Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et pauvreté
13 mars 2022 00:14
Salam,

Ramadan approche à petit pas et cette année j'ai envie de le passer différemment des autres années.

Dans ma vie al hamdoulilah jr fais partie de la classe moyenne basse , jai un appart bref al hamdoulilah aucun problème d'argent ni quoi que se soit.

Cependant mon projet durant ce mois de ramadan est le suivant : Au dela de laspect spirituel je souhaites me nourrir de la maniere la plus minimale possible , le but c'est lespace d1 mois ressentir le plus possible ce que vive les personnes qui n'ont pas la chance d'avoir de la nourriture en abondance comme nous. Ca me permettrait de vraiment me mettre ( dans un degrés moindre ) À leurs place et spirituellement meme dans la vie de tous les jours ca me permettrait de relativiser ma vie ici bas . On à tendance à souvent etre ingrat et geindre sur nos vie de tous les jours alors que d autres n'ont meme pas accès aux denrée de base. Ça serait un bon rappel pour moi.

Bref , si je fais ce post c'est pour que vous m'aidez à réaliser ce projet , je n'ai aucune idée de comment se nourissent les personnes dans le besoin. Auriez vous des pistes pour que je puisse etudier ça.

Barakallah u fikoum , kheir inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/22 00:29 par Teemo.
P
13 mars 2022 00:30
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Rompre ton jeune avec des dattes et de l eau manger une soupe et une salade et t hydrater dans la nuit avec du thé et des fruits secs.

Tu as raison dans ta démarche belle initiative.
13 mars 2022 01:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça va être peut-être difficile. Certains ne mangent que ce qui sort d'une poubelle. Il y a certes des poubelles meilleures que d'autres mais ça reste des restes.

D'autres font les fins de marché, à la recherche de denrées avariées mais pas trop. Avec 2 pommes à moitié pourries, on peut en faire une neuve et une totalement pourrie. On mange la pourrie d'abord et la neuve ensuite.

La pauvreté n'est pas un jeu. C'est une épreuve. Et Allah n'a que faire des gens qui s'autoflagellent. Allah veut des gens justes, sages, généreux, bienveillants, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
13 mars 2022 06:50
Salam aleykoum

De ce je viens de lire, il est vrai que l'humain à cette fâcheuse tendance à se plaindre pour un rien. Surtout ici en occident.

Je pense ce qui ferait du bien à chacun d'entre nous serait de passer une nuit dehors, dormir dans le froid. Comme le font les personnes sans abri chaque soir.

Ça nous remettrait les idées bien en place. Juste une nuit.
13 mars 2022 06:57
Pourquoi ne oas partager ton repas de rupture de jeûne avec une personne dans le besoin ?
13 mars 2022 07:55
Wa aleykoum salam

Et même ça peu très peu de personnes pourraient le supporter.

Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

De ce je viens de lire, il est vrai que l'humain à cette fâcheuse tendance à se plaindre pour un rien. Surtout ici en occident.

Je pense ce qui ferait du bien à chacun d'entre nous serait de passer une nuit dehors, dormir dans le froid. Comme le font les personnes sans abri chaque soir.

Ça nous remettrait les idées bien en place. Juste une nuit.
T
13 mars 2022 08:41
Oui c'est vrai
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam

Et même ça peu très peu de personnes pourraient le supporter.
m
13 mars 2022 12:25
Tu n'as pas besoin de ramadan pour le faire.
13 mars 2022 12:55
Si tu veux t'essayer à manger de façon économique mais équilibrée, tu peux te contenter d'une soupe complète avec légumes, légumineuses et céréale, un pain, une salade basique (tomate/salade/oignon), un verre de lait et une poignée de raisins secs (moins cher que les dattes).
De temps en temps ajoute un œuf à ton repas.

Le plus économique reste ce qu'on produit soi même (potager pour les légumes, fruitiers pour les fruits, oliviers pour l'huile, poules pour les œufs, chèvre pour le lait...).

Sache que certains n'ont que quelques dattes ou un bol de riz pour tout repas.

El hamdoulillah wa choukroulillah qui nous a épargné l'épreuve de la misère.
16 mars 2022 08:18
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Vide tes placard, frigo, congéle si ta des affaires..pas de courses ,ton porte feuille te dira merci également
R
16 mars 2022 09:20
Salam aalikom

C’est vrai que lorsqu’on voit certaines tables , on se poSe des questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook