes chers freres et soeurs musulmans, et une tres tres forte pensée a nos freres palestiniens et irakiens ainsi que tous les autres peuples musulmans qui souffrent (guerre, pauvreté, misere..............) ALLAH I CHAFIH AMINE
t
12 septembre 2007 13:13
salam

Ramadan Moubarak a tous smiling smiley

Profitez bien de ce mois bénit pour multiplier les bonnes actions...

Puisse Allah par sa Miséricorde fasse que nous soyons parmis les bienheureux destinés au Paradis.

Le prophete asws nous dit:
"Le jeûne préserve de l'enfer, tel un bouclier au combat" (Recueil d'Ahmed)


salam
m
12 septembre 2007 12:43
BONJOUR
AWACHER MABROUKA A TOUS ET A TOUTES ALLAH YEDEKHLO ALIKOUM BI ASSAHA WO ASSALAMA.
CORDIALEMENT
l
12 septembre 2007 12:47
AMINEEEEE


ca va me faire du bien smiling smiley
12 septembre 2007 12:55
allah é bark fik
P
12 septembre 2007 14:22
Salam,

ALLAH i barkfikom.

A mon tour de vous souhaiter un très bon mois de Ramadan, ou i dkhol bs7a o salama.

AMINE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/07 14:25 par Petite_flechette.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
N
12 septembre 2007 14:44
Salam a tous!

Mabrouk alikoum Ramadan! Je vous souhaite un très bon mois de jeûne. Que Allah pardonne nos pêchés et Allah i hdina.

Bon courage à tout le monde et garder la foi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook